Les symptômes de la thrombocytose primaire

teneur

  • Le concept de thrombocytose primaire
  • Les symptômes de la maladie,
  • Les mécanismes de thrombocytose primaire
  • Le traitement de thrombocytose primaire



  • Le concept de thrombocytose primaire

    thrombocytose primaire - hématologiquela perte lié au syndrome d'mieloprolifera-tion, dans laquelle il y a une rupture des cellules souches sont caractérisées par une prolifération autonome d'un ou plusieurs germes de l'hématopoïèse dans la moelle osseuse. Le résultat est un nombre excessif de cellules dans le sang périphérique et, dans certains cas, le foie et la rate. Ces maladies, qui touchent principalement les plus de 60 ans, assez rare chez les enfants et les jeunes. Par exemple, la prévalence de thrombocytose dans l'enfance est d'environ 0,09 cas par million d'enfants âgés de 0 à 14 ans.



    Les symptômes de la maladie,

    Les symptômes de la thrombocytose primaireLes symptômes sont variables des manifestations de la maladie etprincipalement diagnostiquée par hasard sur la base de l'analyse totale de sang effectuée à l'examen général du patient. Les symptômes les plus communs - un mal de tête. Le diagnostic est parfois mis devant les thrombotiques ou hémorragiques complications. En fait, ces patients ont une incidence accrue de complications associées à l'agrégation plaquettaire altérée.

    Les critères diagnostiques de thrombocytose primaire sont:

    • nombre de plaquettes de plus de 600 g / l
    • hématocrite inférieur à 40% du poids normal du sang ou
    • le taux de ferritine normaux ou quantité normale de globules rouges du sang avec un volume moyen des erythrocytes normaux
    • caryotype normal médullaires
    • l'absence de fibrose médullaire (1/3 ou moins en l'absence de la rate et la numération des globules blancs élevée)
    • pas d'anomalies morphologiques ou des changements cytogénétiques, indiquant la présence d'un syndrome myéloprolifératif
    • aucune raison de thrombocytose réactive

    Les critères diagnostiques de thrombocytose primairesur la base de la totalité des symptômes et des données biologiques avec la présence de caractéristiques de la myélographie de la moelle osseuse avec une augmentation prononcée dans le germe mégacaryocytes, qui est responsable de la production de plaquettes. Une biopsie de la moelle osseuse permet d'établir l'augmentation des cellules de moelle osseuse.



    Les mécanismes de thrombocytose primaire

    Les mécanismes de thrombocytose primaire estpas connu. Il existe une théorie de clonales de la moelle osseuse (par exemple, associée à la prolifération pathologique du clone cellulaire). La maladie est plus grave dans le cas de clonalité à un risque particulièrement élevé de thrombose.



    Le traitement de thrombocytose primaire

    Actuellement, le traitement primairethrombocytose appliquer de telles préparations médicales comme Hydrea ou gidrokosiurea (hydroxyurée) - antimitotiques est utilisé depuis de nombreuses années. Ces médicaments jouent un rôle dans la réduction du risque de thrombose, ce qui diminue la viscosité du sang en limitant l'interaction des leucocytes avec la paroi vasculaire et réduire le niveau des globules rouges. Le mécanisme d'action est associée à la maturation inhibition de mégacaryocytes de la moelle osseuse (à faible dose) et inhibe l'adhésion des plaquettes (à des doses plus élevées).

    L'interféron alpha est un moyen efficace detraitement de thrombocytose, mais il est administré uniquement par voie parentérale, qui est, sans passer par les intestins, les effets secondaires du médicament, (syndrome pseudo-grippal, troubles psychiatriques), a été contraint d'abandonner son utilisation très répandue aujourd'hui.

    Laisser une réponse

Symptoms of primary thrombocytosis

Content

  • The concept of primary thrombocytosis
  • Symptoms of the disease
  • The mechanisms of primary thrombocytosis
  • Treatment of primary thrombocytosis



  • The concept of primary thrombocytosis

    Primary thrombocytosis - a hematologicloss relating to mieloprolifera-tive syndrome, in which there is disruption of the stem cells are characterized by an autonomous proliferation of one or more germs of hematopoiesis in bone marrow. The result is an excessive number of cells in the peripheral blood and, in some cases, liver and spleen. These diseases, affecting mainly those over 60 years old, quite rare in children and young people. For example, the prevalence of thrombocytosis in childhood is about 0.09 cases per million children aged 0 to 14 years.



    Symptoms of the disease

    Symptoms of primary thrombocytosisSymptoms are variable manifestations of the disease andmainly diagnosed by chance based on total blood analysis carried out at the general examination of the patient. The most common symptoms - a headache. The diagnosis is sometimes put before the thrombotic or hemorrhagic complications. In fact, these patients have an increased incidence of complications associated with impaired platelet aggregation.

    Diagnostic criteria of primary thrombocytosis are:

    • number of platelets over 600 g / l
    • hematocrit less than 40% of blood or normal weight
    • Normal ferritin levels or normal amount of red blood cells with an average volume of normal erythrocyte
    • medullary normal karyotype
    • the absence of medullary fibrosis (1/3 or less in the absence of enlarged spleen and elevated white blood cell count)
    • no morphological abnormalities or cytogenetic changes, indicating the presence of myeloproliferative syndrome
    • no reason to reactive thrombocytosis

    Diagnostic criteria for primary thrombocytosisbased on the totality of the symptoms and biological data with the presence of features of bone marrow myelogram with a pronounced increase in the megakaryocytic germ, which is responsible for platelet production. A bone marrow biopsy allows to establish the increase in bone marrow cells.



    The mechanisms of primary thrombocytosis

    The mechanisms of primary thrombocytosis isnot known. There is a theory of clonal bone marrow (ie, associated with the proliferation of cellular pathological clone). The disease is most severe in the case of clonality with a particularly high risk of thrombosis.



    Treatment of primary thrombocytosis

    Currently, the primary treatmentthrombocytosis apply such medical preparations as Hydrea or gidrokosiurea (hydroxyurea) - antimitotics is used for many years. These drugs play a role in reducing the risk of thrombosis, decreasing the viscosity of blood by limiting interaction of leukocytes with the vascular wall and reduce the level of red blood cells. The mechanism of action is associated with inhibition antimitotics maturation of megakaryocytes in the bone marrow (in low doses) and inhibits platelet adhesion (at higher doses).

    Interferon-alpha is also an effective means oftreatment of thrombocytosis, but it is administered only parenterally, that is, without going through the intestines, the side effects of the drug, (flu-like syndrome, psychiatric disorders), was forced to abandon its widespread use today.

    Leave a reply