Si votre sang trouvé des anticorps Rh

teneur

  • Que faire si votre sang trouvé des anticorps Rh
  • Prévention de Rh-anticorps



  • Que faire si votre sang trouvé des anticorps Rh

    Si votre sang trouvé des anticorps RhApprenez à connaître votre groupe sanguin et le facteur Rh, il est souhaitableavant la grossesse. Pendant la grossesse, lors de la première visite à la clinique prénatale déterminée par affiliation à un groupe et le sang de la femme pezyc-enceinte. Toutes les femmes enceintes avec du sang Rh négatif et la présence de sang Rh positif de son mari devraient être examinés régulièrement pour la présence d'anticorps dans le sérum. Lors de la détection d'anticorps anti-Rh doit appliquer et les centres médicaux spécialisés pour observation.

    périnatale moderne spécialiséecentres sont équipés de l'équipement nécessaire, ce qui permet de surveiller le fœtus et pour diagnostiquer le développement de la maladie hémolytique du fœtus. La liste des études requises chez les femmes avec sensibilisation Rh comprend:

    • la détermination périodique du niveau des anticorps (titre) - a lieu une fois par mois,
    • échographie périodique,
    • si nécessaire - la réalisation de stériletprocédures: amniocentèse, cordocentèse (procédures effectuées sous ultrasons, dans lequel une aiguille percer la paroi abdominale et de pénétrer dans la cavité des membranes lorsque amnnotsenteze ou dans les vaisseaux du cordon ombilical - par cordocentèse); Ces procédures permettent de prendre du liquide amniotique ou de l'échantillon de sang fœtal.

    Si un hémolytiques sévèremaladie du fœtus dans le traitement in utero est effectuée (sous le contrôle d'ultrasons à travers la paroi abdominale ombilical vaisseau cordon de la mère entré le nombre requis de cellules de globules rouges), ce qui améliore l'état du fœtus et de prolonger la grossesse. Le suivi régulier des femmes enceintes Rh sensibilisation dans les centres spécialisés vous permet de choisir le meilleur moment et le mode de livraison.



    prévention

    l'apparition des anticorps anti-Rh

    Rôle important dans la prévention de la sensibilisation rhésusdonnée à la planification familiale. La garantie d'un bébé en bonne santé des femmes rhésus négatif (en l'absence de sensibilisation préalable au cours d'une transfusion sanguine) est de maintenir la première grossesse. Pour la prévention spécifique de la consommation de drogues - immunoglobuline anti-Rhésus. Nous introduisons la voie intramusculaire de médicament une fois après la naissance, si né Rh bébé positif; après avortement artificiel ou spontané, après l'opération faite dans le cadre de la grossesse extra-utérine. Il faut se rappeler que le médicament doit être administré au plus tard 48 heures après la naissance (de préférence dans les deux premières heures), tandis que dans le cas de l'avortement, grossesse extra-utérine - immédiatement après l'opération est terminée. Le non-respect des modalités de l'introduction de l'action du médicament sera inefficace.

    Si vous êtes Rh négatif, et dans l'avenirbébé - positif ou Rh est inconnue si le Pape, il n'y a aucun moyen de l'installer, en l'absence d'anticorps à la fin de la grossesse devrait inquiéter à ce sujet, le cas échéant, si l'enfant déterminera le Rh positif, en présence d'immunoglobulines anti-Rhésus eu. A cette fin, il est souhaitable de savoir à l'avance si cet hôpital médicament choisi est fourni. En l'absence d'immunoglobuline besoin d'acheter au préalable.

    Actuellement, un programmela prévention de la sensibilisation Rh pendant la grossesse. Pour ce qui est censé être administré immunoglobulines anti-Rhésus Rh négatif mères qui n'ont pas trouvé les anticorps dans le milieu de la grossesse.

    Laisser une réponse

If your blood found Rh antibodies

Content

  • What to do if your blood found Rh antibodies
  • Prevention of Rh-antibodies



  • What to do if your blood found Rh antibodies

    If your blood found Rh antibodiesKnow your blood group and Rh factor, it is desirablebefore pregnancy. During pregnancy at the first visit to the antenatal clinic determined by group affiliation and pezyc-pregnant woman's blood. All pregnant women with Rh-negative blood and the presence of Rh-positive blood of her husband should be regularly examined for the presence of antibodies in the serum. Upon detection of Rh antibodies should apply and specialized medical centers for further observation.

    Specialized modern perinatalcenters are equipped with the necessary equipment, which allows to monitor the fetus and to diagnose the development of hemolytic disease of the fetus. The list of required studies in women with Rh sensitization includes:

    • periodic determination of the level of antibodies (titer) - is held once a month,
    • periodic ultrasound,
    • if necessary - carrying out intrauterineprocedures: amniocentesis, cordocentesis (procedures performed under ultrasound, in which a needle puncture the abdominal wall and penetrate into the cavity of the membranes when amnnotsenteze or in vessels of the umbilical cord - by cordocentesis); These procedures make it possible to take amniotic fluid or fetal blood sample.

    If any severe hemolyticdisease of the fetus in utero treatment is carried out (under the control of ultrasound through the abdominal wall of the mother's umbilical cord vessel entered the required number of packed red blood cells), which improves the condition of the fetus and prolong the pregnancy. Regular monitoring of pregnant women with Rh sensitization in specialized centers allows you to select the optimal timing and method of delivery.



    prevention

    the appearance of the Rh antibodies

    Important role in the prevention of rhesus sensitizationgiven to family planning. The guarantee of a healthy baby from rhesus negative women (in the absence of prior sensitization during a blood transfusion) is to keep the first pregnancy. For specific prevention of drug use - anti-Rhesus immunoglobulin. We introduce the drug intramuscularly once after birth if born Rh positive baby; after artificial or spontaneous abortion, after the operation made in connection with ectopic pregnancy. It should be remembered that the drug should be administered no later than 48 hours after birth (preferably within the first two hours), while in the case of abortion, or ectopic pregnancy - immediately after the operation is completed. Failure to comply with terms of the introduction of the action of the drug will be ineffective.

    If you are Rh negative, and in the futurebaby - positive or Rh is unknown if the Pope, there is no way to install it, in the absence of antibodies to the end of pregnancy should worry about that, if necessary, if the child will determine the Rh positive, in the presence of anti-Rhesus immunoglobulin had. To this end, it is desirable to know in advance whether this drug chosen hospital is provided. In the absence of immunoglobulin need to purchase it beforehand.

    Currently, a programprevention of Rh sensitization during pregnancy. For this is supposed to be administered anti-Rhesus immunoglobulin Rh-negative mothers who have not found the antibodies in the middle of pregnancy.

    Leave a reply