Causes gastro-entérite

teneur

  • Causes de la diarrhée (gastro-entérite)
  • Virus
  • la diarrhée associée aux antibiotiques
  • diarrhée 'Stress'


  • L'une des manifestations de la gastro-entérite estdiarrhée (diarrhée). Diarrhée (diarrhée) - selles fréquentes ou simple avec la libération de selles liquides. L'augmentation de la quantité d'eau dans les selles, ce qui conduit à une dilution du passé. Dans ce cas, le plus souvent (mais pas toujours!), Notes et mouvements intestinaux plus fréquents (plus de 3 fois par jour).



    Les causes de la diarrhée

    Les causes de la diarrhée sont des infections intestinales (AII - diarrhée infectieuse), la prise de certains médicaments, les erreurs nutritionnelles.

    diarrhée infectieuse est le pluscause commune, provoque une mortalité élevée. Ses causes sont tributaires de la période de l'année. En été, est dominé par des bactéries (dans les pays en développement - et protozoaires) - Shigella, Salmonella, Yersinia, E. coli entérotoxinogène, Campylobacter, Giardia, amibes; en hiver est dominé par des virus (rotavirus et enterovirus). lésions intestinales diarrhée infectieuse peut être invasive, se produit lorsque l'introduction de l'agent pathogène avec intégrité altération de la muqueuse, et non-invasive qui augmente sous l'action des toxines formant l'eau tout en maintenant l'intégrité des muqueuses. la diarrhée infectieuse est divisé en résidents de la diarrhée (à savoir les personnes résidant dans la localité) et la diarrhée des voyageurs (visiteurs). La fréquence de ce dernier lorsque vous voyagez aux pays en Asie, en Afrique et en Amérique latine 30-70%.



    Virus

    Parmi les différentes options de la diarrhée viralela plus grande signification clinique sont la diarrhée à rotavirus (la forme la plus fréquente de diarrhée infectieuse chez les enfants), la diarrhée causée par un virus de Norfolk, ainsi que l'adénosine et astrovirus. Le tableau clinique de la diarrhée virale remarquable combinaison fréquente de la diarrhée et de la fièvre avec des troubles dyspeptiques, et souvent (diarrhée à rotavirus), et avec la défaite des voies respiratoires supérieures. la diarrhée virale courante est généralement favorable. La durée de la maladie ne dépasse pas habituellement 35 jours.



    la diarrhée associée aux antibiotiques

    Causes gastro-entériteLes médicaments qui conduisent au développement dediarrhée, assez nombreux (plus de 650). Le plus souvent ses antibiotiques de cause (diarrhée associée aux antibiotiques), les laxatifs (surtout quand incontrôlée réception), préparations à base de magnésium, de fer, des sels biliaires et d'autres cholagogue, AINS, les contraceptifs oraux, et al. Diarrhée ce type devrait penser en cas de diarrhée au cours de la période de commencer un traitement antibiotique et 2 mois après sa résiliation. La cause la plus fréquente de ses antibiotiques à large spectre, particulièrement mal absorbé dans l'intestin (protégés et non protégés aminopenicilline, en particulier l'ampicilline, les céphalosporines, les lincosamides); l'administration parentérale (pour laquelle toutes les substances nécessaires sont administrés par voie intraveineuse) ne fait pas obstacle au développement de la diarrhée. Dans ce cas, il y a une violation de la microflore intestinale. Le facteur étiologique le plus important de la diarrhée associée aux antibiotiques est un microbe Clostridium (Clostridium difficile), provoquant la diarrhée plus sévère - colite pseudomembraneuse, heureusement, a trouvé que dans 10-30% des cas. Dans d'autres cas de diarrhée associée aux antibiotiques peut être activé comme une auto flore conditionnellement pathogènes et les bactéries genre Salmonella, Clostridium, Staphulococcus, Candida genre champignons.

    Les produits qui peuvent conduire à la diarrhée, un puitsIl est connu de la plupart des gens. Ce fruits et légumes en grandes quantités, en particulier avec non seulement la graisse, mais aussi les soi-disant laxatifs - prunes, abricots, figues, rhubarbe; boissons contenant de la caféine (stimulant de la motilité intestinale et la sécrétion). Agrumes, viande, crustacés, mollusques et crustacés, des saucisses crues saccadés peuvent causer la diarrhée (plus fréquent chez les patients souffrant d'allergies) en raison de réactions allergiques, qui sont des stimulateurs de la sécrétion intestinale et la motilité.

    La diarrhée peut survenir à la suite de la suralimentation,en particulier des maladies du pancréas ( «table à manger») ou la réception simultanée de plus de 5-6 litres de liquide (habituellement de la bière), ce qui dépasse la capacité d'absorption intestinale.



    diarrhée 'Stress'

    Une mention spéciale mérite le "stress"diarrhée ( "tranchée", maladie de la «ours»), est particulièrement bien connu pour les étudiants au cours de la session; il est basé sur l'amélioration de la motilité intestinale (diarrhée gipermotornaya).

    abus de laxatifs Habitualdes moyens doivent être suspectées dans les cas où la cause de la diarrhée persistante reste incertaine. Dans l'utilisation de laxatifs contenant phénolphtaléine, la coloration fécale se produit dans une couleur pourpre pâle. Détection du côlon mélanose à sigmoïdoscopie indique l'utilisation chronique de laxatifs.

    Laisser une réponse

Causes gastroenteritis

Content

  • Causes diarrhea (gastroenteritis)
  • Viruses
  • antibiotic-associated diarrhea
  • 'Stress' diarrhea


  • One of the manifestations of gastroenteritis isdiarrhea (diarrhea). Diarrhea (diarrhea) - frequent bowel movements or single with the release of liquid stool. Increasing the amount of water in the stool, leading to dilution of the past. In this case, usually (but not always!), Notes and more frequent bowel movements (more than 3 times a day).



    Causes of diarrhea

    The causes of diarrhea are intestinal infections (AII - infectious diarrhea), intake of certain drugs, nutritional errors.

    Infectious diarrhea is the mostcommon cause, causes high mortality. Its causes are dependent on the time of year. In the summer is dominated by bacteria (in developing countries - and protozoa) - Shigella, Salmonella, Yersinia, enterotoxigenic E. coli, Campylobacter, Giardia, amoeba; in winter is dominated by viruses (rotavirus and enterovirus). intestinal damage in infectious diarrhea may be invasive, occurs when the introduction of the pathogen with impaired mucosal integrity, and non-invasive that increases under the action of toxins forming water while maintaining mucosal integrity. Infectious diarrhea is divided into diarrhea residents (ie persons residing in the locality) and travelers' diarrhea (visitors). The frequency of the latter when traveling to countries in Asia, Africa and Latin America from 30 to 70%.



    Viruses

    Among the various options viral diarrheathe greatest clinical significance are rotavirus diarrhea (the most common form of infectious diarrhea in children), diarrhea caused by a virus of Norfolk, as well as adenosine and astroviruses. The clinical picture of viral diarrhea noteworthy frequent combination of diarrhea and fever with dyspeptic disorders, and often (with rotavirus diarrhea), and with the defeat of the upper respiratory tract. Current viral diarrhea is usually favorable. The duration of the disease does not exceed usually 35 days.



    antibiotic-associated diarrhea

    Causes gastroenteritisDrugs which lead to the development ofdiarrhea, sufficiently numerous (more than 650). Most often its cause antibiotics (antibiotic-associated diarrhea), laxatives (especially when uncontrolled reception), magnesium preparations, iron, bile salts and other cholagogue, NSAIDs, oral contraceptives, et al. Diarrhea this type should think when diarrhea occurs during the period of start antibiotic treatment and 2 months after its termination. The most common cause of her broad-spectrum antibiotics, particularly poorly absorbed in the gut (protected and unprotected aminopenicillin, especially ampicillin, cephalosporins, lincosamides); parenteral administration (for which all necessary substances are administered intravenously) does not preclude the development of diarrhea. In this case there is a violation of intestinal microflora. The most important etiological factor of antibiotic-associated diarrhea is a microbe Clostridium (Clostridium difficile), causing the most severe diarrhea - pseudomembranous colitis, fortunately, found only in 10-30% of cases. In other cases of antibiotic-associated diarrhea can be activated as a self conditionally pathogenic flora, and bacteria genus Salmonella, Clostridium, Staphulococcus, Candida genus fungi.

    Products that can lead to diarrhea, a wellIt is known to most people. This fruits and vegetables in large quantities, especially with not only fat, but also the so-called laxatives - plums, apricots, figs, rhubarb; caffeine-containing beverages (stimulant of intestinal motility and secretion). Citrus fruits, meat, crustaceans, shellfish, uncooked jerked sausages can cause diarrhea (more common in patients with allergies) due to allergic reactions, which are stimulators of intestinal secretion and motility.

    Diarrhea may occur as a result of overeating,especially with pancreatic diseases ( "Dining Table") or simultaneous reception of more than 5-6 liters of liquid (usually beer), which exceeds the ability to intestinal absorption.



    'Stress' diarrhea

    Special mention deserves the "stress"diarrhea ( "trench", "bear" disease), is particularly well known to students during the session; it is based on enhancement of intestinal motility (diarrhea gipermotornaya).

    Habitual abuse of laxativesmeans should be suspected in cases where the cause of persistent diarrhea remains unclear. In using phenolphthalein-containing laxatives, fecal staining occurs in a pale purple color. Detection of colon melanosis at sigmoidoscopy indicates chronic use of laxatives.

    Leave a reply