Les symptômes et le traitement de l'herpès

Combien de fois vous est arrivé et m'a bouleversé,il sentit la sensation de brûlure familière sur la lèvre - encore une fois l'herpès "est sorti." Mais l'herpès - il ne suffit pas mal gênant sur la lèvre, le virus de l'herpès ne peut pas être banni du corps humain. Infected - simple, mais pour se débarrasser de - de quelque façon. L'herpès peut également se produire sur les organes génitaux - au sujet de son traitement, nous allons également dire.

Combien de fois vous est arrivé et m'a bouleversé,il sentit la sensation de brûlure familière sur la lèvre - encore une fois l'herpès "est sorti." Mais l'herpès - il ne suffit pas mal gênant sur la lèvre, le virus de l'herpès ne peut pas être banni du corps humain. Infected - simple, mais pour se débarrasser de - de quelque façon. L'herpès peut également se produire sur les organes génitaux - au sujet de son traitement, nous allons également dire.

Les types de virus

le virus de l'herpès (Macro)
Il y a autant de 8 espèces de virus de l'herpès,infecter les humains. 95% de la population sont porteurs du HSV (virus de l'herpès simplex) virus de type 1 - est connu pour toutes les manifestations de l'herpès sur les lèvres, le visage et même les mains.

HSV de type 2 provoque la maladie de l'herpès génital. Type HSV 3 causes varicelle ( "Moulin à vent"), et l'herpès zoster. HSV de type 4 provoque la mononucléose infectieuse (inflammation de la gorge, de la fièvre, une hypertrophie du foie et de la rate), des plaques inflammatoires dans la langue. HSV de type 5 - l'une des causes de l'infection à cytomégalovirus. HSV de type 6 se manifeste dans le fait qu'un adulte est constamment se sent fatigué et le bébé souffre d'une augmentation à court terme de la température et une éruption cutanée rose qui disparaît aussi soudainement qu'elle apparaît. virus de l'herpès 7 et 8 types ont été ouverts récemment, et les médecins ne sont toujours pas sûr si elles sont la cause de certains types de cancer et de maladies lymphatiques.

herpès symptômes

herpès symptômes
Déterminer le type de virus est très difficile, commele corps humain peut vivre ensemble plusieurs types de HSV. Mais la plupart d'entre nous a frappé les types 1 et 2 virus, dont nous allons parler. Le virus de l'herpès se manifeste dans les moments où le système immunitaire humain est affaibli. Par exemple, après l'exposition au froid, la consommation excessive d'alcool affaiblit le corps temporairement et le virus de l'herpès parvient à se manifester sous la forme de «plaies» sur la lèvre. Conseils de notre site dès que vous ressentez une sensation de brûlure et des démangeaisons sur la lèvre, de prendre des mesures d'urgence: à partir de l'herpès peuvent "étrangler".

Le virus de l'herpès est transmis par contact avecet une personne infectée par des gouttelettes aéroportées. Cela est dû à ce que l'herpès peut également affecter les yeux. Sous l'influence du virus herpétiques développer les paupières de la dermatite, la conjonctivite, et de nombreuses autres maladies. Les manifestations de la dermatite de l'herpès sont similaires à un herpès sur les paupières lèvres couvertes de grappes de bulles.

Le virus est le deuxième type d'herpès est transmis sexuellementdes moyens. En conséquence, il apparaît - sur les organes génitaux. Après l'infection prend 3-7 jours, et sur le pénis apparaissent des bulles sur la base enflammée du groupe rouge. Parfois des bulles apparaissent sur le scrotum. Bulles éclatent, à leur place sont des lésions qui ne guérissent pas érosion. Souvent, l'érosion se fondre dans quelques grandesfoyers. Le processus peut avoir lieu non seulement sur la peau, mais aussi dans l'urètre: une personne se plaint de la douleur et une sensation de brûlure au moment d'uriner, augmentation de la température corporelle, l'augmentation de ganglions inguinaux. Si l'herpès est pas traitée, l'érosion disparaissent dans les 1-2 semaines. Cependant, dans la plupart des cas d'herpès génital se reproduiront (parce que le virus reste dans le corps, il est en attente seulement pour le bon moment pour réapparaître: l'affaiblissement de l'immunité, l'hypothermie, intoxication à l'alcool - une de ces conditions provoquera à nouveau les boutons de fièvre à la vie).

Chez les femmes, des cloques de l'herpès et les érosions sont formés sur les lèvres, le clitoris, le vagin, le col de l'utérus.

Diagnostiquer l'herpès

Le plus souvent, le médecin détermine l'herpès visuellementtrop révélateur de ses manifestations. Mais dans certains cas, les procédures de laboratoire nécessaires pour détecter le virus de l'herpès. Passez immunofluorescence et immuno-enzymatique, en utilisant des méthodes cytomorphologique, évaluer le niveau de l'immunité du patient.

La méthode la plus fiable pour déterminer le virusL'herpès est le procédé de PCR (réaction en chaîne par polymérase). Il est unique en ce qu'il permet de détecter même un seul représentant du virus. Pour la PCR avec l'herpès besoin grattage ou érosion de taille microscopique contenu des gouttelettes gerpetichekogo bulle. L'analyse est automatisée, le résultat peut être obtenu à l'intérieur d'un jour.

Le traitement de l'herpès

Gerpferon
Emblée que la médecine moderne n'a pas de moyens pour détruire le virus de l'herpès. Le traitement ne supprime les symptômes du virus, mais le virus reste dans le corps malgré tout.

Pour le traitement de l'herpès des lèvres sont les meilleursonguent antiherpethetical Gerpferon, Zovirax, Acyclovir, Vamtreks, Famvir. Le plus souvent vous lubrifier la zone touchée, plus vite se débarrasser des symptômes de la maladie. Si vous attendez trop longtemps, et l'herpès se manifeste encore, notre site lui conseille de continuer à lubrifier avec de l'onguent - il permettra de réduire la douleur et accélérer la récupération.

Pour le traitement topique de l'herpès génitalAcyclovir est utilisé (200 mg cinq fois par jour pendant 10 jours), Valacyclovir (0,5 mg 2 fois par jour, 10 jours). Foscarnet (aka Foskavir) utilisé par voie topique sous la forme d'applications aux endroits touchés. Le foscarnet est également disponible sous forme de drogues par voie intraveineuse. Ces médicaments (sous la forme de comprimés et onguents) soulager les symptômes de l'herpès et d'améliorer l'état du patient.

En outre, chez les patients souffrant d'herpès génitalrémission vaccin administré qui contient des virus de l'herpès tués - tous les 3 jours, le patient est administré 0,2 ml de vaccin, seulement 5 injections. Cette procédure doit être effectuée deux fois par an, tandis que le nombre de rechutes est possible de réduire à 1-2 par an, et encore plus rarement.

Virus de l'herpès provoque une immunosuppression etpar conséquent, des récidives fréquentes de la maladie. Autrement dit, le traitement ne doit pas se limiter à la suppression des symptômes, mais aussi de renforcer le système immunitaire, que nous décrivons ci-dessous.

Des erreurs dans le traitement de l'herpès

Le traitement de l'herpès
lèvre d'herpès ne nécessite pas des comprimés de traitement, tous lesles traitements sont réduits à de fréquentes onguents de lubrification. En aucun cas, ne pas essayer de serrer les bulles d'herpétiques - risque de faire une infection. Il est préférable de continuer à utiliser les pommades et attendre jusqu'à ce que la plaie de froid aura lieu sous l'influence d'une pommade.

Malheureusement, il n'y a pas de médecin quiJe traiter uniquement avec l'herpès génital, afin que les patients sont traités par des urologues, gynécologues vénéréologues ... bien sûr, les erreurs de médication possibles. Par exemple, votre médecin peut recommander le patient pour cautériser l'érosion herpétique par de l'azote liquide. Bien sûr, le virus de l'herpès va mourir sur place, mais il reste encore dans le sang, et les rechutes se produira à nouveau.

Une autre erreur commune - la nominationdes agents immunomodulateurs sans analyse préalable du système immunitaire. immunomodulateurs affectés illettrées peuvent produire l'effet inverse: le nombre de rechutes est réduit, et de grandir. Notre site recommande: avant le rendez-vous des immunomodulateurs, exige une évaluation de votre niveau d'immunité - immunogramme. Donc, vous économiserez votre santé de l'intervention des médecins non qualifiés.

Prévention de l'herpès

système immunitaire forte - une garantie de la santé, de sorte queessayez de manger à droite, prendre des vitamines pendant la saison froide. Il arrive que les gens vivent une vie dans le corps porteur du virus de l'herpès et jamais malade eux. Pour attraper un virus de l'herpès génital, vous devez suivre fidèle à votre partenaire, utilisez un préservatif lors de rapports sexuels occasionnels.

Alors, prenez soin de votre santé, renforcer votre système immunitaire alimentation variée saine, l'activité physique possible et aucun virus vous n'êtes pas peur.

Laisser une réponse

Symptoms and treatment of herpes

How many times has happened to you and me upset,he felt the familiar burning sensation on the lip - again herpes "came out." But herpes - it's not just annoying sore on the lip, the herpes virus can not be banished from the human body. Infected - simple, but to get rid of - in any way. Herpes can also occur on the genitals - about his treatment, we will also tell.

How many times has happened to you and me upset,he felt the familiar burning sensation on the lip - again herpes "came out." But herpes - it's not just annoying sore on the lip, the herpes virus can not be banished from the human body. Infected - simple, but to get rid of - in any way. Herpes can also occur on the genitals - about his treatment, we will also tell.

The types of virus

Herpes virus (Macro)
There are as many as 8 species of herpes virus,infect humans. 95% of the population are carriers of the virus type 1 HSV (herpes simplex virus) - is known to all manifestations of herpes on the lips, face, and even the hands.

HSV type 2 causes genital herpes disease. HSV type 3 causes varicella ( "Windmill"), and herpes zoster. HSV type 4 causes infectious mononucleosis (inflammation in the throat, fever, enlargement of the liver and spleen), inflammatory plaques in the language. HSV type 5 - one of the causes of cytomegalovirus infection. HSV type 6 is manifested in the fact that an adult is constantly feels tired and the baby is suffering from short-term rise in temperature and a pink rash that disappears as suddenly as it appears. herpes viruses 7 and 8 types were opened recently, and doctors still are not sure whether they are the cause of some types of cancer and lymphatic diseases.

herpes Symptoms

herpes Symptoms
Determine the type of virus is very difficult, asthe human body can live together several types of HSV. But most of us hit the virus types 1 and 2, of which we'll talk. The herpes virus is manifested in moments when the human immune system is weakened. For example, after exposure to cold, excessive consumption of alcohol it weakens the body temporarily and herpes virus manages to manifest itself in the form of "sores" on the lip. Advice from our website as soon as you feel a burning sensation and itching on the lip, to take urgent action: starting herpes can "strangle".

The herpes virus is transmitted by contact withand an infected person by airborne droplets. This is due to that herpes can also affect the eyes. Under the influence of the virus develop herpetic dermatitis eyelids, conjunctivitis, and many other diseases. Manifestations of herpes dermatitis are similar to a herpes on the lips eyelids covered with clusters of bubbles.

The virus is the second type of herpes is transmitted sexuallymeans. Accordingly, it appears - on the genitals. After infection takes 3-7 days, and on the penis appear bubbles on the inflamed red group basis. Sometimes bubbles appear on the scrotum. Bubbles burst, in their place are nonhealing lesions erosion. Often erosion merge into a few largefoci. The process can take place not only on the skin but also in the urethra: a person complains of pain and burning sensation when urinating, increased body temperature, increased inguinal lymph nodes. If herpes is not treated, erosion disappear within 1-2 weeks. However, in most cases of genital herpes will recur (because the virus remains in the body, it is only waiting for the right moment to re-emerge: the weakening of immunity, hypothermia, alcohol intoxication - any of these conditions will cause cold sores again to life).

In women, herpes blisters and erosions are formed on the labia, clitoris, vagina, on the cervix.

Diagnosing herpes

Most often, the doctor determines the herpes visuallytoo revealing its manifestations. But in some cases, necessary laboratory procedures to detect the herpes virus. Spend immunofluorescence and enzyme immunoassay, using cytomorphological methods, assess the patient's level of immunity.

The most reliable method in determining virusHerpes is the method of PCR (polymerase chain reaction). It is unique in that it allows you to detect even a single representative of the virus. For PCR with herpes need scraping or erosion of microscopically small droplet content gerpetichekogo bubble. The analysis is automated, the result can be obtained within a day.

herpes Treatment

Gerpferon
Outset that modern medicine does not have a means to destroy the herpes virus. Treatment only removes the symptoms of the virus, but the virus remains in the body in spite of everything.

For the treatment of herpes of the lips are bestantiherpethetical ointment Gerpferon, Zovirax, Acyclovir, Vamtreks, Famvir. The more often you lubricate the affected area, the sooner get rid of the symptoms of the disease. If you wait too long, and herpes is still manifested, our site advises him to continue to lubricate with ointment - it will reduce the pain and speed up recovery.

For topical treatment of genital herpesAcyclovir is used (200 mg five times per day for 10 days), Valacyclovir (0.5 mg 2 times a day, 10 days). Foscarnet (aka Foskavir) used topically in the form of applications to the affected places. Foscarnet is also available in the form of intravenous drugs. These drugs (in the form of tablets and ointments) relieve herpes symptoms and improve the patient's condition.

Moreover, in patients with genital herpesremission administered vaccine that contains killed viruses of herpes - every 3 days, the patient is administered 0.2 ml of vaccine, only 5 injections. This procedure should be carried out twice a year, while the number of relapses is possible to reduce to 1-2 per year, and even more rarely.

Herpes virus causes immunosuppression andconsequently, frequent recurrences of the disease. That is, the treatment should not only be limited to the suppression of symptoms, but also to strengthen the immune system, which we describe below.

Errors in the treatment of herpes

herpes Treatment
Herpes lip does not require treatment tablets, alltreatments are reduced to frequent lubrication ointments. In no case do not try to squeeze herpetic bubbles - risk to bring an infection. It is better to continue to use ointments and wait until the cold sore will be held under the influence of an ointment.

Unfortunately, there is no doctor whoI would deal only with genital herpes, so patients are treated by urologists, venereologists, gynecologists ... of course, possible medication errors. For example, your doctor may recommend the patient to cauterize herpetic erosion by liquid nitrogen. Of course, the herpes virus will die on the spot, but it still remains in the blood, and relapses will occur again.

Another common mistake - the appointmentimmunomodulating agents without prior analysis of the immune system. Illiterate assigned immunomodulators can produce the opposite effect: the number of relapses is reduced, and grow. Our website recommends: before the appointment you immunomodulators, requires an assessment of your level of immunity - immunogram. So you will save your health from the intervention of unqualified physicians.

Preventing herpes

Strong immune system - a guarantee of health, so thattry to eat right, take vitamins during the cold season. It happens that people live a lifetime in the body carrying the herpes virus and never ill them. To catch a virus of genital herpes, you need to follow faithful to your partner, use a condom during casual sex.

So take care of your health, strengthen your immune system healthy varied diet, physical activity feasible and no virus you are not afraid.

Leave a reply