Diète pour les maladies des voies biliaires

teneur

  • Diète pour dyskinésie biliaire


  • On croit que la dyskinésie est pas en soiIl est une maladie dangereuse. Mais si cet état en douceur pas débordé sur quelque chose de plus grave - cholécystite et cholélithiase, vous devez penser à l'alimentation. Comment ajuster votre alimentation à la vésicule biliaire est pas rappelé sur vous-même l'inconfort, des nausées et des douleurs?



    Diète pour dyskinésie biliaire

    Diète pour les maladies des voies biliairesdyskinésie biliaire sont différentes: Si la vésicule biliaire est détendue, et le fiel de constamment suit - il est la maladie hypotonique. Et parfois, au contraire, la vésicule biliaire spazmiruyutsya et «ne pas laisser" la bile - ce qui est la dyskinésie hypertonique. Ainsi, dans les différentes formes de la maladie et de la nutrition devrait être différent.

    Le régime alimentaire doit être considéré comme un ou un autre alimenteffet sur la fonction motrice des voies biliaires. Ainsi, lorsque la dyskinésie hypertonique devrait fortement limiter la consommation d'aliments qui stimulent la contraction de la vésicule biliaire. Il est connu, les graisses animales, les huiles végétales, de la viande, du poisson et nourrissant bouillon de champignon. Et avec hypotension, en revanche, sont généralement bien tolérés bouillon imparfaite de la viande, de la soupe de poisson, la crème, la crème sure, huile végétale, œufs à la coque.

    "Hypertensive" doivent oublier l'alcool,soda, fumé, gras, épicés, les aliments frits et les épices - qui peuvent causer des spasmes des voies biliaires. plats et bouillons d'il y a deux ou trois jours Non recommandé, lorsque dyskinésie biliaire ne convient que des plats fraîchement préparés sous forme de chaleur. Et il n'est pas limite de temps et de fortes recommandations pour le long terme.

    mode de consommation alimentaire devrait être régulière etfréquentes. Lorsque dyskinésie biliaire idéalement manger de petits repas 5-6 fois par jour, de préférence dans les mêmes heures. Et être sûr de manger quelque chose de léger avant d'aller se coucher.

    Plus de légumes, moins de viande, il est préférable de choisirproduits à faible teneur en matières grasses. La consommation d'aliments riches en cholestérol peut augmenter la viscosité et de la bile stagnation, augmentant ainsi le risque de calculs biliaires.

    La meilleure option lorsque dyskinésie biliairechemins - régime méditerranéen. vésicule biliaire "Patient" tombera "au goût" poissons, fruits et légumes. persil Utile, l'aneth, la laitue, et très indésirables, fumés, gras, les aliments frits et les épices chaudes.

    Les boissons gazeuses et glaces - sous l'interdiction. Il est recommandé d'éviter l'alcool et de l'eau gazéifiée. Ces aliments peuvent provoquer des spasmes du tractus biliaire. Et la crème glacée roule sur les calories, mais augmente aussi l'appétit.

    Dans le cas de la dyskinésie biliairevoies accompagné de constipation, peut aider certains des produits. Au moins la même huile végétale - il est nécessaire d'utiliser 1 cuillère à café 2-3 fois par jour pendant une demi-heure avant un repas .. Et le faire dans 2-3 semaines. Lorsque la constipation aide fruits et légumes qui favorisent l'intestin vidange. L'apparition fréquente sur la table des fruits et légumes (carottes, citrouille, les courges, les verts, la pastèque, le cantaloup, les raisins secs, les pruneaux, les oranges, les poires) améliore considérablement la digestion et normalise les voies biliaires.

    Comme on le voit sur la motilité des voies biliairesdes moyens sont son bénéfique. La recette est simple: 1 cuillère à soupe. une cuillerée de son brassée avec de l'eau bouillante et sous la forme de suspension est ajouté à une variété de plats d'accompagnement. La dose est augmentée progressivement son - tandis que la chaise est pas normal.

    Laisser une réponse

Diet for biliary tract disease

Content

  • Diet for biliary dyskinesia


  • It is believed that dyskinesia is not in itselfIt is a dangerous disease. But if to this state smoothly not spilled over into something more serious - cholecystitis and cholelithiasis, you have to think about diet. How to adjust your diet to the gallbladder is not reminded about yourself discomfort, nausea, and pain?



    Diet for biliary dyskinesia

    Diet for biliary tract diseaseBiliary dyskinesia are different: If the gallbladder is relaxed, and the gall of it constantly follows - it is hypotonic disease. And sometimes, on the contrary, gallbladder spazmiruyutsya and "not let" bile - this is hypertonic dyskinesia. So, in different forms of the disease and nutrition should be different.

    The diet must be considered as one or another foodeffect on the motor function of the biliary tract. So, when hypertonic dyskinesia should sharply limit the intake of foods that stimulate the contraction of the gallbladder. It is known, animal fats, vegetable oils, nourishing meat, fish and mushroom broth. And with hypotension, by contrast, are usually well tolerated imperfect meat broth, fish soup, cream, sour cream, vegetable oil, soft-boiled eggs.

    "Hypertensive" have to forget about alcohol,soda, smoked, fatty, spicy, fried foods and spices - all of which can cause spasm of the biliary tract. Not recommended dishes and broths of two or three days ago, when biliary dyskinesia is suitable only freshly prepared food in the form of heat. And it is not time limit, and strong recommendations for the long term.

    food consumption mode should be regular andfrequent. When biliary dyskinesia ideally eat small meals 5-6 times a day, preferably in the same hours. And be sure to eat something light before going to bed.

    More vegetables, less meat, it is best to chooselow-fat products. Consumption of food rich in cholesterol may increase the viscosity and bile stagnation, thus increasing the risk of gallstones.

    The best option when biliary dyskinesiapaths - Mediterranean diet. "Patient" gallbladder will fall "to taste" fish, fruits and vegetables. Useful parsley, dill, lettuce, and highly undesirable, smoked, fatty, fried foods and hot spices.

    Carbonated drinks and ice cream - under the ban. It is recommended to avoid alcohol and carbonated water. These foods may cause spasm of the biliary tract. And ice cream rolls over on calories, but also increases the appetite.

    In the case of biliary dyskinesiatract accompanied by constipation, can help some of the products. At least the same vegetable oil - it is necessary to use 1 teaspoon 2-3 times a day for half an hour before a meal.. And do it in 2-3 weeks. When constipation help fruits and vegetables that promote bowel emptying. The frequent appearance on the table of fruits and vegetables (carrots, pumpkin, squash, greens, watermelon, cantaloupe, raisins, prunes, oranges, pears) significantly improves digestion and normalizes the biliary tract.

    As shown, on the motility of biliaryways are beneficial bran. The recipe is simple: 1 tbsp. a spoonful of bran brewed with boiling water and in the form of slurry is added to a variety of side dishes. The dose is gradually increased bran - while the chair is not normal.

    Leave a reply