Quel type de maladies peut dire impulsion

teneur


Mettre vos doigts sur l'artère radiale etl'analyse de pouls, vous pouvez savoir si l'ordre de la santé. "Tout ce que vous devez faire - est d'avoir une horloge et un sens du rythme", - Mme Olga Soroka cardiologue. Le spécialiste a dit une impulsion parle.



Comment mesurer le pouls

mesurer correctement impulsion dans une séance (dans la positionposition d'impulsion se trouvant légèrement en dessous de la position debout - ci-dessus). Classique lieu de mesure - l'artère radiale (voir photo.). Pouls est mesuré à une certaine distance de la largeur du pouce au-dessous des premiers plis de la peau du poignet de l'os. Si cette impulsion de sonde dur, alors vous pouvez facilement trouver sur l'artère carotide.

Pulse personne en bonne santé au repos est 60-80battements par minute, il est remplissage rythmique et uniforme. Selon ces indicateurs et évaluer les résultats. Pour éviter toute distorsion, ne mesurent pas la fréquence cardiaque immédiatement après un repas et d'alcool, avec un sens aigu de la faim, après le travail physique intense ou travail mental intense, après le massage, douche, baignoire, le sexe, et dans les jours critiques.



Taux (bpm)

Quel type de maladies peut dire impulsion
  • moins de 45 - il est dit blocus cardiaque,qui peut causer une faiblesse grave, la fatigue chronique, et à un stade avancé - la formation de caillots de sang dans le cœur. Si vous le faites, il y a une impulsion, vous devez faire et visiter cardiogramme cardiologue;
  • 59-46 - un signe fréquent de la fonction thyroïdienne faible. Allez à l'endocrinologue;
  • 60-80 - impulsion dans la plage normale;
  • 81-100 - cela peut indiquer l'hypertension. Il est nécessaire de mesurer la pression. Si elle est supérieure à 140/90 mm. Hg. . Art, devrait visiter un cardiologue;
  • plus de 100 - une impulsion signe fréquent rapide d'augmenter la fonction thyroïdienne. visite obligatoire à l'endocrinologue.



rythmicité

Si l'impulsion dans un moment disparaît - ilsigne de bloc cardiaque, si au milieu du rythme normal de "coin" grèves spasmodiques - il parle des arythmies cardiaques. Dans les deux cas, vous devez aller à un cardiologue.



remplissage

  • Si l'on a frappé une impulsion forte et l'impulsion suivante est faible ou si le remplissage est différent sur la droite et la main gauche, il peut indiquer une malformation cardiaque. Dans ce cas, vous devez visiter un cardiologue;
  • si le pouls faible remplissage (mince,thready, à peine détectable), un symptôme de l'anémie ou une pression artérielle basse. Mesurer la pression quand il est abaissé, visitez un cardiologue et hématologue (spécialiste du sang).

Laisser une réponse

What kind of diseases can tell pulse

Content


Putting your fingers on the radial artery andanalyzing pulse, you can find out whether the health order. "All you need to do - is to have a clock and a sense of rhythm", - Mrs. Olga Soroka cardiologist. The specialist told a pulse is talking about.



How to measure the pulse

Correctly measure pulse in a sitting (in the positionpulse position lying somewhat below the standing position - above). Classical measurement place - the radial artery (see photo.). Pulse on it is measured at a distance of the width of the thumb below the first wrist folds of skin from bone. If this probe pulse hard, then you can easily find it on the carotid artery.

Pulse healthy person at rest is 60-80beats per minute, it is rhythmic and uniform filling. According to these indicators and will evaluate the results. To avoid distortion, do not measure heart rate immediately after a meal and alcohol, with a keen sense of hunger, after heavy physical work or strenuous mental work, after the massage, shower, bath, sex, and in the critical days.



Rate (bpm)

What kind of diseases can tell pulse
  • less than 45 - it says cardiac blockade,which can cause severe weakness, chronic fatigue, and in the advanced stage - the formation of blood clots in the heart. If you do, there are a pulse, you need to do and visit cardiogram cardiologist;
  • 59-46 - a frequent sign of low thyroid function. Go to the endocrinologist;
  • 60-80 - pulse in the normal range;
  • 81-100 - this may indicate hypertension. It is necessary to measure the pressure. If it is higher than 140/90 mm. Hg. Art., Should visit a cardiologist;
  • more than 100 - a rapid pulse frequent sign of increasing thyroid function. Mandatory visit to the endocrinologist.



Rhythm

If the pulse in a moment disappears - itsign of heart block, if in the middle of the normal rhythm of "wedge" spasmodic strikes - it speaks of cardiac arrhythmias. In both cases, you need to go to a cardiologist.



Filling

  • If one hit a strong pulse and the next pulse is weak or if the filling is different on the right and left hand, it may indicate a heart defect. In this case, you need to visit a cardiologist;
  • if the pulse weak filling (thin,thready, barely detectable), a symptom of anemia or low blood pressure. Measure the pressure when it is lowered, visit a cardiologist and hematologist (blood specialist).

Leave a reply