Les méthodes de traitement de l'insuffisance rénale chronique

teneur

  • Le traitement médicamenteux de l'insuffisance rénale chronique
  • hémodialyse
  • nourriture invalide



  • Le traitement médicamenteux de l'insuffisance rénale chronique

    La thérapie médicamenteuse est principalement pour corriger les irrégularités qui se produisent dans l'insuffisance rénale chronique.

    Les méthodes de traitement de l'insuffisance rénale chroniqueréduction dès le stade précoce, il est détectécalcium dans l'organisme qui peut provoquer des convulsions et des changements dans les os - jusqu'à la rupture. Par conséquent, les patients sur une base ambulatoire sont invités à prendre des suppléments de calcium: gluconate de calcium (1 comprimé 3 fois par jour), une solution de chlorure de calcium à 10% (1 cuillère à soupe 4-5 fois par jour ..).

    La teneur en potassium, le magnésium et le phosphore dans le corps,A l'inverse, il a augmenté de plus. Par conséquent, vous ne pouvez pas prendre des suppléments de potassium, de magnésium (Pananginum, asparkam, chlorure de potassium); devraient être supprimés, et les aliments riches en ces substances.

    Chez les patients atteints d'anémie en prenant des suppléments de feracide folique (1 comprimé trois fois par jour). Les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique sont recommandés lavements de nettoyage, en particulier les sodas. L'utilisation efficace des sorbants soi-disant (comme le charbon activé) adsorber les substances toxiques dans l'intestin.

    Continue réalisée précédemment hypotensivele traitement, le traitement de l'oedème. Ces dernières années, les méthodes dites actives sont largement utilisés dans l'insuffisance rénale chronique. Ceci est principalement hémodialyse hemosorbtion, la dialyse péritonéale, transplantation rénale.



    hémodialyse

    Les méthodes de traitement de l'insuffisance rénale chroniqueHémodialyse - "rein artificiel" - a été le premierproposée pour le traitement des patients souffrant d'insuffisance rénale chronique, en 1943. Le principe de fonctionnement de tous les dispositifs "de rein artificiel» est le même: à travers une membrane semi-perméable spécial en contact avec le sang et le liquide de dialyse ayant une composition chimique spécifique. Par conséquent, le sang et la dialyse des électrolytes liquides sont échangés, d'autres substances azotées et les scories d'accumulation dans le sang du patient, et le sang ainsi épuré. séances d'hémodialyse tenues à des rythmes différents: un jour, chaque jour, 2-3 fois par semaine. Durée 6-8 heures d'hémodialyse. Ce traitement permet d'améliorer de manière significative la condition du patient et d'affecter l'espérance de vie. Aujourd'hui, sur l'hémodialyse sont 100 à 200 personnes pour 1 million d'habitants. Malheureusement, dans l'état actuel de notre santé est pas possible de fournir une dialyse pour tous les patients dans le besoin.

    Récemment hémodialyse complémenthemosorption en utilisant des méthodes et hémofiltration - purification du sang en utilisant des sorbants. En même temps que l'hémodialyse devient dialyse péritonéale plus en plus répandue dans laquelle un liquide de dialyse est introduit par petites portions, à un certain moment dans la cavité peritoneale où la nourriture saturant échange, puis remplacée par une solution fraîche.



    nourriture invalide

    En cas d'insuffisance rénale chronique montréaliments riches en calories, la teneur en calories est fournie par les graisses et les hydrates de carbone, avec une restriction protéique à 20-40, les plats doivent être préparés à partir des aliments contenant des protéines complètes digestibles avec tous les acides aminés essentiels.

    Pour normaliser le métabolisme hydro-électrolytiqueapport recommandé de fruits et légumes. La quantité de sel et de l'eau est déterminée en fonction de la présence d'un œdème et la fonction rénale excréteur. Dans la phase initiale de la maladie (avec un liquide abondant), le sel est généralement sans s'y limiter - est autorisé à 10-15 grammes par jour, une pression artérielle élevée et le gonflement du sel est limitée à 7/5, la quantité de liquide dans la phase initiale, elle aussi, à titre non limitatif, à l'avenir également être calculé selon la formule suivante: 500 ml d'urine ainsi que le numéro du jour précédent.

    Dans la phase initiale de la maladie, on laisse le numéro de l'alimentation 7;avec des symptômes modérément sévères de la maladie chronique en rémission recommandé numéro de régime alimentaire 76; au stade de l'insuffisance rénale sévère - un régime № 7a ayant une prédominance centrale orientée, avec une restriction forte de la protéine, l'exclusion totale de sel et une diminution modérée en matières grasses et de glucides.

    Le numéro de régime alimentaire 7a résolu et éliminé les mêmes aliments et plats, comme dans le numéro de régime alimentaire 76, mais presque 2 fois réduit la quantité de viande, le poisson, les œufs, le lait et les produits laitiers.

    Laisser une réponse

Methods of treatment of chronic renal failure

Content

  • Drug therapy of chronic renal failure
  • Hemodialysis
  • invalid food



  • Drug therapy of chronic renal failure

    Drug therapy is primarily to correct irregularities that occur in chronic renal failure.

    Methods of treatment of chronic renal failureAlready in the early stage it is detected reductioncalcium in the organism that may lead to seizures and changes in the bones - until fracture. Therefore, patients on an outpatient basis are advised to take calcium supplements: calcium gluconate (1 tablet 3 times a day), 10% calcium chloride solution (1 tbsp 4-5 times a day..).

    The content of potassium, magnesium and phosphorous in the body,Conversely, it increased more. Therefore, you can not take potassium supplements, magnesium (Pananginum, asparkam, potassium chloride); should be deleted, and foods rich in these substances.

    In anemia patients taking iron supplementsfolic acid (1 tablet three times a day). Patients with chronic renal failure are recommended cleansing enemas, especially sodas. Effective use of the so-called sorbents (such as activated charcoal) adsorbing the toxic substances in the gut.

    Continues previously carried out hypotensivetherapy, treatment of edema. In recent years, so-called active methods are widely used in chronic renal failure. This is primarily hemodialysis hemosorbtion, peritoneal dialysis, renal transplantation.



    Hemodialysis

    Methods of treatment of chronic renal failureHemodialysis - "artificial kidney" - was firstproposed for the treatment of patients with chronic renal failure in 1943. The principle of operation of all devices "artificial kidney" is the same: through a special semi-permeable membrane made of blood contact and the dialysis fluid having a specific chemical composition. As a result, the blood and the dialysis liquid electrolytes are exchanged, other nitrogenous substances and slag accumulating in the patient's blood, and blood thus purified. Hemodialysis sessions held at different rates: a day, every day, 2-3 times a week. Duration 6-8 hours of hemodialysis. This treatment significantly improves the condition of the patient and affect life expectancy. Today on hemodialysis are 100 to 200 people per 1 million population. Unfortunately, in the present state of our health is not possible to provide dialysis for all patients in need.

    Recently hemodialysis complementhemosorption using methods and hemofiltration - blood purification using sorbents. Along with hemodialysis becoming increasingly widespread peritoneal dialysis in which a dialysis fluid is introduced in small portions at a certain time into the peritoneal cavity where food saturates exchange and then replaced with fresh solution.



    invalid food

    In chronic renal failure shownhigh-calorie food, the calorie content is provided by fat and carbohydrates, with protein restriction to 20-40, the dishes should be prepared from food containing digestible complete proteins with all essential amino acids.

    To normalize the water-electrolyte metabolismrecommended intake of fruits and vegetables. The amount of salt and water is determined based on the presence of edema and renal excretory function. In the initial stage of the disease (with copious liquid) salt generally is not limited to - is allowed to 10-15 grams per day, high blood pressure and swelling of the salt is limited to 5-7, the amount of liquid in the initial stage, too, is not limited to, in the future also be calculated by the formula: 500 ml of urine plus the number of the previous day.

    In the initial stage of the disease is allowed to diet number 7;with moderately severe symptoms of chronic disease in remission recommended diet number 76; at the stage of severe renal insufficiency - a diet № 7a having a predominantly plant-oriented, with a sharp restriction of protein, total exclusion of salt and a moderate decrease in fat and carbohydrates.

    The diet number 7a resolved and eliminated the same foods and dishes, as in diet number 76, but almost in 2 times reduced the amount of meat, fish, eggs, milk and dairy products.

    Leave a reply