Le traitement et la prévention de la varicelle

Varicelle - une maladie infectieuse aiguënature virale. Varicelle fait référence groupe anthroponoses, à savoir elle est malade et seul homme à attraper la varicelle d'animaux et d'oiseaux, il est impossible par définition. Dans la plupart des cas, les enfants malades âgés de 5 à 9-10 ans. Les adultes obtiennent rarement malade, mais dans le cas de la maladie de l'infection dans ces flux est particulièrement difficile.

L'agent causal de la varicelle: le virus du virus varicelle-zona
Varicelle - une maladie infectieuse aiguënature virale. Varicelle fait référence groupe anthroponoses, à savoir elle est malade et seul homme à attraper la varicelle d'animaux et d'oiseaux, il est impossible par définition.

Dans la plupart des cas, les enfants malades âgés de 5 à 9-10 ans. Les adultes obtiennent rarement malade, mais dans le cas de la maladie de l'infection dans ces flux est particulièrement difficile.

L'agent causal de la varicelle (varicelle) estVirus de la varicelle et du zona, appartenant à la famille Herpetoviridae contenant l'ADN de virus. Peut-être que de telles une description détaillée de la famille des virus et ne sera pas intéressant pour le lecteur, mais HERPETOVIRIDAE préoccupations de la famille et l'herpès zoster - le virus de l'herpès qui cause le zona aussi. De plus - de nombreux experts estiment que le virus varicelle-zona et le virus de l'herpès simplex - il est le même virus que dans un premier ingéré provoque la varicelle et les longs séjours dans la moelle épinière, et avec une diminution de l'immunité se manifeste sous la forme de l'herpès simplex ou l'herpès zoster zoster. Un homme qui n'a pas l'immunité contre le virus varicelle-zona, la varicelle peut devenir malade quand il est exposé à des patients atteints d'herpès zoster.

Comment obtenez-vous la varicelle

Infecté par le virus varicelle-zona peut être de personne à personne par des gouttelettes en suspension
Infectées par le virus varicelle-zona peuvent provenirpersonne à personne par des gouttelettes aéroportées. Contagiousness (infectiosité) du virus atteint 100%, soit presque tous ceux qui entrent en contact avec les malades et ne pas avoir l'immunité spécifique, malade de la varicelle. Vous pouvez être infecté non seulement en contact étroit avec le patient, mais à une distance considérable (notre site souligne que les cas d'infection d'un patient qui est sur un autre étage de l'immeuble sont décrits dans la pratique médicale). Immunité après avoir subi la vie de la varicelle, mais dans le cas d'immunodéficience sévère et possible ré-infection. infection intra-utérine peut-être et le virus varicelle-zona au cours des derniers jours de la grossesse. Dans l'infection in utero pendant la grossesse précoce peut développer des malformations graves.

Symptômes et bien sûr de la maladie

 éléments éruptifs sur le corps pendant la varicelle
La période d'incubation, à savoir la période du virus et les premiers symptômes de maladies, allant de 11 à 21 jours, mais en moyenne il dure 2 semaines. Beaucoup sont conscients du risque élevé de la varicelle de la maladie et essayer de ne pas communiquer avec le patient. Cependant, notre site attire votre attention sur le fait que la source de l'infection peut être malade et deux jours avant l'apparition des signes évidents de la maladie au cours de cette période, et la majorité des infections surviennent. varicelle malade reste contagieux jusqu'à ce que les croûtes de séchage.

Au tout début de la maladie est pas particuliersignes de la maladie est la varicelle pas. Dans environ deux jours chez l'enfant il y a une faiblesse, léthargie, manque d'appétit, si la température augmente, il est insignifiant. Dans certains cas, il n'y a pas de tels symptômes et une éruption cutanée apparaît soudain et déraisonnable. L'éruption peut apparaître sur une partie du corps, mais il est sur la tête et le visage apparaît un peu plus tard. L'émergence de nouveaux éléments de l'éruption est le caractère tolchkoobrazny avec un intervalle de deux ou trois jours. Environ un tiers des cas, l'éruption apparaît sur la muqueuse buccale, palais dur, les gencives et la langue, et les filles - sur les organes génitaux muqueuses.

Le signe des éléments de la varicelle de caractèresLa plupart des mères et quand ils se produisent rarement en doute dans la nature de la maladie, en particulier dans le cas d'une maladie similaire dans un jardin d'enfants ou à l'école. Dans certains cas, cette éruption peut se produire lorsque piqûre d'insecte, Dermatite de contact, allergiemédicaments, donc consulter un médecin sera nécessaire dans tous les cas. Dans un premier temps, il y a des taches rondes de taille différente (macula), généralement jusqu'à 10 mm de diamètre, puis ils sont élevés au-dessus de la peau sous forme de nodules (papules), et plus tard remplis d'un liquide transparent (vésicules), qui devient ensuite nuageux et il pupkoobraznym rétractés dans le centre de la bulle ( pustule). Après un jour ou deux vésicules dessécher et couvert de croûtes qui disparaissent sans laisser de traces, mais parfois peut-être de petites cicatrices qui disparaissent en quelques années. Un trait distinctif des éléments de vysypnyh varicella est leur fausse polymorphisme (diversité), à savoir en même temps les différents éléments de gicleurs peuvent être vus sur la peau, en fait -, ce sont les mêmes éléments de l'éruption, mais à différentes périodes de maturation.


La manifestation de la varicelle à différents stades

Entre l'apparition du premier et du dernier élémentséruption cutanée prend habituellement 7-8 jours, et l'intervalle entre l'apparition des premiers éléments d'une éruption cutanée et des croûtes tombant de deux à trois semaines. Dans certains cas, la varicelle peut se produire sous la forme d'usure sans paraître vysypnyh éléments et une maladie peut être jugé que sur la base d'avoir l'immunité acquise et l'absence de la maladie, même en contact étroit avec le patient.

Les méthodes de diagnostic de la varicelle

varicelle
Diagnostic varicella provoque généralementdifficultés pédiatre, surtout si vous avez une histoire de contact avec la varicelle malade. La nature et la variété des éléments de éruptions cutanées (faux polymorphismes), ainsi que le temps de leur apparition permet un diagnostic de varicelle sans autres méthodes d'examen.

Cependant, dans certains cas, à l'intérieur atypiquemaladie, il existe un besoin dans le diagnostic différentiel de l'herpès et l'angine de poitrine, streptocoque, rickettsialpox, les piqûres de puces et autres insectes. Le plus important est l'isolement du virus en culture cellulaire par microscopie électronique. Lors de l'utilisation des méthodes de diagnostic sérologique - il est indicatif de plus de quatre fois plus du titre d'anticorps dans la fixation du complément. Il peut également être utile pour le diagnostic de l'infection par le virus de la varicelle typique des changements dans le sang périphérique (pris à partir d'une veine, le doigt).

Le traitement de la varicelle

Éléments éruption cutanée traitées 1% diamantgreens (juste la vue de l'extérieur de l'enfant, de la tête aux pieds dans zelenke barbouillé, de nombreux associés et varicella) ou d'une solution de 5-10% de permanganate de potassium (permanganate de potassium)
Chez les enfants, la varicelle est transféréIl est relativement facile et ne cause pas de problèmes, mais 5-7% des patients peuvent éprouver les éléments de suppuration sur la peau (jusqu'à abcès et la gangrène), la pneumonie et la septicémie. le virus varicelle-zona peut parfois endommager le coeur, rognons, Foie.

Tout traitement spécifique pour la varicellela variole et il est là pour le traitement à domicile avec un traitement symptomatique. L'alimentation pendant la maladie doit être fréquente et une petite quantité de nourriture avec une quantité réduite de produits à base de viande "lourds", et une teneur élevée en vitamines. Lorsque hyperthermie est utilisé antipyrétiques (notre site souligne que l'utilisation de l'aspirine au cours de cette période est possible afin d'éviter le développement du syndrome de Reye - un foie toxique et cerveau). Éléments éruption cutanée traitées vert 1% brillante (il est une vue extérieure de l'enfant, de la tête aux pieds dans zelenke barbouillés, de nombreux associés et varicella) ou d'une solution de 5-10% de permanganate de potassium (permanganate de potassium). Pour éviter que des éléments de vysypnyh d'infection bien suivre les règles d'hygiène personnelle. Nails souhaitable rasé très court, de sorte que l'enfant n'a pas cloques qui démangent peignées particulièrement actifs. Avec une peau de démangeaisons très forte peut être essuyé avec diluée dans la moitié avec de l'eau bouillie, le vinaigre et saupoudrer de poudre de talc.

En cas de complications de la varicelleVariole utilisé des médicaments anti-herpétiques antiviraux (acyclovir), vidarbin, immunoglobuline spécifique anti-herpétique, l'interféron leucocytaire humain, des antibiotiques en cas d'infection de l'adhésion secondaire, les médicaments d'interféron, mais ce traitement est effectué uniquement dans un environnement hospitalier.

Prévention de la varicelle

Pour l'immunisation active de l'herpès et la varicelle à l'étranger utilisent également vaccin atténué spécifique
Des méthodes spécifiques de prévention en Russie, eten Europe ne sont pas utilisés, bien que dans certains pays on utilise le vaccin contre la varicelle-zona dans les trois premiers jours après le contact avec le patient. Pour l'immunisation active de l'herpès et la varicelle à l'étranger utilisent également vaccin atténué spécifique. L'utilisation d'immunoglobulines spécifiques pour la prévention de la varicelle herpès conseillé uniquement chez les femmes enceintes et les enfants avec des formes graves de la maladie décompensée et ne disposent pas d'immunité naturelle.

Quand puis-je aller à la maternelle?

L'enfant, une varicelle malade, isolé ded'autres enfants jusqu'à la disparition des croûtes ou avant le cinquième jour depuis l'apparition des éléments de vysypnyh derniers. Le reste étaient des enfants de moins de 7 ans, avec aucune immunité à la varicelle et exposé à un enfant malade, envoyé à la quarantaine, à savoir a imposé une interdiction des visites aux jardins d'enfants pendant trois semaines, à partir de la date de contact.

Laisser une réponse

Treatment and prevention of chickenpox

Chickenpox - an acute infectious diseaseviral nature. Varicella refers anthroponoses group, ie she is ill and only man to catch chickenpox from animals and birds it is impossible by definition. In most cases, sick children aged 5 to 9-10 years. Adults rarely get sick, but in the case of infection disease in these flows is especially difficult.

The causative agent of chicken pox: the virus Varicella-zoster virus
Chickenpox - an acute infectious diseaseviral nature. Varicella refers anthroponoses group, ie she is ill and only man to catch chickenpox from animals and birds it is impossible by definition.

In most cases, sick children aged 5 to 9-10 years. Adults rarely get sick, but in the case of infection disease in these flows is especially difficult.

The causative agent of chickenpox (Varicella) isVirus Varicella-zoster virus, belonging to the family Herpetoviridae DNA-containing viruses. Perhaps such a detailed description of the virus family and will not be interesting to the general reader, but Herpetoviridae family concerns and Herpes zoster - the herpes virus that causes shingles also. Moreover - many experts believe that the varicella zoster virus and herpes simplex virus - it is the same virus that at first ingested causes chickenpox and long stays in the spinal marrow, and with a decrease in immunity is manifested in the form of herpes simplex or herpes zoster zoster. A man who does not have immunity to varicella-zoster virus, chickenpox can become ill when exposed to patients with herpes zoster.

How do you get chickenpox

Infected with varicella-zoster virus can be from person to person by airborne droplets
Infected with varicella-zoster virus can be fromperson to person by airborne droplets. Contagiousness (infectiousness) of the virus reaches 100%, ie, almost all who come into contact with the sick and do not have specific immunity, sick with chickenpox. You can become infected not only in close contact with the patient, but at a considerable distance (our site emphasizes that cases of infection from a patient who is on a different floor of the building are described in medical practice). Immunity after undergoing varicella life, but in the case of severe immunodeficiency and possible re-infection. Perhaps intrauterine infection and varicella-zoster virus in the last few days of pregnancy. In utero infection during early pregnancy may develop severe malformations.

Symptoms and course of the disease

 Eruptive elements on the body during chickenpox
The incubation period, ie the period from the virus and the first symptoms of diseases, ranging from 11 to 21 days, but on average it lasts 2 weeks. Many are aware of the high risk of the disease chickenpox and try not to communicate with the patient. However, our site draws your attention to the fact that the source of infection may be sick and two days before the onset of the obvious signs of illness during this period, and the majority of infections occur. Sick chicken pox remains contagious until drying crusts.

At the very beginning of the disease is no particularsigns of the disease is chickenpox no. Within about two days in the child there is a weakness, lethargy, lack of appetite, if the temperature rises, it is insignificant. In some cases, there is no such symptoms and a rash appears sudden and unreasonable. The rash can appear on any part of the body, though it is on the head and the face appears a little later. The emergence of new elements of the rash is tolchkoobrazny character with an interval of two or three days. About a third of cases, the rash appears on the buccal mucosa, hard palate, gums and tongue, and the girls - on mucous genitals.

Character vysypnyh elements chickenpox signMost mothers and when they occur rarely in doubt in the nature of the disease, especially in the case of a similar disease in a kindergarten or school. In some cases, this rash can occur when insect bite, Contact dermatitis, allergydrugs, so consult a doctor will be necessary in any case. Initially, there are round spots of different size (macula), typically up to 10 mm in diameter, then they are raised above the skin in the form of nodules (papules), and later filled with a transparent liquid (vesicles), which later becomes cloudy and there pupkoobraznym retracted in the center of the bubble ( pustule). After a day or two vesicles dry up and covered with crusts that disappear without trace, but sometimes may be small scars that disappear in a few years. A distinctive feature of vysypnyh elements varicella is their false polymorphism (diversity), ie at the same time different sprinkler elements can be seen on the skin, in fact - it's the same elements of the rash, but in different periods of maturation.


The manifestation of the chicken pox at different stages

Between the appearance of the first and last elementsrash usually takes 7-8 days, and the interval between the appearance of the first elements of a rash and scabs falling off of two to three weeks. In some cases, chickenpox can occur in the form of worn without appearing vysypnyh elements and an illness can be judged only on the basis of having acquired immunity and the absence of the disease, even in close contact with the patient.

Methods of diagnosis of chickenpox

Chickenpox
Diagnosis varicella usually causesdifficulties pediatrician, especially if you have a history of contact with sick chicken pox. The nature and variety of rashes vysypnyh elements (false polymorphisms), as well as the time of their occurrence allows a diagnosis of chickenpox without any additional methods of examination.

However, in some cases with atypical withindisease there is a need in the differential diagnosis with herpes simplex and herpes angina, streptococcal, rickettsialpox, bites of fleas and other insects. The most significant is the isolation of the virus in tissue culture by electron microscopy. When using serological diagnostic methods - it is indicative of more than four-fold increase in antibody titer in the complement fixation. It may also be useful for diagnosing varicella virus infection typical for changes in the peripheral blood (taken from a vein, finger).

Treatment of varicella

Elements rash processed 1% diamondgreens (just the outside view of the child, from head to toe in zelenke smeared, many associates and varicella) or 5-10% solution of potassium permanganate (potassium permanganate)
In children, chickenpox is transferredIt is relatively easy and does not cause any trouble, but 5-7% of patients may experience suppuration vysypnyh elements on the skin (up to abscesses and gangrene), pneumonia, and septicemia. Varicella-zoster virus can sometimes damage the heart, kidneys, Liver.

Any specific treatment for chickenpoxsmallpox and there it is for home treatment with symptomatic therapy. Feeding during the illness should be frequent and a small amount of food with a reduced amount of "heavy" meat products, and high content of vitamins. When hyperthermia is used antipyretics (our site emphasizes that the use of aspirin during this period is possible in order to avoid the development of Reye's syndrome - a toxic liver and brain). Elements rash processed 1% brilliant green (it is an external view of the child, from head to toe in zelenke smeared, many associates and varicella) or 5-10% solution of potassium permanganate (potassium permanganate). To prevent infection vysypnyh elements carefully follow the rules of personal hygiene. Nails desirable shaved very short, so that the child does not particularly active combed itchy blisters. With a very strong itching skin can be wiped with diluted in half with boiled water, vinegar and sprinkle talcum powder.

In case of complications of chickenpoxSmallpox used antiherpetic antiviral drugs (acyclovir), vidarbin, antiherpetic specific immunoglobulin, human leukocyte interferon, antibiotics when accession secondary infection, interferon drugs, but this treatment is carried out only in a hospital environment.

Prevention of varicella

For the active immunization of herpes and chickenpox abroad also use specific attenuated vaccine
Specific methods of prevention in Russia, andin Europe are not used, although in some countries is used varicella-zoster vaccine in the first three days after contact with the patient. For the active immunization of herpes and chickenpox abroad also use specific attenuated vaccine. The use of specific immunoglobulins for the prevention of chickenpox herpes advisable only in pregnant women and children with severe decompensated forms of disease and do not have natural immunity.

When can I go to kindergarten?

The child, a sick chickenpox, isolated fromof other children up to the disappearance of the crusts or before the fifth day since the appearance last vysypnyh elements. The rest were children under 7 years with no immunity to chickenpox and exposed to a sick child, sent to quarantine, ie imposed a ban on visits to kindergartens for three weeks, starting from the date of contact.

Leave a reply