thrombocytopénie

teneur

  • Qu'est-ce que trombotsitopeniya
  • Comment est le traitement de la thrombocytopénie



  • Quelle est la thrombocytopénie

    Thrombocytopénie peut être indépendantmaladie ou un symptôme d'un certain nombre de conditions pathologiques (à la fois acquises et héréditaires): elle peut être causée par la destruction des plaquettes accrue, augmentation de la consommation ou le manque d'éducation.

    Dans la plupart des cas de thrombocytopénie sont acquises. Ils varient en fonction de la pathogenèse et les causes de dommages aux plaquettes ou mégacaryocytes.

    thrombocytopénie Il a acquis une thrombocytopénie comprennent: thrombocytopénie immunitaire, dans laquelle les anticorps sont formés par des transfusions sanguines ou pénètrent dans le corps du foetus à partir de la mère; thrombopénie due à l'inhibition de la prolifération des cellules de moelle osseuse; thrombopénie associée aux cellules progénitrices mutations somatiques; La consommation de thrombopénie observée dans la thrombose, de nombreuses hémorragies, une splénomégalie sévère; thrombopénie due à une tumeur de la moelle osseuse sortant de remplacement, tel que le cancer métastatique de la moelle osseuse, hemoblastosis; thrombocytopénie due à un endommagement mécanique des plaquettes dans les hémangiomes, prononcé splénomégalie, en présence de valves cardiaques artificielles, thrombocytopénie avec une carence en vitamine B12 ou en acide folique. Dans la pratique clinique, la thrombocytopénie immunitaire le plus fréquemment rencontré associée à l'effet sur les anticorps de plaquettes.

    Il existe un groupe de thrombocytopénie héréditaire,déficience plaquettaire provoquée, ce qui conduit à un raccourcissement de la durée de leur vie. Lorsque thrombocytopénie héréditaire souvent observé des changements dans diverses propriétés fonctionnelles des plaquettes, ce qui donne raison de les référer à thrombocytopathy groupe. Pour mener à bien la thrombocytopénie héréditaire due à des membranes de plaquettes défectueuses, combinées à la violation de leur état fonctionnel.

    Toutes les formes de thrombocytopénie caractérisées commesaignements tacheté généralement indolore. Dans la plupart des thrombocytopénie observé des saignements dans la peau, ou différents types de saignements de membranes muqueuses (gingival, nasales, gastro-intestinaux et autres.).

    Chez les patients souffrant de thrombocytopénie chez un test sanguinmarquée baisse du nombre de plaquettes jusqu'à disparition complète, le contenu normal ou élevé de facteurs de coagulation du plasma, une consommation réduite de prothrombine, une violation d'une rétractation de caillot de sang (rétraction est parfois absent). Dans une thrombocytopénie sévère dans la plupart des patients, le temps de saignement augmenté. En raison de l'augmentation de la fragilité capillaire associée à des tests douteux angiotroficheskoy de plaquettes de fonction sur la résistance capillaire, comme test de Jar, fortement positifs. Dans le diagnostic de la thrombopénie héréditaire joue un rôle important de l'analyse morphologique des plaquettes (leur taille, leur structure), la détermination de leurs propriétés fonctionnelles.


    Comment est le traitement de la thrombocytopénie

    Tous les patients présentant des signes de syndrome hémorragique doivent être hospitalisés.

    Avec une augmentation du nombre des hémorragies sous-cutanéesdans le suivi des patients et / ou l'adhésion des saignements montre un traitement hormonal. Prednisolone comme traitement initial administré en une dose quotidienne moyenne de 60 mg / m2 (correspondant à 2 mg / kg par jour) pendant 3 semaines à 3 fois par jour (600, 1000, 1400), en tenant compte biorythme circadien - dose quotidienne 2/3 prednisolone donné dans les heures du matin.

    En arrivant à pleine dose de prednisone de rémission est réduite à 5,10 mg trois jours et abandonnées.

    S'il y a un patient d'hémorragie gravehormones dose initiale peut être de 3 à 5 mg / kg par jour pendant 3-5 jours avant le syndrome hémorragique avec oedème et ensuite passer à une dose de 2 mg / kg par jour. Une autre façon peut être la thérapie d'impulsion: méthylprednisolone 30mg / kg par jour pendant trois jours (temps de perfusion - au moins 20 minutes) à l'œdème et le syndrome hémorragique plaquettaire augmentant à un niveau de sécurité (plus de 20.000).

    la thérapie primaire ou alternative peut être mise en place de l'immunoglobuline intraveineuse (IgG / w). Les préparations utilisées: Octagam, Pentaglobin.

    Également au cours de thrombocytopénie fortement limité mode moteur.

    Un traitement symptomatique:

    • angioprotectors - Dicynonum;
    • les inhibiteurs de la fibrinolyse - aminocaproïque 0,2-0,5 g d'acide / kg par jour;
    • les méthodes locales de l'hémostase.

    La durée de la maladie pendant plus de 6 moisla preuve de la forme chronique de la maladie, bien qu'il y ait une possibilité de guérison spontanée, même après quelques années, comme la possibilité réelle d'une nouvelle détérioration de la (crise) ou bien sûr récurrente en continu.

    Tous les patients doivent être exclues et l'aspirineautre antiplaquettaire et / ou anticoagulant. Ne pas faire une injection intramusculaire. La vaccination éliminés et les allergènes (y compris nutritionnelle), car ils peuvent augmenter le degré de thrombocytopénie. Les activités sportives doivent être arrêtés pour prévenir les risques de blessures. Nager dans ce sens est plus sûr. Si le patient a un mode de vie raisonnablement actif exige un traitement symptomatique: des cours en alternance de la médecine à base de plantes (ortie, achillée, églantier, la bourse à pasteur, arnica, etc ..) Avec angioprotectors (Dicynonum - 1 x 3-p etc., Magnum Avec 0,25-0 .. 5 x 1p., traumel 1t. x 3 p.).

    Il convient de souligner - le traitement doit être effectué individuellement.

    Laisser une réponse

thrombocytopenia

Content

  • What is trombotsitopeniya
  • How is the treatment of thrombocytopenia



  • What is thrombocytopenia

    Thrombocytopenia can be independentdisease or a symptom of a number of pathological conditions (both acquired and hereditary): it may be caused by increased platelet destruction, increased consumption of or inadequate education.

    In most cases of thrombocytopenia are acquired. They vary depending on the pathogenesis and causes of damage to platelets or megakaryocytes.

    thrombocytopenia It acquired thrombocytopenia include: immune thrombocytopenia, in which antibodies are formed by blood transfusions or enter the body of the fetus from the mother; thrombocytopenia due to inhibition of proliferation of bone marrow cells; thrombocytopenia associated with somatic mutations myelopoiesis progenitor cells; thrombocytopenia consumption observed in thrombosis, extensive hemorrhages, severe splenomegaly; thrombocytopenia due to bone marrow emerging replacement tumor, such as metastatic cancer to the bone marrow, hemoblastosis; thrombocytopenia due to mechanical damage of platelets in hemangiomas, pronounced splenomegaly in the presence of artificial heart valves, thrombocytopenia with vitamin B12 deficiency or folic acid. In clinical practice, the most frequently encountered immune thrombocytopenia associated with the effect on platelet antibodies.

    There are a group of inherited thrombocytopenia,caused platelet deficiency, which leads to a shortening of the duration of their life. When hereditary thrombocytopenia often observed changes in various functional properties of platelets, which gives reason to refer them to thrombocytopathy group. To carry hereditary thrombocytopenia due to defective platelet membranes, combined with the violation of their functional state.

    All forms of thrombocytopenia characterized asusually painless spotty bleeding. In most of thrombocytopenia observed bleeding in the skin, or different types of bleeding from mucous membranes (gingival, nasal, gastrointestinal and others.).

    In patients with thrombocytopenia at a blood testmarked decline in the number of platelets up to complete disappearance, normal or high content of plasma coagulation factors, reduced consumption of prothrombin, a violation of a blood clot retraction (retraction is sometimes absent). In severe thrombocytopenia in most patients, bleeding time increased. Because of the increased capillary fragility associated with impaired angiotroficheskoy platelet function tests on capillary resistance, such as Jar test, sharply positive. In the diagnosis of hereditary thrombocytopenia plays an important role of platelet morphological analysis (their size, structure), the determination of their functional properties.


    How is the treatment of thrombocytopenia

    All patients with any signs of hemorrhagic syndrome should be hospitalized.

    With an increase in the number of subcutaneous hemorrhagein the monitoring of patients and / or accession bleeding shows hormone therapy. Prednisolone as initial therapy administered in an average daily dose of 60 mg / m2 (corresponding to 2 mg / kg per day) for 3 weeks to 3 times a day (600, 1000, 1400), taking into account circadian biorhythm - 2/3 prednisolone daily dose given in the morning hours.

    Upon reaching full remission dose prednisone is reduced to 5.10 mg 3 days and discontinued.

    If there is a patient of serious bleedinghormones initial dose may be 3-5 mg / kg per day for 3-5 days before hemorrhagic syndrome with edema and then transition to a dose of 2 mg / kg per day. An alternative way may be pulse therapy: methylprednisolone 30mg / kg per day for three days (Infusion time - at least 20 minutes) to edema and hemorrhagic syndrome platelet increasing to a safe level (more than 20,000).

    Primary or alternative therapy may be introduction of intravenous immunoglobulin (IgG / w). The preparations used: Octagam, pentaglobin.

    Also during thrombocytopenia sharply limited motor mode.

    Symptomatic therapy:

    • angioprotectors - Dicynonum;
    • fibrinolysis inhibitors - aminocaproic acid 0.2-0.5 g / kg per day;
    • local methods of hemostasis.

    The duration of the disease for more than 6 monthsevidence of the chronic form of the disease, although there is a possibility of spontaneous recovery even after a few years, as real possibility of a new deterioration of the (crisis) or continuously relapsing course.

    All patients should be excluded and aspirinother antiplatelet and / or anticoagulant. Do not make an intramuscular injection. Vaccination eliminated and allergens (including nutritional), since they can increase the degree of thrombocytopenia. Sport activities must be stopped to prevent the possibility of injury. Swimming in this sense is more secure. If the patient has a reasonably active lifestyle requires symptomatic therapy: alternating courses of herbal medicine (nettle, yarrow, rose hips, shepherd's purse, arnica, etc..) With angioprotectors (Dicynonum - 1 x 3-p etc., Magnum With 0,25-0.. 5 x 1p., traumel 1t. x 3 p.).

    It must be emphasized - treatment should be carried out individually.

    Leave a reply