césarienne

Parfois, avant ou pendant la grossesse ses médecinsfemme a déclaré qu'une césarienne - une occasion unique pour elle de donner naissance. Dans de tels cas, la femme enceinte doit être de ne pas paniquer, mais de se fonder sur un avis médical compétent, parce qu'elle est elle-même souvent pas en mesure d'évaluer adéquatement leur propre état de santé et le risque possible de l'enfant.

césarienne - une opération chirurgicale, avecdont l'enfant est disséquée à travers la paroi abdominale et la paroi utérine. Comme tout autre, il est effectué uniquement pour des raisons médicales. La peur de la future mère en face de l'accouchement naturel est pas une raison pour elle de faire l'opération. Aujourd'hui, près d'un enfant sur cinq est né à l'aide de cette opération, ce qui donne beaucoup de femmes une chance d'être mamans heureux.

Indications pour la césarienne

césarienne
Parfois, avant ou pendant la grossesse ses médecinsfemme a déclaré qu'une césarienne - une occasion unique pour elle de donner naissance. Dans de tels cas, la femme enceinte doit être de ne pas paniquer, mais de se fonder sur un avis médical compétent, parce qu'elle est elle-même souvent pas en mesure d'évaluer adéquatement leur propre état de santé et le risque possible de l'enfant.

Liste des indications pour la chirurgie approuvéMinistère russe de la Santé, est assez vaste. Ils sont divisés en deux groupes: absolue (lorsque le travail est physiquement impossible, soit par la mère ou pour le fœtus) et relatifs (facteurs qui ne sont pas liés à la grossesse, mais peuvent nuire à la mère ou l'enfant). Par exemple, reportez-vous à la première:

  • bassin mères très étroites (III - IV degré);
  • ne correspond pas à la taille de la tête et du bassin de la mère de l'enfant;
  • placenta praevia absolue;
  • la présence de tumeurs dans les organes pelviens, obstruant le passage du bébé à travers le canal de naissance;
  • détachement précoce du placenta avec des saignements abondants;
  • coutures et les cicatrices sur l'utérus, sujettes aux larmes;
  • malposition (à travers ou en diagonale);
  • les étapes extrêmes de la pré-éclampsie;
  • la menace de rupture utérine;
  • Les troubles du SNC graves, le système cardiovasculaire, vision, etc.
  • Ces derniers comprennent:
  • bassin anatomique étroite I et II degré, en conjonction avec d'autres indications (par exemple, de gros fruits);
  • déficit fitoplatsentarnaya sous la forme chronique (observée pendant toute la durée de la grossesse);
  • décharge prématurée de l'eau en combinaison avec la culasse;
  • faibles travaux prolongés;
  • prolapsus du cordon ombilical du foetus;
  • prolongée (perehozhennaya) la grossesse;
  • toxémie de fin de grossesse.

Pour sauver la vie du bébé, et parfois la mère,les médecins doivent agir très rapidement - le compte continue d'une minute. De telles situations extrêmes ne sont pas assurés par une femme, ce qui explique pourquoi les médecins sont opposés à la réalisation de la livraison à domicile.

formation

Une femme enceinte sur l'inspection chez le médecin
La chirurgie élective est réalisée en termes de plusprès de l'heure prévue de l'accouchement naturel. Souvent enceinte vient à l'hôpital déjà avec des contractions légères. En cas de complications graves d'une offre de femme pour aller à la clinique à l'avance pour passer la dernière semaine sous la supervision de.

date de la transaction Nommé. Le dernier repas doit être au plus tard 18 heures la veille de l'opération. Cela est nécessaire si vous envisagez d'effectuer l'opération sous anesthésie générale. Dans tous les cas, vous devez parler avec l'anesthésiste, qui donnera des recommandations détaillées pour recevoir de la nourriture et de l'eau. Aussi bien que, avant toute autre opération se fait la nuit avant lavement. Pour la femme dormait bien avant un jour important pour elle, elle est donnée une légère sédation.

Avant l'opération, par écrit, l'avenirla mère doit consentir à la césarienne et l'anesthésie. Ne pas oublier d'avertir l'anesthésiste si vous avez eu une réaction allergique à un médicament, et de dire quels médicaments que vous avez pris hier.

anesthésie

Dans les cliniques modernes au cours prévucésarienne est utilisé péridurale (péridurale) l'anesthésie, ainsi que l'anesthésie intraveineuse ou endotrachéale générale. Le dernier mot, une méthode de soulagement de la douleur que vous choisissez, il y a un médecin, en fonction de la santé des femmes et le bébé.

L'anesthésie générale est administré par une veine, après quoi la femme se endort. Avec un tel procédé, une femme dans l'analgésie du travail est inconscient et ne peut pas prendre part aux événements.

anesthésie Enodotrahealny introduit également humainecomplètement dans un profond sommeil, mais elle est donnée par inhalation à travers un masque ou un respirateur spéciaux. En cas de difficulté à respirer se produit chez un patient ou une anesthésie gag réflexe à travers des tubes endotrachéaux font. Ce type d'anesthésie réduit la dose de médicaments administrés.

à anesthésie péridurale médicament est injecté dans l'espace périduralla colonne vertébrale à travers le cathéter. La femme dans le travail ressent une douleur dans la partie inférieure du corps (bien que quelque sensation dans son reste encore), mais reste au moment de l'opération en pleine conscience. Il ne peut pas suivre la manipulation des médecins (le lieu où l'opération est effectuée, clôturée avec des draps stériles), mais elle entend le premier cri du bébé, a la capacité d'immédiatement après la naissance de le faire à sa poitrine.

Chaque type d'anesthésie aContre-indications. Par exemple, une épidurale ne peut pas être réalisée dans des maladies neurologiques graves, des infections, des troubles de la coagulation. Pour identifier contre-indications possibles pendant un certain temps avant que la chirurgie doit être projeté pour voir un thérapeute, cardiologue, se faire tester.

opération

césarienne
En règle générale, nommé pour une opération planifiéetemps à venir après un pontage. En traversant le médecin fait à nouveau l'inspection, après proposé de préparer pour l'opération (porter une chemise spéciale), au temps fixé une femme transportée sur une civière à la salle d'opération et a déménagé à la table d'opération. Et faire les derniers préparatifs avant la chirurgie: feuille de couverture, pression de mesure, un cathéter est inséré dans une veine pour l'administration aux mains des médicaments, y compris l'anesthésie. L'utilisation d'un cathéter permet d'éviter les coups ensemble et saisir rapidement les dates des médicaments dans les situations d'urgence.

Ensuite, la femme est sous anesthésie, la dose estconçu de telle sorte que l'impact sur l'enfant au minimum. Quand il commence à agir sur la partie poilue du pubis est une incision cutanée transversale, suivie par l'équipe de préparation des néonatologistes de l'utérus (coupé le long du ventre du nombril au pubis se fait que dans les cas les plus extrêmes, comme lorsque l'utérus est déjà plus de cicatrices ou de la chirurgie est fait imprévue dans de toute urgence). Cette couture est considérée comme étant la plus physiologique et esthétique. La couture sur l'utérus fil cousu qui se résout en 3-4 mois. Habituellement, à la sixième-huitième fil sous-cutanée de jour postopératoire est éliminé (une procédure est absolument indolore, mais désagréable si vous avez peur, il est préférable de se détourner et ne pas regarder).

Au cours de la chirurgie pour prévenir les complicationsla femme reçoit une dose unique d'antibiotique à large spectre qui est complètement éliminé du corps dans les 12 heures, de sorte que le lendemain vous pouvez commencer à nourrir votre bébé.

Vingt-quatre heures après l'opération, la femme tient à la Chambresoins intensifs, où il regardait la pression, le pouls, la température, la contraction utérine. Sur le ventre mettre un récipient avec de la glace. Parmi les médicaments qu'elle reçoit: un analgésique, des injections pour les contractions utérines et goutte à goutte avec une solution saline pour restaurer liquide perdu pendant la chirurgie.

médecins cautérisée offrent plusquelques jours, mais si une femme se sent bien, très bientôt, il sera en mesure de les abandonner. Le premier jour après l'opération, il est autorisé à boire de l'eau minérale non gazeuse avec l'ajout de citron (celui-ci ne peut être ajouté si le bébé est pas une réaction allergique).

récupération

La couture après une césarienne
Si tout va bien, la femme de la deuxième journéetransféré au service général, où elle peut se lever, marcher, nourrir le bébé, et même leur propre prendre soin d'eux, si l'hôpital a la "mère et enfant" Maison.

Selon la traduction de protocole dans la Division généraleIl a permis à seulement 4 jours après la chirurgie, mais dans la pratique, il est souvent de reculer. De la vie personnelle des connaissances savent que le 5e jour de leur maison déjà déchargé avec les enfants.

A ce moment, vous devez autant que possible de mettre le bébé au sein, de sorte qu'il a reçu les premières gouttes de colostrum.

Une attention particulière est accordée aux travaux de restauration de l'intestin après l'anesthésie. Pour «aider» lui à travailler dans les premiers jours peut faire des injections stimulantes.

Le deuxième et le troisième jour après l'opération peut déjàmanger un bouillon faible en gras, la viande hachée, le fromage cottage, des céréales. Lorsque les intestins fonctionnent ajustés, autorisés à se rendre à son régime alimentaire habituel, en tenant compte du fait qu'il est maintenant une mère qui allaite.

Le plus tôt une femme commence à se déplacer, le plus tôtIl permettra de récupérer, on croit que cela va également réduire le risque d'adhérences post-chirurgicales dans adhérences abdominales mais malheureusement inévitable. Il est nécessaire de prendre soin de la post-partum ou d'un bandage post-opératoire, ce qui facilitera le mouvement (besoin de mettre au besoin). En l'absence de complications, en consultation avec votre médecin, vous pouvez commencer à effectuer des exercices physiques simples (pour éviter des charges excessives).

Extrait après une telle opération est effectuée pendant 5-6 jours dans des conditions normales de la mère et le bébé. Pendant ce temps, les femmes ont, pendant 2-3 heures est États-UnisPour vous assurer que utérus couture amende réduite et l'opération se fait en toute sécurité. Bien qu'il ne soit pas nécessaire si l'examen gynécologue échographie alerte et prudent.

Condition de la femme est estimée pour la mêmeprincipes que la normale après l'accouchement. Exigences de base - il est seins mous (la capacité d'exprimer l'excès de lait après l'exposition), de normaliser le travail de l'intestin (chaise régulière), les contractions utérines et de décharge normale (lochies) - ils sont semblables à la menstruation normale: les 2-4 premiers jours après la naissance et abondante chaque jour va diminuer (pour une durée totale de lochies environ 6 semaines).

Ici, vous êtes à la maison!

Maman et bébé
Il est préférable si une femme, au moinsdeux ou trois mois après l'opération ne sera pas soulever quoi que ce soit plus lourd que votre bébé (ne pas déplacer la baignoire avec de l'eau, ne pas transporter la poussette dans les escaliers et, bien sûr, oublier les "sacs de pommes de terre"). Laver la première fois seulement dans l'âme, et avec un plongeon dans la baignoire et la piscine devra attendre jusqu'à ce que la couture ne soit pas complètement guérie.

En ce qui concerne la sexualité, il y a euattendre six à huit semaines. On croit que le temps de césarienne bébé ne passe pas par le canal de naissance, la femme ne peut pas tenir compte de l'avis de ne pas l'activité sexuelle pendant deux mois après l'accouchement. Mais ce n'est pas correct. Cette abstinence plutôt nécessaire pour rétablir l'élasticité de la matrice, plutôt que les muscles du vagin. De plus, à ce moment il y a un risque d'infection ascendante.

Une attention particulière devrait être accordée à contraceptionParce que les médecins ne recommandent pas la grossesse re-planification au sein de deux à trois ans - qui est le temps nécessaire à l'organisme de se rétablir complètement.

En conclusion, nous notons que le médicament est pasIl se tient toujours, et dans certaines circonstances une fois par césarienne ne sont pas un indicateur de la même méthode de la naissance des enfants suivants. Naissance de deuxième enfant est tout à fait possible, et d'une manière naturelle. Le principal argument - la présence d'adhérences et de la consistance de suture postopératoire dans les délais de livraison.

Laisser une réponse

Cesarean section

Sometimes, before or during pregnancy her doctorswoman reported that a caesarean section - a unique opportunity for her to give birth. In such cases, the expectant mother should be not to panic, but to rely on a competent medical opinion, because she herself is often not able to adequately assess their own state of health and the possible risk to the child.

Cesarean section - a surgical operation, withwhose child is dissected through the abdominal wall and the uterine wall. Like any other, it is performed only for medical reasons. Fear of the future mother in front of the natural childbirth is not a reason for her to do the operation. Today, almost one in five children is born with the help of this operation, which gives many women a chance to be happy moms.

Indications for cesarean section

Cesarean section
Sometimes, before or during pregnancy her doctorswoman reported that a caesarean section - a unique opportunity for her to give birth. In such cases, the expectant mother should be not to panic, but to rely on a competent medical opinion, because she herself is often not able to adequately assess their own state of health and the possible risk to the child.

List of indications for surgery approvedRussian Ministry of Health, is quite extensive. They are divided into two groups: absolute (when labor is not physically possible, either by the mother or to the fetus) and relative (factors that are not related to pregnancy, but can harm the mother or the child). For example, refer to the first:

  • very narrow pelvis mothers (III - IV degree);
  • does not match the size of the baby's head and pelvis mother;
  • absolute placenta previa;
  • the presence of tumors in the pelvic organs, obstructing passage of the baby through the birth canal;
  • early detachment of the placenta with heavy bleeding;
  • seams and scars on the uterus, prone to tears;
  • malposition (across or diagonally);
  • extreme stages of preeclampsia;
  • the threat of uterine rupture;
  • severe CNS disorders, cardiovascular system, vision, etc.
  • The latter include:
  • anatomically narrow pelvis I and II degree, in conjunction with other indications (e.g., large fruit);
  • fitoplatsentarnaya deficiency in the chronic form (observed during the whole period of pregnancy);
  • Premature discharge of water in combination with the breech;
  • weak prolonged labors;
  • prolapse of the umbilical cord of the fetus;
  • prolonged (perehozhennaya) pregnancy;
  • toxemia of late pregnancy.

To save the life of the baby, and sometimes the mother,doctors have to act very quickly - the account goes on a minute. From such extreme situations are not insured by any one woman, which is why doctors are opposed to carrying out home deliveries.

Preparation

Pregnant woman on inspection at the doctor
Elective surgery is carried out in terms of the mostclose to the intended time of natural birth. Often pregnant comes to the hospital already with light contractions. In case of serious complications a woman offer to go to the clinic in advance to spend the last week under the supervision of.

Appointed date of the transaction. The last meal should be no later than 6 pm the day before the operation. This is necessary if you plan to carry out the operation under general anesthesia. In any case, you have to talk with the anesthesiologist, who will give detailed recommendations for receiving food and water. As well as before any other operation is done the night before enema. To the woman slept well before an important day for her, she is given a light sedation.

Before the operation in writing the futurethe mother must consent to cesarean section and anesthesia. Do not forget to warn the anesthesiologist if you have had an allergic reaction to any medicine, and tell which drugs you took yesterday.

anesthesia

In modern clinics during plannedCaesarean section is used epidural (epidural) anesthesia, as well as general intravenous or endotracheal anesthesia. The final word, a pain relief method you choose, there is a doctor, depending on the health of women and baby.

General anesthesia is administered through a vein, after which the woman falls asleep. With such a method, a woman in labor analgesia is unconscious and can not take part in the events.

Enodotrahealny anesthesia also introduces humancompletely into a deep sleep, but it is given by inhalation through a mask or special respirators. In cases of difficulty breathing occurs in a patient or a gag reflex anesthesia through endotracheal tubes do. This type of anesthesia reduces the dose of administered drugs.

at epidural anesthesia medicine is injected into the epidural spacespine through the catheter. Woman in labor feels pain in the lower part of the body (although some sensation in her still remain), but remains at the time of the operation in full consciousness. It can not follow the manipulation of doctors (the place where the operation is carried out, fenced off with sterile sheets), but she hears the first cry of the baby, has the ability to immediately after birth to make it to his chest.

Each type of anesthesia hasContraindications. For example, an epidural can not be carried out under severe neurological diseases, infections, bleeding disorders. To identify possible contraindications for some time before surgery should be screened to see a therapist, cardiologist, get tested.

Operation

Cesarean section
As a rule, appointed for a planned operationtime coming after bypass. In traversing the doctor again makes the inspection, after proposed to prepare for the operation (to wear a special shirt), at the appointed time a woman transported on a gurney to the operating room and moved to the operating table. And make final preparations before surgery: cover sheet, measure pressure, a catheter is inserted into a vein for administration to the hands of drugs, including anesthesia. Using a catheter avoids the set shots and quickly enter the dates of medicines in emergency situations.

Next, the woman is given anesthesia, the dose isdesigned so that the impact on the child to a minimum. When he begins to act over the hairy part of the pubis is a transverse skin incision, followed by team-readiness of the uterus neonatologists (cut along the belly from the navel to the pubis is done only in the most extreme cases, such as when the uterus is already more scarring or surgery is done unplanned in urgently). This seam is considered to be the most physiological and cosmetic. The seam on the uterus stitched thread that resolves itself in 3-4 months. Usually by the sixth to eighth postoperative day subcutaneous thread is removed (a procedure is absolutely painless, but unpleasant if you are afraid, it is better to turn away and not look).

During surgery to prevent complicationsthe woman is given a single dose of broad-spectrum antibiotic that is completely eliminated from the body within 12 hours, so that the very next day you can start feeding your baby.

Twenty-four hours after the operation the woman holds in the Houseintensive care, where he watched her pressure, pulse, temperature, uterine contraction. On the belly put a container with ice. Of the drugs she receives: an analgesic, injections for uterine contractions and drip with saline solution to restore fluid lost during surgery.

Cauterized doctors offer morea few days, but if a woman feels good, very soon it will be able to give them up. On the first day after the operation it is allowed to drink non-carbonated mineral water with the addition of lemon (the latter may only be added if the baby is not an allergic reaction).

recovery

The seam after cesarean section
If all goes well, the woman on the second daytransferred to the general ward, where she can get up, walk, feed the baby, and even their own to care for them, if the hospital has the House "mother and child".

According to the protocol translation in the General DivisionIt allowed only 4 days after surgery, but in practice it is often from receding. From personal life acquaintances know that on the 5th day of their already discharged home with the kids.

At this time, you need as much as possible to put the baby to the breast, so that he received the first drops of colostrum.

Particular attention is paid to the restoration work of the intestine after anesthesia. To "help" him to work in the early days can make stimulating injections.

On the second and third day after the operation can alreadyeat low-fat broth, ground meat, cottage cheese, cereal. When adjusted intestines work, allowed to go to her usual diet, taking into account the fact that it is now a nursing mother.

The earlier a woman begins to move, the soonerIt will recover, it is believed that this will also reduce the risk of post-surgical adhesions in abdominal adhesions but unfortunately inevitable. It is necessary to take care of the postpartum or post-operative bandage, which will facilitate the movement (need to put it as needed). In the absence of complications, in consultation with your doctor, you can begin to perform simple physical exercises (to avoid excessive loads).

Extract after such an operation is done for 5-6 days under normal condition of mother and baby. During this time women have, for 2-3 hours is USTo make sure uterus reduced fine seam and the operation is done securely. While it may not be necessary if the alert and careful examination gynecologist ultrasound.

Status of women is estimated for the sameprinciples as normal after childbirth. Basic requirements - it's soft breasts (the ability to express the excess milk after exposure), normalize bowel work (regular chair), uterine contractions and normal discharge (lochia) - they are similar to normal menstruation: the first 2-4 days after birth and abundant every day going to decline (for a total duration of lochia about 6 weeks).

Here you are at home!

Mom and baby
It is better if a woman, at leasttwo or three months after the operation will not raise anything heavier than your baby (do not move the tub with water, not to carry the stroller up the stairs and, of course, forget the "sacks of potatoes"). Wash the first time only in the soul, and with a dip in the tub and the pool will have to wait until the seam is not completely healed.

With regard to sexuality, there havewait six to eight weeks. It is believed that the time of cesarean section baby does not pass through the birth canal, the woman can not take into account the advice to refrain from sexual activity for two months after delivery. But it's not right. This abstinence rather required to restore the elasticity of the uterus, rather than vaginal muscles. Plus, at this time there is a risk of ascending infection.

Particular attention should be paid to contraceptionBecause the doctors do not recommend re-planning pregnancy within two to three years - that is the time needed by the body to fully recover.

In conclusion, we note that the medicine is notIt stands still, and under certain circumstances once a caesarean is not an indicator to the same method of the birth of subsequent children. Birth of second and subsequent children is entirely possible, and in a natural way. The main argument - the presence of adhesions and the consistency of postoperative suture in time delivery.

Leave a reply