Hemosorption

teneur

  • A propos de hemosorption
  • Indications pour hemosorption
  • Contre-indications pour hemosorption



  • A propos de hemosorption

    Hemosorption - passe du sang dans une spécialeDispositif artificiel à travers le filtre constitué par des matériaux synthétiques (par exemple le charbon actif) qui absorbent facilement et précipiter la molécule de toxine "lourd". Procédure de hemosorption consiste à renvoyer le sang purifié au patient, tandis que des toxines provoquées processus pathologique restent boîte de sorption.

    HemosorptionLa différence des procédés de thérapie est efférentprocédure et les effets exercés sur le corps. Si plasmaphérèse a une grande immunocorrective et reokorregiruyuschim (normalisation du flux sanguin) effet, le hemosorbtion - grand effet détoxifiant.

    Les différences sont fondées sur les lois biophysiques: certains sont des substances toxiques présentes dans la structure des molécules de radicaux libres, à savoir ils sont chargés électriquement, peuvent donc être fixés sur le sorbant; un agent pathologique, mais beaucoup ont une structure fermée et, par conséquent, sont électriquement neutres (par exemple des complexes immuns, certains types d'allergènes, de cholestérol et autres.). Électriquement substances neutres ne restent pas sorbant. Par conséquent, dans ce cas, un procédé plus efficace est une plasmaphérèse, dans lequel le plasma est retiré, conjointement avec des complexes solubles d'agents pathogènes qui s'y trouvent.

    Après le premier traitement, il est importantla réduction des concentrations pathologiques des produits, mais après quelques heures dans la concentration sang augmente et les approches de la source. Ceci est expliqué par le fait que dans le courant sanguin entrer activement les substances dissoutes dans les tissus et les fluides cellulaires. Enlevez ces substances peuvent efférentes procédures ultérieures, ce qui entraîne, en fin de compte, pour réduire la concentration d'agents pathogènes dans le corps et de rémission à long terme (absence de symptômes de la maladie) ou même guérir. Par conséquent, pour obtenir un effet positif stable, il est recommandé de pas moins de 3 procédures.

    L'indication absolue pour hemosorption reste une intoxication aiguë.

    Parmi les différentes méthodes de extracorporellehemocorrection hemosorption distinguer circuit simple, des équipements coûteux inutiles. Le principal composant actif du circuit est hemosorbent. Ce matériau de carbone granulaire soumis à activation déminéralisation dépyrogénation, traitement hydro, équilibre ionique et de stérilisation. Hemosorbent utilisé pour enlever une large gamme de poids moléculaire faible et moyenne, la flore bactérienne Gram négatif et son endotoxine dans le sang des patients.



    Indications pour hemosorption

    Les principales indications de hemosorption sont:

    • symptômes de sevrage lorsque la toxicomanie, la toxicomanie, l'alcoolisme;
    • états maniaques et dépressifs à des maladies mentales et les conditions;
    • intoxication aiguë médicaments hypnotiques, les composés chlorés et organophosphorés, les alcaloïdes, les salicylates, les métaux lourds.



    Contre-indications pour hemosorption

    Les principales contre-indications pour hemosorption sont:

    • toutes sortes de saignements;
    • violation de la coagulation du sang;
    • déficit BCC;
    • hypotension persistante;
    • troubles de l'électrolyte;
    • l'instabilité hémodynamique;
    • cardio-pulmonaire insuffisance;
    • hépatique sévère et la fonction rénale.

    Laisser une réponse

Hemosorption

Content

  • About hemosorption
  • Indications for hemosorption
  • Contraindications for hemosorption



  • About hemosorption

    Hemosorption - is passing blood in a specialapparatus through the artificial filter consisting of synthetic materials (e.g., activated carbon) which easily absorb and precipitate the "heavy" toxin molecule. hemosorption procedure involves returning the purified blood to the patient, while toxins caused pathological process remain sorption box.

    HemosorptionThe difference of efferent therapy methods isprocedure and in the effects exerted on the body. If plasmapheresis has great immunocorrective and reokorregiruyuschim (normalization of blood flow) effect, the hemosorbtion - great detoxifying effect.

    The differences are based on biophysical laws: some are toxic substances in the structure of molecules of free radicals, i.e. they are electrically charged, so can be fixed on the sorbent; but many pathological agent have a closed structure and, therefore, are electrically neutral (e.g., immune complexes, some kinds of allergens, cholesterol, and others.). Electrically neutral substances do not stay sorbent. Accordingly, in this case, a more efficient procedure is plasmapheresis, in which the plasma is removed, together with soluble complexes of pathogens therein.

    After the first treatment there is a significantreduction of pathological concentrations of products, but after a few hours in the blood concentration increases and approaches the source. This is explained by the fact that in the bloodstream actively enter the substances dissolved in the tissue and cellular fluids. Remove these substances can efferent subsequent procedures, resulting, ultimately, to reduce the concentration of pathogens in the body and long-term remission (absence of symptoms of the disease) or even cure. Therefore, to achieve a stable positive effect it is recommended no fewer than 3 procedures.

    The absolute indication for hemosorption remain acute poisoning.

    Among the various methods of extracorporealhemocorrection hemosorption distinguish simple circuit, unnecessary expensive equipment. The main active component of the circuit is hemosorbent. This granular carbon material subjected to activation demineralization depyrogenation, hydro processing, balancing ion and sterilizing. Hemosorbent used to remove a wide range of low and medium molecular weight, the gram-negative bacterial flora and its endotoxin from the blood of patients.



    Indications for hemosorption

    The main indications for hemosorption are:

    • withdrawal symptoms when drug addiction, substance abuse, alcoholism;
    • manic and depressive states at mental diseases and conditions;
    • acute poisoning hypnotic drugs, chlorine and organophosphorus compounds, alkaloids, salicylates, heavy metals.



    Contraindications for hemosorption

    The main contraindications for hemosorption are:

    • all kinds of bleeding;
    • violation of blood coagulation;
    • BCC deficit;
    • persistent hypotension;
    • electrolyte disorders;
    • hemodynamic instability;
    • cardio-pulmonary insufficiency;
    • severe liver and kidney function.

    Leave a reply

    It is interesting