Protrusion du disque intervertébral

Parmi les différents types de dégénérescence discale sailliedisque intervertébral est la plus courante. Ce disque intervertébral maladie se prolonge au-delà de la colonne vertébrale, ce qui provoque des maux de dos très graves.

maux de dos, les troubles de la colonne vertébrale, la colonne vertébrale, protubérance, protrusion du disque intervertébral, le dos

les disques intervertébraux sont connus pour avoir une forme ovaleforme et une structure spongieuse. Leur déplacement se produit généralement en raison d'une blessure ou des changements liés à l'âge. Douleur dans le dos d'un homme avec un tel changement ne se sent pas jusqu'à ce qu'il y est une irritation de l'un des nerfs voisins.

Normalement, lors de la conduite des vertèbres de la colonne vertébraleest leur amortissement par l'intermédiaire de disques vertébraux. Au fil du temps, ces roues en raison de l'usure et ils font saillie au-delà de sa position normale. Toutefois, la détérioration des disques intervertébraux progressivement. Ce procédé peut être divisé en plusieurs étapes. La première étape - est d'endommager le disque. A ce stade, la partie intérieure du disque est déplacé de son état normal, et fait saillie vers l'anneau fibreux. Dans cette convexité peut être formée sur la moitié de la circonférence. La deuxième étape de l'usure - une hernie discale et la saillie du disque intervertébral. Dans la formation d'une blessure à la hernie se produit anneau fibreux. Et l'intérieur des tumeurs va parfois au-delà de la limite de l'anneau. État saillie caractéristique saillante de la partie interne du disque intervertébral dans le canal médullaire.

Une personne qui a formé une saillieLes disques souvent présente également d'autres problèmes de santé. Dans le même temps pour traiter ces problèmes, diverses méthodes de phytothérapie. En outre, d'autres traitements peuvent être utilisés.

symptômes

maux de dos, les troubles de la colonne vertébrale, la colonne vertébrale, protubérance, protrusion du disque intervertébral, le dos

Il convient de noter que la colonne vertébralesouffre habituellement le plus. Cela est dû à une charge sévère et une grande amplitude de mouvement. En conséquence, les disques intervertébraux de la colonne vertébrale sont plus sujettes à des dommages et l'apparition de la saillie. Ce genre de maladie peut se développer à un jeune âge. Bien que les processus dégénératifs liés à l'âge peuvent aggraver la situation. Cette personne se plaint souvent de douleurs des douleurs dans la colonne vertébrale lombaire qui se produit avec prolongée couché, assis, debout ou après une longue marche. En outre, lors de la flexion de la tête vers l'avant ou soulever les jambes il y a une douleur lancinante dans la région lombaire. Dans le futur, il y a une douleur lancinante dans les jambes, qui descend progressivement vers le bas. Dans ce cas, la personne se sent des picotements dans les pieds et a un état de soi-disant «jambes en coton». MirSovetov note également que, dans cette maladie, la personne devient difficile d'effectuer le mouvement de la colonne lombaire. Il peut aussi y avoir de la douleur dans les pieds, les maux de tête, et peut «tirer» à la taille.

La pathologie de la colonne cervicale

Comme vous le savez, dans le cadre de la colonne cervicaleIl y a sept vertèbres de la colonne vertébrale. Entre chaque vertèbre ce sont les disques intervertébraux. Lorsque les roues commencent à s'user, puis il y a des saillies, ce qui pourrait conduire à la compression de la moelle épinière ou les terminaisons nerveuses de la colonne vertébrale. S'il y a un impact sur la structure, la personne commence à se plaindre de la faiblesse musculaire dans les membres et le coude, il a un engourdissement et des picotements dans la main, ainsi que la douleur qui peut être donnée tout au long de la main. Les personnes ayant une telle violation comme ayant des douleurs chroniques dans le cou.

Protrusion dans la région thoracique

maux de dos, les troubles de la colonne vertébrale, la colonne vertébrale, protubérance, protrusion du disque intervertébral, le dos

Ce type de maladie est beaucoup plus rare qued'autre part. Ceci est dû au fait que la mobilité de la colonne vertébrale thoracique est beaucoup plus faible que dans la région lombaire ou du cou. Pour cette raison, un impact excessif sur les disques sont beaucoup moins. Néanmoins, une petite quantité de mouvement est toujours présent. Par conséquent, l'usure des disques intervertébraux dans ces zones peut également éprouver une saillie. Lorsque le diagnostic est important d'exclure d'autres maladies avec des symptômes similaires. Les principaux symptômes dans ce cas sont une douleur dans la colonne thoracique dans la zone des lames et névralgie intercostale. Aussi disponible sont une douleur dans le milieu du dos, les muscles abdominaux faiblesse, raideur et la douleur dans le dos et ont exprimé un engourdissement et des picotements dans la poitrine.

diagnostics

La plupart des informations sur les services de l'Etatla colonne vertébrale peut être obtenue par IRM (imagerie par résonance magnétique). L'IRM est très complexe, mais en même temps, fixer la méthode de recherche. Avec cette méthode de diagnostic peut obtenir toutes les informations nécessaires sur la taille des saillies, la largeur du canal rachidien, la présence d'autres pathologies, ainsi que des informations sur la façon dont les changements prononcés inflammatoires. Pour le diagnostic de la saillie du disque intervertébral à l'aide d'un scanner, mais cette méthode ne donne pas une information complète et correcte. Parfois, un scanner peut même montrer les tailles fausses saillies.

traitement

maux de dos, les troubles de la colonne vertébrale, la colonne vertébrale, protubérance, protrusion du disque intervertébral, le dos

L'homme qui saisit cette maladie, il ne faut pasretarder le traitement. Après tout, si vous ne portez pas le traitement nécessaire à l'heure, puis finalement saillie peut conduire à la destruction complète des disques intervertébraux. Parfois, afin de prévenir l'invalidité peut même nécessiter une intervention chirurgicale. Bien sûr, avant cela, il est préférable de ne pas apporter. Afin d'éliminer les symptômes et les causes de la maladie, il est nécessaire d'effectuer un traitement exhaustif. En général, pour le traitement de divers types de protrusion des disques intervertébraux sont souvent utilisées des méthodes de traitement de la médecine tibétaine. Ces procédés permettent de traiter sans intervention chirurgicale, seulement par un effet spécial intégré. Afin d'éliminer la douleur et soulager les spasmes dans les muscles, l'acupression tenue et professionnelle acupuncture. Avec ces méthodes, il est possible de soulager la douleur,améliorer la circulation de l'influx nerveux dans le tissu, détendre profondément les muscles, améliorer la nutrition des tissus et de normaliser la circulation sanguine, notamment dans les zones touchées par la saillie. En outre, les méthodes de la médecine tibétaine pour stimuler l'offre des disques intervertébraux avec des nutriments et de sang. A l'intérieur des disques eux-mêmes viennent à des processus métaboliques normaux. Tout cela signifie que leurs fonctions normales soient rétablies.

On croit que le plus difficile à traiter protrusionrachis cervical. Cela est dû au fait qu'il est la colonne cervicale est l'intrigue la plus subtile et complexe. Les patients atteints de ce diagnostic est généralement donné un cours de massage, exercices de physiothérapie. En outre, il est nécessaire pour plusieurs années vu un médecin.

Lorsque tout type de saillie peut être affectéles médicaments tels que les myorelaxants, les médicaments et hondroprotektory-inflammatoires non stéroïdiens. S'il existe un besoin, le patient est antalgiques prescrits.

ces méthodes de traitement sont utilisés pour activer les processus métaboliques, l'élimination des unités musculaires, pour améliorer la circulation sanguine et désengorgement comme girudoterapiya, Moksoterapiya, stone thérapie et thérapie sous vide. Avec un traitement adéquat peut atteindre la chose la plus importante - pour inclure un mécanisme naturel de guérison.

Laisser une réponse

Intervertebral disc protrusion

Among the different kinds of disc degeneration protrusionintervertebral disc is the most common. This illness intervertebral disc extends beyond the spinal column, causing quite severe back pain.

back pain, spinal disorders, spine, protrusion, intervertebral disc protrusion, back

Spinal discs have been known to have an ovalshape and a spongy structure. Their displacement usually occurs due to injury or age-related changes. Pain in the back a man with such a shift does not feel until there is irritation of one of the nearby nerves.

Normally when driving the vertebrae in the spineis their amortization via vertebral discs. Over time, these wheels as a result of wear and they protrude beyond its normal position. However, the deterioration of spinal discs gradually. This process can be divided into several stages. The first stage - is damage to the disc. At this stage, the inner part of the disk is displaced from its normal state, and protrudes toward annulus fibrosus. In this convexity may be formed over half the circumference. The second stage of wear - a herniation and protrusion of the intervertebral disc. In the formation of a hernia injury occurs fibrous ring. And the inside of the tumors sometimes goes beyond the boundary of the ring. Status protrusion characteristic protrusion of the inner part of the intervertebral disc into the spinal canal.

A person who has formed a protrusiondiscs often also has other health problems. At the same time to treat these problems, various methods of herbal medicine. In addition, other treatments may be used.

symptoms

back pain, spinal disorders, spine, protrusion, intervertebral disc protrusion, back

It is worth noting that the spineusually suffers the most. This is due to severe load and a large range of motion. As a result, the intervertebral discs of the spine are more prone to damage and the appearance of the protrusion. This kind of disease can develop at a young age. Although age-related degenerative processes may make the situation worse. This person usually complains of aching pain in the lumbar spine that occurs with prolonged lying down, sitting, standing or after a long walk. In addition, when bending the head forward or lifting the legs there is a nagging pain in the lumbar area. In the future, there is a nagging pain in the legs, which gradually descends to the foot. In this case the person feels tingling in the feet and has a state of so-called "cotton" legs. MirSovetov also notes that in this illness the person becomes difficult to perform the motion in the lumbar spine. There may also be pain in the feet, headaches, and can "shoot" at the waist.

The pathology of the cervical spine

As you know, as part of the cervical spineThere are seven vertebrae of the spine. Between each vertebrae these are the intervertebral discs. When the wheels start to wear out, then there are protrusions, which could lead to the compression of the spinal cord or nerve endings. If there is an impact on the structure, the person begins to complain of muscle weakness in the limbs and elbow, he has a numbness and tingling in the hand, as well as the pain that can be given throughout the hand. People with such a violation as having chronic pain in the neck.

Protrusion in the thoracic region

back pain, spinal disorders, spine, protrusion, intervertebral disc protrusion, back

This kind of disease is much rarer thanother. This is due to the fact that the mobility in the thoracic spine is much lower than in the lumbar region or the neck. For this reason, an excessive impact on the discs are significantly less. Nevertheless, a small amount of motion is still present. Therefore, the wear of the intervertebral discs in these areas may also experience a protrusion. When the diagnosis is important to rule out other diseases with similar symptoms. The main symptoms in this case are a pain in the thoracic spine in the area of ​​the blades and intercostal neuralgia. Also available are a pain in the middle of the back, abdominal muscles weakness, stiffness and pain in the back and expressed numbness and tingling in the chest.

Diagnostics

Most information about the state departmentsthe spine can be obtained by MRI (magnetic resonance imaging). MRI is quite complex, but at the same time secure the research method. With this diagnostic method can obtain all the necessary information about the size of protrusions, the width of the spinal canal, the presence of other pathologies, as well as information about how pronounced inflammatory changes. For the diagnosis of intervertebral disc protrusion using a CT scan, but this method does not give a complete and correct information. Sometimes a CT scan may even show the wrong sizes protrusions.

Treatment

back pain, spinal disorders, spine, protrusion, intervertebral disc protrusion, back

The man who grasped this disease, it is not necessaryto delay treatment. After all, if you do not carry out the necessary treatment on time, then eventually protrusion can lead to the complete destruction of the intervertebral discs. Sometimes, in order to prevent disability may even require surgery. Of course, before this it is better not to bring. In order to eliminate the symptoms and causes of the disease, it is necessary to conduct a comprehensive therapy. In general, for the treatment of various types of protrusion of intervertebral discs are often used methods of treatment of Tibetan medicine. These methods make it possible to treat without surgery, only through a special integrated impact. In order to eliminate the pain and relieve spasms in the muscles, held acupressure and professional acupuncture. With these methods it is possible to relieve pain,improve the flow of nerve impulses in the tissue, deeply relax the muscles, improve tissue nutrition and normalize blood circulation, especially in the affected areas protrusion. In addition, methods of Tibetan medicine to stimulate the supply of the intervertebral discs with nutrients and blood. Inside the discs themselves come to normal metabolic processes. All this means that their normal functions are restored.

It is believed that the most difficult to treat protrusioncervical spine. This is due to the fact that it is cervical spine is the most subtle and complex plot. Patients with this diagnosis is usually given a course of massage, physiotherapy exercises. In addition, it is necessary for several years seen a doctor.

When any type of protrusion can be assigneddrugs such as muscle relaxants, hondroprotektory and nonsteroidal antiinflammatory drugs. If there is a need, the patient is prescribed painkillers.

such treatment methods are used to activate metabolic processes, elimination of muscular units, to improve blood circulation and decongesting like girudoterapiya, Moksoterapiya, stone therapy and vacuum therapy. With adequate treatment can achieve the most important thing - to include natural healing mechanism.

Leave a reply