Les formes de la maladie hémolytique du nouveau-né

teneur

  • la maladie hémolytique du foetus
  • forme anémique
  • ictérique
  • forme oedémateux



  • la maladie hémolytique du foetus

    Les formes de la maladie hémolytique du nouveau-néUne fois dans le sang du fœtus, des anticorps immunitaires Rhréagir avec les globules rouges Rh-positif (réaction «antigène - anticorps"), dans lequel il y a une destruction (hémolyse) des globules rouges et de développer une maladie hémolytique du foetus (HDN). La destruction des globules rouges entraîne une anémie (diminution de la quantité d'hémoglobine) chez le foetus, ainsi que des dommages aux reins et le cerveau. Etant donné que les globules rouges sont constamment détruits, le foie et la rate du foetus tentent d'accélérer la production de nouveaux globules rouges, tout en augmentant la taille.

    Les principales manifestations de la maladie hémolytiquefoetus sont une hypertrophie du foie et de la rate, augmentation de la quantité de liquide amniotique, un épaississement du placenta. Tous ces signes sont détectés par échographie pendant la grossesse.

    Dans les cas les plus graves, lorsque le foie et la ratene peut pas faire face à la charge, il arrive un fort manque d'oxygène, la maladie hémolytique conduit à la mort du foetus à différents stades de la grossesse. Le plus souvent, Rhésus conflit apparaît après la naissance d'un enfant, aidé par l'arrivée de grandes quantités d'anticorps dans le sang d'un bébé en violation de l'intégrité des vaisseaux sanguins du placenta. La maladie hémolytique manifeste l'anémie et l'ictère du nouveau-né.

    En fonction de la gravité de la maladie hémolytique sont plusieurs de ses formes.



    forme anémique

    forme Anemic de la plus bénigneversion actuelle de la maladie hémolytique du nouveau-né. Manifesté immédiatement après la naissance ou au cours de la 1ère semaine de la vie de l'anémie, qui est associée à la peau pâle. foie et taille de la rate accrue, il y a peu de changement dans les résultats des analyses. Etat général du bébé est perturbé assez, le résultat de cette maladie actuelle favorable.



    ictérique

    forme ictérique est le moyen le plus courantforme sévère de la maladie hémolytique du nouveau-né. Ses principales manifestations sont la jaunisse précoce, une anémie, une hypertrophie du foie et de la rate. La condition se détériore le bébé avec l'accumulation de la répartition du produit de l'hémoglobine - bilirubine: la mie devient lent, somnolent, il opprimait les réflexes physiologiques, diminution du tonus musculaire. Le 3 - 4 e jour du taux de bilirubine non traitée peut atteindre un nombre critique, et peut-être l'apparition des symptômes de l'ictère nucléaire: une raideur de la nuque quand le bébé ne peut pas incliner votre tête vers l'avant (les tentatives pour amener le menton à la poitrine sont infructueuses, ils sont accompagnés par les larmes), des crampes, les yeux grands ouverts, un cri perçant. À la fin de la 1ère semaine peuvent développer le syndrome de stase biliaire: la peau devient verdâtre, les selles décolorées, urine obscurcit, le contenu de la bilirubine conjuguée dans le sang augmente. Ictériques HDN accompagnée d'anémie.



    forme oedémateux

    forme Edematous - la pire variante dula maladie. Si une fausse couche peut se produire le développement précoce d'un conflit immunologique. Avec la progression de la maladie, une hémolyse intra-utérin massif - la désintégration des globules rouges du sang - conduisant à une anémie sévère, une hypoxie (manque d'oxygène), les troubles du métabolisme, réduisent le taux de protéines dans le sang et les tissus oedème. Le fruit est né dans un état critique. tissus enflés dans les cavités du corps (thorax, abdomen) accumulation de liquide. Cuir fortement pâle, brillante, la jaunisse est faible. Ces enfants sont lents, le tonus musculaire, ils ont fortement réduit, les réflexes déprimés.

    Le foie et la rate ont été significativement augmentés, un gros ventre. Elle a exprimé l'insuffisance cardio-pulmonaire.

    Laisser une réponse

The forms of hemolytic disease of the newborn

Content

  • Hemolytic disease of the fetus
  • anemic form
  • icteric
  • edematous form



  • Hemolytic disease of the fetus

    The forms of hemolytic disease of the newbornOnce in the bloodstream of the fetus, Rh immune antibodiesreact with its Rh-positive red blood cells (reaction "antigen - antibody"), whereby there is a destruction (hemolysis) of red blood cells and develop hemolytic disease of the fetus (HDN). The destruction of red blood cells leads to anemia (decrease in amount of hemoglobin) in the fetus, as well as damage to his kidneys and brain. Since red blood cells are constantly being destroyed, the liver and spleen of the fetus are trying to speed up the production of new red blood cells, while increasing in size.

    The main manifestations of hemolytic diseasefetus are an enlarged liver and spleen, increase in the amount of amniotic fluid, a thickening of the placenta. All these signs are detected by ultrasound during pregnancy.

    In the most severe cases, when the liver and spleencan not cope with the load, there comes a strong lack of oxygen, hemolytic disease leads to fetal death at various stages of pregnancy. Most often, Rhesus-conflict appears after the birth of a child, helped by arrival of large amounts of antibody in the blood of a baby in violation of the integrity of the blood vessels of the placenta. Hemolytic disease manifested anemia and jaundice of the newborn.

    Depending on the severity of hemolytic disease are several of its forms.



    anemic form

    Anemic form of this most benigncurrent version of hemolytic disease of the newborn. Manifested immediately after birth or during the 1st week of life from anemia, which is associated with pale skin. Increased liver and spleen size, there is little change in the results of analyzes. Overall condition of the baby is disturbed enough, the outcome of this current favorable disease.



    icteric

    Icteric form is the most common mediumsevere form of hemolytic disease of the newborn. Its main manifestations are early jaundice, anemia, enlarged liver and spleen. Condition worsens the baby with the accumulation of the product breakdown of hemoglobin - bilirubin: crumb becomes sluggish, drowsy, he oppressed the physiological reflexes, decreased muscle tone. On 3 - 4 th day of untreated bilirubin can reach critical numbers, and then perhaps the appearance of symptoms of kernicterus: stiff neck, when the baby may not tilt your head forward (attempts to bring the chin to the chest are unsuccessful, they are accompanied by tears), cramps, wide-open eyes, a piercing scream. By the end of the 1st week can develop bile stasis syndrome: skin becomes greenish, discolored feces, urine darkens, the content of conjugated bilirubin in the blood increases. Icteric HDN accompanied by anemia.



    edematous form

    Edematous form - the worst variant of thedisease. If miscarriage may occur early development of immunological conflict. With the progression of the disease a massive intrauterine hemolysis - the disintegration of red blood cells - leading to severe anemia, hypoxia (oxygen deficiency), disorders of metabolism, reduce the level of proteins in the bloodstream and tissue edema. The fruit is born in critical condition. Swollen tissues in the body cavities (thoracic, abdominal) fluid accumulates. Leather sharply pale, glossy, jaundice is weak. Such infants are sluggish, the muscle tone they have sharply reduced, depressed reflexes.

    The liver and spleen were significantly increased, a large belly. It expressed cardiopulmonary insufficiency.

    Leave a reply