Diète pour un «doigt de dame"

teneur

  • Les causes des ulcères
  • bonne stratégie de comportement
  • Diète pour le doigt d'une «dame»

  • Les causes des ulcères.</ H2>

    Le printemps et l'automne - le pic traditionnel de beaucoupmaladies. Nous avons été bombardés gastrite et la dépression, l'insomnie et les allergies. L'aggravation de l'ulcère gastrique ou duodénal - probablement l'un des maux les plus printemps physiquement douloureux et psychologiquement douloureux.

    Ulcère pourrait stoïquement supporter la douleur sévèreet même le genre de s'y habituer, mais me refuser le plaisir de la gourmandise, il ne peut pas parfois. Pour qu'il paie immédiatement. Et la plus grande scène dans les bureaux de gastro-entérologie grandir juste après les vacances de mai avec leurs pique-niques, des barbecues, des fêtes et autres "ventre de vacances".

    Il semble que la cause de l'ulcère connumédecins pour une longue période. Les patients disent, vous blâmez: suhomyatku accro, mangeaient mal, oublier le dîner, suralimenter marinades, fumé sur un estomac vide pour cette ... qui paie le prix. Cependant, pas si longtemps, les scientifiques ont découvert autre chose: d'abord, une origine infectieuse de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal, et d'autre part - une prédisposition génétique à elle.

    Ceux qui zaimeli ulcère, être "innocent"surtout offensivement. Mais ne rien faire - devrait suivre un régime pour apaiser une plaie douloureuse, et de ramener à la normale le reste du corps. Après tout, dans le processus pathologique à un ulcère de l'estomac est généralement organes impliqués et adjacents - le foie, les intestins, la vésicule biliaire, le pancréas, le métabolisme dans l'organisme entier.

    L'une des principales tâches de l'ulcère - permanentdiminution de l'acidité. Le suc gastrique acide, - un environnement normal pour l'expansion de l'alimentation nécessaire pour le corps à des éléments chimiques. Cependant, la peste (en fait - une plaie ouverte) se réfère à l'acide très douloureux. Cela non seulement provoque des lésions de la douleur sévère, mais il érode, augmentant la surface, la profondeur des lésions tissulaires et de réduire les chances de guérison.

    bonne stratégie de comportement</ H2>

    Diète pour un «doigt de dame" Que faire? Tout d'abord, pour réduire (idéalement - annuler) les produits de la digestion pour laquelle le corps libère un acide corrosif. D'autre part, pour régler l'équilibre hormonal dans le corps. La sécrétion d'acide gastrique - un processus contrôlé par les hormones dans notre corps. Un équilibre hormonal - une chose fragile. Elle dépend non seulement de l'état momentané du système endocrinien, et en particulier a une origine héréditaire. Si vos parents vous ont attribué cette fonction (qui se touche), comme augmenter l'acidité gastrique, il faut se battre avec elle, l'inhibition de la libération de certaines hormones est des médicaments très complexes sous la supervision d'un endocrinologue et un gastroentérologue.

    Cependant, l'interférence avec le système hormonal -une question délicate, les effets secondaires ambigus, imprévisibles. Voilà pourquoi il est parfois préférable de ne pas éradiquer l'acidité et de se protéger contre elle. Donc, à la troisième place: l'acidité est neutralisée toutes sortes de médicaments - du primaire cuillère à café de soude, mélanger dans un verre d'eau tiède, à l'émulsion complexe et coûteuse, enveloppant des blessures de la muqueuse gastrique film imperméable.

    Si vous - un adversaire de médicamentintervention, ne peut se permettre un coût permanents très tangibles de médicaments de qualité, ou du moins ne veulent pas perdre le reste de sa vie une fête de joie, ont à faire leur peste décisive et ... se débarrasser de lui. Après tout, comme toute blessure, il est avec de bons soins va guérir rapidement. Surtout si vous êtes dans les profondeurs de l'âme se rendre compte que lui a valu un ulcère se voie injuste de la vie.

    Diète pour le doigt d'une «dame»</ H2>

    La santé alimentaire capable sans médicamentsle traitement de l'ulcère gastroduodénal totalement défaite dure selon la taille de l'ulcère, de la santé générale (donc - sa capacité de régénération rapide des tissus), des maladies apparentées. Pour la guérison complète, vous devez être patient et rester sur le régime alimentaire pendant au moins un mois. Cependant, si vous voulez juste pour échapper à la crise saisonnière et rapidement enlever l'aggravation de la douleur, il faut quelques jours.

    Ceci est le régime léger plus standard, capablesoulager les symptômes de exacerbations sévères. La valeur énergétique de l'alimentation est réduite à 1800 kcal. La quantité de sucre - total 25 g par jour. Tous les produits sont bouillies, essuyez ou à la vapeur. Nourriture - une consistance liquide ou pâteuse. La proportion de matières grasses végétales dans leur nombre total - un quart seulement. Il est nécessaire d'éliminer complètement le pain et produits de boulangerie, ainsi que des plats d'accompagnement de légumes, plats de blé. Voici un menu du jour échantillon:

    Premier petit déjeuner: deux œufs durs, un verre de lait.
    Deuxième petit-déjeuner: un verre de non acide gelée de fruits, un verre de lait.
    Déjeuner: riz soupe au lait, la viande Soufflé à la vapeur, la gelée de citron.
    Snack: un verre de bouillon de cynorrhodons et un verre de lait.
    Dîner: œuf à la coque, de la semoule.
    La nuit: le lait.

    Comme vous pouvez le voir, il semble souvent du lait, etgraisse ensemble. Il dispose d'une neutralisation et des mesures de protection, car il contient des huiles dans un état émulsionné. Par conséquent, même pour l'élimination des attaques de la douleur, il est recommandé de boire un verre de lait chaud ensemble.

    Ce régime doit être suivi pendant 10-12 jours,quand ils commencent à améliorer. Ulcère, ne provoque aucune nourriture rugueuse ou épicée, commence zarubtsovyvatsya. Au cours des 10-12 prochains jours, vous pouvez augmenter la valeur totale d'énergie de l'alimentation jusqu'à 2600 kcal. L'augmentation de la part d'un tiers des matières grasses végétales. Avec du lait ou de bouillon hanches peuvent collation de chapelure, en assurant leur mastication adéquate et humidifier.

    Après avoir passé ce cours, l'alimentation est nécessaire (encas, l'amélioration visible) viennent progressivement plus proche d'un régime alimentaire normal, l'augmentation de la valeur énergétique du régime alimentaire à 3000 calories, mais en observant la granularité du pouvoir et en épargnant les trois conditions sont réunies: mécanique, chimique et thermique.
    Si seulement vous pouviez supprimer l'aggravation, mais la guérison complète de l'ulcère, les médecins ne seront pas promettre certaines restrictions dans le régime alimentaire devra se conformer à presque tout le temps.
    Vous n'êtes pas nocif:

    • pain de blé de cuisson hier, un biscuit sec, biscuits, petits muffins ou cuits (non frits dans la graisse!) avec des gâteaux frais, faible en gras et le remplissage non acide;
    • produits laitiers, les légumes, les soupes en purée;
    • haché et cuit à la vapeur ou bouilli de bœuf, de poulet, la perche, le sandre, la morue sans tendons, du cartilage et de la peau;
    • purées laitière porridge, puddings cuits à la vapeur, vermicelles cuits;
    • plats d'accompagnement de pommes de terre, les carottes, les betteraves, les courgettes, le potiron en purée;
    • œufs à la coque ou des omelettes vapeur;
    • lait naturel, crème, fromage, fraîchement préparés frais comme un soufflé, cuit, boulettes paresseux avec la crème sure;
    • le lait et les fruits sauces, le persil et l'aneth;
    • pas nette fromages, le beurre et l'huile d'olive vierge;
    • fruits et baies aigres mûres cuites, bouillies ou en purée forme.

    Mais les jus de fruits, même douces (framboise etfraise) est préférable de planter mélangé à l'eau. Miel, confitures, marmelades et baies sucrées prête douceur désirable sans aromatiques, des conservateurs et des colorants, qui sont aussi des irritants.

    Laisser une réponse

Diet for a "lady's finger"

Content

  • Causes of ulcers
  • proper behavior strategy
  • Diet for a "lady's finger '

  • The causes of ulcers.</ H2>

    Spring and autumn - the traditional peak of manydiseases. We were bombarded gastritis and depression, insomnia and allergies. The aggravation of gastric ulcer or duodenal ulcer - probably one of the most physically painful and psychologically painful ailments spring.

    Ulcer could stoically endure severe painand even the kind of get used to it, but deny myself the pleasure of gluttony, he sometimes can not. For which he pays immediately. And the biggest stage in gastroenterology offices grow just after the May holidays with their picnics, barbecues, parties and other "holiday tummy".

    It seemed that the cause of the ulcer knownphysicians for a long time. Patients say, blame yourself: addicted suhomyatku, ate bad, forget about dinner, overeat pickles, smoked on an empty stomach for this ... that's paying the price. However, not so long ago, scientists discovered something else: first, an infectious origin of peptic ulcer disease, and secondly - a genetic predisposition to it.

    Those who zaimeli ulcer, being "innocent"especially offensively. But doing nothing - would have to follow a diet to propitiate a painful sore, and bring back to normal the rest of the body. After all, in the pathological process at a stomach ulcer is usually involved and adjacent organs - liver, intestine, gall bladder, pancreas, the metabolism in the whole organism.

    One of the main tasks of ulcer - permanentdecrease in acidity. The acidic gastric juice - a normal environment for expansion of food necessary for the body to chemical elements. However, the plague (in fact - an open wound) refers to acid quite painful. That not only causes severe pain sores, but it erodes, increasing the area, the depth of tissue damage and reducing the chances of healing.

    proper behavior strategy</ H2>

    Diet for a "lady's finger" What to do? First, to reduce (ideally - nullify) the products of digestion for which the body releases a corrosive acid. Second, to adjust the hormonal balance in the body. The secretion of gastric acid - a process controlled by hormones in our body. A hormonal balance - a fragile thing. It depends not only on the momentary status of the endocrine system, and in particular has a hereditary origin. If your parents have awarded you this feature (which affects themselves), as increased gastric acidity, you have to fight with her, inhibiting release of certain hormones is very complex drugs under the supervision of an endocrinologist and a gastroenterologist.

    However, interference with the hormonal system -a delicate matter, ambiguous, unpredictable side effects. That is why sometimes it is better not to eradicate the acidity and protect themselves from it. So, in the third place: the acidity is neutralized all sorts of drugs - from elementary teaspoon soda, stir in a glass of warm water, to complex and expensive emulsion, enveloping gastric mucosal injury impermeable film.

    If you - an opponent of drugintervention, can not afford a permanent very tangible costs of quality drugs, or at least do not want to lose the rest of his life a feast of joy, have to do their plague decisively and ... get rid of it. After all, like any wound, it is with good care will heal quickly. Especially if you are in the depths of the soul realize that earned her an ulcer themselves unjust way of life.

    Diet for a "lady's finger '</ H2>

    Health food capable without medicationtreatment of peptic ulcer disease completely defeat lasts depending on the size of the ulcer, general health (hence - its capacity for rapid tissue regeneration) related diseases. For complete healing you have to be patient and sit on the diet for at least a month. However, if you just want to escape the seasonal crisis and quickly remove the aggravation of pain, it takes a few days.

    This is the most standard light diet, capablerelieve symptoms of severe exacerbations. The energy value of the diet is reduced to 1,800 kcals. The amount of sugar - total 25 g per day. All products are boiled, wipe or steamed. Food - a liquid or pasty consistency. The proportion of vegetable fats in their total number - only a quarter. It is necessary to completely eliminate the bread and bakery products, as well as vegetable side dishes, dishes of wheat. Here is a sample daily menu:

    First breakfast: two boiled eggs, a glass of milk.
    Second breakfast: a glass of non-acidic fruit jelly, a glass of milk.
    Lunch: rice milk soup, meat steam soufflé, lemon jelly.
    Snack: a glass of rose hips broth and a glass of milk.
    Dinner: boiled egg, semolina.
    At night: milk.

    As you can see, there often appears milk, andfat, whole. It has a neutralizing and protective action, as it contains oils in an emulsified state. Therefore, even for the removal of pain attacks it is recommended to drink a glass of warm whole milk.

    This diet should be followed for 10-12 days,when they start to improve. Ulcer, do not provoke any rough or spicy food, begins zarubtsovyvatsya. During the next 10-12 days, you can increase the total energy value of the diet up to 2600 kcal. Increasing to one-third share of vegetable fats. With milk or broth hips can snack white breadcrumbs, ensuring their adequate chewing and moistening.

    After passing this course, diet is necessary (incase, the visible improvement) gradually come closer to a normal diet, increasing the energy value of the diet to 3000 calories, but observing the granularity of power and sparing the three conditions are met: mechanical, chemical and thermal.
    If you could only remove the aggravation, but complete healing of the ulcer, doctors will not promise certain restrictions in diet would have to comply with virtually all the time.
    You are not harmful:

    • wheat bread baking yesterday, a dry biscuit, biscuits, little muffins or baked (not fried in fat!) with fresh cakes, low-fat and non-acidic filling;
    • dairy, vegetables, pureed soups;
    • chopped and steamed or boiled beef, chicken, perch, pike perch, cod without tendons, cartilage and skin;
    • dairy pureed porridge, steamed puddings, boiled vermicelli;
    • side dishes of potatoes, carrots, beets, zucchini, pumpkin pureed;
    • soft-boiled eggs or omelettes steam;
    • natural milk, cream, cheese, freshly prepared fresh as a souffle, baked, lazy dumplings with sour cream;
    • milk and fruit sauces, parsley and dill;
    • not sharp cheeses, butter and virgin olive oil;
    • ripe sour fruits and berries boiled, boiled or mashed form.

    But even sweet berry juices (raspberry andstrawberry) is better to plant mixed with water. Honey, jams, marmalades and sweet berries ready desirable sweetness without aromatics, preservatives and coloring agents, which are also irritants.

    Leave a reply