L'hépatite A est un enfant

teneur

  • Les causes de la maladie
  • Les symptômes de l'hépatite chez les enfants
  • Si votre bébé malade: le traitement, l'alimentation, l'environnement


  • Les causes de la maladie

    </ H2>

    Tout le monde est familier avec ces infections infantiles courantes comme la rougeole, la rubéole, la varicelle, la fièvre scarlatine. Le plus souvent, les enfants souffrent eux à la maternelle ou à l'école primaire.

    Mais il infection, dans ce cas,mettra l'accent sur l'hépatite virale "A" (jaunisse infectieuse, l'hépatite infectieuse), qui se produisent plus fréquemment chez les enfants et d'autres pour qui a ses propres particularités.

    Parmi les maladies infectieuses de l'hépatiteIl occupe le troisième rang après le SRAS et les infections intestinales aiguës, qui est populairement appelée maladie des mains sales. En conséquence de cette maladie affecte principalement le foie. Le plus souvent, ce sont des enfants malades âgés de 3 à 7 ans, tandis que les enfants sont à l'abri d'un an, résultant de la mère.

    La source de l'infection est le seul homme avecformes claires ou floues de la maladie, ainsi que des porteurs de virus. La transmission du virus se fait principalement par contact des ménages (par le biais des ustensiles contaminés par des matières fécales des mains, des articles d'hygiène personnelle), ainsi que la nourriture et de l'eau. la transmission aérienne de l'infection n'a pas été confirmée.

    Pour l'hépatite virale se caractérise par la saisonnalité,intervalles. Le pourcentage le plus élevé de cas enregistrés dans la période automne-hiver (Septembre-Janvier), le plus petit - en été (Juillet-Août). Dans les centres de soins enfant sont des épidémies possibles. Après avoir subi des formes résistantes aux maladies, une immunité à vie.

    Les symptômes de l'hépatite chez les enfants

    Le début des premières manifestations de la maladie est généralementprécédé d'une période d'incubation (une moyenne de 15 à 30 jours), quand il n'y a pas de manifestations extérieures de la maladie, mais le virus est déjà ayant son effet néfaste sur le corps.

    Ensuite, la majorité des enfants augmente fortementla température à 38-39 ° C et il y a des symptômes d'intoxication: malaise, faiblesse, maux de tête, perte d'appétit, des nausées et des vomissements. Il y a la douleur dans le quadrant supérieur droit, généralement émoussé, mais parfois la douleur peut être de caractère paroxystique, créant l'impression d'une crise d'appendicite aiguë et même les calculs biliaires. Les tout-petits deviennent de mauvaise humeur, irritable, perdre de l'intérêt dans les jeux, l'apprentissage, leur sommeil est perturbé. Souvent, il y a et troubles de l'estomac: flatulence, constipation, diarrhée parfois. Dans 10% des patients détectés phénomènes lumineux catarrhales: congestion nasale, rougeur de la gorge, toux légère. Après 1-3 jours de début de la maladie, la température du corps est revenu à la normale et les symptômes d'intoxication deviennent plus faibles, mais conservait encore la faiblesse générale, l'enfant peut être malade. Pendant cette période, la maladie observée augmentation de la taille du foie, de la sensibilité et de sensibilité à la palpation il. Souvent, il y a un assombrissement de l'urine (la couleur de la bière) et la décoloration fécale partielle (argile de couleur). À l'avenir, dans le contexte d'une nette amélioration de l'état général et de réduire les plaintes des enfants développent une jaunisse qui dure 7-14 jours. Dans un premier temps, les blancs jaunes des yeux et le ciel, puis la peau du visage, du tronc.

    Si votre bébé malade: le traitement, l'alimentation, l'environnement

    L'hépatite A est un enfantLes patients ne sont généralement pas besoin d'un ictère administrationmédicaments. La base du traitement - mode moteur radionalny, des aliments santé, les préparations cholagogue, eau minérale, multivitamines Verte.

    Restrictions dépendent de la puissance en cours d'exécutionétant enfant malade et la gravité de la maladie. Après la sortie de l'hôpital est nommé régime sparing pendant 2-4 semaines; pour une période de 3-6 mois, les enfants sont exemptés de l'éducation physique et les sports ne sont pas recommandés pour les 6-12 mois.

    Diète pour l'hépatite virale, "A" doit êtreDe haute qualité, riche en calories. viandes maigres nommés (bœuf, veau, poulet) et les poissons (morue, perche, morue safran, brochet et autres.); fromage cottage utile, le lait, le yogourt. Les matières grasses sont que le beurre et les huiles végétales (maïs, olive, tournesol). Il est recommandé d'utiliser différents types de céréales diététiques (riz, semoule, l'avoine, le sarrasin), le pain, les pâtes, le sucre, les pommes de terre. La ration journalière est nécessaire de prévoir une quantité suffisante de légumes crus et cuits (carottes, choux, concombres, tomates, petits pois, courgettes), des herbes, des fruits, des jus. Sont exclus de extractifs électriques, graisses réfractaires (saindoux, margarine), saucisses gras, porc, viande en conserve, oiseau graisse, trempettes vives, des cornichons, fromages épicés, l'ail, radis, radis, chocolat, gâteaux, pâtisseries, bonbons, épices chaudes ( moutarde, poivre, mayonnaise), saucisses, champignons, noix, etc. Bon pour donner aux enfants le thé vaguement brassée avec du citron, du lait, du miel, de la confiture, et une décoction de cynorrhodon, fruits et baies jus, fruits, eau minérale alcaline. Les recommandations ci-dessus sont considérés comme indicatif.

    Un régime alimentaire spécifique désignera le médecin traitant, selon l'âge de l'enfant, la gravité et le stade du processus pathologique.

    Les enfants qui guérissent de l'hépatite virale "A", le plus souventdirigé à l'observation de dispensaire. En l'absence d'effets résiduels (détectée cliniquement ou la recherche en laboratoire) récupérer de décomptabilisation; en présence d'effets résiduels sont observés pendant au moins 3 mois. La base de la prévention de l'hépatite virale "A" est nécessaire de surveiller les conditions sanitaires des établissements alimentaires, la restauration, l'eau, les eaux usées et l'enlèvement des ordures. Il est particulièrement important de la protection des sources de nourriture et d'eau de la contamination possible par des matières fécales. Les enfants qui ont été en contact avec des patients dans les établissements pour enfants après le premier isolement du malade doit être sous surveillance clinique étroite pendant la période de quarantaine - 35 jours après le dernier isolement des patients. Au contact des enfants est effectué une inspection quotidienne de la peau, la sclérotique, la taille du foie nécessairement marquée, couleur fixe de l'urine et les selles. Pour traiter les épidémies d'hépatite virale "A" dans la garde d'enfants est très important pour l'application en temps opportun des immunoglobulines à haute teneur en anticorps à l'hépatite "A". Cependant, le cardinal est considéré comme prophylactique prévention vaccinale de l'hépatite "A", dont l'utilisation est déjà possible dans un avenir proche.

    Laisser une réponse

Hepatitis A is a child

Content

  • Causes of disease
  • Symptoms of hepatitis in children
  • If your baby sick: treatment, diet, environment


  • Causes of disease

    </ H2>

    Everyone is familiar with such common childhood infections such as measles, rubella, chickenpox, scarlet fever. Most often, kids suffer them in kindergarten or primary school.

    But there infection, in this casewill focus on viral hepatitis "A" (infectious jaundice, infective hepatitis), which occur more frequently in children and others for whom has its own idiosyncrasies.

    Among the infectious diseases hepatitisIt ranks third after SARS and acute intestinal infections, which is popularly called disease of dirty hands. As a result of this disease primarily affects the liver. Most often they are ill children aged 3 to 7 years, while the kids are immune to a year, resulting from the mother.

    The source of infection is the only man withclear or blurred forms of the disease, as well as virus carriers. Transmission of the virus is carried out mainly through contact-household (through utensils contaminated with faeces hands, personal hygiene items), as well as food and water. airborne transmission of infection was not confirmed.

    For viral hepatitis is characterized by seasonality,periodicity. The highest percentage of cases registered in the autumn-winter period (September-January), the smallest - in the summer (July-August). In child care centers are possible epidemic outbreaks. After undergoing disease-resistant forms, lifelong immunity.

    Symptoms of hepatitis in children

    The beginning of the first manifestations of the disease is usuallypreceded by an incubation period (an average of 15 to 30 days), when there are no external manifestations of the disease, but the virus is already having its damaging effect on the body.

    Then, the majority of children rises sharplythe temperature to 38-39 ° C and there are symptoms of intoxication: malaise, weakness, headache, loss of appetite, nausea and vomiting. There is pain in the right upper quadrant, usually blunt, but sometimes the pain may be of paroxysmal character, creating the impression of an attack of acute appendicitis and even gallstones. Toddlers become moody, irritable, lose interest in games, learning, their sleep is disturbed. Often there are and stomach disorders: flatulence, constipation, sometimes diarrhea. In 10% of patients detected light catarrhal phenomena: nasal congestion, redness of the throat, slight cough. After 1-3 days of onset of the disease the body temperature returned to normal and the symptoms of intoxication become weaker, but still retained the overall weakness, the child may be sick. During this period, the disease observed increase in liver size, sensitivity and tenderness to palpation it. Often there is a darkening of urine (the color of beer) and partial fecal discoloration (color clay). In the future, against the background of a clear improvement of the general condition and reduce the complaints of children develop jaundice that lasts for 7-14 days. Initially, yellow whites of the eyes and the sky, then the skin of the face, trunk.

    If your baby sick: treatment, diet, environment

    Hepatitis A is a childPatients usually do not need jaundice administeringdrugs. The basis of treatment - radionalny motor mode, health food, cholagogue preparations, mineral water, multivitamins Verte.

    Restrictions depend on the power runningbeing sick child and the severity of the disease. After discharge from the hospital is appointed sparing regimen for 2-4 weeks; for a period of 3-6 months, the children are exempt from physical education and sports are not recommended for 6-12 months.

    Diet for viral hepatitis, "A" must behigh-grade, high-calorie. Appointed lean meats (beef, veal, chicken) and fish (cod, perch, saffron cod, pike and others.); useful cottage cheese, milk, yogurt. Fats are as butter and vegetable oils (corn, olive, sunflower). It is recommended to use different types of diet cereals (rice, semolina, oats, buckwheat), bread, pasta, sugar, potatoes. The daily ration is necessary to provide a sufficient amount of raw and cooked vegetables (carrots, cabbage, cucumbers, tomatoes, green peas, zucchini), herbs, fruit, juice. Excluded from power extractives, refractory fats (lard, margarine), fatty sausages, pork, canned meat, fat bird, sharp dips, pickles, spicy cheeses, garlic, radish, radishes, chocolate, cakes, pastries, candies, hot spices ( mustard, pepper, mayonnaise), sausage, mushrooms, nuts, etc. Good to give kids loosely brewed tea with lemon, milk, honey, jam, and a decoction of rose hips, fruit and berry juices, fruit, alkaline mineral water. The above recommendations are considered to be indicative only.

    A specific diet will appoint the attending physician, depending on the child's age, the severity and stage of the pathological process.

    Children who recover from viral hepatitis "A", usuallydirected to the dispensary observation. In the absence of residual effects (detected clinically or laboratory research) recover from derecognised; in the presence of residual effects are observed for at least 3 months. The basis of prevention of viral hepatitis "A" is necessary to monitor the sanitary conditions of food establishments, catering, water, sewage and garbage removal. Of particular importance is the protection of food and water sources from possible contamination with faeces. Children who had contact with patients in children's institutions after the first isolation of the sick should be under close clinical observation during the quarantine period - 35 days after the last patient isolation. At the contact of children is carried out daily inspection of the skin, sclera, necessarily marked liver size, fixed color of urine and stool. To treat outbreaks of viral hepatitis "A" in child care is very important to the timely application of immunoglobulins with high content of antibodies to hepatitis "A". However, the cardinal is considered prophylactic vaccine prevention of hepatitis "A", the use of which is already possible in the near future.

    Leave a reply