L'hépatite C, symptômes et traitement

Quand quelqu'un tombe malade de vos amis, tous croientque ce ne se fait pas à eux. Aujourd'hui, tous entendu parler de l'hépatite C, mais beaucoup se trompent en pensant que les malades sont les seules personnes qui utilisent des drogues ou la promiscuité. Dans XX siècle, tout semblait si, mais les scientifiques ont conclu qu'il ya beaucoup d'autres facteurs à ce jour.

Quand quelqu'un tombe malade de ses amis toussympathiser avec lui, mais en même temps croient que cela ne se produit certainement pas pour eux. Aujourd'hui, tous entendu parler de l'hépatite C, mais beaucoup se trompent en pensant que les malades sont les seules personnes qui utilisent des drogues ou la promiscuité. Dans XX siècle, tout semblait si, mais les scientifiques ont conclu qu'il ya beaucoup d'autres facteurs à ce jour.

Le risque d'infection

L'hépatite C, symptômes et traitement
Oui, l'hépatite C est vraiment fréquent chez les personnes qui utilisent des drogues, l'utilisation de la même seringue par différentes personnes plusieurs fois augmente le risque d'infection.

Aujourd'hui, la pratique montre que le risque d'infection est pratiquement à tous les gens qui ont réussi et riches de familles normales. Les cas avérés d'infection par transfusion sang, Comme la maladie est transmise de la mère au fœtus.

Peu de gens savent qu'il ya un risque de contracter l'hépatite C dans la manucure, le tatouage, le perçage des oreilles, perçage corporel, acupuncture. Cela peut se produire sides outils qui suivent ces procédures ne sont pas manipulés correctement. Il y a eu des cas d'infection lors de la visite d'un dentiste, de sorte que certaines personnes, qui vont chez le dentiste, préfèrent traiter avec un ensemble individuel d'outils dentaires.

Pourquoi est-ce qui se passe? Le fait que les lieux publics de visite: manucure de salon, salon de tatouage, de traitement médical, toute personne saine d'esprit doit être prudent. Personne ne sait qui était assis dans le fauteuil devant vous, et si les instruments ont été traités sans respect des règles, il y a un risque d'infection.

Cela ne signifie pas que nous devrions cesser de visiterplace si importante pour nous. Ne paniquez pas. Dans la plupart des cas, dans les hôpitaux et autres lieux tous contrôlés par les services spéciaux, inspectés régulièrement. De vous, chers lecteurs de notre site, vous avez seulement besoin d'être vigilant. Lors de la livraison de l'analyse porte toujours une seringue jetable, l'infirmière en même temps d'être dans un des gants stériles. Visitez le salon de manucure recommandé par des amis, dont la bonne réputation. Si vous décidez d'appliquer un tatouage, il est pas avare et acheter un ensemble d'aiguilles individuelles.

En fait, les recommandations sont très simples, si vous les effectuez, puis vous soucier de rien.

Hépatite C - une maladie virale qui conduit à un gonflement du foie. Par infection facteurs de risque comprennent:

  • l'usage de drogues;
  • un séjour dans un centre de réadaptation ou maison de soins infirmiers;
  • un voyage en Asie, en Amérique Centrale et du Sud;
  • travailler dans les soins de santé ou de la nourriture;
  • contact sexuel avec un patient atteint d'hépatite C, sans aucun moyen de protection;
  • opérations;
  • transfusion sanguine;
  • À long terme de dialyse rénale;
  • l'utilisation de produits de soins personnels communs.

symptômes

L'hépatite C, symptômes et traitement
En règle générale, l'hépatite C diagnostiqué ailleurs,parce que la maladie est le plus souvent asymptomatique. Il existe des symptômes non spécifiques qui peuvent être nécessaires pour tester le virus pour prévenir la maladie. Mais si elle est détectée tôt, il est plus facile à traiter. Ces symptômes incluent la fatigue constante, la fatigue et l'asthénie.

Dans 1 sur 10 personnes souffrant de l'hépatite C,jaunissement de la peau se produit. Avant la maladie entre dans la forme chronique, il peut prendre un certain temps (jusqu'à 25 ans). Dans certains cas, cela peut présenter des symptômes:

  • ballonnements et douleurs abdominales;
  • perte d'appétit et de poids;
  • vomissements;
  • démangeaisons de la peau;
  • la fièvre;
  • urine foncée.

L'hépatite peut affecter non seulement le foie, mais aussi d'autres organes vitaux (reins de, les vaisseaux sanguins, les yeux, les systèmes nerveux et endocrinien, hématopoïèse).

Si le virus est présent dans le corps pendant plusieurs années, peut provoquer des lésions au foie (cirrhose). Avant la cirrhose du patient ne peut pas avoir des signes de la maladie.

L'une des caractéristiques distinctives de l'hépatite CIl est l'agressivité de la maladie. L'hépatite A et B, provoquent également des dommages au foie, mais pas si destructeur. L'infection est dans le sang en permanence, sinon régulièrement interrogés, le patient développe d'abord la cirrhose, puis le cancer.

La caractéristique la plus dangereuse de ce diagnostic estque les blocs de virus les influx nerveux du cerveau vers le foie et ne permet pas le corps à comprendre qu'il était malade, de prendre des mesures de protection. Voilà pourquoi les gens qui ont mis ce diagnostic, la plupart sont choqués et ne croient pas à tout ce qui arrive.

Médecins du monde entier ont passé l'étude de l'infectionet est arrivé à la conclusion que l'hépatite C malade dans 3-5% des cas de rapports sexuels non protégés avec un partenaire ayant la maladie. Si la mère est malade, l'infection fœtale se produit dans 5% des cas.

Un nombre croissant demaladies par contact avec du sang infecté. Dans ce cas, environ 85% des personnes infectées ont une évolution chronique avec changement marqué dans le risque de cirrhose du foie autre manifestation.

Le diagnostic de l'hépatite C

L'hépatite C, symptômes et traitement
Comment savoir, les personnes malades ou non?

L'argument principal pour le diagnosticCe sont des études de laboratoire. A cet effet, est l'analyse des anticorps dirigés contre ce type de virus, il est appelé «qualitative» et détermine la présence d'une infection dans le corps. Si le résultat est positif, dans un tel cas est attribué à l'analyse suivante, qui est appelée «quantitative» (la quantité dans 1 ml d'infection du sang). Dans une seconde analyse pour déterminer le degré d'infection et de la gravité de la maladie.

Les tests génétiques est également effectuée pourLa détection du génotype de la maladie, il n'y a que six. Et la prochaine étape, lorsque le foie est effectué une étude pour déterminer l'étendue de ses dégâts. Dans certains cas, une biopsie du foie est prescrit. Ces résultats aident le médecin à choisir le meilleur traitement. Il convient d'ajouter que le diagnostic de laboratoire satisfait aujourd'hui instructif.

Le traitement de l'hépatite C.

L'hépatite C, symptômes et traitement
Après le diagnostic de la maladie est nomméle traitement, et le procédé, la durée du traitement et la posologie des médicaments est strictement individuel. traitement Lorsqu'il est correctement sélectionné l'efficacité de récupération est de 40-80%. Il ne faut pas oublier que le résultat ne dépend pas seulement sur le médecin et le patient.

Comme offre aujourd'hui la médecine dans la lutte contre cette maladie insidieuse?

Pour le traitement de l'hépatite C par la science moderneIl utilise interférons ces substances, qui sont libérées par le corps avec l'apparition d'une infection. Interféron ne traite pas avec le virus, mais il aide le système immunitaire à produire une enzyme qui est capable de tuer l'infection.

Utilisation d'interféron en combinaison avecmédicaments antiviraux - la seule méthode reconnue de traitement dans le monde, il a un effet positif. Le traitement est généralement prescrit pendant au moins six mois. Cette combinaison de médicaments est parfois difficile toléré, mais il est la norme de soins pour tous.

A l'attention des lecteurs mymedinform.com: les résultats positifs du traitement du corps se débarrasse du virus, mais malheureusement, les cellules du foie ne se régénèrent pas. Par conséquent, il est important, dès que possible de contacter les experts, a été programmé pour le traitement compétent. Réanalyse de la présence de l'infection est effectuée dans les 6-12 mois après la fin du traitement.

Dans certains cas, pour augmenter lal'efficacité d'un traitement médicamenteux est effectué in vitro purification du sang, ce qui permet de retirer le corps d'un grand nombre de particules d'infections. Le médicament combiné avec un procédé tel que la filtration du plasma sanguin, peut augmenter les chances de guérison de 75%.

La durée du traitement chez les patients souffrant de maladies chroniquesforme de la maladie peut durer pendant 12 mois ou plus. Bien entendu, les méthodes de traitement dépendent de différents facteurs. Il y a des patients qui, en plus de l'hépatite C ont co-morbidités. Dans ce cas, connecter les autres spécialistes (neurologues, endocrinologues, thérapeutes, cardiologues). Certains patients offrent un traitement en milieu hospitalier, les autres - ambulatoire, tout dépend de la gravité de la maladie.

Il y a plusieurs facteurs qui affectent la plupart du temps un effet bénéfique dans le traitement de l'hépatite C:

  • la période d'infection de moins de 5 ans;
  • l'absence d'un poids excessif;
  • sexe féminin;
  • plus jeune âge que vieux 45-48 ans;
  • pas d'alcool;
  • homogénéité de la population virale;
  • absence de cirrhose.

La maladie change la vie du patient, maisils ne sont pas si importantes. Vous pouvez travailler, communiquer avec les amis et la famille, d'avoir des enfants. Et la chose à retenir est que ce diagnostic est pas une condamnation à mort, le traitement médical donne des résultats positifs. Ce virus ne se transmet pas par le baiser, les rapports sexuels, étreintes et plats de partage. Apporter quelques ajustements pour le mode de vie, le patient vit une vie pleine. Bien sûr, nous devons suivre un certain régime alimentaire et prendre des médicaments. Si quelqu'un est déprimant, il vaut la peine de penser aux gens qui ont des maladies graves qui limitent leur mouvement, la communication, et ne peut pas avoir une famille. Vous devez comparer. Rappelez-vous que la vie de la majorité des patients atteints d'hépatite C dans la durée et la qualité ne diffère pas de la vie des personnes en bonne santé.

Laisser une réponse

Hepatitis C, Symptoms and Treatment

When someone gets sick of your friends, all believethat this just does not happen to them. Today all heard about hepatitis C, but many are mistaken in thinking that the sick are the only people who use drugs or promiscuous. In XX century, everything seemed so, but scientists have concluded that there are many other factors to date.

When someone becomes ill from friends allsympathize with him, but at the same time believe that this certainly does not happen to them. Today all heard about hepatitis C, but many are mistaken in thinking that the sick are the only people who use drugs or promiscuous. In XX century, everything seemed so, but scientists have concluded that there are many other factors to date.

The risk of infection

Hepatitis C, Symptoms and Treatment
Yes, hepatitis C is really common among people who use drugs, the use of the same syringe by different people many times increases the risk of infection.

Today, the practice shows that the risk of infection is practically at all successful and wealthy people from normal families. Proven cases of infection through transfusion blood, As the disease is transmitted from mother to fetus.

Few people know that there is a chance of contracting hepatitis C in manicure, tattooing, ear piercing, body piercing, acupuncture. This may occur iftools who follow these procedures were not properly handled. There have been cases of infection when visiting a dentist, so some people, going to the dentist, prefer to deal with an individual set of dental tools.

Why is this happening? The fact that the visiting public places: manicure parlor, tattoo parlor, medical treatment, every sane person must be careful. No one knows who was sitting in the chair before you, and if the instruments were treated without respect for the rules, there is a chance of infection.

This does not mean that we should stop to visitso important place for us. Do not panic. In most cases, in hospitals and other places all controlled by special services, inspected regularly. From you, dear readers of our site, you only need to be vigilant. Upon delivery of the analysis always carry a disposable syringe, the nurse at the same time to be in a sterile gloves. Visit the nail salon recommended by friends, whose good reputation. If you decide to apply a tattoo, it is not stingy and buy a set of individual needles.

In fact, the recommendations are quite simple, if you perform them, then worry about absolutely nothing.

Hepatitis C - a viral disease that leads to swelling of the liver. By infection risk factors include:

  • drug use;
  • a stay in a rehabilitation center or nursing home;
  • a trip to Asia, Central and South America;
  • work in health care or food;
  • sexual contact with a patient with hepatitis C, without any means of protection;
  • operations;
  • blood transfusion;
  • Long-term kidney dialysis;
  • the use of common personal care products.

symptoms

Hepatitis C, Symptoms and Treatment
Typically, hepatitis C diagnosed incidentally,because the disease is most often asymptomatic. There are non-specific symptoms that may be needed to be tested for the virus to prevent the disease. But if it is detected early, it is easier to treat. These symptoms include constant fatigue, fatigue and asthenia.

In 1 out of 10 people suffering from hepatitis C,yellowing of the skin occurs. Before the disease enters the chronic form, it may take a long time (up to 25 years). In some cases, this may show symptoms:

  • bloating and abdominal pain;
  • loss of appetite and weight;
  • vomiting;
  • itchy skin;
  • fever;
  • dark urine.

Hepatitis can affect not only the liver but also other vital organs (kidneys, blood vessels, eyes, nervous and endocrine systems, hematopoiesis).

If the virus is present in the body for several years, may cause scarring of the liver (cirrhosis). Before cirrhosis patient may not have any signs of the disease.

One of the distinguishing characteristics of hepatitis CIt is the aggressiveness of the disease. Hepatitis A and B, also cause liver damage, but not so destructive. The infection is in the blood constantly, if not regularly surveyed, the patient first develops cirrhosis, then cancer.

The most dangerous feature of this diagnosis isthat the virus blocks the nerve impulses from the brain to the liver and does not allow the body to understand that he was sick, to take protective measures. That is why the people who put this diagnosis, most are shocked and do not believe in everything that happens.

Doctors around the world have spent infection studyand came to the conclusion that the hepatitis C ill in 3-5% of cases of unprotected sex with a partner having the disease. If the mother is sick, the fetal infection occurs in 5% of cases.

An increasing number ofdiseases by contact with infected blood. In this case, about 85% of infected people have a chronic course with pronounced change in the risk of liver cirrhosis further manifestation.

Diagnosis of Hepatitis C

Hepatitis C, Symptoms and Treatment
How to find out, sick people or not?

The main argument for diagnosisThey are laboratory studies. For this purpose shall be the analysis of antibodies to this type of virus, it is called "qualitative" and determines the presence of infection in the body. If the result is positive, then in such a case is assigned the following analysis, which is called "quantitative" (the amount in 1 ml of blood infection). In a second analysis to determine the degree of infection and severity of disease.

Genetic testing is also carried out forGenotype detection of the disease, there are only six. And the next stage, when the liver is performed a study to determine the extent of its damage. In some cases, a liver biopsy is prescribed. These results help the doctor choose the best treatment. It is worth adding that the laboratory diagnosis today pleased informative.

Treatment of Hepatitis C

Hepatitis C, Symptoms and Treatment
After diagnosing the disease is appointedtreatment, and the method, duration of treatment and dosage of drugs is strictly individual. When properly selected treatment recovery efficiency is 40-80%. We should not forget that the result depends not only on the doctor and the patient.

As today offers medicine in the fight against this insidious disease?

For the treatment of hepatitis C by modern scienceIt uses interferons such substances, which are released by the body with the appearance of any infection. Interferon does not cope with the virus, but it helps the immune system to produce an enzyme that is able to kill the infection.

Use of interferon in combination withantiviral drugs - the only recognized method of treatment in the world, it has a positive effect. The treatment is usually prescribed for at least six months. This combination of drugs is sometimes difficult tolerated, but it is the standard of care for all.

To the attention of readers mymedinform.com: positive results of treatment the body gets rid of the virus, but unfortunately, the liver cells do not regenerate. Therefore, it is important as soon as possible to contact the experts, was scheduled to competent treatment. Reanalysis of the presence of infection is carried out in 6-12 months after completion of treatment.

In some cases, to increase thethe effectiveness of drug treatment is carried out in vitro blood cleansing, which helps to remove the body of a large number of infections particles. The combination medication with a method such as filtration of blood plasma, can increase the chances of recovery of 75%.

The duration of treatment in patients with chronicform of the disease can last for 12 months or more. Naturally, the treatment methods depend on different factors. There are patients who in addition to hepatitis C have co-morbidities. In this case, connect the other specialists (neurologists, endocrinologists, therapists, cardiologists). Some patients offer inpatient treatment, other - outpatient, everything depends on the severity of the disease.

There are several factors that mostly affect a beneficial effect in the treatment of hepatitis C:

  • the period of infection of less than 5 years;
  • absence of excessive weight;
  • female;
  • age younger than 45-48 years old;
  • no alcohol;
  • homogeneity of the virus population;
  • absence of cirrhosis.

The disease changes the life of the patient, butthey are not so significant. You can work, communicate with friends and family, to bear children. And the thing to remember is that this diagnosis is not a death sentence, medical treatment gives positive results. This virus is not transmitted through kissing, intercourse, hugging and sharing dishes. Bringing some adjustments to the way of life, the patient lives a full life. Of course, we have to follow a certain diet and take medicine. If someone is depressing, it's worth thinking about the people who have serious illnesses that restrict their movement, communication, and can not have a family. Everything is relative. Remember that the life of the majority of patients with hepatitis C in the length and quality is no different from the life of healthy people.

Leave a reply