Le psychisme d'un homme âgé

teneur

  • changements mentaux chez les personnes âgées
  • Névroses chez les personnes âgées
  • La dépression chez les personnes âgées
  • La démence chez les personnes âgées


  • Avoir une bonne santé mentale tout au longLa vie ne fournit pas l'immunité aux troubles mentaux chez les personnes âgées et l'âge sénile. La maladie mentale des personnes âgées sont beaucoup plus susceptibles que les plus jeunes et d'âge moyen. Ainsi, selon l'Organisation mondiale de la santé chez les personnes âgées 236 sur 100 mille personnes souffrent d'une maladie mentale, tandis que dans le groupe de 45 à 64 ans d'âge - seulement 93. Toutefois, il ne faut pas penser que la vieillesse est inévitablement associée à la détérioration de la santé, y compris mentale. Beaucoup de maladies de la vieillesse peuvent être traités. Il est important d'être attentif à eux-mêmes et leurs parents âgés et à temps pour voir un médecin.


    changements mentaux chez les personnes âgées

    Le psychisme d'un homme âgéPendant ce temps, les personnes âgées se tournent vers des psychiatres etpsychothérapeutes moitié moins susceptibles que la population générale. Les gens plus de 60 ans ne remarquent souvent leur maladie mentale ou les considèrent comme une conséquence inévitable du vieillissement. Malheureusement, il ne il y a une attitude incorrecte et leurs parents, tous qui représentent la vieillesse et pensent qu'ils ne peuvent toujours pas faire quoi que ce soit.

    Un trait caractéristique de la psychopathologieles troubles de l'âge des personnes âgées et vieux est un phénomène de somatisation, à savoir l'expression corporelle des troubles mentaux. Ces patients cherchent l'aide de médecins généralistes, qui ne sont pas toujours en mesure de reconnaître les troubles mentaux chez les patients âgés, en particulier en ce qui concerne les troubles dépressifs et des troubles pulmonaires de la mémoire et de la pensée.

    Ne passez pas par des changements notables dans le comportementou l'humeur de leurs parents âgés. Ces changements peuvent être des symptômes de dépression et d'autres troubles. De nombreuses maladies sont accompagnées des troubles mentaux âgés, et sont également besoin d'aide psychiatrique. Un traitement approprié peut améliorer la condition et revenir à un homme plus âgé à une vie heureuse pleine.


    Névroses chez les personnes âgées

    Les patients âgés sont bien représentésdiverses manifestations de la névrose, qui sont basés principalement - la défaite des vaisseaux du cerveau. plaintes caractéristiques de lourdeur dans la tête, le bruit et bourdonnement dans les oreilles, des vertiges, chancelant lors de la marche ou de sortir du lit, de plus en plus la fatigue, même avec un petit effort physique. Il semble que le besoin d'un jour de repos. Les patients deviennent irritable, impatient, ne peut pas tolérer le bruit, facile à apparaître des larmes dans ses yeux, il y a une perte de mémoire, des troubles du sommeil. Assistance dans de tels cas est généralement effectuée sur une base ambulatoire.


    La dépression chez les personnes âgées

    Le psychisme d'un homme âgéLe trouble mental le plus communpersonnes âgées - la dépression. Mood est abaissée, caractérisé par un sentiment durable de l'ennui ou l'anxiété, un sentiment d'inutilité, de désespoir, d'impuissance, de culpabilité sans fondement, perte d'intérêt pour l'ancien passe-temps, la famille, les amis, le travail.

    fondée sur la capacité mentale réduitequi est l'incapacité à se concentrer, la perte de mémoire, et la perturbation totale des processus mentaux - peut aussi être une manifestation de la dépression.

    La dépression peut avoir des symptômes somatiques: la perte ou à l'inverse, l'augmentation de l'appétit, l'insomnie ou la somnolence, la fatigue constante, constipation, douleur qui ne peut être expliqué par une maladie.

    Si vous remarquez en vous-même ou quelqu'un de votrefermer un de ces symptômes, et ils sont détenus pendant plus de deux semaines - vous devez chercher l'aide professionnelle. La psychiatrie moderne dispose d'un large éventail d'outils pour le traitement efficace de la dépression, et le traitement en temps opportun sera presque certainement revenir à la santé humaine.

    S'il y a des pensées de mort ou de suicide,Je besoin d'aide de toute urgence! Si votre parent refuse de voir un médecin sur leur propre, insister et ne pas hésiter à recourir à des mesures involontaires. Lorsque vous essayez de se suicider - appeler les soins psychiatriques d'urgence.


    La démence chez les personnes âgées

    La démence - une diminution marquée du taux del'intelligence, associée à différentes maladies du cerveau. Dans le même temps, il y a déclin de la mémoire conduisant à la désorientation dans les environs, confusion, incapacité à effectuer même les plus simples opérations intellectuelles. Ces patients ne se souviennent pas où ils vivent, ils peuvent se perdre dans la rue. Dans les cas graves, il y a une destruction des compétences en libre-service: les patients ne peuvent pas se laver, vous habiller, manger des compétences perdre et l'hygiène personnelle.

    La cause de démence chez les personnes âgées âge et vieuxles maladies les plus souvent cardiovasculaires (hypertension, artères carotides, les maladies cardiaques, etc.) et les maladies du cerveau, le plus souvent la maladie d'Alzheimer.

    Démences traitement efficace n'a encore été trouvée, maisdans de nombreux cas, il est possible de parvenir à un ralentissement significatif du processus, il est donc important, dès que possible pour commencer le traitement. Et, bien sûr, les patients ayant besoin de soins et d'attention de leurs proches.

    Pseudodémence appelé réversible mentaletroubles qui ressemblent à la démence. Les patients présentant des symptômes de la démence est très important de montrer la personne qui va procéder à un examen médical approfondi de la santé mentale et physique. Si les symptômes de la démence sont associés à d'autres facteurs, leur élimination est d'améliorer la condition et la récupération.

    Par exemple, les patients déprimés peuvent parfoisressemblent à des patients atteints de démence. Plongeant dans leurs expériences, ils semblent détachés de l'extérieur, ne peut pas se concentrer, perdu dans la conversation. Cependant, la dépression peut être traitée, et avec elle les symptômes de la démence aller.

    Quel est l'âge d'un vieil homme peut être appelécritique les manifestations des troubles mentaux? Attention à la santé mentale de leurs parents âgés. A tout moment, les gens d'âge, y compris les personnes âgées, peuvent et doivent se sentir en bonne santé.

    Laisser une réponse

The psyche of elderly man

Content

  • Mental changes in the elderly
  • Neuroses in the elderly
  • Depression in the elderly
  • Dementia in the elderly


  • Having good mental health throughoutLife does not provide immunity to mental disorders in elderly and senile age. Mental illness of older people are much more likely than younger people and middle-aged. So according to the World Health Organization among the elderly 236 out of 100 thousand people suffer from mental illness, while in the age group from 45 to 64 years old - only 93. However, it is not necessary to think that old age is inevitably associated with deteriorating health, including mental. Many diseases of old age can be treated. It is important to be attentive to themselves and their elderly relatives and in time to see a doctor.


    Mental changes in the elderly

    The psyche of elderly manMeanwhile, elderly people turn to psychiatrists andpsychotherapists half as likely than the general population. People over 60 years old often do not notice their mental illness or are considering them as an inevitable result of aging. Unfortunately, it does there is an incorrect attitude and their relatives, all of which account for old age and think they still can not do anything.

    A characteristic feature of psychopathologydisorders in the elderly and old age is a phenomenon of somatization, ie corporal expression of mental disorders. Such patients seek the help of general practitioners, who are not always able to recognize mental disorders in elderly patients, especially when it comes to depressive disorders and lung disorders of memory and thinking.

    Do not pass by notable changes in behavioror the mood of their elderly relatives. These changes may be symptoms of depression and other disorders. Many diseases are accompanied by the elderly mental disorders, and are also needed psychiatric help. Proper treatment may improve the condition and return to an older man to a full happy life.


    Neuroses in the elderly

    Elderly patients are well representedvarious manifestations of neurosis, which are based primarily - the defeat of the brain vessels. Characteristic complaints of heaviness in the head, noise and ringing in the ears, dizziness, staggering when walking or getting out of bed, growing fatigue even with small physical exertion. It appears the need for a day of rest. Patients become irritable, impatient, can not tolerate noise, easy to appear tears in his eyes, there is memory loss, disturbed sleep. Assistance in such cases is usually done on an outpatient basis.


    Depression in the elderly

    The psyche of elderly manThe most common mental disorderelderly - depression. Mood is lowered, characterized by an enduring sense of boredom or anxiety, a feeling of worthlessness, hopelessness, helplessness, unfounded guilt, loss of interest in former hobbies, family, friends, work.

    Reduced mental capacity basedwhich is the inability to concentrate, memory loss, and total disruption of mental processes - can also be a manifestation of depression.

    Depression can have somatic symptoms: loss, or conversely, increased appetite, insomnia or drowsiness, constant tiredness, constipation, pain, which can not be explained by any disease.

    If you notice in yourself or someone in yourclose any of these symptoms, and they are held for more than two weeks - you must seek professional help. Modern psychiatry has a wide range of tools for the successful treatment of depression, and timely treatment will almost certainly return to human health.

    If there are thoughts of death or suicide,I need help urgently! If your relative refuses to see a doctor on their own, insist and do not hesitate to resort to involuntary measures. When you try to commit suicide - call the emergency psychiatric care.


    Dementia in the elderly

    Dementia - a marked decrease in the level ofintelligence, associated with different brain diseases. At the same time there is memory decline leading to disorientation in the surrounding, confusion, inability to perform even the simplest intellectual operations. Such patients do not remember where they live, they can get lost in the street. In severe cases, there is a destruction of self-service skills: patients can not wash themselves, get dressed, eating lose skills and personal hygiene.

    The cause of dementia in the elderly and old agemost often cardiovascular diseases (hypertension, carotid arteries, heart disease, etc.) and diseases of the brain, most commonly Alzheimer's disease.

    Dementias effective treatment has yet been found, butin many cases it is possible to achieve a significant slowdown of the process, so it is important as soon as possible to begin treatment. And, of course, those patients in need of care and attention from their loved ones.

    Pseudodementia called reversible mentaldisorders that look like dementia. Patients with symptoms of dementia is very important to show the person who will conduct a thorough medical examination of both mental and physical health. If symptoms of dementia are associated with some other factors, their removal is to improve the condition and recovery.

    For example, depressed patients may sometimesresemble dementia patients. Plunging into their experiences, they seem detached from the outside, can not concentrate, lost in conversation. However, depression can be treated, and with it the symptoms of dementia go.

    What is the age of an old man can be calledcritical to the manifestations of mental disorders? Watch out for the mental health of their elderly relatives. At any age people, including the elderly, can and should feel healthy.

    Leave a reply