Qu'est-ce que la télévision ne gâche pas la vision

teneur

  • De CRT à LED
  • Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une télévision à écran LED
  • Tout est entre nos mains


  • La première chaîne de télévision de masse dans notre air de campagneimpressionnant. Boîte en bois de taille impressionnante avec un petit écran de 3 à 4 centimètres. Pour voir quelque chose, il a été attaché à, ou placé à côté de récipient plat sphérique rempli de liquide (eau, la glycérine ou l'huile de ricin). Le navire a travaillé comme une lentille, ce qui augmente l'image en noir et blanc. Ajoutez à cela l'écran des ondulations et le scintillement et obtenir 15 minutes de visualisation tels la fatigue de la télévision et de la tension dans les yeux.

    TV moderne - un point fort de l'intérieur -un bar élégant, une épaisseur de seulement quelques centimètres, l'image couleur parfaite avec sur le grand écran avec un tas de différents paramètres et fonctions. Mais est sûr TV XXI siècle? Surtout pour nos yeux?



    De CRT à LED

    Early TV AD en tant que sourcel'image (noir et blanc) sur le téléviseur à l'aide d'un tube à rayons cathodiques (CRT). A l'intérieur, il convertit les signaux électriques en lumière, et ainsi former une image sur un écran CRT.

    Puis il y avait la couleur. L'image est devenue plus claire, mais la luminosité pourrait être inhomogène (cadre plus pâle à la périphérie). Souvent, sur l'écran, vous pouvez voir les points de couleur - une faille dans le CRT. De leurs yeux fatigués, dissipée attention.

    La prochaine étape importante dans l'évolution de la télévision,et, respectivement, et d'augmenter le niveau de sa sécurité est devenue littéralement un aspect parallèle de l'affichage à cristaux liquides (LCD ou LCD en anglais -. affichage à cristaux liquides) et les modèles "plasma". La source de l'acier de la matrice d'imagerie qui: à base de cristaux liquides rétro-éclairé par des lampes fluorescentes, et sur la base des cellules lumineuses avec un gaz inerte, respectivement. Cette image haute définition avec une bonne reproduction des couleurs activée. Un manque de CRT réduit tout à la fois les questions de rayonnement à «non».

    Tout récemment, les entreprises manufacturières viennentle marché avec un nouveau produit - LED-TV. LED est un écran LCD de pointe, dans lequel les lampes fluorescentes ont été remplacées par des diodes émettrices de lumière (diodes électroluminescentes). Cela permettra également d'augmenter le contraste de l'image et la rendre la couleur plus fiable. En outre, LED rétro-éclairage a augmenté la vitesse de la matrice (le temps au signal appliqué de réponse) qui a pratiquement éliminé les distorsions des changements rapides dans l'image.



    Ce qu'il faut rechercher lors du choix d'une télévision à écran LED

    Il se trouve que la TV LED est pratiquement paseffet négatif sur notre vision. Toutefois, l'acheteur doit porter une attention particulière à un certain nombre de paramètres. Sinon, les problèmes de sécurité et de sécurité peuvent venir.

    Donc, si vous décidez d'acheter un moderneLED-TV, il est nécessaire de commencer par définir la taille d'écran optimale (longueur de la diagonale en pouces) pour vos conditions. Les médecins recommandent de regarder la télévision à partir d'une distance, ce qui ne sera pas inférieur à cinq de ses diagonales. Par exemple, à partir de votre chaise pour le panneau de TV 4 mètres. 4/5 = 0,8 m, ou 80 cm - la longueur de la diagonale. Pour mettre ce chiffre en pouces (1 pouce = environ 2,5 cm), 80 cm diviser par 2,5. Donc, votre choix sera parmi les modèles avec une diagonale de 32 pouces dans la région. dimensions Figured de sa chambre, se sentaient?

    Maintenant, passons à la résolution d'écran. Résolution - un certain nombre de LEDs (pixels) par unité de surface. Qui plus est, l'image est plus clairement tracée. Cependant, disons, il est plus facile à regarder. Cependant, avec l'augmentation du nombre de pixels, et le prix. Mais pas pas cher d'acheter un modèle avec un écran très haute résolution n'a aucun sens. Aucun équipement coûteux supplémentaire pour en profiter, vous ne pouvez pas. Par conséquent, guidée par les valeurs de 1024 × 728, 1280 × 720 ou 1388 × 768.

    contraste - Le rapport de la luminosité du blanc à la valeur noir, ce qui peut refléter l'écran du téléviseur. Plus, le meilleur pour les yeux. Il doit y avoir au moins 800: 1 (par exemple, Samsung, Supra).

    clarté - La capacité de la télévision à reproduire les petites et moyennes pièces avec un contraste d'image maximale. Plus, le meilleur pour les yeux. En fonction de la résolution de l'écran.

    luminosité - Le nombre de couleurs de l'image, sa saturation. Plus, le meilleur. importance suffisante - 300 cd / m2

    angle de vision - Combien vous pouvez dévier du centre de l'écran à gauche ou à droite pour voir l'image pratiquement inchangé. Norm - pas moins de 170 degrés (par exemple, Supra, Philips, Sony).

    Voici quelques façons simples pour déterminer la sécurité de la TV pour la santé. Et pourtant, lorsque vous choisissez de prendre un coup d'oeil en premier lieu à "japonais". Toujours électronique - qui est leur point fort.



    Tout est entre nos mains

    Malgré le fait que la plupart des téléviseurs modernesavoir un éclairage uniforme de la matrice qui augmente le contraste de l'image et donc pratiquement ne charge pas les yeux, nous allons écouter l'avis du médecin-ophtalmologue Veronica Svarinoy.

    "Toute activité fatigante monotone. Que ce soit le vélo, le désherbage des parterres de fleurs, ou regarder votre programme TV préféré. Donc, essayez chaque heure pour se détacher de la télévision pendant au moins 5 minutes. Pendant ce temps, vous aurez le temps de faire quelques exercices pour se détendre les muscles des yeux et enlever leur pouvoir. Exercices à faire afin d'augmenter la charge. Mais en regardant la télévision, observer les règles de base des yeux d'hygiène ".

    en regardant les règles de télévision

    • Observez la distance à l'écran (pas moins de cinq diagonales).
    • Ne pas regarder la télévision dans l'obscurité. Allumez toute source de lumière.
    • L'écran du téléviseur ne blikovat pas. Il ne devrait pas se refléter les lumières, les fenêtres, et d'autres objets lumineux.
    • Ne regardez pas à l'angle de la télévision, même si elle permet à l'écran.
    • Faites-en une règle pour faire une pause toutes les heures et faire au moins deux exercices.

    Qu'est-ce que la télévision ne gâche pas la vision

    Laisser une réponse

What television does not spoil vision

Content

  • From CRT to LED
  • What to look for when choosing a LED-TV
  • All in our hands


  • The first mass television in our country lookimpressive. Wooden box of impressive size with a small, 3 to 4 centimeter screen. To see something, it was attached to, or placed next to flat-spherical vessel filled with liquid (water, glycerin or castor oil). The vessel was working as a lens, increasing the black-and-white image. Add to this the ripples and screen flicker and get 15 minutes of viewing such TV fatigue and tension in the eyes.

    Modern TV - a highlight of the interior -a stylish bar, a thickness of only a few centimeters, with perfect color image on the big screen with a bunch of different settings and functions. But is safe TV XXI century? Especially for our eyes?



    From CRT to LED

    Early AD TV as sourceimage (black and white) on the TV using a cathode ray tube (CRT). Inside it converted electrical signals into light, and thereby form an image on a CRT.

    Then there was the color. The picture became clearer, but the brightness could be inhomogeneous (more pale frame to the periphery). Often, on the screen you can see the colored dots - a flaw in the CRT. From their tired eyes, dissipated attention.

    The next significant step in the evolution of TV,and, respectively, and to increase the level of its security has become literally a parallel appearance of liquid crystal display (LCD or English LCD -. Liquid crystal display) and "plasma" models. The source of the imaging matrix steel which: based on liquid crystals backlit with fluorescent lamps, and on the basis of luminous cells with an inert gas, respectively. This enabled high-definition image with good color reproduction. A lack of CRT reduced all at once questions of radiation to "no".

    Just recently, manufacturing companies comethe market with a new product - LED-TV. LED is an advanced LCD, in which the fluorescent lamps were replaced by light-emitting diodes (Light emitting diode). This will further increase the contrast of the image and make it more reliable color. In addition, LED-backlight has increased the speed of the matrix (the response time to the applied signal) that virtually eliminated the distortions of the rapid changes in the image.



    What to look for when choosing a LED-TV

    It turns out that the LED-TV is practically notadverse effect on our vision. However, the buyer should pay close attention to a number of parameters. Otherwise, the security and safety problems may come.

    So, if you decide to buy a modernLED-TV, it is necessary to begin by defining the optimal screen size (diagonal length in inches) for your conditions. Doctors recommend to watch TV from a distance, which will be not less than five of its diagonals. For example, from your chair to the TV panel 4 meters. 4/5 = 0.8 m, or 80 cm - the length of the diagonal. To put this figure in inches (1 inch = about 2.5 cm), 80 cm divide by 2.5. So, on your choice will be among the models with a diagonal of 32 inches in the area. Figured dimensions of his room, felt?

    Now let's get to the screen resolution. Resolution - a number of LEDs (pixels) per unit area. What is more, the picture is more clearly traced. However, let's say, it is easier to watch. However, with increasing number of pixels, and price. But not cheap to buy a model with a very high resolution screen makes no sense. No additional expensive equipment to enjoy them you can not. Therefore, guided by the values ​​of 1024 × 728, 1280 × 720 or 1388 × 768.

    Contrast - The ratio of the brightness of the white to the black value, which may reflect the TV screen. The higher, the better for the eyes. There must be at least 800: 1 (for example, Samsung, Supra).

    Definition - TV's ability to reproduce small and medium-sized parts with maximum image contrast. The higher, the better for the eyes. Depending on the screen resolution.

    Brightness - The number of colors in the image, its saturation. The higher, the better. Sufficient importance - 300 cd / m2

    viewing angle - How much you can deviate from the center of the screen left or right to see the picture virtually unchanged. Norm - not less than 170 degrees (for example, Supra, Philips, Sony).

    Here are a couple of simple ways to determine the safety of the TV for health. And yet, when you choose to take a look in the first place to "Japanese". Still electronics - that is their strong point.



    All in our hands

    Despite the fact that most modern TVshave a uniform illumination of the matrix that increases the contrast of the image and therefore practically does not load eyes, let's listen to the advice of the doctor-ophthalmologist Veronica Svarinoy.

    "Any activity tiring monotonous. Whether it's biking, weeding flower beds, or watching your favorite TV program. So try each hour to break away from the TV for at least 5 minutes. During this time you will have time to do some exercises to relax the eye muscles and remove their power. Exercises to do in order of increasing load. But while watching TV, observe basic rules of hygiene eyes. "

    watching TV rules

    • Observe the distance to the screen (not less than five diagonals).
    • Do not watch TV in the dark. Turn on any light source.
    • The TV screen does not blikovat. It should not be reflected lights, windows, and other bright objects.
    • Do not look at the TV angle, even if it allows the screen.
    • Make it a rule to take a break every hour and do at least two exercises.

    What television does not spoil vision

    Leave a reply