galactosémie

teneur

  • galactosémie
  • raisons
  • Manifestations
  • thérapie de régime
  • Exemple de menu



  • galactosémie

    La maladie a été décrite pour la première en 1908Alors que le bébé a été gravement décimée, il a été agrandi le foie et la rate, et dans l'urine a été déterminée par le galactose, qui a disparu immédiatement après avoir mangé cessé de donner du lait.


    raisons

    galactosémieGalactose pénètre dans le corps sous forme de laitsucre (lactose) qui, sous l'action d'une enzyme spécifique (la galactose-1-phosphate uridiltransferazy) est d'abord converti en le galactose-1-phosphate, puis en glycogène.

    Si galactosémie est la quantité d'enzyme,le fractionnement du galactose dans le foie et les globules rouges (érythrocytes), bas (digérer seulement 2-3% de galactose). En soi, l'absence de l'enzyme à la maladie ne conduit pas, mais en cas d'ingestion de lait produits nedorasscheplennye galactose (galactose-1-phosphate) accumulent dans le sang, les reins, le cerveau, la langue, les glandes surrénales, le cœur, la lentille de l'oeil et ont un effet néfaste sur l'individu des organes et sur le corps dans son ensemble.

    La teneur en glucose-1-phosphate dans les érythrocytesaugmente de 10-20 fois, à cause duquel le transport de l'oxygène est réduit de 20-30 fois, la respiration des tissus cassé. Les niveaux de sucre dans le sang réduit, ce qui est la cause d'altération de la croissance et le développement des enfants. Dépôt non fendues galactose produits métaboliques dans le cristallin de l'oeil conduit à la mise au point de la cataracte. Les formes graves de flux de galactosémie peuvent être associés avec le fait que le corps de l'enfant a été soumis à l'action néfaste des produits métaboliques galactose déjà in utero, quand une femme enceinte consommé un lait.


    Manifestations

    Dans sévère flux de galactosémie à chaquerecevoir du lait développer des vomissements, la diarrhée, la diminution du poids du corps rapidement. Presque toujours il y a la jaunisse, mais ses symptômes peuvent avoir lieu, comme dans l'ictère physiologique, dans les 2-3 semaines après la naissance, et peut être stocké jusqu'à 8 mois. Le foie est augmenté progressivement et peut atteindre de grandes tailles. La rate est également en augmentation, mais pas assez. Ballonnements, et il veines visibles.

    galactosémieLes enfants mous, refusent de manger. Plus de 50% de la cataracte, qui se trouve à la fin du premier mois de vie. Les réflexes tendineux sont réduits, et un enfant avec un décalage commence à garder la tête. Il peut y avoir secousses des globes oculaires, et même des convulsions. Sévère, se développe habituellement dans les premières semaines et même des jours de la vie d'un enfant. Dans la maladie moins grave ne peut vomissements après avoir pris du lait. augmente plus tard le foie et semble cataracte. L'enfant est en retard dans le poids et la hauteur, et plus tard commence à tenir sa tête et s'asseoir.

    Décrite et asymptomatique forme (asymptomatique)galactosémie, dans laquelle la maladie a été détectée fortuitement lors d'un examen biochimique du sang. Après cela, les parents peuvent penser que l'enfant n'aime pas le lait et éviter de le prendre. Il y a des cas où le bébé a refusé le lait de la mère. Néanmoins, même dans les produits métaboliques galactose légers sont dommageables pour le foie, et donc une disposition à sa maladie chronique.

    Afin de faire un diagnostic de galactosémie,Vous devez obtenir une confirmation en laboratoire. Dans le sang au niveau du galactose augmente jusqu'à 0,8 g / l. En utilisant la méthode de chromatographie et de galactose trouvé dans l'urine. Les échantillons avec une charge de galactose augmenter son niveau dans le sang pendant plusieurs heures, 40-50% galactose ainsi excrétés dans l'urine. Charge avec le glucose donne une réponse normale (courbe normale de sucre dans le sang).

    Prévisions à aiguë au coursdéfavorable: la mort peut survenir peu de temps après la naissance de l'épuisement (cachexie) et la cirrhose. Si l'enfant est encore en vie, il a développé la cécité due à la cataracte et de la démence, la mort survient en quelques mois de la cirrhose du foie.

    Le pronostic pour les cas graves améliorés par une thérapie de régime, avec des formes légères de la maladie est compatible avec la vie.


    thérapie de régime

    Si le traitement est commencé avec les premiers jours de la vie, ne développent pas la cirrhose, les cataractes, et l'arriération mentale (démence) peut être évitée.

    galactosémieSi la thérapie de régime a commencé à une date ultérieure,quand un enfant est déjà en retard dans le développement et la pathologie du foie, la maladie ne peut être arrêté en empêchant la détérioration. Cependant, attendez-vous à une reprise est plus nécessaire.

    Le traitement est effectué dans les 3 ans de la spécialerégime dans lequel le galactose est absent. La complexité de la thérapie nutritionnelle est que le lait maternel priver un enfant tombe de la période néonatale, à savoir avant que les premiers symptômes apparaissent. Ceci est associé à des complications graves, qui se sont développées, non durci.

    Les nourrissons donnés mélange spécial de lactose: soyaval, Nutramigen (hydrolysat de protéines enrichi d'huile végétale, le saccharose, vitamines, minéraux), enpit sans lactose. Vous pouvez faire cuire ce mélange sur la base des oeufs avec le sucre, la margarine et la farine de riz.

    Dans les cas graves, une transfusion d'échange est effectuéele sang, le plasma, un traitement spécial de la drogue (prescrire orotate de potassium, ATP kokarboksilazu, vitamines). Dans les cas où ces maladies sont connues dans la famille, la puissance d'un lait exclu enceinte, ainsi que les pois, les haricots, les lentilles, le soja, les pommes de terre, le cacao, le chocolat, le foie et les autres abats.

    Les principes de la thérapie de régime

    • L'administration précoce de l'alimentation (la première alimentation du nourrisson, s'il y a une suspicion de la maladie).
    • La présence d'un substitut à part entière pour le lait maternel ne contient pas de lactose.
    • L'inclusion dans le régime alimentaire de l'enfant comme il grandit une variété de produits approuvés.
    • Limiter la consommation de lait et de produits laitiers des femmes enceintes qui ont un risque élevé d'avoir un bébé avec galactosémie.

    Le composant principal du mélange faible teneur en lactoseest instantanée sèche la caséine de protéine de lait. Il est obtenu à partir du lait écrémé par précipitation de la caséine, puis le dissoudre les sels d'acide de citron et de séchage par pulvérisation.

    La composition de ces mélanges sont également inclus le maïsle beurre et la graisse du lait dans un rapport de 25:75, le saccharose, extrait de malt ou de maltose, dextrine, l'amidon, la farine et le nourrisson régime alimentaire, les vitamines A, D, E, PP, C, B, macro- et micro-éléments (fer, sodium , le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium).

    Faible mix - Une poudre, en apparence et le goût du lait ressemblant.

    PREPARATION 12% mélange de: prendre 12 g de poudre sèche, ajouter 100 ml d'eau bouillie tiède, bien remuer jusqu'à consistance lisse et porter à ébullition, verser dans des flacons stériles et réfrigérer. Conserver au réfrigérateur devrait être.

    Low-produits se présentent sous plusieurs formes.

    • Formule à faible teneur en lactose du lait avec l'extrait de malt (pour les enfants jusqu'à 2 mois).
    • mélange à faible lait à la farine (le riz, le sarrasin, l'avoine) et la farine d'avoine pour les enfants âgés de 2 mois.
    • lait à faible teneur en lactose pour les enfants de plus de 6 mois, et en tant que substitut de lait pour la cuisson.



    Exemple de menu

    Menu (g) ​​en utilisant un lait à faible teneur en lactose à galactosémie (âge - 7 mois, le poids - 8 kg):

    La première alimentation (6.00 heures). Low-lactose (12% de bonus) de lait - 200.

    La seconde alimentation (10.00 heures). Porridge sur faible teneur en lactose (12%), le lait - 150, beurre fondu - 5 jaune d'oeuf - 1/2 morceaux de pain - 50, la compote de pommes - 50.

    Troisième alimentation (14.00 heures). Broth - 30, sur la purée de légumes faible teneur en lactose (12% de force) de lait - 150, huile végétale - 5, de la viande en purée - 30, pain - 5, gelée de fruits - 30.

    Quatrième sein (18.00). Low-lactose (bonus de 12%) de lait - 200, jus de pomme - 50 biscuits - 5.

    Cinquième-alimentation (22.00 heures). Low-lactose (12% de bonus) de lait - 200.

    galactosémieAu moindre soupçon de lactose nouveau-né de l'intolérance transférée au mélange faible teneur en lactose d'extrait de malt aussi longtemps que le diagnostic est finalement enlevé ou livré.

    Si elle est diagnostiquée dans le cadre de la recherche biochimiqueLe sang n'a pas été confirmé, l'enfant commence à recevoir à nouveau le lait maternel. Si le diagnostic est toujours installé correctement, jusqu'à deux mois d'âge, l'enfant doit recevoir mélange faible teneur en lactose d'extrait de malt, jusqu'à 6 mois - Low-mélange avec de la farine, et 6 mois - lait à faible teneur en lactose.

    le volume quotidien des préparations pour nourrissons, la multiplicitététées et le calendrier d'introduction des aliments complémentaires - tout cela est effectué selon les normes établies pour les enfants en bonne santé, à l'exclusion des abats, les légumineuses, le café, le cacao, le chocolat. Les enfants âgés d'un an sont résolus bonbons de fruits, gelées, confitures.

    La thérapie de régime est effectuée pendant 3 ans sous lasupervision d'un pédiatre, un diététicien, un ophtalmologiste, un neurologue, sous le contrôle de l'analyse biochimique du sang sur galactose. Les enfants sont généralement bien tolérés et volontairement boire à faible mélange et consomment des repas préparés sur leur base.

    Laisser une réponse

galactosemia

Content

  • galactosemia
  • Causes
  • Manifestations
  • diet therapy
  • Sample menu



  • galactosemia

    The disease was first described in 1908While the baby was severely depleted, it has been enlarged liver and spleen, and in the urine was determined by galactose, which disappeared immediately after eating ceased to give milk.


    Causes

    galactosemiaGalactose enters the body in the form of milksugar (lactose), which under the action of specific enzyme (galactose-1-phosphate uridiltransferazy) is converted first into galactose-1-phosphate and then into glycogen.

    If galactosemia is the amount of enzyme,splitting galactose in the liver and red blood cells (erythrocytes), down (digest only 2-3% galactose). By itself, the lack of the enzyme to the disease does not lead, but when ingested milk nedorasscheplennye products galactose (galactose-1-phosphate) accumulate in the blood, kidneys, brain, tongue, adrenal glands, heart, lens of the eye and have a damaging effect on the individual organs and on the body as a whole.

    The content of glucose-1-phosphate in erythrocytesincreases by 10-20 times, because of which the oxygen transport is reduced by 20-30 times, broken tissue respiration. The reduced blood sugar levels, which is the cause of impaired growth and development of children. Deposition unsplit galactose metabolic products in the lens of the eye leads to the development of cataracts. Severe forms of galactosemia flow may be associated with the fact that the child's body was subjected to the damaging action of galactose metabolic products already in utero, when a pregnant consumed a milk.


    Manifestations

    In severe galactosemia flow at eachreceiving milk develop vomiting, diarrhea, decreased body weight quickly. Almost always there is jaundice, but its symptoms can take place, as in the physiological jaundice, within 2-3 weeks after birth, and can be stored up to 8 months. The liver is increased gradually and can reach large sizes. The spleen is also increasing, but not enough. Bloating, and it visible veins.

    galactosemiaChildren limp, refuse to eat. More than 50% of the cataract, which can be found at the end of the first month of life. Tendon reflexes are reduced, and a child with a lag starts to keep his head. There may be twitching of the eyeballs, and even seizures. Severe, usually develops in the first weeks and even days of a child's life. In less severe disease can only vomiting after taking milk. Later increases liver and appears cataracts. The child lags behind in weight and height, and later starts to hold his head and sit.

    Described and asymptomatic (asymptomatic) formgalactosemia, in which the disease is detected incidentally during a biochemical examination of blood. After that, parents may think that the child does not like milk and avoid taking it. There are cases when the baby refused the mother's milk. Nevertheless, even in mild galactose metabolic products are damaging to the liver, and therefore a disposition to her chronic illness.

    In order to make a diagnosis of galactosemia,You need to get laboratory confirmation. In blood galactose level increases to 0.8 g / l. Using the method of chromatography and found galactose in urine. Samples with galactose load increase its level in blood for several hours, 40-50% galactose thus excreted in urine. Load with glucose gives a normal response (normal curve of blood sugar).

    Prognosis in Acute duringunfavorable: death may occur shortly after birth from exhaustion (cachexia) and cirrhosis. If the child is still alive, he developed blindness due to cataracts and dementia, death occurs within a few months of cirrhosis of the liver.

    The prognosis for severe cases improved by diet therapy, with milder forms of the disease is compatible with life.


    diet therapy

    If treatment is started with the first days of life, do not develop cirrhosis, cataracts, and mental retardation (dementia) can be avoided.

    galactosemiaIf diet therapy commenced at a later date,when a child is already lagging behind in the development and pathology of the liver, the disease can only be stopped by preventing further deterioration. However, expect a recovery is no longer necessary.

    Treatment is carried out within 3 years of the specialdiet in which galactose is absent. The complexity of nutritional therapy is that breast milk deprive a child falls from the newborn period, ie before the first symptoms appear. This is associated with severe complications, which developed, not cured.

    Infants given special mixture of lactose: soyaval, nutramigen (protein hydrolyzate enriched vegetable oil, sucrose, vitamins, minerals), lactose-free enpit. You can cook this mixture on the basis of the eggs with sugar, margarine and rice flour.

    In severe cases, exchange transfusion is performedblood, plasma, a special drug treatment (prescribe potassium orotate, ATP kokarboksilazu, vitamins). In cases where such diseases are known in the family, the power of a pregnant excluded milk, as well as peas, beans, lentils, soybeans, potatoes, cocoa, chocolate, liver and other offal.

    The principles of diet therapy

    • Early administration of diet (the first infant feeding, if there is a suspicion of the disease).
    • The presence of a full-fledged substitute for human milk does not contain lactose.
    • Inclusion in the diet of the child as it grows a variety of approved products.
    • Limit consumption of milk and dairy products pregnant women who have a high risk of having a baby with galactosemia.

    The main component of low-lactose mixtureis dry instant milk protein casein. It is obtained from skimmed milk by precipitation of casein, and then dissolving it lemon acid salts and drying by spraying.

    The composition of such mixtures are also included cornbutter and milk fat in a ratio of 25:75, sucrose, malt extract or maltose, dextrin, starch, flour and infant diet, vitamins A, D, E, PP, C, B, macro- and microelements (iron, sodium , potassium, calcium, phosphorus, magnesium).

    Low-mix - A powder, in appearance and taste resembling milk.

    PREPARATION 12% mixture of: take 12 g of dry powder, add 100 ml of warm boiled water, stir thoroughly until smooth and bring to a boil, pour into sterile bottles and refrigerate. Store in the refrigerator should be.

    Low-products come in several forms.

    • Low-lactose milk formula with malt extract (for children up to 2 months).
    • Low-milk mixture to flour (rice, buckwheat, oats) and oatmeal for children older than 2 months.
    • Low-lactose milk for children over 6 months, and as a milk substitute for cooking.



    Sample menu

    Menu (grams) using a low-lactose milk at galactosemia (age - 7 months, weight - 8 kg):

    The first feeding (6.00 hours). Low-lactose (12% bonus) milk - 200.

    The second feeding (10.00 hours). Porridge on low-lactose (a 12%), milk - 150, melted butter - 5 egg yolk - 1/2 pieces of bread - 50, applesauce - 50.

    Third feeding (14.00 hours). Broth - 30, on the low-lactose vegetable puree (12% strength) milk - 150, vegetable oil - 5, mashed meat - 30, bread - 5, fruit jelly - 30.

    Fourth breast (18.00). Low-lactose (12% bonus) milk - 200, apple juice - 50 biscuits - 5.

    Fifth-feeding (22.00 hours). Low-lactose (12% bonus) milk - 200.

    galactosemiaAt the slightest suspicion of lactose intolerance newborn transferred to low-lactose mixture of malt extract as long as the diagnosis is finally removed or delivered.

    If diagnosed in the course of biochemical researchBlood has not been confirmed, the child begins to again receive breast milk. If the diagnosis is still installed correctly, up to two months of age the child should receive low-lactose mixture of malt extract, up to 6 months - Low-mixture with the flour, and 6 months - low-lactose milk.

    Daily volume of infant formula, multiplicityfeedings and timing of introduction of complementary foods - all this is carried out according to the norms established for healthy children, excluding offal, legumes, coffee, cocoa, chocolate. Children older than one year are resolved fruit candies, jellies, jams.

    Diet therapy is carried out for 3 years under thesupervision of a pediatrician, dietician, ophthalmologist, neurologist, under the control of the biochemical analysis of blood on galactose. Children are usually well tolerated and willingly drink Low-mixture and consume meals prepared on their basis.

    Leave a reply