Le traitement de la maladie hémolytique du nouveau-né

teneur

  • Une transfusion d'échange
  • Hemosorption
  • La méthode d'oxygénation hyperbare


  • Le traitement de la maladie hémolytique du nouveau-nédestinée principalement à lutter contre le niveau élevé de la bilirubine, l'élimination des anticorps maternels et l'élimination de l'anémie. cas modérés et sévères soumis à un traitement chirurgical. Pour les méthodes opérationnelles comprennent la transfusion d'échange et de hemosorbtion.



    Une transfusion d'échange

    Le traitement de la maladie hémolytique du nouveau-nétransfusion d'échange de sang resteintervention indispensable à des formes les plus graves de la maladie hémolytique du nouveau-né, car elle empêche le développement de l'ictère nucléaire, dans lequel la bilirubine endommagé noyaux cérébraux foetales et restaure le nombre de cellules sanguines.

    échange d'Opération transfusion estle prélèvement de sang et à la transfusion du nouveau-né dans son ombilical donneur de veine sang Rh négatif dans le même groupe que le sang d'un nouveau-né). En une seule opération peut être remplacé jusqu'à 70% du bébé de sang.

    Normalement, les transfusions sanguines, en une quantité de 150 ml / kgLe poids du corps de l'enfant. En cas d'anémie sévère, produit de transfusion sanguine - un concentré de globules rouges. échange d'Opération transfusion est souvent effectuée de façon répétée jusqu'à 4-6 fois, si le taux de bilirubine commence à nouveau atteindre un nombre critique.



    Hemosorption

    Hemosorption représente un procédé d'extractionanticorps à partir du sang, de la bilirubine, et certaines autres substances toxiques. Ce bébé sang prélevé et passé à travers un dispositif spécial, dans lequel le sang passe à travers un filtre spécial, le sang purifié coule à l'enfant encore. Avantages des méthodes suivantes: aucun risque de transmission des infections du sang donné, le bébé ne soit pas introduit protéine étrangère.

    Après la chirurgie, ou dans le cas d'écoulement facile de la maladie hémolytique du nouveau-né transfusions de solutions d'albumine, du glucose, gemodeza. Dans les formes sévères de la maladie donne un bon effet prednisolone par voie intraveineuse pendant 4-7 jours. En outre, appliquer les mêmes méthodes que dans le konyugtsionnoy ictère transitoire.



    La méthode d'oxygénation hyperbare

    Une méthode très largement utilisée trouvéOxygénothérapie hyperbare (OHB). Dans la chambre de pression, lorsque placé l'enfant est alimenté par de l'oxygène pur humidifié. Cette méthode vous permet de réduire de manière significative le taux de bilirubine dans le sang après elle améliore l'état général, a réduit l'impact de la toxicité de la bilirubine dans le cerveau. Habituellement tenue 2-6 sessions, et dans certains cas graves nécessitent 11 -12 procédures.

    A l'heure actuelle, ne peut être considéré jusqu'à la findécider de la possibilité et l'opportunité de l'allaitement des bébés dans le développement de la maladie hémolytique du nouveau-né. Certains experts estiment qu'il est tout à fait sûr, tandis que d'autres se penchent en faveur de l'abolition de l'allaitement maternel dans la première semaine de la vie du bébé, quand le tractus gastro-intestinal le plus perméable à l'immunoglobuline est le danger d'obtenir des anticorps maternels supplémentaires chez le bébé sang.

    Laisser une réponse

Treatment of hemolytic disease of the newborn

Content

  • Exchange transfusion
  • Hemosorption
  • The method of hyperbaric oxygenation


  • Treatment of hemolytic disease of the newborndirected primarily to combat the high level of bilirubin, removal of maternal antibodies and the elimination of anemia. Moderate and severe cases subject to operative treatment. For operational methods include exchange transfusion and hemosorbtion.



    Exchange transfusion

    Treatment of hemolytic disease of the newbornExchange transfusion blood remainsindispensable intervention at the most serious forms of hemolytic disease of the newborn, as it prevents the development of kernicterus in which bilirubin damaged fetal brain nuclei, and restores the number of blood cells.

    Operation exchange transfusion isblood sampling and transfusion of the newborn in his umbilical vein donor Rh-negative blood in the same group as the blood of a newborn). In one operation can be replaced up to 70% of blood baby.

    Normally blood transfusions in an amount of 150 ml / kgchild's body weight. In severe anemia, transfusion blood product - packed red blood cells. Operation exchange transfusion is often performed repeatedly up to 4-6 times, if the bilirubin level starts again reach critical numbers.



    Hemosorption

    Hemosorption represents an extraction methodantibodies from blood, bilirubin, and certain other toxic substances. This baby blood taken and passed through a special device, in which the blood passes through a special filter, purified blood flows to the kid again. Advantages of the following methods: no risk of transmission of infections from donated blood, the baby is not introduced foreign protein.

    After surgery, or in the case ofeasy flow of hemolytic disease of the newborn transfusions of albumin solutions, glucose, gemodeza. In severe forms of the disease gives good effect intravenous prednisolone for 4-7 days. In addition, apply the same methods as in the transient konyugtsionnoy jaundice.



    The method of hyperbaric oxygenation

    A very widely used method foundHyperbaric Oxygen Therapy (HBOT). In the pressure chamber, where placed the infant is fed a pure humidified oxygen. This method allows you to significantly reduce the level of bilirubin in the blood after it improves the general condition, reduced the impact of bilirubin toxicity to the brain. Usually held 2-6 sessions, and in some severe cases require 11 -12 procedures.

    At the present time can not be considered until the enddeciding on the possibility and advisability of breastfeeding babies in the development of hemolytic disease of the newborn. Some experts believe that it is quite safe, while others lean in favor of the abolition of breastfeeding in the first week of life of the baby, when the gastrointestinal tract most permeable to immunoglobulin is the danger of getting additional maternal antibodies in the bloodstream baby.

    Leave a reply