soins du diabète

Le diabète survient lorsque le pancréasfer, pour des raisons inconnues, la science cesse de produire la bonne quantité d'insuline. Ce premier type de diabète insulino -. Cependant, plus fréquent diabète de type II - l'insuline lorsque le corps produit une activité d'insuline suffisante, mais très faible.

Traitement des symptômes du diabète sucré
Le diabète survient lorsque le pancréasfer, pour des raisons inconnues, la science cesse de produire la bonne quantité d'insuline. Ce premier type de diabète insulino -. Cependant, plus fréquent diabète de type II - l'insuline lorsque le corps produit une activité d'insuline suffisante, mais très faible. La faible activité de l'insuline provoque une grande quantité de tissu adipeux, qui a une faible sensibilité à l'insuline. De façon caractéristique, le diabète de type 1 personnes souvent malades jusqu'à 40 ans, et le diabète de type 2 touche généralement les personnes de plus de 50 ans.

Les causes du diabète

Les causes du diabète est également connu exactement. Il est clair que si les parents souffrent de diabète, l'enfant sera presque certainement être malade, la prédisposition génétique joue un rôle important dans la maladie du diabète.

Le deuxième facteur qui provoque le diabète est l'obésité. Si vous gardez une trace de votre poids, il est possible de réduire considérablement le risque de développer un diabète.

La troisième raison - une maladie du pancréas, tel que pancréatiteLe cancer, le cancer du pancréas et d'autres.

Liaison de l'insuline au glucose

En outre, notre site souhaite attirernoter que le stress peut aussi être une cause du diabète - charge excessive sur le système nerveux peut être un élément déclencheur pour le diabète. Les infections virales provoquent souvent l'apparition du diabète, mais le virus lui-même est sans importance - les facteurs de diabète sont ajoutés ensemble, et l'infection virale déclenche une maladie. L'âge est également une prédisposition au diabète - plus l'âge, plus la chance de tomber malade.

De tous ces facteurs dans chaque cas, un seul (l'obésité, l'hérédité) provoque du diabète.

diabète symptômes

Pour les deux types de diabète est caractérisé par les points suivantsSymptômes: le patient se sentent constamment soif, boire beaucoup, mais à cause de la miction fréquente devient liquide et déshydraté. la faim constante et la perte de poids simultanée. L'homme se sent constamment la fatigue, des étourdissements, des engourdissements dans les bras et les jambes, crampes dans les jambes. Commencez problèmes avec la vision - une sensation de brouillard devant ses yeux. Si vous êtes diabétique ou ARI malade fait froid, la récupération est beaucoup plus lent et plus difficile. Eh bien, le symptôme le plus basique du diabète est une glycémie élevée.

Diagnostic du diabète

Pour le diagnostic de tests sanguins du diabète sont nommés par le niveau de sucre dans l'urine
Après avoir écouté et examiné le patient (l'homme se plaintsoif, perte de poids, engourdissement des extrémités) médecin prescrit deux tests. Un test pour déterminer le niveau de sucre dans le sang, et le second - le niveau de sucre dans l'urine. Si le diabète est absent, le sucre dans l'urine est déterminée en rognons garder le glucose. Mais si le taux de sucre dans le sang a augmenté, les reins commencent à passer le glucose dans l'urine.

taux de sucre sanguin est défini comme suit: sur un estomac vide dans un échantillon de sang du patient est prise. niveau de sucre Normalement ne doit pas dépasser 120 mg% (6,6 mmol / L). Ensuite, le patient est invité à boire 300 ml d'eau dans laquelle on dissout 75 g de sucre de raisin. Ensuite, le niveau de sucre dans le sang est déterminé deux fois de plus - une heure après avoir reçu le sucre de raisin, et après une autre heure. Si le taux de sucre sanguin à jeun ne dépasse pas 120 mg%, et deux heures après l'ingestion de sucre dans le niveau de sucre dans le sang en dessous de 140 mg% - cela signifie test négatif, et le patient n'a pas le diabète. Si le sang de jeûne du patient sur 120mg%, et le taux de sucre deux heures plus tard, est supérieure à 200 mg%, cela signifie qu'une personne a le diabète.

soins du diabète

insuline
Permettez-moi de vous rappeler que, dans le diabète de type 1 patient souffrepar l'insuffisance de la sécrétion d'insuline. La seule façon de maintenir le niveau de l'insuline est d'injections d'insuline. Ils sont faits sous-cutanée, et tout patient est en mesure de faire vous-même. Injections d'insuline permet au patient de maintenir une vie normale, mais l'état de santé de manière cohérente satisfaisante des injections d'insuline ont à faire toute ma vie.

Insulines sont de deux types: Courte durée d'action (Actrapid, Humulin R, Insuman Rapid) et la durée moyenne de l'action (Monotard, Protafan, Humulin NPH, Insuman Basal) système d'injection et la quantité d'insuline peuvent être déterminées que par le médecin.

Il existe deux régimes de base d'insuline: courte durée d'action de l'insuline (par exemple Actrapid) avant le dîner et une insuline à action prolongée (par exemple Monotard) avant le petit déjeuner et avant le coucher. Le second régime est caractérisé en ce que la durée moyenne de l'action de l'insuline injectée juste avant le coucher, et pendant les injections quotidiennes de l'insuline à action rapide.

Habituellement, le matin, le patient lui-même injecte 40% de tous les joursdoses d'insuline à action rapide, 30% de la même avant le déjeuner et 30% avant le dîner. La dose quotidienne d'insuline est 0,6-1 u / kg. 25% de la dose quotidienne tombe à la part de l'insuline à action rapide et 75% - sur la durée moyenne de l'action de l'insuline.

L'insuline est injectée sous la peau, lentementIl pénètre dans le sang, son action ne commence qu'au bout de 15 minutes, et la concentration sanguine maximale est atteinte 40-60 minutes après l'injection. Le dosage de base pour le traitement du diabète est déterminée par un médecin, mais après la formation, le patient peut indépendamment mesurer votre taux de sucre dans le sang et modifier la dose d'insuline en fonction des relevés de compteurs.

l'injection d'insuline
notre site souligne que chaque patientle diabète devrait suivre une formation spéciale afin de bien contrôler leur taux de glycémie et de pouvoir compter sur la dose d'insuline selon leur propre au glucose. Dans ce cas, l'insuline devient lourde, et le patient est en mesure de vivre une vie pleine: pour diversifier l'alimentation et l'exercice.

Le diabète de type 2 est beaucoup plus fréquent. Pour sa réussite du traitement, le patient est obligé non seulement de surveiller en permanence les niveaux de sucre dans le sang, mais aussi adhérer à un régime alimentaire et d'essayer de perdre du poids. Le régime alimentaire dans le diabète de type 2 est la consommation constante d'aliments faibles en calories riches en fibres. exercice requis: parce que pendant le chargement de muscles qui travaillent dur consomment du glucose et il vous permet de maintenir les niveaux de sucre dans le sang normal.

Si le régime alimentaire et l'exercice ne fournissent pasl'effet désiré, vous devez commencer la médication, qui prend des médicaments antidiabétiques (Glyurenorm). Toutefois, les médecins ont longtemps été convaincu que le temps d'un patient souffrant de diabète de type 2 ont encore besoin d'injections d'insuline. Ceci est dû au fait qu'au cours des années, la fonction du pancréas et de l'insuline est affaibli ne suffit plus.

mètre

mètre
Pour contrôler le niveau de sucre aura un diabétiqueacquérir mètre - un dispositif qui permet à tout moment pour mesurer les niveaux de sucre dans le sang. Cet appareil de petite taille, qui dispose d'un écran et une petite lancette. Pierce le doigt et sur l'analyse prend juste une goutte de sang. Le dispositif ne montre pas seulement le niveau de sucre dans le sang, mais se souvient aussi. Ceci est très utile pour les patients qui sont en mesure de montrer les résultats du lecteur de glycémie à votre médecin. Le coût du mètre - de 1500 à 2500 roubles.

Les complications du diabète

Si le patient ne se soucie pas que constammentmaintenir les niveaux de sucre dans le sang normal, développer progressivement des complications diabétiques. Les patients commencent à perturber des picotements et des engourdissements, la froideur et d'arrêter la violation de la sensibilité. Dans l'avenir, le développement de la maladie vasculaire périphérique, ce qui peut entraîner une gangrène et l'amputation des membres. Aussi frappant est les grands navires - développement des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Si le patient a longtemps été élevé de sucre dans le sang, peuvent développer un coma diabétique. L'essence de ce phénomène réside dans le fait que le manque d'insuline des cellules commencent à connaître une forte demande d'énergie (suffisamment d'insuline - un peu de glucose pénètre dans le sang, et le glucose - ce qui est de l'énergie). Pour donner des cellules d'énergie à l'organisme pris à dépenser les réserves de graisse. Avec un manque d'insuline, ce processus se déroule toujours trop rapidement, et un grand nombre de cellules de graisse non fendues va directement dans le sang. Une partie des cellules adipeuses en passant par le foie, est transformé en corps cétoniques dits, qui sont très toxiques. Ce qui provoque le développement de coma.

Malheureusement, il est impossible de guérir le diabète, mais si vous contrôlez constamment vous, vous pouvez vivre une vie tout à fait complète.

Laisser une réponse

diabetes care

Diabetes occurs when the pancreasiron, for reasons unknown to science, stops producing the right amount of insulin. This is the first type of diabetes - insulin-dependent. However, diabetes of the second type is more common - when enough insulin is produced in the body, but insulin activity is very low.

Treatment of diabetes mellitus symptoms
Diabetes occurs when the pancreasiron, for reasons unknown to science, stops producing the right amount of insulin. This is the first type of diabetes - insulin-dependent. However, diabetes of the second type is more common - when enough insulin is produced in the body, but insulin activity is very low. The low activity of insulin causes a large amount of adipose tissue, which has a low sensitivity to insulin. It is typical that type 1 diabetes is more often affected by people under 40, and type 2 diabetes is more likely to affect people older than 50 years.

diabetes Causes

Causes of diabetes is also known exactly. What is clear is that if the parents suffer from diabetes, the child will almost certainly be ill, genetic predisposition plays an important role in the disease of diabetes.

The second factor that causes diabetes is obesity. If you keep track of your weight, it is possible to greatly reduce the risk of developing diabetes.

The third reason - a disease of the pancreas, such as pancreatitisCancer, pancreatic cancer and others.

Binding of insulin to glucose

In addition, our site would like to drawnote that the stress may also be a cause of diabetes - excessive burden on the nervous system can be a trigger for diabetes. Viral infections often cause the development of diabetes, but the virus itself is not important - diabetes factors are added together, and viral infection triggers a disease. Age is also a predisposition to diabetes - the older the person, the higher the chance to get sick.

Of all these factors in each case only one (obesity, heredity) causes of diabetes.

diabetes Symptoms

For both types of diabetes is characterized by the followingSymptoms: the patient constantly feel thirsty, drink a lot, but because of frequent urination becomes liquid and dehydrated. Constant hunger and simultaneous weight loss. The man constantly feels fatigue, dizziness, numbness in the arms and legs, leg cramps. Begin problems with vision - a feeling of mist before his eyes. If you are diabetic or sick ARI gets cold, the recovery is much slower and more difficult. Well, the most basic symptom of diabetes is high blood sugar.

Diagnosis of diabetes

For the diagnosis of diabetes blood tests are appointed by the urine sugar level
After listening to and examining the patient (man complainsthirst, weight loss, numbness of extremities) doctor prescribes two tests. One test to determine the level of blood sugar, and the second - the level of sugar in urine. If diabetes is not present, the sugar in the urine is determined as kidneys keep glucose. But if blood sugar levels increased, the kidneys begin to pass glucose into the urine.

Blood sugar level is defined as follows: on an empty stomach in a patient blood sample is taken. Normally sugar level should not exceed 120 mg% (6.6 mmol / L). Then, the patient is invited to drink 300 ml of water in which is dissolved 75 g of grape sugar. Thereafter, the blood sugar level is determined twice more - an hour after receiving grape sugar, and after another hour. If the fasting blood sugar does not exceed 120 mg%, and two hours after ingestion of sugar in the blood sugar level below 140 mg% - it means negative test, and the patient does not have diabetes. If the fasting blood of the patient over 120mg%, and two hours later sugar level exceeds 200 mg%, it means that a person has diabetes.

diabetes care

Insulin
Let me remind you that in type 1 diabetes patient suffersby inadequate insulin secretion. The only way to maintain the level of insulin is insulin injections. They are made subcutaneously, and any patient is able to make them yourself. Injections of insulin allows the patient to maintain a normal life, but to consistently satisfactory health status of insulin injections have to do all my life.

There are two types of insulin: short-acting (Actrapid, Humulin R, Insuman Rapid) and medium-duration (Monotard, Protafan, Humulin NPH, Insuman Bazal) The injection schedule and the amount of insulin administered can only be determined by a doctor.

There are two basic schemes of insulin: short-acting insulin (eg Actrapid) before dinner and a long-acting insulin (eg Monotard) before breakfast and before bedtime. The second scheme is characterized in that the average duration of action of the insulin injected just before bedtime, and during the day injections of short-acting insulin.

Usually in the morning the patient introduces himself 40% of the dailydoses of short-acting insulin, 30% of it before lunch and 30% before dinner. The daily dose of insulin is 0.6-1 units / kg. 25% of the daily dose falls on short-acting insulin and 75% on medium-acting insulin.

Since insulin is injected under the skin, slowlyIt enters the blood: its action begins only after 15 minutes, and the maximum blood concentration is reached 40-60 minutes after injection. The basic dosage for the treatment of diabetes is determined by a doctor, but after the training, the patient can independently measure your blood sugar level and change the dose of insulin depending on the meter readings.

insulin injection
our site emphasizes that each patientdiabetes should undergo special training in order to properly control their blood sugar and to be able to rely on their own insulin dose according to glucose. In this case, insulin becomes burdensome, and the patient is able to live a full life: to diversify the diet and exercise.

Type 2 diabetes is much more common. For its successful treatment, the patient is obliged not only to constantly monitor blood sugar levels, but also adhere to a diet and trying to lose weight. The diet in type 2 diabetes is the constant consumption of low-calorie foods rich in fiber. Required exercise: because while charging hard working muscles consume glucose and it allows you to maintain blood sugar levels normal.

If diet and exercise do not providethe desired effect, you have to start medication, which is taking antidiabetic drugs (Glyurenorm). However, physicians have long been convinced that with time a patient with type 2 diabetes still require insulin injections. This is due to the fact that over the years the function of the pancreas and insulin is weakened no longer enough.

meter

meter
To control sugar levels, diabetics will have topurchase a glucometer - a device that allows you to measure blood sugar at any time of the day. This is a small-sized device with a display and a small lancet. A finger is pierced and a drop of blood is taken for analysis. The device not only shows the level of sugar in the blood, but also remembers it. This is very convenient for patients who are able to show the results of glucometry to their doctor. The cost of the meter is from 1500 to 2500 rubles.

Complications of diabetes

If the patient does not care about that constantlymaintain normal blood sugar levels, gradually developing diabetic complications. Patients start to disturb tingling and numbness, coldness and stop violation of the sensitivity. In the future, developing peripheral vascular disease, which can result in gangrene and amputation of limbs. Also striking is the large vessels - developing heart attacks and strokes. If the patient has long been elevated blood sugar, may develop diabetic coma. The essence of this phenomenon lies in the fact that the lack of insulin the cells begin to experience strong demand for energy (enough insulin - a little glucose gets into the blood, and glucose - this is the energy). To give cells energy to the body taken to expend reserves of fat. With a lack of insulin, this process always takes place too rapidly, and a large number of unsplit fat cells goes directly into the blood. Part of the fat cells passing through the liver, is converted into so-called ketone bodies, which are very toxic. This causes the development of coma.

Unfortunately, it is impossible to cure diabetes, but if you constantly control yourself, you can live quite a full life.

Leave a reply