le traitement des fibromes utérins

Toutes les statistiques de l'annéeindicateurs gynécologiques font penser médecins - une femme sur quatre âgés de plus de 30 ans a une maladie des fibromes utérins. Ceci est une tumeur bénigne caractérisée par des nodules uniques ou multiples, qui se trouve à l'intérieur ou sur la surface de l'utérus. La taille moyenne d'une gamme de nodule de 2 grammes à plusieurs kilogrammes.

Les fibromes sont des tumeurs bénignes,qui ne se transforme pas en un risque malin et non du cancer de la reproduction principale d'organes. Malgré l'innocuité apparente de cette maladie peut être insidieuse - nodules pour les fibromes peuvent se cacher des tumeurs malignes. Il est donc important pour chaque femme à visiter le gynécologue 2 fois par an.

Les fibromes utérins - le plus communla maladie chez les femmes en âge de procréer. Trouvé dans 20% des 100 femmes, âge après 30 ans. Chaque année, le risque de développer cette maladie est en augmentation. Au cours des dernières années, le diagnostic est fait, les gynécologues et les femmes dans les 25 et même 20 ans.

Qu'est-ce qu'un fibrome?

gynécologie, maladies gynécologiques, l'utérus, les fibromes, les fibromes

Ce nodules bénins du tissu conjonctifla taille varie de quelques millimètres jusqu'à 30 cm. Comme mentionné précédemment, la tumeur ne dégénère en un tissu cancéreux, mais 3% des 100 qui pourrait se produire.

Les nodules peuvent être placés dans la paroi de l'utérus,et sur la surface. Les tumeurs de poids peuvent également varier de 1 gramme à des dizaines (!) Kilogrammes! Le plus grand dans l'histoire de la gynécologie tumeur pesant près de 70 kg.

Selon les gynécologues, une cause fréquente de la formation de tumeurs est le dommage aux muscles de l'utérus après manipulations chirurgicales: raclage pour des raisons médicales, fréquentes avortements, Rupture des fibres musculaires pendant l'accouchement. Dans la plupart des cas, un organe de tissu fibrome provient de blessure lors de saignement se produit, et les cellules intégré dans le tissu conjonctif, la formation d'une cicatrice. La même chose peut être dit sur le tissu des cicatrices formées après la dissection du tissu avec la chirurgie (chirurgie abdominale, césarienne). Dans ce cas, le tissu cicatriciel ne se développe pas dans les tumeurs malignes, les fibromes et donc, aussi, ne dégénère pas en cellules cancéreuses. Seulement dans des cas exceptionnels (3%) se produit la dégénérescence des tissus. Les raisons restent inconnues.

Non seulement la chirurgie peut affecter la croissance des cellules bénignes de l'utérus:

  • les changements hormonaux;
  • prédisposition génétique;
  • l'inflammation des organes pelviens;
  • le stress;
  • alimentation déséquilibrée;
  • retard de livraison;
  • vie sexuelle irrégulière.

Quels sont les symptômes de la maladie,

gynécologie, maladies gynécologiques, l'utérus, les fibromes, les fibromes

Si vous êtes diagnostiqué avec "fibromes utérins" enle temps d'examen gynécologique, mais si la tumeur ne cause pas d'inconfort, vous ne devez rien faire. Il y a plusieurs «non» quand une femme peut attendre et ne rien faire:

  • si la tumeur ne provoque une douleur intense;
  • S'il n'y a pas de gravité au fond de l'estomac;
  • Si la tumeur est pas un obstacle à la conception;
  • pas de croissance de nodule rapide;
  • la tumeur est inférieure à 10 cm.

Ainsi, les femmes ont besoin de visiter un gynécologueau moins 2 fois par an à un expert dans la croissance tumorale de contrôle. diagnostics réguliers (États-Unis), aideront à lutter contre la maladie et prévenir les complications dans les premiers stades.

Traitement des nodules fibromateuses

gynécologie, maladies gynécologiques, l'utérus, les fibromes, les fibromes

Les femmes ayant des fibromes utérins nécessairenécessairement être observée non seulement par un gynécologue et endocrinologue spécialiste. Si la tumeur est de petite taille, il suffit de commander uniquement la maladie. S'il n'y a pas de symptômes, et la femme se sent bien, alors vous ne devez pas traiter la tumeur. Mais nous ne pouvons pas vous détendre. notre site rappelle aux lecteurs que si les fibromes ne se développent pas au cours de l'année et ne se manifeste pas, cela ne signifie pas qu'il va disparaître complètement. Ils ne vont nulle part! Tant que les femmes passent chaque mois, vous devez être sous la supervision de spécialistes, la seule chose qui peut plaire - le soi-disant effet rebond. Lorsque le mensuel terminé en raison de la ménopause (ménopause), puis à 1-2 ans, sinon plus, les tumeurs nodules peuvent durcir prendre la forme calcinate.

Dans chaque cas, le traitement avec une femme en particulierpeut être différent, cela est dû non seulement à la taille des tumeurs. Dans la note tout pris de l'âge du patient, les niveaux hormonaux, le taux de croissance des tissus et la localisation des fibromes nodules.

options de traitement communes pour la maladie:

  • des médicaments;
  • operative;
  • radicale.

Dans le premier cas, la femme apport recommandégormonosoderzhaschih médicaments pour supprimer la production de l'hormone oestrogène qui stimule la formation de tumeurs. Les femmes peuvent avoir à prendre des médicaments tels que 'Zoladex' ou 'Danazol ". Il est nécessaire de se rappeler que l'auto-démarrage des médicaments hormonaux ne peut pas, parce que l'auto peut entraîner des conséquences tragiques. Seul un médecin a le droit de nommer, après un examen complet des hormones cours. Beaucoup de femmes refusent de traitement hormonal en raison des effets secondaires graves et préfèrent méthode pratique de traitement des fibromes utérins - utilisant hormonal spirale intra-utérin "Mirena". Seule cette spirale contient une hormone progestative, qui est libérée chaque jour dans l'utérus et arrête la croissance de tumeurs dans des micro-doses. En outre, la spirale présente en même temps une action contraceptive.

Le traitement chirurgical peut être recommandélorsque la tumeur a atteint une taille importante. Pour les femmes en âge de procréer qui planifient une grossesse, la seule chance est la chirurgie - épargnant la chirurgie (laparoscopie et gistero-), ne peut être enlevé lorsque le nœud lui-même, et la lumière des vaisseaux sanguins se chevauchent. L'utérus est ensuite stocké.

méthode radicale du traitement est attribué aux femmesqui a atteint le fibrome est trop grand ou se développe rapidement et représente une menace pour la vie, interférer avec le fonctionnement normal des collectivités voisines. Pour les femmes âgées de 40 ans si elles ne prévoient pas une grossesse, il peut également être recommandé l'élimination complète des organes génitaux.

Comment faire pour empêcher le développement de la tumeur?

gynécologie, maladies gynécologiques, l'utérus, les fibromes, les fibromes

Gynécologues recommandent vivement à commencer paradolescence, mener des conversations avec les filles pour éviter l'avortement. En outre, vous avez besoin de temps pour régler les perturbations hormonales dans le corps et le traitement des maladies gynécologiques.

La prévention des fibromes est la suivante: le tabou de l'avortement, et la première naissance est souhaitable de prévoir pendant 22 ans, ce qui suit - 25 et ainsi de suite jusqu'à 35 ans. Retard de livraison peut également déclencher la croissance des nodules. Se rendant compte que les pics de la maladie entre les âges de 30 ans, il est nécessaire d'éviter le stress, maintenir un mode de vie sain, manger à droite (mono-alimentation, en particulier la viande, peut déclencher le développement de la maladie), il est souhaitable de participer à une visite au solarium, moins les bains de soleil et d'un sauna. Rester en bonne santé!

Laisser une réponse

uterine fibroids treatment

Every year statisticsgynecological indicators make doctors think - one in four women over the age of 30 years has a uterine fibroid disease. This is a benign tumor characterized by single or multiple nodules, which is located inside or on the surface of the uterus. The average size of a nodule range from 2 grams to several kilograms.

Fibroids are benign tumors,which does not turn into a malignant and not a risk of the main reproductive organ cancer. Despite the seeming harmlessness of this disease may be insidious - nodules for fibroids can hide malignancies. It is therefore important for every woman to visit the gynecologist 2 times a year.

Uterine fibroids - the most commondisease among women of childbearing age. Found in 20% of 100 women, age after 30 years. Every year, the risk of developing this disease is increasing. In recent years, the diagnosis is made, gynecologists and women in the 25 and even 20 years.

What is a fibroid?

gynecology, gynecological diseases, the uterus, fibroids, fibroids

This benign nodules of the connective tissuevary in size from a few millimeters up to 30 cm. As mentioned previously, the tumor does not degenerate into cancerous tissue, but 3% of the 100 that could happen.

Nodules can be placed in the uterine wall,and on the surface. Weight tumors also can vary from 1 gram to tens (!) Kilograms! The biggest in the history of gynecology tumor weighing nearly 70 kg.

According to gynecologists, a frequent cause of tumor formation is the damage to the muscles of the uterus after surgical manipulations: scraping for medical reasons, frequent abortions, Rupture of muscle fibers during childbirth. In most cases, fibroid tissue organ arises from injury when bleeding occurs, and the cells embedded in connective tissue, forming a scar. The same can be said about the scars tissue formed after dissection of tissue with surgery (abdominal surgery, cesarean section). In this case, the scar tissue does not develop into malignant tumors, fibroids and so, too, does not degenerate into cancer cells. Only in exceptional cases (3%) occurs degeneration of tissues. The reasons remain unknown.

Not only surgery may affect the growth of benign cells in the uterus:

  • hormonal changes;
  • genetic predisposition;
  • inflammation of the pelvic organs;
  • stress;
  • unbalanced diet;
  • late delivery;
  • irregular sexual life.

What are the symptoms of the disease

gynecology, gynecological diseases, the uterus, fibroids, fibroids

If you are diagnosed with "Uterine Fibroids" ingynecological examination time, but if the tumor does not cause discomfort, you do not need to do anything. There are several "no" when a woman can wait and do nothing:

  • if the tumor does not cause severe pain;
  • If there is no gravity to the bottom of the stomach;
  • If the tumor is not an obstacle to conception;
  • no rapid nodule growth;
  • the tumor is less than 10 cm in size.

So women need to visit a gynecologistat least 2 times a year to an expert in control tumor growth. Regular diagnostics (US), will help to control the disease and prevent complications in the early stages.

Treatment fibromatous nodules

gynecology, gynecological diseases, the uterus, fibroids, fibroids

Women with uterine fibroid necessarynecessarily be observed not only by a gynecologist and a specialist endocrinologist. If the tumor is small size, it is sufficient to only control the disease. If there are no symptoms, and the woman feels good, then you do not need to treat the tumor. But we can not relax. our website reminds readers that if fibroids do not grow during the year and does not manifest itself, it does not mean that it will disappear completely. They are not going anywhere! As long as women go monthly, you must be under the supervision of specialists, the only thing that can please - the so-called rebound effect. When the monthly terminated due to menopause (menopause), then in 1-2 years, if not more, tumors nodules can harden take the form calcinate.

In each case, treatment with a particular womanmay be different, this is due not only to the size of tumors. In the note taken everything from the patient's age, hormonal levels, the rate of growth of tissues and location of fibroids nodules.

Common treatment options for the disease:

  • medication;
  • operative;
  • radical.

In the first case, the woman recommended intakegormonosoderzhaschih drugs to suppress the production of the hormone estrogen, which stimulates the formation of tumors. Women may have to take drugs such as' Zoladex 'or' Danazol. " It is necessary to remember that self-start hormonal drugs can not, because self can lead to tragic consequences. Only a doctor has the right to appoint, after a full examination of hormones course. Many women refuse to hormone therapy because of severe side effects and prefer convenient method of treatment of uterine fibroids - using hormonal intrauterine spiral "Mirena". Only this spiral contains a progestogen hormone, which is released every day into the uterus and stops the growth of tumors in micro-doses. In addition, the spiral has a contraceptive action simultaneously.

Surgical treatment may be recommendedwhen the tumor had reached a large size. For women of childbearing age who are planning a pregnancy, the only chance is surgery - sparing surgery (laparoscopy and gistero-), can only be removed when the node itself, and the lumen of blood vessels overlap. The uterus is then stored.

Radical method of treatment is assigned to women inwhich reached the fibroid is too large or is growing rapidly and represents a threat to life, interfering with the normal operation of neighboring authorities. For women older than 40 years if they are not planning a pregnancy, it may also be recommended complete removal of genitals.

How to prevent tumor development?

gynecology, gynecological diseases, the uterus, fibroids, fibroids

Gynecologists strongly recommend starting withadolescence, conduct conversations with the girls to avoid abortion. In addition, you need time to adjust hormonal disturbances in the body and treat gynecological diseases.

Prevention of fibroids is as follows: the taboo of abortion, and the first birth is desirable to plan for 22 years, the following - 25 and so on up to 35 years. Late delivery can also trigger the growth of nodules. Realizing that the disease peaks between the ages of 30 years, it is necessary to avoid stress, maintain a healthy lifestyle, eat right (mono-diet, especially meat, can trigger the development of the disease), it is undesirable to get involved in a visit to the solarium, less sunbathing and sauna. Be healthy!

Leave a reply