La pénurie d'eau pendant la grossesse

La pénurie d'eau - un état pathologique au coursla grossesse, ce qui indique un manque de liquide amniotique dans le placenta. Ce problème se produit dans 20% des femmes enceintes et se heurte à des complications graves pour le bébé et la mère.

La valeur de liquide amniotique dans le développement du fœtusIl ne peut pas être surestimée, car alors le bébé reçoit de l'oxygène, les nutriments oligo-éléments nécessaires au développement physiologique et mental, les hormones, les sels, des vitamines et d'autres substances qui fournissent une forme saine pendant les restes du fœtus.

Si les médecins ont diagnostiquéle manque pathologique de liquide amniotique, le développement de la grossesse se produit en fonction de ce que le problème est identifié terme. En règle générale, la période la plus dangereuse est la période du deuxième trimestre. Par exemple, si oligohydramnios est diagnostiquée dans le premier trimestre, il ne sera pas affecter le développement de l'embryon, et le troisième - le risque augmente de sorte que les médecins recommandent l'avortement ou prématurée césarienne. Notre site vous dira les lecteurs sur les principales caractéristiques de cette pathologie, les symptômes et le traitement de la pénurie d'eau.

conséquences dangereuses de la pénurie d'eau pendant la grossesse

la grossesse, le développement prénatal, la gynécologie, oligohydramnios, placenta

Le manque de liquide amniotique pendant la gestation bébé peut entraîner des complications extrêmement désagréables pour la mère et pour les miettes. Considérer les conséquences les plus fréquentes de polyhydramnios:

  1. Complications dans le développement global de l'embryon - la malnutrition, etc. gemitsefaliya.
  2. hypoxie fœtale en raison de la pénurie d'oxygène.
  3. travail faible (dans 80% des cas).
  4. L'apparition de constrictions amniotiques, t. E. Fusion de certaines zones de la peau.
  5. Intervention prolongée et accouchement difficile.
  6. inactivité physique foetus en réduisant l'espace intérieur (entraîne une luxation de la hanche, la déformation de l'os du crâne, la colonne vertébrale, clubfoot, etc.).
  7. la perte de sang accrue lors de l'accouchement, ce qui complique la période post-natale.
  8. La pénurie d'eau peut provoquer des contractions prématurées, de sorte que la lumière sera morte ou prématurée bébé.
  9. Il augmente la probabilité de mort fœtale.
  10. Risque élevé d'accouchement par césarienne (dans 50% des cas).

Cependant, il ne faut pas perdre courage, et configurerlui-même sur l'issue tragique. Ce diagnostic ne se produit pas très souvent, et dans la plupart des cas, les médecins à diagnostiquer les anomalies à un stade précoce. En outre, dans la pratique médicale souvent il arrive oligohydramnios modérés que pratiquement aucune menace pour le développement du bébé et de la santé de la mère. La principale chose - d'écouter attentivement les changements de son corps et de chercher des soins médicaux immédiatement.

Les causes de la maladie

la grossesse, le développement prénatal, la gynécologie, oligohydramnios, placenta

Le plus dangereux quand un manque de liquide amniotique- Est-ce que les manifestations physiologiques sont pratiquement absentes. Une femme enceinte se sent bien, sans se douter qu'à cette époque exacerbée par une pathologie complexe. Dans certains cas seulement sont des femmes particulièrement sensibles peuvent ressentir de l'inconfort et de la douleur des symptômes au moment des mouvements foetaux.

Il est certain de déterminer si la femme enceinteoligohydramnios, peut seul spécialiste. Ainsi, le gynécologue est capable de détecter un manque de liquide amniotique, les départs suivants:

  • l'enfant est sérieusement en retard sur les normes de développement naturel;
  • l'estomac n'atteint pas une taille suffisante à la durée de la grossesse;
  • la hauteur de l'utérus et l'emplacement de son fond ne sont pas corrects.

Lors de la détection de ces manifestations, spécialistepeut diagnostiquer "oligohydramnios". Pour confirmer ou infirmer l'hypothèse, il est nécessaire d'envoyer une femme enceinte, une échographie. Cette étude permet de voir exactement la quantité de liquide amniotique et d'identifier l'état général du foetus et pour déterminer la gravité de la maladie.

Tests et diagnostic

la grossesse, le développement prénatal, la gynécologie, oligohydramnios, placenta

Avant de pouvoir affecter le bon gynécologuethérapie, il est nécessaire de diagnostiquer exactement ce qui était la cause de la pénurie d'eau. L'étendue de l'absence de liquide amniotique peut être déterminée par la réalisation de ces essais et examens suivants:

  1. doppler et États-UnisEn ce qui un spécialiste peut révéler:
    • la qualité et l'intensité de la circulation sanguine dans les artères utérines mères, et le cordon ombilical et de l'artère cérébrale de l'embryon;
    • le volume de liquide accumulé dans l'ovocyte;
    • de préciser le degré de déviation du développement physiologique de l'enfant de la norme.
  2. La prise de sang pour l'analyse totale et de l'urine, etprenant frottis pour déterminer les agents responsables des infections et des infections sexuellement transmissibles. Cette méthode de diagnostic éliminerait ou confirmer la possibilité d'une infection / infection virale de l'embryon, ce qui entraîne la pénurie d'eau est apparue.
  3. CTG - est réalisée pour le diagnostic de l'enfant bien-être dans l'utérus de la mère.

En plus des méthodes d'examen médical, il est extrêmementil est important d'interroger le psychologue et la femme enceinte. La volonté plus honnête et sincère de ses réponses, plus il est facile de déterminer la cause de la maladie et pour aider l'enfant. Il est important d'établir si un alcool abusé enceinte, tabac ou allergènes produits. Peut-être future nouvelle mère a pris des médicaments, et ainsi de suite.

thérapie traditionnel pour oligohydramnios

la grossesse, le développement prénatal, la gynécologie, oligohydramnios, placenta

Méthodes de traitement des oligohydramnios pendant la grossesseElle varie en fonction de la cause sous-jacente de l'apparition de cette condition. En outre, le procédé de traitement affecte la gravité de la maladie et de la période de gestation. Seulement après un examen approfondi et un diagnostic des causes de la pénurie d'eau les méthodes ci-dessus, le médecin peut déterminer le paquet de mesures pour le traitement.

Le traitement peut être réalisée en deux variantes: out - avec un développement modéré de l'état pathologique, et à l'hôpital - si le degré de rareté de l'eau menace la santé et la vie de la mère. Par exemple, si une femme souffre d'obésité, les experts lui ont nommé un régime spécial qui ne nuira pas au développement physique du futur bébé. Cette mesure permet de restaurer la fonctionnalité normale du placenta.

D'une manière générale, le traitement est basé sur une approche globaleprendre des vitamines et des médicaments qui peuvent éliminer la source de la pénurie d'eau anormale. La principale chose que la future mère a suivi sa fortune, a mené une vie saine et à chercher de l'aide médicale à la première suspicion de l'évolution de la pénurie d'eau.

Laisser une réponse

Water shortage during pregnancy

Water scarcity - a pathological condition duringpregnancy, which indicates a lack of amniotic fluid in the placenta. This problem occurs in 20% of pregnant women and is fraught with serious complications for the baby and mother.

The value of amniotic fluid in fetal developmentIt can not be overestimated, since so baby is receiving oxygen, nutrients trace elements necessary for physiological and mental development, hormones, salts, vitamins and other substances that provide a healthy form during fetal remains.

If doctors diagnosedpathological lack of amniotic fluid, the further development of pregnancy will occur depending on what the problem is identified term. As a rule, the most dangerous period is the period of the second trimester. For example, if oligohydramnios is diagnosed in the first trimester, it will not affect the development of the embryo, and the third - the risk increases so that doctors recommend abortion or premature cesarean section. Our site will tell readers about the main features of this pathology, symptoms and treatment of water scarcity.

Dangerous consequences of water scarcity during pregnancy

pregnancy, prenatal development, gynecology, oligohydramnios, placenta

Lack of amniotic fluid during gestation baby can result in extremely unpleasant complications for the mother and for the crumbs. Consider the most common consequences of polyhydramnios:

  1. Complications in the overall development of the embryo - malnutrition, etc. gemitsefaliya.
  2. fetal Hypoxia due to the acute shortage of oxygen.
  3. Weak labor (found in 80% of cases).
  4. The appearance of amniotic constrictions, t. E. Fusion of some areas of the skin.
  5. Protracted and difficult delivery.
  6. Physical inactivity fetus by reducing the space inside (entails a dislocation of the hip, the deformation of the skull bones, spine, clubfoot, etc.).
  7. Increased blood loss during childbirth, which complicates the post-natal period.
  8. Water shortage can cause premature contractions, so that the light will be dead or premature baby.
  9. It increases the probability of fetal death.
  10. High risk of cesarean delivery (found in 50% of cases).

However, one should not lose heart, and configureitself on the tragic outcome. This diagnosis does not occur very often, and in most cases, doctors diagnose abnormalities at an early stage. Also in medical practice often it happens moderate oligohydramnios that virtually no threat for the development of the baby and the mother's health. The main thing - to listen carefully to the changes in his body and immediately seek medical care.

Causes of disease

pregnancy, prenatal development, gynecology, oligohydramnios, placenta

The most dangerous when a lack of amniotic fluid- Is that the physiological manifestations are virtually absent. A pregnant woman feels good, not suspecting that at this time exacerbated by a complex pathology. Only in some cases are particularly sensitive women may feel discomfort and pain symptoms at the time of fetal movements.

It is for certain to determine whether the expectant motheroligohydramnios, can only specialist. Thus, the gynecologist is able to detect a lack of amniotic fluid for the following departures:

  • the child is seriously lagging behind the standards of natural development;
  • stomach does not attain sufficient size commensurate with the term of pregnancy;
  • the height of the uterus and the location of its bottom are not correct.

Upon detection of such manifestations, specialistcan diagnose "oligohydramnios". To confirm or refute the hypothesis, it is necessary to send a pregnant woman an ultrasound. This study makes it possible to see exactly the amount of amniotic fluid, and also to identify the general condition of the fetus and to determine the severity of the disease.

Tests and diagnosis

pregnancy, prenatal development, gynecology, oligohydramnios, placenta

Before you can assign the correct gynecologisttherapy, it is necessary to diagnose exactly what was the cause of water scarcity. The extent of the lack of amniotic fluid can be determined by carrying out such tests and examinations as:

  1. Doppler and USBy which a specialist can reveal:
    • quality and intensity of the blood circulation in the mothers uterine arteries, and in the umbilical cord, and the cerebral artery of the embryo;
    • the volume of liquid accumulated in the ovum;
    • to clarify the degree of deviation of the physiological development of the child from the norm.
  2. Blood sampling for total and urine analysis, andtaking smear to determine the causative agents of infections and sexually transmitted infections. This diagnostic method would eliminate or confirm the possibility of infection / viral infection of the embryo, resulting in water scarcity appeared.
  3. CTG - is carried out for the diagnosis of child well-being within the mother's womb.

In addition to the medical examination methods, it is extremelyit is important to interview the psychologist and the expectant mother. The more honest and sincere will of its answers, the easier it is to determine the root cause of the disease and to help the child. It is important to establish whether a pregnant abused alcohol, tobacco or allergenic products. Perhaps future new mother took drugs, and so on.

Traditional therapy for oligohydramnios

pregnancy, prenatal development, gynecology, oligohydramnios, placenta

Methods of treatment of oligohydramnios during pregnancy willIt varies depending on the underlying cause of occurrence of this condition. Also, the process of therapy affects the severity of disease and the period of gestation. Only after a thorough examination and diagnosis of the causes of water scarcity the above methods, the doctor can determine the package of measures for treatment.

Treatment may be carried out in two variations: out - with a moderate development of the pathological condition, and in the hospital - if the degree of water scarcity threatens the health and life of the mother. For example, if a woman is suffering from obesity, experts appointed her a special diet that will not adversely affect the physical development of the future baby. This measure allows to restore normal functionality of the placenta.

In general, treatment is based on a comprehensivetaking vitamins and medicines that can eliminate the source of abnormal water scarcity. The main thing that the expectant mother followed his fortune, led a healthy lifestyle and to seek medical help at the first suspicion of the development of water scarcity.

Leave a reply

It is interesting