Ulcère gastroduodénal: comment vivre

teneur

  • Comment et où?
  • Qu'est-ce que vous déclarez?
  • Ulcères et le cancer
  • Traitez, vous ne pouvez pas hésiter!


  • Comment et où?

    Ulcère gastroduodénal: comment vivre
    - Pourquoi l'ulcère est formé?

    - Les expériences, le stress augmentent considérablement l'aciditésuc gastrique - ce qui est le plus fréquent et le principal facteur dans le développement de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal. Bien que la question et le tabagisme et irréguliers des repas, et les changements hormonaux dans le corps.

    - Est-il vrai que la maladie ulcéreuse affecte plus souvent les hommes?

    - Oui, il est. Les femmes sont beaucoup moins sensibles à cette maladie. Un rapport d'environ 1: 5.

    - Qu'est-ce qui se passe dans le corps, pourquoi forme un ulcère?

    - Dans l'acide chlorhydrique personne en bonne santéduodénum n'arrive pas. Mais l'acide chlorhydrique patient est formé, d'une part, d'un lot, et d'autre part, le contenu de l'estomac trop rapidement évacuées de celle-ci, et l'acide chlorhydrique pénètre dans le duodénum. Avec de l'acide chlorhydrique et de la pepsine réinjectée, qui endommage également la muqueuse du duodénum.

    Avec une image de l'ulcère de l'estomac est quelque peu différente. Chez ces patients, l'acidité gastrique peut être normale, même réduite, et pourtant l'ulcère est formé. Il est crucial de la motilité gastrique réduite et sa coordination entre l'estomac et le duodénum. L'émission se produit la bile du duodénum dans l'estomac, les acides biliaires endommagent la muqueuse gastrique. De plus, ces patients généralement due à une réduction gastrique alimentaire de la motilité dans l'estomac s'attarde plus longtemps. Cela stimule une plus grande production d'acide chlorhydrique.


    Qu'est-ce que vous déclarez?

    - Comment reconnaître, où il a formé un ulcère?

    - Brûlures d'estomac, régurgitations acides, une sensation de lourdeur dansl'estomac - est pas nécessairement un ulcère gastro-duodénal. Cela peut être gastro, et la gastrite érosive, etc. Tout d'abord, la principale caractéristique de l'ulcère gastro-duodénal - .. Pain. Dans la douleur de l'ulcère duodénal ont faim, et après 1,5-2 heures après avoir mangé. Et chez les patients souffrant de douleurs de l'ulcère gastrique se produire en 20-30 minutes après avoir mangé. En règle générale, il est plus facile si vous mangez quelque chose d'autre - la nourriture neutralise l'acide chlorhydrique, l'irritation arrête la plupart des ulcères suc gastrique. Mais dans chaque cas le diagnostic d'ulcère gastro-duodénal nécessite une confirmation.

    La principale méthode de diagnostic est simple, accessible etmaîtrisé pratiquement partout - est un examen endoscopique de l'estomac et du duodénum. Il vous permet de déterminer où la peste est précisément la surface ou en profondeur, il est, pour déterminer sa taille, de la nature, etc. En fonction du choix de cette méthode de traitement - .. conservateur ou chirurgical.


    Ulcères et le cancer

    - Et quelles sont les complications?

    - Le plus terrible - perforation, ulcère à l'endroit oùun trou est formé et développe une péritonite. Il peut y avoir des saignements se produit très difficile, dans de tels cas, la chirurgie d'urgence est nécessaire. la maladie de l'ulcère peptique peut être compliqué, et le rétrécissement de l'estomac, ce qui nécessite également une intervention chirurgicale. Mais un traitement conservateur en temps opportun évite habituellement ces complications.

    - Pourquoi l'ulcère gastro-duodénal maladie est considérée comme une affection précancéreuse?

    - Ulcères dans le duodénum contre«Prospère», ils ne sont jamais renaître. Où augmentation de l'acidité - il n'y a pas de cancer! Mais un ulcère de l'estomac (avec une acidité normale ou basse) pendant le cours chronique à long terme peut vraiment dégénérer en cancer. Il se produit dans 10-15% des patients présentant un ulcère gastrique, mais seulement dans les cas où l'ulcère non traité!

    Ulcère duodénal aujourd'huitraité avec beaucoup de succès. Attribuer des antiacides (Almagelum, gel de phosphate d'aluminium), ils neutralisent l'acide gastrique pour former un film sur la surface de l'ulcère, le protégeant contre les effets de l'acide chlorhydrique et de la pepsine; les médicaments qui inhibent la sécrétion gastrique, les dits bloqueurs H2 - gastrotsepin, la cimétidine et les préparations de famotidine aujourd'hui ultseran, ils ont peu ou pas d'effets négatifs indésirables.

    Une étape importante et parfois décisive, du traitement de la maladie d'ulcère gastro-duodénal est d'éliminer l'infection à H. pylori pour lesquelles les antibiotiques sont nommés, sont sensibles à cette infection.

    En règle générale, les agents et les actions indirectes telles que solkoseril nommé. Il est pas un anti-ulcère, mais pas mal favorise épithélialisation des ulcères et des cicatrices.

    - Qu'est-ce que dure habituellement pour un cours de traitement?

    - Ulcère duodénal habituellementpanse pendant 21 jours. Étant donné qu'il est difficile de l'ulcère de l'estomac. Il bords ulcéreux sont scellés, et la circulation du sang dans ce domaine est généralement cassé, si longtemps l'ulcère ne peut pas guérir. Si 3 mois de traitement ont échoué, afin d'éviter des complications question concernant le fonctionnement.

    Il existe également en cours d'exécution d'un ulcère duodénalulcère, ulcère lorsque la paroi inférieure est pas duodénum et orgue à proximité. Ces ulcères traités de façon conservatrice est non seulement inutile, mais aussi dangereux, la chirurgie est nécessaire.


    Traitez, vous ne pouvez pas hésiter!

    Ulcère gastroduodénal: comment vivre
    - Quels types de chirurgie pour la maladie de l'ulcère gastro-duodénal?

    - Ulcère gastrique gastrectomie est effectué -conjointement avec un ulcère de l'estomac est retiré 03/02. Chez les patients ayant subi une résection, l'acidité est pratiquement nulle. Il a éliminé une grande partie de la région de l'estomac, qui est produite par le suc gastrique.

    Dans un ulcère duodénalles 20 dernières années dans notre pays et à l'étranger sont largement utilisés chirurgie ablative, comme la traversée des nerfs vagues qui sont responsables de la sécrétion du suc gastrique. Ainsi, on élimine la stimulation du suc gastrique, et le meilleur choix dans ces cas, - l'établissement d'une acidité nulle.

    - Et dans certains cas, recours à des ulcères suturer? Pour autant que cette méthode est efficace?

    - Cette opération est réalisée dans l'urgencetémoignage - lorsque l'ulcère compliqué par perforation. Sauver le fonctionnement, mais ne guérit pas le malade de l'ulcère gastro-duodénal. Elle est réalisée chez les patients débilités avec comorbidités sévères, avec une prescription élevé de perforations (12 à 24 heures ou plus). Hélas, beaucoup viennent pour la chirurgie trop tard, en particulier chez les patients âgés - attendre la fin de la douleur pendant des jours ...

    - Si une personne sans succès traité pour les médicaments, puis il a une chirurgie élective, cela signifie toujours qu'il sera en bonne santé?

    - Si l'opération est techniquement correcte etdans la bonne quantité, la personne devient presque sain. Dans les cas de rechutes besoin de chercher d'autres causes de la maladie de l'ulcère gastro-duodénal - maladie du pancréas, de la thyroïde, etc ...

    - Il est vrai que pour l'ulcère cigarette plus nocif qu'un verre de vodka?

    - Mal et que, et un autre. Surtout en combinaison.

    Laisser une réponse

Peptic ulcer disease: how to live

Content

  • How and where?
  • What are you reporting?
  • Ulcers and cancer
  • Treat, you can not hesitate!


  • How and where?

    Peptic ulcer disease: how to live
    - Why ulcer is formed?

    - Experiences, stress dramatically increase the aciditygastric juice - this is the most frequent and the main factor in the development of peptic ulcer disease. Although the matter and smoking and irregular meals, and hormonal changes in the body.

    - Is it true that peptic ulcer disease more often affects men?

    - Yes it is. Women are much less susceptible to this disease. A ratio of about 1: 5.

    - What happens in the body, why forms an ulcer?

    - In a normal healthy person hydrochloric acidduodenum does not arrive. But patient hydrochloric acid is formed, firstly, a lot, and secondly, the contents of the stomach too quickly evacuated from it, and the hydrochloric acid enters the duodenum. Together with hydrochloric acid and pepsin fed back, which also damages the mucosa of the duodenum.

    With a stomach ulcer picture is somewhat different. In these patients, gastric acidity may be normal, even reduced, and yet the ulcer is formed. It is crucial to impaired gastric motility and its coordination between the stomach and the duodenum. Emission occurs bile from the duodenum into the stomach, bile acids damage the gastric mucosa. Moreover, such patients usually due to reduced gastric motility food in the stomach lingers longer. This stimulates more production of hydrochloric acid.


    What are you reporting?

    - How to recognize, where it formed an ulcer?

    - Heartburn, acid regurgitation, a feeling of heaviness inthe stomach - is not necessarily a peptic ulcer. This may be gastro, and erosive gastritis, etc. First, the main feature of peptic ulcer -.. Pain. In duodenal ulcer pain are hungry, and after 1.5-2 hours after eating. And in patients with gastric ulcer pain occur in 20-30 minutes after eating. As a rule, it is easier if you eat something else - food neutralizes the hydrochloric acid, the irritation stops most ulcers gastric juice. But in each case the diagnosis of peptic ulcer requires confirmation.

    The main method of diagnosis is simple, accessible andmastered practically everywhere - is endoscopic examination of the stomach and duodenum. It allows you to determine where the plague is precisely the surface or deep it is, to determine its size, nature, etc. Depending on the chosen this method of treatment -.. Conservative or surgical.


    Ulcers and cancer

    - And what are the complications?

    - The most terrible - perforation, ulcer at the site wherea hole is formed and develops peritonitis. There may be bleeding happens very difficult, in such cases, emergency surgery is needed. Peptic ulcer disease can be complicated, and the narrowing of the stomach, which also requires surgical intervention. But timely conservative treatment usually avoids these complications.

    - Why peptic ulcer disease is considered a precancerous condition?

    - Ulcers in the duodenum against"Prosperous", they never reborn. Where increased acidity - there are no cancer! But a stomach ulcer (with normal or low acidity) during long-term chronic course can really degenerate into cancer. It occurs in 10-15% of patients with gastric ulcer, but only in cases where the ulcer not treated!

    Duodenal ulcer todaytreated very successfully. Assign antacids (Almagelum, Aluminium phosphate gel), they neutralize the stomach acid to form a film on the surface of the ulcer, protecting it from the effects of hydrochloric acid and pepsin; drugs that inhibit gastric secretion, the so-called H2-blockers - gastrotsepin, cimetidine and famotidine preparations today, ultseran, they have little or no negative side effects.

    An important and sometimes decisive, stage of treatment of peptic ulcer disease is to eliminate H. pylori infection for which antibiotics are appointed, are sensitive to this infection.

    As a rule, appointed agents and indirect actions such as solkoseril. It is not an anti-ulcer, but not bad promotes epithelialization of ulcers and scarring.

    - What usually lasts for a course of treatment?

    - Duodenal ulcer usuallyrumen for 21 days. Since it is difficult to stomach ulcer. There ulcer edges are sealed, and the blood circulation in this area is usually broken, so long ulcer can not heal. If 3 months of treatment fail, in order to avoid complications question about the operation.

    There are also running a duodenal ulcerulcer, ulcer when the bottom wall is not duodenum and nearby organ. Such ulcers treated conservatively is not only useless, but also dangerous, surgery is needed.


    Treat, you can not hesitate!

    Peptic ulcer disease: how to live
    - What kinds of surgery for peptic ulcer disease?

    - Gastric ulcer gastrectomy is performed -together with an ulcer of the stomach is removed 2/3. In patients who underwent resection, the acidity is practically zero. It removed a large part of the stomach area, which is produced by the gastric juice.

    In duodenal ulcerthe last 20 years in our country, and abroad are widely used ablative surgery, such as crossing the vagus nerves that are responsible for the secretion of gastric juice. Thus it eliminates the stimulation of gastric juice, and the best option in such cases - the establishment of a zero acidity.

    - And in some cases resort to ulcer suturing? As far as this method is effective?

    - This operation is performed under emergencytestimony - when the ulcer complicated by perforation. Saving operation, but does not cure the patient of peptic ulcer disease. It is performed in debilitated patients with severe comorbidities, with a high prescription of perforations (12 to 24 hours or more). Alas, many come for surgery too late, especially the elderly patient - wait out the pain for days ...

    - If a person unsuccessfully treated for drugs, then he still did elective surgery, does this mean that he will be healthy?

    - If the operation is technically correct andin the proper amount, then the person becomes almost healthy. In cases of relapses need to look for other causes of peptic ulcer disease - disease of the pancreas, thyroid, etc...

    - It is true that for ulcer cigarette more harmful than a shot of vodka?

    - Poorly and that, and another. Especially in combination.

    Leave a reply