Mesurer la pression est correcte?

teneur


  • Mesurer la pression est correcte?La capacité de mesurer la pression artérielle (BP)pour la première fois il est apparu seulement en 1905, lorsque le Dr N.S.Korotkov a inventé une méthode solide pour mesurer la pression artérielle, ce qui lui a apporté une renommée mondiale. Depuis lors, les tensiomètres (pression artérielle) sont devenus pour les médecins non moins nécessaires et banales que les thermomètres.

    Mercury ancêtre

    Par ailleurs l'automne dernier "lointainparents "dispositifs Korotkov: pour l'échelle des tensiomètres à mercure première hérité de thermomètres. Au fil du temps, en remplacement de tensiomètres à mercure lourdes pour les petits appareils sans mercure - première membrane, puis les machines électroniques semi-automatiques et automatiques. Mais tous les moniteurs de pression artérielle - du plus simple au principe de fonctionnement le plus complexe est le même.

    Korotkoff

    réservoirs d'air pincé pompe brassardarrêter la circulation du sang à travers eux. Puis lentement "descendre". A ce moment, lorsque la pression sanguine dans l'artère brachiale est légèrement supérieure à la pression dans le brassard, la première partie de sang franchit la barrière et a frappé la paroi de l'artère au-dessous des endroits "encombrés", ce qui rend un son distinctif (ce qu'on appelle le ton Korotkov), qui peut être entendue à l'aide du stéthoscope. Cependant, ceux qui ont souvent pour mesurer la pression eux-mêmes, parfois sans stéthoscope - sur leurs propres sentiments - déterminer avec précision l'onde de pouls percée en serrant le récipient sur son bras. La pression dans la manchette est égale à la durée systolique.

    Comme l'air est libéré de celui-ci,de grandes portions de tout le sang va commencer à surmonter le «barrage». Finalement, les arrêts de manchette pincer l'artère brachiale, même pendant la diastole. Ensuite, le sang coulera de retour sur un flux continu, et Korotkoff sons disparaissent. Ces éléments de preuve à l'échelle de l'tonomètre correspondra à la pression diastolique.

    Et dans la pratique?

    Telle est la théorie, mais comment obtenir des résultats dans la pratique?

    1. Asseyez-vous sur une chaise à droite de la table. Rouler la manche droite supérieure. Les vêtements ne doivent pas serrer la main.

    2. Demandez à quelqu'un de la famille de mettre le brassard sur l'épaule et le fixer si étroitement que d'un seul doigt maintenu entre lui et votre peau.

    3. Détendez vos muscles, redressez votre bras et le mettre surTable palm top. Glissez le poing du coude de sa main gauche ou un petit coussin, un stéthoscope membrane aussi près que possible du maximum de redresser le coude.

    4. Laissez votre assistant connecter de manière amovible le manomètre à tube à la manchette et vérifier la position de la flèche: il doit être à l'échelle zéro.

    5. Demandez à votre assistant pour trouver le pouls de l'artère brachiale dans le pli du coude et de mettre en place la membrane est un stéthoscope.

    6. Il devrait maintenant fermer la vanne sur la poire etpomper de l'air dans le brassard, tout en vérifiant le pouls au poignet, et de vérifier les valeurs de jauge de pression. Notez le numéro après quoi le pouls au poignet disparaît. Lorsque le manomètre 30 mm Hg dépasse ce niveau, la tâche est terminée - pour gonfler le brassard plus besoin.

    7. Votre assistant doit ouvrir la vanne et lentement- À une vitesse d'environ 20 mm Hg un second air de libération du brassard. En entendant les premières tonalités rythmiques de Korotkov, laissez célébrer la systolique et l'affaiblissement soudain de tons - jusqu'à disparition - la valeur de la pression diastolique, arrondi chiffres jusqu'à 5 ou 0.

    8. Purger l'air du brassard jusqu'à la fin, mais avec l'épaulemais ne pas enlever. Attendre 2-3 minutes et mesurer à nouveau la pression, puis faire la même chose à nouveau. Le plus petit résultat accepter comme de véritables indicateurs.

    Moderne électronique la pression artérielle la pression artérielle de mesure «soi», ce qui est nécessaire pour imposer le brassard sur le doigt, du poignet ou de l'épaule, mais la précision de la première est pas toujours élevé.

    Normale est considéré comme la pression artérielle à l'âge de 17-20 ans 100-120 systolique et diastolique de 70-80 mm Hg chez les 21 ans et plus - pas au-dessus de 140 systolique et diastolique - non supérieure à 90 mmHg

Laisser une réponse

Measure the pressure is correct?

Content


  • Measure the pressure is correct?The ability to measure blood pressure (BP)for the first time it appeared only in 1905, when Dr. N.S.Korotkov invented a sound method for measuring blood pressure, which brought him worldwide fame. Since then, sphygmomanometers (blood pressure) have become for physicians no less necessary and commonplace than thermometers.

    Mercury ancestor

    By the way last fall "distantrelatives "Korotkov devices: for mercury sphygmomanometers scale first inherited it from thermometers. Over time, replacing cumbersome mercury sphygmomanometers to smaller devices without mercury - first membrane, and then the electronic semi-automatic and automatic machines. But all blood pressure monitors - from the simplest to the most complex operating principle is the same.

    Korotkoff

    cuff pump air pinched vesselsstopping the movement of blood through them. Then it slowly "descend". At that moment, when the blood pressure in the brachial artery slightly exceeds the pressure in the cuff, the first blood portion breaks through the barrier and hit the wall of the artery below the "crowded" places, making a distinctive sound (so-called tone Korotkov), which can be heard using the stethoscope. However, those who often have to measure the pressure themselves, sometimes without stethoscope - on their own feelings - accurately determine the breakthrough pulse wave by clamping the vessel on her arm. The pressure in the cuff is equal to the systolic time.

    As air is released therefrom,large portions of all the blood will start to overcome the "dam". Eventually cuff stops pinch brachial artery even during diastole. Then the blood will stream back on it a continuous flow, and Korotkoff sounds disappear. This evidence on the scale of the tonometer will match the diastolic pressure.

    And in practice?

    That is the theory, but how to achieve results in practice?

    1. Sit on a chair to the right of the table. Roll up the right sleeve higher. Clothes should not squeeze his hand.

    2. Ask someone from the family to put the cuff on your shoulder and fix it so tightly that only one finger held between it and your skin.

    3. Relax your muscles, straighten your arm and put it onpalm table top. Slip the elbow fist of his left hand or a small cushion, to a membrane stethoscope as close as possible to the maximum to straighten the elbow.

    4. Let your assistant releasably connect the tube manometer to the cuff and check the position of the arrow: it should be at zero scale.

    5. Ask your assistant to find the pulse of the brachial artery in the cubital fossa and put in place the membrane is a stethoscope.

    6. It should now close the valve on pear andpump air into the cuff, while checking the pulse at the wrist, and checking the pressure gauge values. Note the number after which the pulse at the wrist disappears. When the pressure gauge 30 mm Hg exceeds this level, the task is completed - to inflate the cuff no longer need.

    7. Your assistant should open the valve and slowly- At a speed of approximately 20 mm Hg a second release air from the cuff. Hearing the first rhythmic tones of Korotkov, let celebrate the systolic and the sudden weakening of tones - up to disappearance - the value of diastolic pressure, rounding digit up to 5 or 0.

    8. Bleed air from the cuff to the end, but with the shoulderyet do not remove. Wait 2-3 minutes and measure the pressure again, and then do the same again. Smallest result accept as true indicators.

    Modern electronic blood pressure measuring blood pressure "self", which is necessary to impose the cuff on the finger, wrist or shoulder, but the accuracy of the first is not always high.

    Normal is considered to be blood pressure at age 17-20 years 100-120 systolic and diastolic 70-80 mm Hg in those 21 and older - not above 140 systolic and diastolic - not higher than 90 mmHg

Leave a reply