Le problème Rhésus conflit

teneur

  • La probabilité de rhésus
  • Pourquoi conflit rhésus se pose


  • facteur Rh - est une substance spéciale contenuedans le sang humain. Elle doit son nom à un animal - un singe rhésus, dans laquelle il a été découvert. Il est prouvé que le manque de cette substance dans le sang des femmes peut avoir un impact négatif sur le sort de sa grossesse.

    Rh (D-antigène) estune protéine située sur la surface des globules rouges du sang ( «de globules rouges du sang" - les cellules sanguines, amenant l'oxygène vers les tissus). Par conséquent, ce sont des personnes Rh positif dans les globules rouges qui contiennent le facteur Rh (environ 85% de la population), et par ailleurs, si la substance est absente, une telle personne est Rh négatif (10-15% de la population). affiliation foetus Rhésus est formée dans les premiers stades de la grossesse.



    La probabilité de rhésus

    La probabilité de rhésus pendant la grossesse(Incompatibilité entre la mère et le fœtus sur le D-antigène) se produit si la femme enceinte est Rh négatif et le futur pape Rh positif et l'enfant hérite gène Rh positif du père.

    Si la femme Rh-positive ou les deux parents sont Rh négatif, Rh-conflit ne se développe pas.



    Pourquoi conflit rhésus se pose

    Le problème Rhésus conflitLa cause de Rhésus-conflit, ouRh sensibilisation pendant la grossesse est la pénétration des globules rouges foetaux Rh positif dans la circulation sanguine mère Rh-négatif. Dans ce cas, la mère perçoit des globules rouges fœtaux comme étrangères et réagit à la production d'anticorps - Relie la structure protéique (ce processus est appelé sensibilisation).

    Pour comprendre pourquoi le corps forméanticorps ne digresse. Anticorps - une protéine (immunoglobulines plasmatiques) chez les animaux à sang chaud et des cellules sanguines humaines de tissu lymphoïde synthétisés sous différents antigènes (agents étrangers). Travailler avec des micro-organismes, les anticorps empêchent leur reproduction ou neutralisent les toxines sécrétées par eux; ils contribuent à la production de l'immunité, soit des travaux d'anticorps dirigés contre l'antigène. Le processus d'immunisation (sensibilisation) dans le cas d'incompatibilité rhésus peut se produire, à partir de 6-8 semaines de grossesse (il est à cette époque, on trouve des globules rouges du fœtus dans le sang de la mère); anticorps maternels dirigés action pour éliminer érythrocytes foetaux.

    À la première réunion du système immunitaire de l'avenirmère avec des globules rouges Rh-positifs du foetus développent des anticorps (immunoglobulines) Classe M, dont la structure ne leur permet pas de traverser le placenta; ainsi, ces anticorps ont aucun effet sur le développement du fœtus. Après la réunion dans le système immunitaire de la mère génère des «cellules de mémoire» qui répètent contact (qui se passe à la prochaine grossesse) produisent des anticorps (immunoglobulines), la classe G, qui traversent le placenta et peut conduire au développement de la maladie hémolytique du fœtus et du nouveau-né. Une fois apparus, les anticorps de classe G restent dans le corps d'une femme pour la vie. Ainsi, les anticorps Rh dans le corps des femmes Rh-négatives peuvent apparaître utérine avortement artificiel ou spontané ou d'une grossesse extra-utérine après la première naissance à la naissance Rh positif bébé. Rh sensibilisation est également possible, si une femme n'a jamais tenu une transfusion sanguine sans tenir compte du facteur Rh. Le risque de sensibilisation augmente rhésus dans les grossesses ultérieures, en particulier dans le cas d'interruption de la première grossesse, saignement pendant la grossesse et l'accouchement, l'extraction manuelle du placenta, ainsi que l'accouchement par césarienne. En effet, dans ces situations, la circulation sanguine maternelle tombe grand nombre de globules rouges fœtaux Rh positif et, par conséquent, le système immunitaire de la mère réagit pour former un grand nombre de réponses d'anticorps.

    Selon la littérature médicale, après la premièreL'immunisation de la grossesse se produit dans 10% des femmes. Si lors de la première grossesse, Rh-vaccination n'a pas eu lieu, alors une grossesse ultérieure Rh positif foetus probabilité d'une nouvelle vaccination est de 10%. Rh-anticorps circulant dans le sang de la future mère, ne nuisent pas à sa santé, mais pénètrent à travers le placenta, peut poser un grave danger pour le fœtus.

    Laisser une réponse

The problem Rhesus conflict

Content

  • The probability of rhesus
  • Why rhesus conflict arises


  • Rh factor - is a special substance containedin human blood. It owes its name to an animal - a rhesus monkey, in which it was first discovered. It is proved that the lack of this substance in the blood of women can have a negative impact on the fate of her pregnancy.

    Rh (D-antigen) isprotein located on the surface of red blood cells ( "red blood cell" - blood cells, bringing oxygen to the tissues). Accordingly, it is Rh-positive people in the red blood cells which contain the Rh factor (about 85% of the population), and otherwise, if the substance is absent, such person is Rh negative (10-15% of the population). Rhesus affiliation fetus is formed in the earliest stages of pregnancy.



    The probability of rhesus

    The probability of rhesus during pregnancy(Incompatibility between mother and fetus on D-antigen) occurs if the expectant mother is Rh negative and the future pope Rh positive and the child inherit Rh-positive gene from the father.

    If the woman Rh-positive or both parents are Rh negative, Rh-conflict does not develop.



    Why rhesus conflict arises

    The problem Rhesus conflictThe cause of Rhesus-conflict, orRh sensitization during pregnancy is the penetration of Rh-positive fetal red blood cells in the bloodstream Rh-negative mother. In this case the mother perceives fetal red blood cells as foreign and reacts to the production of antibodies - Connects the protein structure (this process is called sensitization).

    To understand why the body formedantibodies do digress. Antibody - a protein (plasma immunoglobulins) in warm-blooded animals and human blood cells of lymphoid tissue synthesized under different antigens (foreign agents). Working with microorganisms, antibodies prevent their reproduction or neutralize toxins secreted by them; they contribute to the production of the immunity, ie antibody works against the antigen. The process of immunization (sensitization) in the case of rhesus incompatibility can occur, starting with 6-8 weeks of pregnancy (it is at this period are found red blood cells of the fetus in the mother's blood stream); maternal antibodies directed action to eliminate fetal erythrocytes.

    At the first meeting of the immune system of the futuremother with Rh-positive red blood cells of the fetus develop antibodies (immunoglobulins) class M, the structure of which does not allow them to cross the placenta; thus, these antibodies have no effect on the developing fetus. After the meeting in the mother's immune system generates "memory cells" that repeated contact (happening at the next pregnancy) produce antibodies (immunoglobulins), the G class, which cross the placenta and can lead to the development of hemolytic disease of the fetus and newborn. Once appeared, Class G antibodies remain in the body of a woman for life. Thus, Rh antibodies in the body of Rh-negative women may appear artificial or spontaneous abortion uterine or ectopic pregnancy after the first birth at birth Rh-positive baby. Rh sensitization is also possible, if a woman has ever held a blood transfusion without regard to the Rh factor. The risk of rhesus sensitization increases in subsequent pregnancies, especially in the case of interruption of the first pregnancy, bleeding during pregnancy and delivery, manual removal of the placenta, as well as delivery by caesarean section. This is because in these situations maternal bloodstream falls large number of Rh positive fetal red cells and, therefore, the mother's immune system reacts to form a large number of response of antibodies.

    According to medical literature, after the firstImmunization pregnancy occurs in 10% of women. If at the first pregnancy, Rh-immunization has not occurred, then a subsequent pregnancy Rh-positive fetus probability of re-immunization is 10%. Rh-antibodies circulating in the blood stream of the future mother, do not harm her health, but penetrate through the placenta, can pose a serious hazard to the fetus.

    Leave a reply