Candidose chez les enfants

Candidose, ou comme on l'appelle, la griveIl est très fréquent chez les nourrissons et les tout-petits. Fondamentalement, le problème rencontré par les enfants dont les mères infection fongique a été détectée directement pendant la grossesse. Et si vous ne payez pas assez d'attention à son traitement, lors de la naissance, le bébé va attraper candidose.

Ne pas oublier que vous avez besoin pour traiter la candidoseSeulement sous le contrôle des médecins. Ainsi, il sera possible de choisir l'aide qualifiée pour la maman et son bébé nouveau-né. Rappelez-vous que l'enfant est encore très sensible au monde extérieur, que son système immunitaire n'a pas encore formé.

Candidose chez les nourrissons

le candida champignon, candidose chez les enfants, la grive, le nouveau-né, enfant

En dépit du fait qu'une maladie telle queLa candidose est pas une maladie sexuellement transmissible qui se transmet sexuellement, les médecins voient souvent en raison de la similitude des symptômes avec un groupe de maladies transmises lors de rapports sexuels. Candidose - est une infection fongique de la zone urogénitale. Ce qui est remarquable, principalement champignon Candida est fréquente chez les femmes, mais ses porteurs sont pour la plupart des hommes.

Dans nouvellement nés candidoseprocède tout à fait différemment que les adultes. Par exemple, une femme a le champignon Candida ne provoque que la candidose vaginale, et un homme - balanoposthomycosis. Quant au bébé, il a ce champignon se dépose dans la bouche - affecté la langue, les amygdales et la muqueuse buccale en général.

Dans la plupart des cas, quand il y a un bébé dans la candidosepar voie orale, les experts appellent «stomatite kandidomikozny." Très, très rare chez les nouveau-nés champignon Candida peut affecter les organes sexuels des filles et de provoquer le développement de vulvite.

Ne pas oublier le fait que Candida -plus précisément, les champignons du genre - est à toutes les personnes en bonne santé: ils sont les compagnons constants de la microflore humaine. Dans le cas où le système immunitaire ne concerne pas, le nombre de champignons est stocké à un niveau. Sinon, quand une personne a pour le développement d'un champignon de l'environnement permettant multiplie d'infection, ce qui rend la microflore de bénigne - en pathogènes.

Causes et symptômes de la maladie

le candida champignon, candidose chez les enfants, la grive, le nouveau-né, enfant

Les symptômes de la candidose chez les enfants spécifiques, attire immédiatement le regard.

  1. Des taches blanches sur la langue. Ceci est le signe principal de la grive naissante. Si le bébé dans la bouche à la place des plaques de plaque d'usage habituelles étaient blancs, la plaque de fromage ou de taches blanches juste partout dans la muqueuse, il y a tout lieu de soupçonner candidose. Première grive se produit foyers, puis peut couvrir la totalité de la muqueuse - pour empêcher sa prolifération est l'une des tâches principales.
  2. Plaque sur les surfaces intérieures des joues. Grive ne démarre pas nécessairement avec la «langue». La candidose peut apparaître sur les gencives, et le ciel, sur les surfaces intérieures des joues, les amygdales. Le tableau clinique est le même - plaque blanchâtre.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas, en tout cas être suppriméapparaissant plaque, qui donne candida propre. Le point est que les enfants sont la membrane muqueuse très sensible - peuvent être endommagés par accident. Des poches de plaque peuvent causer des blessures en raison de laquelle formé une petite blessure - il peut saigner et irriter le bébé, en lui donnant l'inconfort et la douleur.

Traitement de la candidose infantile

le candida champignon, candidose chez les enfants, la grive, le nouveau-né, enfant

Avant de commencer tout traitement, vous devezconsulter un médecin expérimenté - il sera en mesure de diagnostiquer la maladie et de prescrire un traitement complet adéquat. Si le muguet ne fait que commencer - ma mère a remarqué les premiers symptômes, et les médecins identifié la maladie dans les premiers stades, la guérison de l'enfant ne sera pas difficile.

Dans le cas où la maladie a déjà dépassé le premierscène et déplacé à un stade avancé, la maladie peut se manifester de différentes façons. Par exemple, commencer la peau de candidose, de l'intestin, ou une conjonctivite - si le champignon a frappé l'oeil de mucus.

Le traitement de la candidose devrait avoir lieu sûr pour un nouveau-né des médicaments qui sont complètement non-toxique pour le bébé. Ne pas utiliser des antibiotiques systémiques pour les bébés.

Le plus souvent utilisé les fonds qui seraient appropriés, et ma mère, qui nourrit le bébé, et son bébé. pour traitement de la candidose dans un tel cas est affecté "nystatine", "Diflucan" "solution Candide."

La chose la plus difficile est traité candidose intestinale.

Les méthodes traditionnelles de traitement

Les méthodes traditionnelles de traitement devraient être plustout auxiliaire et non basique. Dans le traitement de la candidose, l'accent devrait être exactement sur les médicaments. Mais avec le consentement du médecin, avec soin, afin de ne pas provoquer des allergies, vous pouvez essayer à la maison les anciennes méthodes offertes par les grands-mères.

La façon la plus fondamentale pour traiter candida "dele peuple "- une solution de soude. Le verre doit être diluée cuillère (thé), le bicarbonate de soude habituelle. Puis le doigt enroulé un morceau de gaze ou un pansement, et humidifié dans une solution, essuyer la bouche de bébé: la surface intérieure des joues, les gencives, la langue. Cette procédure doit être effectuée tous les deux ou trois heures.

Le bicarbonate vous aidera? Tout d'abord, il soulage enduit blanchâtre, et d'autre part, modifie l'équilibre acide-base dans la cavité buccale - elle contribue à modifier la microflore pathogène.

Un autre traitement candidose traditionnelle - est une forte calendula teinture (Fleurs). Ils ont également besoin, ainsi qu'une solution de soude, essuyez votre bouche. Calendula peut être remplacée par la sauge, de camomille ou de l'eucalyptus ou d'autres herbes qui ont des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Mais essayez cette thérapie devrait être prudent, car il y a une chance de réactions allergiques.

Prévention de la candidose

le candida champignon, candidose chez les enfants, la grive, le nouveau-né, enfant

En principe, le plus important est pas correctement traitéecandidose, et faire tout son possible pour l'empêcher. Comment le faire? Tout d'abord, mymedinform.com recommande l'hygiène personnelle et d'essayer tous les moyens possibles pour renforcer le système immunitaire. Rappelez-vous que le champignon Candida aime chaud, environnement humide - en elle parfaitement reproduit. Ce type de champignon, "installe" principalement dans les plis de la peau, en particulier "aime" les lieux où se fluides corporels naturels. Voilà pourquoi il est très important de se baigner le bébé tous les jours et regarder son hygiène intime, par exemple, pour laver avant chaque changement des couches.

Rappelez-vous que la candidose est une maladie très désagréablepour le bébé, car, en dehors de l'inconfort général, il y a une possibilité que le bébé en raison de réduire l'immunité des maladies infectieuses ou de la peau manifeste ou candidose intestinale.

Les enfants qui développent la grive, est souvent jeté à téter, ce qui est très nocif pour le nouveau-né, comme les troubles alimentaires sont très nocifs pour les miettes.

Laisser une réponse

Candidiasis in children

Candidiasis, or as it is called, thrushIt is very common in infants and toddlers. Basically, the problem faced by those children whose mothers fungal infection was detected directly during pregnancy. And if you do not pay enough attention to his treatment, during birth the baby will catch candidiasis.

Do not forget that you need to treat thrushOnly under the scrutiny of doctors. So it will be possible to choose the qualified help for mom and her newborn baby. Remember that the child is still very sensitive to the outside world, as his immune system has not yet formed.

Candidiasis in infants

the fungus candida, candidiasis in children, thrush, newborn, child

Despite the fact that such a disease asCandidiasis is not a sexually transmitted disease that is transmitted sexually, doctors often see it because of the similarity of symptoms together with a group of diseases transmitted during sexual intercourse. Candidiasis - is a fungal infection of the urogenital area. What is remarkable, mainly Candida fungus is common in women, but its bearers are mostly men.

In newly born babies candidiasisproceeds quite differently than adults. For example, a woman has the Candida fungus causes only vaginal candidiasis, and a man - balanoposthomycosis. As for the baby, he has this fungus settles in the mouth - affected tongue, tonsils and oral mucosa in general.

In most cases, when there is a baby in candidiasisoral, experts call it "kandidomikozny stomatitis." Very, very rare in newborns Candida fungus can affect girls' sexual organs and provoke vulvitis development.

Do not forget the fact that Candida -more precisely, fungi of the genus - is at all healthy people: they are the constant companions of human microflora. In the case where the immune system is not of concern, the number of fungi is stored at one level. Otherwise, when a person has for the development of an enabling environment fungus infection multiplies, making microflora of benign - in pathogenic.

Causes and symptoms of the disease

the fungus candida, candidiasis in children, thrush, newborn, child

Symptoms of candidiasis in children specific, immediately catches the eye.

  1. White patches on the tongue. This is the main sign of incipient thrush. If the baby in the mouth instead of the usual customary plaque plaques were white, cheesy plaque or just white patches all over the mucosa, there is every reason to suspect candidiasis. First thrush occurs foci, and then can cover the entire mucosa - to prevent its proliferation is one of the main tasks.
  2. Plaque on the inner surfaces of the cheeks. Thrush does not necessarily start with "language". Candidiasis can appear on the gums, and the sky, on the inner surfaces of the cheeks, on the tonsils. The clinical picture is the same - whitish plaque.

Remember that you can not in any case be removedappearing plaque, which gives candida own. The point is that kids are very sensitive mucous membrane - can be damaged by accident. Pockets of plaque can cause injury because of which formed a small wound - it can bleed and irritate the baby, giving him discomfort and pain.

Treatment of infantile candidiasis

the fungus candida, candidiasis in children, thrush, newborn, child

Before starting any treatment, you mustconsult with an experienced doctor - it will be able to diagnose the disease and prescribe adequate comprehensive treatment. If thrush is just beginning - my mother noticed early symptoms, and doctors identified the disease in the early stages, the cure of the child will not be difficult.

In the case when the disease has already passed the firststage and moved to an advanced stage, the disease can manifest itself in different ways. For example, start candidiasis skin, bowel, or conjunctivitis - if fungus hit the mucous eye.

Treatment of candidiasis should be held safe for a newborn drugs that are completely non-toxic for the baby. Do not use systemic antibiotics for babies.

Most often used the funds that would be suitable, and my mother, who feeds the baby, and her baby. For treatment of thrush in such a case is assigned "Nystatin", "Diflucan", "Candide solution."

The hardest thing is treated intestinal candidiasis.

Traditional methods of treatment

Traditional methods of treatment should be moreall auxiliary and not basic. In the treatment of candidiasis emphasis should be exactly on medicines. But with the doctor's consent, carefully, so as not to cause allergies, you can try at home the old ways offered by grandmothers.

The most basic way to treat candida "ofthe people "- a soda solution. The glass should be diluted spoon (tea) the usual baking soda. Then the finger wound a piece of gauze or a bandage, and moistened it in a solution, wipe the baby mouth: the inner surface of the cheeks, gums, tongue. This procedure should be performed every two or three hours.

The soda will help? Firstly, it relieves whitish coating, and secondly, alters the acid-base balance in the oral cavity - it helps to modify the pathogenic microflora.

Another traditional treatments candidiasis - is a strong calendula tincture (Flowers). They also need, as well as a soda solution, wipe your mouth. Calendula can be replaced with sage, chamomile or eucalyptus or other herbs that have anti-inflammatory and antibacterial properties. But try this therapy should be cautious, as there is a chance of allergic reactions.

Prevention of candidiasis

the fungus candida, candidiasis in children, thrush, newborn, child

In principle, more important is not properly treatedcandidiasis, and do everything possible to prevent it. How to do it? First of all, mymedinform.com recommends personal hygiene and try every possible way to strengthen the immune system. Remember that the Candida fungus loves warm, moist environment - in it it perfectly reproduces. This type of fungus, "settles" mainly in the folds of the skin, especially "loves" those places where get natural body fluids. That is why it is very important to bathe the baby every day and watch his intimate hygiene, for example, to wash away before each change diapers.

Remember that candidiasis is very unpleasant diseasefor the baby, since apart from the general discomfort there is a possibility that the baby due to lower immunity any infectious diseases or manifest skin or intestinal candidiasis.

Children who develop thrush, is often thrown to suckle, which is very harmful to the newborn, as eating disorders are very harmful for the crumbs.

Leave a reply