Chlorhexidine en dentisterie

Comme antiseptique, efficace dans la chlorhexidinemédicament utilisé largement. Il est utilisé, les chirurgiens, les dermatologues, urologues, gynécologues, ORL, et ainsi de suite. D. L'utilisation de ce médicament par les dentistes dans une variété de façons de traiter avec succès avec la majorité des bactéries Gram-positives et Gram-négatives, en fournissant un effet bactéricide.

Comme antiseptique, efficace dans la chlorhexidinemédicament utilisé largement. Il est utilisé, les chirurgiens, dermatologues, urologues, gynécologues, ORL, des infirmières et ainsi de suite. D. L'utilisation de ce médicament par les dentistes dans une variété de façons de traiter avec succès avec la majorité des bactéries Gram-positives et Gram-négatives, en fournissant un effet bactéricide. Chlorhexidine agit sur les champignons de type levure. Vous, chers lecteurs de notre site, vous pouvez maintenant vous familiariser avec la gamme d'application de l'antiseptique en dentisterie.

Indications d'utilisation de la chlorhexidine en dentisterie

L'utilisation de la chlorhexidine en dentisterie
Il convient de noter que la chlorhexidine est libérée sous forme de bigluconate. Notez les variantes les plus importantes de son utilisation dans la pratique dentaire:

  1. Chlorhexidine digluconate est utilisé pour le traitement des mains de chirurgien-dentiste avant de mettre les gants à une solution d'alcool de 0,5% ou 1% d'eau.
  2. En parodontologie pour le traitement des maladies des gencivesdentistes ont fait des progrès significatifs dans le traitement des processus inflammatoires sévères. Un exemple est l'élimination des symptômes de la parodontite chronique généralisée, ainsi que leurs exacerbations. Les symptômes de la maladie peuvent être exprimées gencives fortes de saignement, suppuration, grande mobilité des dents, ainsi que d'une odeur forte et désagréable. Lors de l'application des formulations contenant de la chlorhexidine comme substance active principale dans deux semaines, les principaux symptômes disparaissent et l'hygiène vient pratiquement à la normale. Particulièrement efficace est l'utilisation de médicaments avec la chlorhexidine, qui sont placés dans les poches parodontales. L'activité antimicrobienne de la Chlorhexidine bigluconate résoudre les symptômes de l'inflammation.
  3. Afin de produire une extraction dentaireconditions maximales stériles, de nombreux chirurgiens sont priés de se rincer la bouche du patient pour faire une faible solution de chlorhexidine bigluconate par exemple "Amident" ou d'une solution "Elgidium".
  4. Pour le traitement à domicile de l'inflammationgommes de gravité variable (gingivite, la parodontite) et des gels d'utilisation de la muqueuse, qui comprennent la chlorhexidine, par exemple, "Metrogil Dent", "Elyugel" Dentamet "et ainsi de suite. d.
  5. Dans les pâtes dentifrices, tels que "CURAPROX" et "Elgidium" comprend la chlorhexidine, ciblée fournit une action antibactérienne.
  6. La chlorhexidine est utilisé dans la so-appelé la "surface" de l'anesthésie. Gels ou sprays de la lidocaïne anesthésique local en combinaison avec de la chlorhexidine, en plus de la "congélation" avant que la seringue d'injection, éliminer les bactéries lieu de contamination l'avenir des aiguilles d'injection, ce qui empêche l'infection des tissus. En outre couplé avec le chlorhexidine anesthésique local a un effet antimicrobien pendant une procédure pour enlever la plaque et le tartre, et aussi par la suite.
  7. Chlorhexidine a un effet positif etle traitement endodontique des canaux infectés. Lors de l'utilisation d'une solution à 2% de l'efficacité antiseptique lui permet de rivaliser avec les fonds populaires pour le traitement médical des canaux radiculaires.

Contre-indications à l'utilisation de la chlorhexidine

L'utilisation de la chlorhexidine en dentisterie
A chlorhexidine comme dans tous les produits chimiquessubstance possible réaction allergique, dans le cas d'une sensibilité élevée à un antiseptique donné. Pour le médecin traitant vos mains avant de travail, il y a le risque de dermatite. Lorsque vous travaillez avec de la chlorhexidine dans la cavité buccale sont également possibles intolérances. En fonctionnement, le traitement des canaux peut entraîner des complications graves qui peuvent conduire à la perte des dents. L'application locale de chlorhexidine dans les préparations pour le traitement des gencives et des muqueuses de la bouche, ainsi que, en combinaison avec un agent de conservation de l'anesthésique local et les effets indésirables possibles chez les patients qui y sensibles.

Pour vous, chers lecteurs de notre site ce,Article est pour information seulement. Avoir une compréhension de base de l'utilisation de la chlorhexidine en dentisterie, vous ne saurez que ce que l'utilisation finale ou désigner un chlorhexidine de dentiste ou de la drogue sur la base, mais peut dans certains cas, sur leur propre pour éliminer l'activité microbienne dans les zones problématiques. Une approche compétente et motivée à l'utilisation d'antiseptique vous permettra d'éliminer les symptômes graves du processus inflammatoire dans le temps. La principale chose - pour montrer la précision et la possibilité de consulter des experts. Rester en bonne santé!

Laisser une réponse

Chlorhexidine in dentistry

As an effective antiseptic, chlorhexidine inmedicine used widely. It is used, surgeons, dermatologists, urologists, gynecologists, ENT, and so on. D. The use of this medicinal product by dentists in a variety of ways to successfully deal with a majority of Gram-positive and Gram-negative bacteria, providing a bactericidal effect.

As an effective antiseptic, chlorhexidine inmedicine used widely. It is used, surgeons, dermatologists, urologists, gynecologists, ENT, nurses and so on. D. The use of this medicinal product by dentists in a variety of ways to successfully deal with a majority of Gram-positive and Gram-negative bacteria, providing a bactericidal effect. Chlorhexidine acts on yeast-like fungi. You, dear readers of our site, you can now get acquainted with the range of application of antiseptic in dentistry.

Indications for use of chlorhexidine in dentistry

The use of chlorhexidine in dentistry
It should be noted that chlorhexidine is released in the form of bigluconate. Note the most significant variants of its use in the dental practice:

  1. Chlorhexidine digluconate is used for the treatment of dental surgeon hands before putting on gloves at 0.5% alcohol solution or 1% water.
  2. In periodontology for the treatment of gum diseasedentists have made significant progress in the treatment of severe inflammatory processes. An example is the elimination of the symptoms of chronic generalized periodontitis, as well as its exacerbations. Symptoms of the disease can be expressed strong bleeding gums, suppuration, considerable mobility of the teeth, as well as a sharp and unpleasant smell. When applying formulations which contain chlorhexidine as the main active substance in two weeks main symptoms disappear and hygiene comes practically to normal. Especially effective is the use of drugs with chlorhexidine, which are placed in the periodontal pockets. The antimicrobial activity of chlorhexidine bigluconate resolve the symptoms of inflammation.
  3. In order to produce a tooth extractionmaximum sterile conditions, many surgeons are asked to rinse the patient's mouth to make a weak solution of chlorhexidine bigluconate eg "Amident" or solution "Elgidium".
  4. For home treatment of inflammationgums of varying severity (gingivitis, periodontitis) and mucosal use gels, which include chlorhexidine, for example, "Metrogil Dent", "Elyugel" Dentamet "and so on. d.
  5. In toothpastes, such as "CURAPROX" and "Elgidium" includes chlorhexidine, provides targeted antibacterial action.
  6. Chlorhexidine is used in the so-called the "surface" of anesthesia. Gels or sprays of the local anesthetic lidocaine in combination with chlorhexidine, in addition to the "freezing" before the injection syringe, eliminate bacterial contamination place the future of injection needles, preventing infection of the tissues. Also coupled with the local anesthetic chlorhexidine has an antimicrobial effect during a procedure to remove plaque and tartar, and also afterwards.
  7. Chlorhexidine has a positive effect andendodontic treatment of infected canals. When using a 2% solution of antiseptic efficiency allows it to compete with the popular funds for medical treatment of root canals.

Contraindications to the use of chlorhexidine

The use of chlorhexidine in dentistry
At chlorhexidine as in all chemicalsubstance possible allergic reaction, in the case of high sensitivity to a given antiseptic. For the doctor treating your hands before work, there is the risk of dermatitis. When working with chlorhexidine in the oral cavity are also possible intolerances. In operation, with channels treatment can lead to serious complications that can lead to tooth loss. The local application of chlorhexidine in preparations for the treatment of the gums and mucous membranes of the mouth, as well as in combination with a local anesthetic preservative and possible adverse effects in patients sensitive thereto.

For you, dear readers of our site, thisArticle shall be for information only. Having a basic understanding of the use of chlorhexidine in dentistry, you'll not only know to what end use or designate a dentist chlorhexidine or drugs based on it, but can in some cases on their own to eliminate microbial activity in problem areas. A competent and reasoned approach to the use of antiseptic will allow you to eliminate severe symptoms of the inflammatory process in time. The main thing - to show the accuracy and the possibility to consult with experts. Be healthy!

Leave a reply