Anémie chez les enfants

Le diagnostic de "anémie" entendu votre pédiatrebeaucoup de mères. Et le taux d'hémoglobine notoire, qui en quelque sorte inférieure à la normale, connaît même le pape! L'anémie varient considérablement, mais l'écrasante majorité de l'anémie due à une carence en fer se développe. Ces anémie par carence en fer sont appelés, il est à leur sujet et de parler.

Le diagnostic de "anémie" entendu votre pédiatrebeaucoup de mères. Et le taux d'hémoglobine notoire, qui en quelque sorte inférieure à la normale, connaît même le pape! Qu'est-ce que l'anémie chez l'enfant et comment la traiter, dit MirSovetov.

Qu'est-ce que l'anémie

image histologique du sang, avec l'anémie ferriprive
L'anémie - une diminution de la concentration totale du rougeles cellules sanguines et l'hémoglobine dans le sang. Le problème des globules rouges du sang - pour délivrer l'oxygène aux tissus corporels. Par conséquent, une diminution de leur nombre, le corps souffre de l'hypoxie soi-disant - l'absence d'oxygène. Particulièrement sensible à une diminution des enfants d'hémoglobine.

Selon les statistiques, l'anémie observée dans 15% des enfants. L'anémie varient considérablement - certains sont liés au manque de vitamines B, tandis que d'autres - avec une carence en acide folique. Mais l'écrasante majorité de l'anémie due à une carence en fer se développe. Ces anémie par carence en fer sont appelés, et ils sont les plus courantes (environ 90% de tous les anémies) le. A propos de l'anémie par carence en fer aujourd'hui, et nous allons parler.

Causes et symptômes de l'anémie

Les causes de l'anémie ferriprive sont divisés en trois groupes.

La première - une situation associée à la perte de sang. Ceux-ci comprennent et des saignements dans le tractus gastro-intestinal, des saignements menstruels, toute autre perte de sang.

Anémie chez les enfants
Le deuxième groupe comprend déficit en fer. Bien que ce soit possible que lorsque le jeûne, il arrive chez les enfants. Par exemple, lorsque les parents sont végétariens privent délibérément un enfant mangeant de la viande - la principale source de fer héminique.

Le prochain groupe de raisons - malabsorptionfer. Dans certaines maladies de l'estomac ou des intestins, après des opérations abdominales sur le tube digestif. Le fait que le fer est absorbé principalement dans le duodénum et dans 12 l'intestin grêle supérieur. Par conséquent, aucun problème avec ces GI peuvent déclencher l'anémie.

L'anémie peut également se produire quand il y a un développement insuffisant de globules rouges, ce qui perturbe leur fonctionnement et la destruction prématurée des globules rouges.

Votre enfant est pâle fatigue vite, se plaintune faiblesse musculaire, des vertiges. Ce sont les premiers signes d'anémie. De telles situations sont typiques pour l'école, et pour les enfants, enfants d'âge préscolaire. les parents Attentif Sazu aller à la réception chez le médecin. Si l'anémie exécuté, puis bientôt votre enfant deviendra inactif dans les coins de la bouche se fissurer la langue est lisse et brillante, la vue sera vacillait "vole". Il y aura des distorsions dans les désirs alimentaires - en particulier le désir de se lécher les ongles et autres objets métalliques.

Votre travail, en tant que parent, et votre médecin - de révéler son point de vue, les raisons et d'éliminer la carence en fer.

Le diagnostic et le traitement de l'anémie

Les tubes de sang
Afin de confirmer le diagnostic de "anémie"vous devez passer le test sanguin commun élémentaire (fingerstick). Selon ses résultats, il sera considéré comme critique de l'état de l'enfant. Si l'hémoglobine (HGB) dans l'intervalle entre 90 et 110 - une anémie légère; 90-70 - anémie modérée; indice inférieur à 70 - alarme d'anémie sévère. Faites attention à la nécessité et le nombre de globules rouges (RBC). Leur taux 4,0-7h1012 pour les enfants (selon l'âge).

Il est un indicateur important de l'anémie est la couleurcomposant sanguin. Normalement, il doit être égal à l'unité. Si sa valeur est supérieure à 1,05 - il devient clair que l'anémie causée par une carence en vitamines B ou de l'acide folique. Si le CPU est inférieur à 0,85, soupçonné d'anémie ferriprive. Il existe d'autres critères, sur la base de laquelle le diagnostic de l'IDA, mais leur analyse fournira un médecin compétent.

Après le diagnostic, le médecin doitdéterminer la cause de l'anémie, et vous devez l'aider. Assurez-vous de dire à votre médecin si votre enfant soudainement ne mange pas de viande ou de poisson, s'il a une maladie gastro-intestinale (ulcéreuse et de l'état de l'intestin predyazvennye). Il est important de trouver et d'éliminer la cause racine est l'anémie, ou aucun traitement échoue, et après quelques mois de l'anémie réapparaît.

Traitement de l'anémie doit être complète. Le régime alimentaire peut éliminer juste un petit manque de fer, des situations plus graves nécessitent un traitement complexe qui combine un régime spécial et les médicaments. Mais plus sur cela plus tard.

Le traitement doit désigner un seul médecin. Et il vaut mieux, si elle est un hématologue qualifié. Les lecteurs MipSovetov doivent être conscients qu'un excès de fer est également dangereux pour le corps de l'enfant, ainsi que l'absence de celui-ci. Par conséquent, se livrer à l'auto-traitement, vous courez le risque de voir les symptômes de surdose - des crampes, des vomissements et la diarrhée.

préparations de fer modernes sont faitesadapté pour recevoir les formes - sous forme de sirops, de gouttes, et même des comprimés à mâcher. Dans l'anémie légère médicaments par voie orale suffisante. De plus, il est préférable de boire du jus, et assurez-vous que la nourriture est! Si l'anémie est grave dans la nature, il est indiqué dans le traitement ambulatoire, l'administration parentérale de médicaments, et parfois même des transfusions sanguines. Donc, ne risque pas la santé des enfants, et à la moindre suspicion de contact pour une assistance médicale.

Repas pour l'anémie. Prévention de l'anémie

Repas pour l'anémie
Pour former un des principes nutritionnels correctsl'enfant est important de comprendre le mécanisme de l'absorption du fer provenant de différentes sources. Le fait qu'une viande rouge, les œufs et le fer du foie contenues dans la forme rapidement digestible - la soi-disant hème (hème) fer. Les aliments végétaux (légumineuses, gruau de sarrasin, grenades) - un entrepôt de non hémique (non héminique) fer qui est absorbé pire. Par conséquent, l'enfant doit être présent menu, viande (boeuf, lapin - 30 grammes par jour), les poissons de la mer, les œufs (1-2 pièces), des fruits et des jus de fruits, riche en acide ascorbique. Il askorbinka et des protéines animales améliore l'absorption du fer (alors que l'application est 3 fois!). Bien que le lait et les produits laitiers entiers doivent être consommés séparément de la viande, le poisson et les œufs.

Plus tôt vue était que beaucoup de ferdans les pommes. Ce n'est pas vrai, comme les pommes de fer, autant que dans le sarrasin. Pommes seulement contiennent de l'acide ascorbique, ce qui améliore l'absorption du fer. Par conséquent, il ne faut pas nourrir de force les pommes de bébé, et s'il ne l'aime des baies et des jus de fruits, il est préférable de donner un bon vieux-VitaminKi ​​askorbinku. Par ailleurs, peu de gens savent que le record de la teneur en fer sont séchés cèpes (35 mg pour 100 g), les algues (16 mg pour 100 g), de la poudre de cacao (15 mg pour 100 g), le foie (9 mg 100 g).

Ne pas tomber malade!

Laisser une réponse

Anemia in Children

The diagnosis of "anemia" heard from your pediatricianmany mothers. And the notorious hemoglobin, which somehow lower than normal, even know the Pope! Anemia vary widely, but the overwhelming majority of anemia due to iron deficiency develops. These iron-deficiency anemia are called, it is about them and talk.

The diagnosis of "anemia" heard from your pediatricianmany mothers. And the notorious hemoglobin, which somehow lower than normal, even know the Pope! What is anemia in the child and how to treat it, says MirSovetov.

What is anemia

Histological picture of the blood, with iron deficiency anemia
Anemia - a decrease in the total concentration of redblood cells and hemoglobin in blood. The problem of red blood cells - to deliver oxygen to the body tissues. Therefore, a decrease in their numbers, the body suffers from the so-called hypoxia - lack of oxygen. Particularly sensitive to a decrease in hemoglobin children.

According to statistics, the anemia observed in 15% of children. Anemia vary widely - some are related to the lack of B vitamins, while others - with folic acid deficiency. But the overwhelming majority of anemia due to iron deficiency develops. These iron-deficiency anemia are called, and they are the most common (about 90% of all anemias). About iron deficiency anemia today, and we'll talk.

Causes and symptoms of anemia

Causes of iron deficiency anemia are divided into three groups.

The first - a situation associated with blood loss. These include and bleeding from the gastrointestinal tract, menstrual bleeding, any other blood loss.

Anemia in Children
The second group comprises iron shortfall. Although this is possible only when fasting, it happens in children. For example, when parents are vegetarians deliberately deprive a child eating meat - the main source of haem iron.

The next group of reasons - malabsorptiongland. In some diseases of the stomach or intestines, after abdominal operations on the digestive tract. The fact that iron is absorbed mainly in the duodenum 12 and in the upper small intestine. Therefore, any problems with these GI can trigger anemia.

Anemia can also occur when there is insufficient development of red blood cells, disrupting their operation and premature destruction of red blood cells.

Your child is pale, tired quickly, complainsmuscle weakness, dizziness. These are the first signs of anemia. Such situations are typical for school, and for children, preschool age children. Attentive parents sazu go on reception to the doctor. If anemia run, then soon your child will become inactive in the corners of the mouth will crack the language is smooth and glossy, the sight will be flickering "flies." There will be distortions in the food desires - especially the desire to lick nails and other metal objects.

Your job, as a parent, and your physician - to reveal its view, the reasons and eliminate iron deficiency.

Diagnosis and treatment of anemia

Tubes of blood
In order to confirm the diagnosis of "anemia"you need to pass the elementary common blood test (fingerstick). According to its results it will be seen as critical of the child's condition. If the hemoglobin (HGB) in the range from 90 to 110 - a mild anemia; 90-70 - moderate anemia; index below 70 - alarm of severe anemia. Pay attention to the need and the number of red blood cells (RBC). Their 4,0-7h1012 rate for children (depending on age).

It is an important indicator of anemia is the colorblood component. Normally it must be equal to unity. If its value is above 1.05 - it becomes clear that anemia caused by a deficiency of B vitamins or folic acid. If the CPU is less than 0.85, suspected iron deficiency anemia. There are other criteria, on the basis of which the diagnosis of IDA, but their analysis will provide a knowledgeable doctor.

After diagnosis, the doctor mustdetermine the cause of anemia, and you have to help him. Be sure to tell your doctor if your child suddenly does not eat meat or fish, if he has a gastrointestinal disease (ulcerative and predyazvennye bowel condition). It is important to find and eliminate the root cause is anemia, or no treatment fails, and after a few months of anemia will reappear.

Treatment of anemia should be comprehensive. Diet may eliminate just a small lack of iron, more serious situations require complex treatment that combines a special diet and medicines. But more on that later.

Treatment shall appoint a doctor only. And it is better, if it is a qualified hematologist. MipSovetov Readers should be aware that an excess of iron is also dangerous for the child's body, as well as the lack of it. Therefore, engaging in self-treatment, you run the risk to see overdose symptoms - cramps, vomiting and diarrhea.

Modern iron preparations are madesuitable for receiving the forms - as syrups, drops and even chewable tablets. In mild anemia sufficient oral medications. Moreover, it is better to drink juice, and to make sure the food is! If the anemia is severe in nature, it is shown in-patient treatment, parenteral administration of drugs, and sometimes even blood transfusions. So do not risk the health of children, and at the slightest suspicion of contact for medical assistance.

Meals for anemia. Prevention of anemia

Meals for anemia
To form a correct nutrition principlesthe child is important to understand the mechanism of iron absorption from different sources. The fact that a red meat, eggs and liver iron contained in the rapidly digestible form - the so-called heme (haem) iron. Plant foods (legumes, buckwheat groats, pomegranates) - a storehouse of non-heme (non-haem) iron that is absorbed worse. Therefore, the child must be present menu, meat (beef, rabbit - 30 grams per day), sea fish, eggs (1-2 pieces), fruit and juices, rich in ascorbic acid. It askorbinka and animal protein improves iron absorption (while the application is 3 times!). While whole milk and milk products must be consumed separately from meat, fish and eggs.

Earlier view was that a lot of ironfound in apples. This is not true, as the iron apples as much as in the buckwheat. Just Apples contain ascorbic acid, which enhances iron absorption. Therefore, it is not necessary to force-feed the baby apples, and if he does not like berries and juices, it is best to give a good old-Vitaminki askorbinku. By the way, few know that the record for the content of iron are dried porcini mushrooms (35 mg per 100 g), seaweed (16 mg per 100 g), cocoa powder (15 mg per 100 g), liver (9 mg 100 g).

Do not be ill!

Leave a reply