Une bonne nutrition chez les personnes âgées - la clé d'une bonne santé

teneur

  • Il y a souvent et regarder le poids
  • Les protéines, les graisses, les glucides
  • Ne pas cuire la négligence


  • Vieillissement - un processus biologique naturel,en cours depuis la naissance jusqu'à la fin de sa vie, qui affectent non seulement hérité des facteurs génétiques, mais aussi des facteurs de nature externe et interne.

    Des études au cours des dernières décennies ont montré quediminué le nombre de décès dus à des troubles cardiaques et l'activité cérébrale dans le cadre de la restauration de l'alimentation, la restriction du tabagisme, la perte de poids, la prévention de l'obésité associée à la consommation excessive de graisses et d'hydrates de carbone (sucre) en particulier.


    Il y a souvent et regarder le poids

    Nourriture personnes âgées devrait être variée,facile à digérer et biologiquement précieux, mais par rapport à la nourriture des jeunes énergétiquement moins précieux. Le régime alimentaire doit contenir une quantité suffisante de protéines, de vitamines et de sels, en particulier le calcium, le potassium et le fer.

    Les personnes âgées doivent manger souvent et peu: 4-5 fois par jour. Lors de la cuisson, être au courant de l'état des dents et le système digestif. Jamais suralimenter. Le taux journalier de l'apport calorique devrait être 2000-2400 calories en fonction de l'activité physique. Dans le cas de surpoids, ce taux devrait être encore plus faible.

    Il est conseillé de surveiller leur poids et de prendredes mesures visant à normaliser. l'apport en graisses complète devrait être réduite à 60-70 g Ne pas oublier la graisse cachée dans le porc, ne pas manger les aliments frits, de limiter la consommation de jaune d'oeuf. Les jaunes doivent être consommés plus de 2 fois par semaine.


    Les protéines, les graisses, les glucides

    Une bonne nutrition chez les personnes âgées - la clé d'une bonne santéIl est préférable de manger de haute qualitéles huiles végétales (tournesol, maïs, soja), qui aident à réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, ce qui est la prévention des navires de vieillissement prématuré. En même temps que la réduction de la graisse est nécessaire d'augmenter l'apport de protéines, principalement les animaux. apport protéique normal pour 1 kg de poids corporel de 1,2-1,3 g, point de fusion. E. 85 g pour les hommes et 75 g pour les femelles le jour.

    Une quantité suffisante de protéines consomméesempêche la réduction du volume du tissu musculaire et par conséquent - à un vieillissement prématuré. Le menu devrait inclure la plupart des aliments tels que la viande maigre, du fromage cottage, fromage, lait et produits laitiers; blanc d'oeuf personne âgée peut manger en quantité illimitée. 300 grammes de lait par jour fournissent suffisamment de calcium pour la prévention des fractures osseuses.

    la consommation de sucre devrait être limitée etles aliments sucrés concentrés, les boissons sucrées. Les hommes plus âgés devraient consommer quotidiennement environ 335 grammes de glucides, les femmes - 280, à la douce est préférable de manger des légumes et des fruits, car ils contiennent des fibres aide le péristaltisme intestinal, et la vitamine C se décompose cholestérol en acides biliaires. Le corps obtient également les légumes et des sels minéraux, comme le potassium, qui ont particulièrement besoin les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires et de ceux qui prennent des médicaments. Une précieuse source de vitamine C et de potassium est la pomme de terre, qui devrait être préféré au riz et les pâtes.


    Ne pas cuire la négligence

    Dans la nutrition humaine sont influencées par les conditions économiques et sociales. Nous savons qui vit seul et mange seul, il mange mal.

    Les personnes âgées ont été négligents tendancetraiter votre régime alimentaire. Habituellement, ils n'aiment pas cuisiner leur propre nourriture fraîche, ce qui est le fondement d'une bonne nutrition. Sucre et de la farine produits sont très souvent à la base de l'alimentation quotidienne des personnes âgées. Une autre erreur - plus que prévu, la consommation de pain.

    Ne pas préparer la nourriture pour quelques jours à l'avance. La personne âgée doit alterner le menu de la viande, du pain, des plats de légumes, ce qui devrait se compléter mutuellement pour répondre aux besoins biologiques de l'homme.

    Au cours de la maladie d'une personne âgée devraitsuivre un certain régime. Dessin le menu pour les personnes âgées nécessite une combinaison de réclamations médicales avec les possibilités réelles de l'homme. Certaines personnes âgées ne sont pas éprouver des difficultés avec la digestion, tandis que d'autres ont à manger très soigneusement, en gardant un régime d'épargne, l'ajustement de la nourriture pour leur maladie, l'état des dents, parfois tenir compte de la diminution du sens du goût et de l'odorat.

    Laisser une réponse

Proper nutrition in the elderly - the key to good health

Content

  • There are often and watch weight
  • Proteins fats carbohydrates
  • Do not neglect cooking


  • Aging - a natural biological process,ongoing from birth until the end of his life, which affect not only inherited genetic factors, but also factors of external and internal nature.

    Studies in recent decades have shown thatdecreased the number of deaths due to heart disorders and brain activity in connection with the restoration of diet, restriction of smoking, weight loss, prevention of obesity associated with excessive consumption of fats and carbohydrates (especially sugar).


    There are often and watch weight

    Food elderly should be varied,easily digestible and biologically valuable, but compared with the food of young people energetically less valuable. The diet should contain a sufficient amount of protein, vitamins and salts, especially calcium, potassium and iron.

    Older people should eat often and little: 4-5 times per day. When cooking, be aware of the condition of the teeth and the digestive system. Never overeat. The daily rate of caloric intake should be 2000-2400 calories depending on physical activity. In the case of overweight, this rate should be even lower.

    It is advisable to monitor their weight and takemeasures to normalize it. Full fat intake should be reduced to 60-70 g Do not forget the hidden fat in pork, do not eat fried foods, limit the intake of egg yolk. The yolks should be eaten no more than 2 times per week.


    Proteins fats carbohydrates

    Proper nutrition in the elderly - the key to good healthIt is better to eat high-qualityvegetable oils (sunflower, corn, soybean), which help to reduce cholesterol levels in the blood, which is the prevention of premature aging vessels. Simultaneously with the reduction of fat is necessary to increase the intake of proteins, mainly animals. Normal protein intake per 1 kg of body weight of 1.2-1.3 g, mp. E. 85 g for males and 75 g for females on the day.

    A sufficient amount of protein consumedprevents muscle tissue volume reduction and thus - to premature aging. The menu should include most foods such as lean meat, cottage cheese, cheese, milk and milk products; egg white elderly person can eat in unlimited quantities. 300 grams of milk per day provide sufficient calcium for the prevention of bone fractures.

    sugar consumption should be limited andconcentrated sugary foods, sugary drinks. Older men should consume daily about 335 grams of carbohydrates, women - 280, at the sweet is better to eat vegetables and fruits, because they contain fiber helps intestinal peristalsis, and vitamin C breaks down cholesterol to bile acids. The body also gets the vegetable and mineral salts, such as potassium, which especially need people with cardiovascular disease and those taking medication. A valuable source of vitamin C and potassium is potatoes, which should be preferred to rice and pasta.


    Do not neglect cooking

    In human nutrition are influenced by economic and social conditions. We know who lives alone and eats alone, he eats badly.

    Older people have been negligent trendtreat your diet. Usually they do not like to cook their own fresh food, and this is the foundation of good nutrition. Sugar and flour products very often are the basis of the daily diet of the elderly. Another error - more than expected, the consumption of bread.

    Do not prepare food for a few days in advance. The elderly person must alternate menu of meat, bread, vegetable dishes, which should complement each other to meet the biological needs of man.

    During the illness of an elderly person shouldfollow a certain diet. Drawing up the menu for the elderly requires a combination of medical claims with the real possibilities of man. Some elderly people do not experience difficulties with digestion, while others have to eat very carefully, keeping a sparing diet, food fit for their disease, condition of teeth, sometimes take into account the decrease in sense of taste and smell.

    Leave a reply