Douleur dans l'estomac

teneur


Douleur dans l'estomac, pour être précis - douleurs épigastriques(Donc, appelé le dernier étage de l'abdomen au point où les côtes se rejoignent), peut être causée par une variété de pathologies. Certains d'entre eux a frappé la partie supérieure du système digestif, d'autres sont simplement le reflet d'autres maladies des organes. Dans tous les cas, la douleur - un signe d'un problème sérieux et résoudre elle tombe rapidement.

Les causes de la douleur dans l'estomac

Douleur dans l'estomac

Les maladies inflammatoires, violation de la régulation nerveuse de digestif pathologie cancéreuse des voies sont les principales causes de la douleur dans l'estomac. Les causes de la douleur dans l'estomac les plus courants:

  • gastrite et de l'ulcère gastrique;
  • les polypes et le cancer;
  • les infections du tube digestif;
  • les troubles fonctionnels;
  • un empoisonnement alimentaire et chimique;
  • l'intolérance à certains aliments;
  • stress.

Par vnezheludochnym raisons comprennent:

  • pancréatite;
  • Pathologie du cœur;
  • spasme du diaphragme.

La douleur causée par les maladies de l'estomac

La douleur causée par des maladies de l'estomac, communémentaccompagnés et d'autres symptômes associés à une irritation des récepteurs nerveux du corps. Une caractéristique commune de ces maladies est la nausée et les vomissements, après quoi l'état du patient est quelque peu améliorée.

Il est important de révéler la nature, de la localisation exacte de la douleur,leur relation avec le temps de la prise alimentaire. Donc, l'inconfort immédiatement après le repas parler de pathologie localisation dans l'estomac. L'apparition de la douleur dans les quelques heures après un repas typique des lésions du duodénum.

Un coup de poignard douleur aiguë ressemblant ditl'apparition de complications potentiellement mortelles de l'ulcère gastro-duodénal - perforation (autrement - perforation) ulcères. La douleur est si intense que le patient peut perdre conscience à cause d'eux. Cette condition pathologique nécessite la livraison d'urgence du patient à l'hôpital pour une intervention chirurgicale pour enlever le corps du défaut.

La douleur dans le cancer de l'estomac sont permanents. Dans un premier temps, l'intensité est suffisamment faible pour que la confusion du patient. L'homme a dit qu'il avait gastrite, et fait une variété de médicaments, qui, cependant, ne sont pas très utiles. Seulement après avoir fait appel à gastrologie tourne terrible diagnostic. Souvent, le temps est perdu et la situation prend le caractère de la catastrophe.

Gastro-entérite virale - une autre raisonl'apparition de la douleur dans l'estomac, cette fois des crampes. Le plus souvent, ils sont accompagnés par des troubles de selles, vomissements et l'état général avec facultés affaiblies. Le diagnostic de ces pathologies ne sont pas beaucoup d'un défi, le traitement est effectué dans des conditions de service infectieux.

Si les symptômes d'empoisonnement chimiquerappelle le tableau clinique de la gastrite aiguë. Strongest douleur épigastrique accompagnée de vomissements atroce et déficience grave de l'état général. Parfois, il peut arriver un choc douloureux, qui conduit souvent à la mort d'un patient.

Dans congénitale douleur l'intolérance au lactoseIl se produit à l'utilisation de produits laitiers. Dans ce cas, il est accompagné par des ballonnements, de la diarrhée et des vomissements. Exclusion du régime alimentaire des aliments contenant du lactose, soulage le patient de toutes les sensations désagréables.

Douleur dans l'estomac, causée par des raisons vnezheludochnymi

Peut-être la maladie la plus fréquente vnezheludochnymdans lequel il y a une douleur épigastrique est pancréatite. L'inflammation aiguë du pancréas provoque une douleur intense dans le plancher haut de l'abdomen. Ils sont accompagnés par irréductible de vomissements répétés, après quoi le patient ne devient pas plus facile. La souffrance et l'état général du patient: pression artérielle tombe, il y a un effondrement, et dans les cas graves - et le syndrome de choc toxique.

La douleur peut être localisée dans l'estomac etaiguë appendicite dans les premières heures de son développement. Ceci est dû au fait que l'appendice et l'estomac est innervé par le nerf même. Cependant, quelques heures plus tard, la douleur se déplace généralement à l'abdomen inférieur droit, et les symptômes de l'appendicite devient classique.

Une douleur intense dans la région de l'estomac, et caractériséstratification d'un anévrisme de l'aorte. Leur intensité est si élevée que le patient perd conscience. Ceci est une maladie dangereuse, caractérisée par un taux de mortalité élevé.

Enfin, il y a une forme atypique de crise cardiaque,d'où il n'y a pas de sentiments du cœur. Au lieu de cela, il y a des douleurs dans l'estomac, l'extension à l'arrière. En outre, la possibilité d'exprimer une faiblesse, une ou deux fois des vomissements, pâleur, transpiration. Parfois, les symptômes rappellent fortement la clinique de la pancréatite aiguë. Examen électrocardiographique, obligatoire dans de tels cas, permet de reconnaître une crise cardiaque et d'attribuer le traitement correct.

Laisser une réponse

Pain in the stomach

Content


Pain in the stomach, to be precise - epigastric pain(So ​​called the top floor of the abdomen at the point where the ribs come together), can be caused by a variety of pathologies. Some of them hit the upper part of the digestive system, others are simply a reflection of other organs diseases. In any case, the pain - a sign of serious problem and solve it quickly falls.

The causes of pain in the stomach

Pain in the stomach

Inflammatory diseases, violation of the nervous regulation of the digestive tract, cancer pathology are the main causes of pain in the stomach. The most common causes of pain in the stomach:

  • gastritis and gastric ulcer;
  • polyps and cancer;
  • infections of the digestive tract;
  • functional disorders;
  • food and chemical poisoning;
  • intolerance to certain foods;
  • stress.

By vnezheludochnym reasons include:

  • pancreatitis;
  • Pathology of the heart;
  • spasm of the diaphragm.

Pain caused by stomach diseases

Pain caused by stomach illnesses, commonlyaccompanied and other symptoms associated with irritation of nerve receptors body. A common feature of these diseases is the nausea and vomiting, after which the patient's condition improved somewhat.

It is important to reveal the nature, exact localization of pain,their relation with the time of food intake. So, discomfort immediately after the meal talking about pathology localization in the stomach. The emergence of the pain within a few hours after a meal typical of the lesions of the duodenum.

A sharp pain resembling stab saysthe appearance of life-threatening complications of peptic ulcer - perforation (otherwise - perforation) ulcers. The pain is so intense that the patient may lose consciousness because of them. This pathological condition requires emergency delivery of the patient to the hospital for surgery to remove the body of the defect.

Pain in stomach cancer are permanent. Initially, their intensity is low enough that the misleading of the patient. The man said that he had gastritis, and makes a variety of drugs, which, however, are not very helpful. Only after appealing to gastrology turns terrible diagnosis. Often, time is lost and the situation takes on the character of the disaster.

Viral gastroenteritis - another reasonthe appearance of pain in the stomach, this time cramping. Most often they are accompanied by disorders of stool, vomiting and impaired general condition. Diagnosis of such pathologies are not much of a challenge, the treatment is carried out in conditions of infectious department.

If chemical poisoning symptomsreminiscent of the clinical picture of acute gastritis. Strongest epigastric pain accompanied by excruciating vomiting and severe impairment of general condition. Sometimes, there may come a painful shock, often leading to the death of a patient.

In congenital lactose intolerance painIt occurs at the use of dairy products. In this case, it is accompanied by bloating, diarrhea and vomiting. Exclusion from the diet of foods containing lactose, relieves the patient from all the unpleasant sensations.

Pain in the stomach, caused by reasons vnezheludochnymi

Perhaps the most frequent vnezheludochnym diseasein which there are epigastric pain is pancreatitis. Acute inflammation of the pancreas causes severe pain in the upper abdomen floor. They are accompanied by repeated vomiting indomitable, after which the patient does not become easier. Suffering and the general condition of the patient: blood pressure falls, there is a collapse, and in severe cases - and toxic shock syndrome.

The pain may be localized in the stomach andacute appendicitis in the first hours of its development. This is due to the fact that the appendix and stomach innervate the same nerves. However, a few hours later the pain usually moves to the right lower abdomen, and symptoms of appendicitis becomes classic.

Severe pain in the stomach area, and characterizedstratification of an aortic aneurysm. Their intensity is so high that the patient loses consciousness. This is a dangerous disease, characterized by a high mortality rate.

Finally, there is an atypical form of heart attack,where from there are no feelings of the heart. Instead, there are pains in the stomach, extending to the back. In addition, the opportunity to express weakness, once or twice vomiting, pallor, sweating. Sometimes the symptoms are strongly reminiscent of the clinic of acute pancreatitis. Electrocardiographic examination, mandatory in such cases, allows to recognize a heart attack and assign the correct treatment.

Leave a reply