Hépatite C - Histoire de la Vie

teneur

  • Le terrible diagnostic
  • Hépatite C - une guérison possible?
  • Les choses à penser
  • hépatite enceinte
  • Le traitement de l'hépatite C.

  • L'histoire de la vie - un entretien avec une personne réelle qui a été infecté par l'hépatite C, et entrer dans la lutte à la maladie. Peut-être l'exemple de Victoria aidera de nombreux patients à accepter leur maladie et le battre.


    Le terrible diagnostic

    - Comment avez-vous trouvé une hépatite?

    - Je ne l'ai pas eu de symptômes associés à lafoie. Il y avait des problèmes cardiaques. Je suis allé à un cardiologue, qui a dit que je suis en bonne santé. Le gynécologue, endocrinologue, d'autres médecins ont dit la même chose. Et alors que j'avais un tel état que je ne pouvais pas travailler, quitter tout le temps couché, j'ai eu une faiblesse forte, plusieurs fois par semaine, j'ai appelé une ambulance. L'hépatite a été découvert par accident. A cette époque, je prenais beaucoup de tests, et encore une fois l'ambulance médecin me recommande de faire un test sanguin sur la biochimie. On a trouvé que le spectre des tests biochimiques est très volumineux, y compris le foie, les reins et ainsi de suite. Votre médecin a décidé que vous devez vérifier votre foie. L'analyse a montré que le foie est malade. Il était clair que cette hépatite, et avait maintenant de comprendre ce.

    - Quelle a été votre réaction?

    - Je me suis immédiatement entré dans l'Internet pour savoir quel genre dela maladie. Il est devenu évident qu'il n'y avait pas Et puisque ce n'est pas chronique, et je l'ai depuis un certain temps. En position debout dans le laboratoire, la lecture stand dédié à l'hépatite, je lis au sujet de toutes ses formes, en plus de l'hépatite C. Parce que je pensais qu'il était quelque chose de terrible, lointain et irréel, qu'il n'a même pas besoin de le lire pas pour moi. "Selon les premiers résultats, - le médecin m'a dit, - il ne fait pas l'hépatite B, tout cela bien, nous espérons vraiment que cela ne l'hépatite C parce qu'il est mortel et ne peut pas être guérie." Et quand, après tout, il est avéré que j'avais l'hépatite C, il est devenu clair que la nécessité de changer de médecin. C'est vraiment mortel et ne sont pas traités ou est-il un autre médecin qui peut travailler avec elle. Alors je me suis tourné à Igor.


    Hépatite C - une guérison possible?

    - Quel a été le plus difficile dans le cadre d'un traitement?

    - La partie la plus difficile était d'entendre à quel point le traitement. Il était presque un plus grand choc que de découvrir que j'avais l'hépatite C. Autrement dit, il existe des méthodes, le traitement est, mais il ne sont pas disponibles à tous.

    Vick a trouvé la possibilité de suivre un traitement. Aujourd'hui, elle est en parfaite santé. Avant la fin du cours, il y a encore quelques injections et les tests montrent que le virus dans le corps plus.

    C'est l'hépatite C d'un point médicalvue, et la façon de traiter correctement, nous avons parlé avec votre médecin Vicki, Professeur agrégé Département des maladies infectieuses de l'Université nationale de médecine. Bogomolets, MD, PhD Igor A. Anastasi.


    Les choses à penser

    - Quels sont les symptômes de l'hépatite C? Cette personne peut être alerté?

    - Tout d'abord il convient de noter que viraleL'hépatite C est la question de premier plan de soins de santé modernes. . Aujourd'hui 400-700 millions de personnes dans le monde sont infectées par le virus de l'hépatite C, ce virus est la cause de 20% des cas d'hépatite aiguë, 80% de l'hépatite B chronique, 40% - la cirrhose terminale, 60% - carcinome hépatocellulaire, 30% des cas de transplantation hépatique . À moins que des mesures urgentes ne soient prises, puis en 10-20 ans, le taux d'hépatite C et de ses effets la mort va augmenter de 3 fois et dépasse significativement le taux d'infection par le VIH. Pendant ce temps, selon les prévisions de l'Organisation mondiale de la santé, l'hépatite virale chronique C va devenir un problème majeur des autorités sanitaires nationales. Quant à vos questions ... est caractéristique pour n'existe pas de symptômes de l'hépatite C. Une personne peut célébrer une baisse des performances, une faiblesse générale, l'appétit détérioration. Mais ces symptômes peuvent ne pas apparaître. L'hépatite virale C, même dans la littérature médicale comme «tueur silencieux en douceur." Parmi tous les types de l'hépatite virus de l'hépatite C a le pourcentage le plus élevé de maladies chroniques - 70-85%. Autrement dit, si une personne est malade, il est très probable pour obtenir la forme chronique de l'hépatite. L'histoire naturelle du virus de l'hépatite C (de l'infection au développement d'une cirrhose du foie) prend 10 à 15 ans, et parfois jusqu'à 25 ans - selon le mode de vie de la personne. Par conséquent, il arrive souvent que quand une personne va à un médecin, il est déjà une des formes très avancées de l'hépatite chronique, souvent déjà au stade de la cirrhose.

    Hépatite C - Histoire de la Vie- Quels sont les problèmes les personnes traitées, si elles ne sont pas diagnostiqués avec l'hépatite C dans le passé?

    - Une personne peut être admissible à une chirurgie élective,être traitée dans le traitement thérapeutique, département de gastroentérologie en relation avec les maladies du cœur, l'estomac et ainsi de suite. n. Un examen a révélé accidentellement l'hépatite C. L'hépatite chronique se transforme souvent en cirrhose dans 20% des cas. Parmi tous les patients atteints de cirrhose dans 20% à décompensation de la maladie, ralentir la progression de la cirrhose - 75%, le cancer primitif du foie - 1-4% par an. Pour effacer le problème: l'une des premières places dans le monde aux États-Unis prennent une greffe du foie. Ainsi, parmi les principales causes de transplantation du foie, la première place est l'hépatite C. Et cela dans un pays avec des diagnostics bien développés.

    - Combien de fois recommandez-vous de faire l'analyse sur l'hépatite C?

    - Je recommande à enquêter pour la présence du virus une fois par an ou au moins tous les deux ans. Les personnes à risque - souvent. Puis la chance d'arrêter la maladie sera plus.

    - Quels sont les moyens d'une infection par le virus?

    - Le virus de l'hépatite C appartient à un groupe d'infectionspar voie parentérale de la transmission. Autrement dit, l'infection se produit par le sang et le contact sexuel. Danger sont toutes les manipulations avec le sang: tatouage, perçage, manucure, pédicure, les procédures médicales. Si une personne a subi une chirurgie ou une transfusion sanguine avant 1989, il doit être testé pour la présence de virus de l'hépatite C, comme il a été ouvert cette année. Les groupes à risques comprennent les mêmes personnes que pour le VIH ou l'hépatite B: ils sont ceux qui produisent des transfusions sanguines, les interventions par voie parentérale, la prise de médicaments et ainsi de suite.

    - Dans quels cas est un traitement spécifique de l'hépatite C?

    - Jusqu'à récemment, selon internationaletraitement Protocole de traitement a été effectué au besoin en recourant traitement antiviral spécifique si elle est diagnostiquée avec la réplication virale (PCR positive) et ALT (alanine aminotransférase) supérieures à la normale. taux d'ALT est le principal critère cytolytique (inflammation) des cellules hépatiques. Aujourd'hui, ces critères sont revus à la cession de traitement. Comme il a été constaté que seulement 44% des patients ayant des taux normaux d'ALT à l'observation à long terme des changements morphologiques ont été observés dans le foie. Par conséquent, à ce jour, l'Association européenne pour l'étude de la décision du foie est faite: les indications pour le traitement de l'hépatite virale C - un test positif pour la réaction en chaîne par polymérase (PCR), qui est, la présence du virus dans le sang. ALT est plus d'un critère.

    - Où puis-je faire l'analyse pour l'hépatite C?

    - Dire qu'il ya un problème ou non,Vous devez d'abord être testés pour la présence d'anticorps au virus de l'hépatite C, ce qui rend la PCR et la chimie du sang. Cela peut être fait dans un laboratoire commercial de la ville, ou dans une clinique de district. Si l'analyse donne un résultat négatif, et la biochimie du sang, principalement ALT sera OK - cela signifie que tout va bien aujourd'hui. Si PCR résultat positif - devrait voir un spécialiste.


    hépatite enceinte

    - Si l'hépatite C est détectée chez une femme enceinte, que faire?

    - Ceci est un sujet distinct et très sérieux. Si une femme est prête à devenir enceinte, alors qu'elle devait être testé pour l'hépatite C.

    - Et pourtant, si elle est arrivé?

    - Des statistiques complètes sur la transmission fœtale du virus là. Le risque existe. Mais une femme avec l'hépatite C peut avoir un bébé en bonne santé.

    - Peut l'infection pendant l'accouchement?

    - Je vais essayer d'expliquer avec un exemple de l'hépatite B et le VIH,qui sont caractérisés par les mêmes moyens de transmission. Ici, il est nécessaire de prendre en compte la différence entre eux - le risque d'infection en cas d'infection piqûre pour le VHB est de 30% pour l'hépatite C 3% et 0,3% pour le VIH. La dose infectieuse minimale pour le VIH est de 0,1 ml (cela suffit) et de l'hépatite B est 0,00004 ml. (Littéralement sur la pointe de l'aiguille). À ce jour, dans l'ordre du ministère de la Santé pour la gestion des femmes enceintes par l'hépatite B, il n'y a aucune preuve directe du personnel de santé par césarienne parce que la différence statistique, selon les données probantes sur l'infection de l'enfant au cours de la césarienne et l'accouchement naturel n'existe pas. À l'heure actuelle, il est difficile de dire quand et comment attraper le fruit, il est, encore une fois, un complexe est une question distincte.

    - Un homme avec l'hépatite C peut-il devenir le père d'un bébé en bonne santé?

    - Un homme avec l'hépatite C, est appelée à devenirpère, doit subir un traitement et six mois après son achèvement, si elle n'a pas détecté le virus, le plan conception de l'enfant. un homme infecté pourrait concevoir un enfant en bonne santé - je ne peux pas vous dire, parce que n'existe pas les données statistiques sur cette question. Et pas de médecin, je pense, ne le recommanderais pas à un patient diagnostiqué avec le plan de l'hépatite C conception de l'enfant avant une thérapie spécifique.


    Le traitement de l'hépatite C.

    - Puis tourner à la question de la thérapie. Le traiter encore l'hépatite C, combien de temps dure le traitement, combien il coûte?

    - Traitement de l'hépatite C a subi un certain nombre de modifications à laDepuis l'ouverture du virus. Dans un premier temps, la thérapie était seul interféron, puis - l'interféron combiné avec ribaverinom, à ce jour, la qualité des soins de l'or est le rendez-vous de l'interféron pégylé, soit celles des interférons, qui sont utilisés 1 fois par semaine (obtenant ainsi une plus grande efficacité de la thérapie et de diminuer la fréquence des événements indésirables) et ribaverina par jour. Durée du traitement connecté Association européenne pour l'étude du foie (EASL) en 2002. Selon le génotype du virus (le virus est génétiquement très hétérogène, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de vaccin contre l'hépatite C) le traitement dure 24 ou 48 semaines. Le point essentiel est que le traitement assez cher. interférons pégylés, produit seulement deux sociétés pharmaceutiques en Suisse et aux Etats-Unis. Le coût moyen d'une seule injection de ce médicament est de 374 dollars. Les bonnes nouvelles aujourd'hui est que les patients qui subissent ce traitement, ont reçu ribaverin subventionné, qui est pour lui, il ne paie pas.

    - Et le domestique alpha-2 interféron recombinant?

    - Ceci est un court interféron, et des interférons tels l'efficacité du traitement est dans les trente pour cent.

    - Quelle est l'efficacité du traitement par l'interféron pégylé?

    - L'efficacité de ce traitement dépend du génotype du virus est de 40 à 80 pour cent.

    - Je l'ai vu la publicité des soi-disant «thérapie efférente», qui est offert par les cliniques privées pour les patients atteints d'hépatite C.

    - Il n'y a rien à voir avec l'internationalgestion du protocole des patients atteints d'hépatite C n'ont pas. Les méthodes de thérapie efférente peuvent préparer les patients pour le traitement, enlever la toxicité, améliorer les paramètres biochimiques. Pour le virus de l'hépatite C, le système immunitaire produit des anticorps, la raison pour laquelle le système immunitaire de l'extrémité ne peut pas tuer le virus, comme dans le cas de l'hépatite A et B. En raison de l'hétérogénéité génétique du virus et en raison de sa stimulation antigénique minimale du système immunitaire, mis simplement le virus de l'hépatite C est toujours parvient à échapper à la réponse immunitaire. Par conséquent, une telle différence de maladies chroniques. Avec chronicité de l'hépatite B 20%, qui est, les 80% restants seront à récupérer, même si vous ne portez pas un traitement actif. Dans l'hépatite C chronicité 80%, il est donc très important d'identifier la maladie à un stade précoce. Le virus plus tôt le patient diagnostiqué l'hépatite C, plus les chances de guérison.

    Laisser une réponse

Hepatitis C - History of Life

Content

  • The terrible diagnosis
  • Hepatitis C - a cure possible?
  • Things to think about
  • Hepatitis pregnant
  • Treatment of Hepatitis C

  • The history of life - an interview with a real person who was infected with hepatitis C, and come into the fight in the disease. Perhaps the example of Victoria will help many patients to accept their disease and beat it.


    The terrible diagnosis

    - How have you found out a hepatitis?

    - I have not had any symptoms associated withliver. There were heart problems. I went to a cardiologist, who said that I am healthy. The gynecologist, endocrinologist, other doctors said the same thing. And while I had such a state that I could not work, quit all the time lying, I had a strong weakness, several times a week I called an ambulance. Hepatitis was discovered by accident. At that time, I was taking a lot of tests, and once again the doctor ambulance recommend me to do a blood test on biochemistry. It was found that the spectrum of biochemical tests is very large, including liver, kidney and so on. Your doctor has decided that you need to check your liver. The analysis showed that the liver is sick. It was clear that this hepatitis, and now had to figure out what.

    - What was your reaction?

    - I immediately got into the Internet to find out what kind ofdisease. It became clear that it was not And since it is not chronic, and I have it for quite some time. When standing in the laboratory, reading stand dedicated to hepatitis, I read about all its forms, in addition to hepatitis C. Because I thought it was something terrible, distant and unreal, that it does not even need to read it not about me. "According to the first results, - the doctor told me, - it does not hepatitis B, this all good, we really hope that this is not the hepatitis C because it is deadly and can not be cured." And when after all it turned out that I had hepatitis C, it became clear that the need to change doctors. That is a truly deadly and is not treated or is there another doctor who can work with it. Then I turned to Igor.


    Hepatitis C - a cure possible?

    - What was the most difficult in the course of treatment?

    - The most difficult part was to hear how much treatment. It was almost a greater shock than finding out that I had hepatitis C. That is, there are methods, treatment is, but it is not available to all.

    Vick has found the opportunity to undergo treatment. Today, she is completely healthy. Before the end of the course there are still a few injections and tests show that the virus in the body anymore.

    That is hepatitis C from a medical pointview, and how to deal with it correctly, we have talked with your doctor Vicki, Associate Professor Department of Infectious Diseases of the National Medical University. Bogomolets, MD, PhD Igor A. Anastasi.


    Things to think about

    - What are the symptoms of hepatitis C? That person can be alerted?

    - First of all it should be noted that viralHepatitis C is the leading issue of modern health care. . Today 400-700 million people worldwide are infected with hepatitis C virus, this virus is the cause of 20% of the cases of acute hepatitis, 80% of chronic hepatitis B, 40% - terminal cirrhosis, 60% - hepatocellular carcinoma, 30% of cases of liver transplantation . Unless urgent action is taken, then in 10-20 years the death rate from hepatitis C and its effects will increase by 3 times and significantly exceeds the rate of HIV infection. During this time, according to forecasts by the World Health Organization, chronic viral hepatitis C will become a major problem of national health authorities. As for your questions ... is characteristic for symptoms of hepatitis C does not exist. A person can celebrate decreased performance, general weakness, appetite deterioration. But these symptoms may not appear. Viral hepatitis C, even in the medical literature as "gentle silent killer." Among all types of hepatitis virus hepatitis C has the highest percentage of chronic - 70-85%. That is, if a person is ill, it is very likely to get the chronic form of hepatitis. The natural history of hepatitis C virus (from infection to the development of cirrhosis of the liver) takes 10 to 15 years, and sometimes up to 25 years - depending on the person's lifestyle. Therefore, it often happens that when a person goes to a doctor, it is already a very advanced forms of chronic hepatitis, often already at the stage of cirrhosis.

    Hepatitis C - History of Life- What are the problems treated people, if they are not diagnosed with hepatitis C in the past?

    - A person may qualify for elective surgery,be treated in the therapeutic, gastroenterological department in connection with heart disease, stomach and so on. n. An examination revealed accidentally hepatitis C. Chronic hepatitis usually turns into cirrhosis in 20% of cases. Among all patients with cirrhosis in 20% to decompensation of the disease, slow the progression of cirrhosis - 75%, primary liver cancer - 1-4% per year. To clear the problem was: one of the first places in the world the United States take a liver transplant. So, among the causes leading to liver transplant, the first place is hepatitis C. And this in a country with well-developed diagnostics.

    - How often do you recommend to do the analysis on hepatitis C?

    - I recommend to be surveyed for the presence of the virus once a year or at least every two years. People at risk - often. Then the chance of stopping the disease will be more.

    - What are the ways a virus infection?

    - Hepatitis C virus belongs to a group of infectionswith the parenteral route of transmission. That is, the infection occurs through blood and sexual contact. Danger are all manipulations with blood: tattoo, piercing, manicure, pedicure, medical procedures. If a person had surgery or blood transfusion before 1989, it must be tested for the presence of hepatitis C virus, as it has been opened in this year. At-risk groups include the same individuals as for HIV or hepatitis B: they are people who produce blood transfusions, parenteral interventions, taking drugs and so on.

    - In what cases is a specific therapy of hepatitis C?

    - Until recently, according to internationalTreatment Protocol treatment was carried out necessary resorting to specific antiviral therapy if diagnosed with viral replication (PCR positive) and ALT (alanine aminotransferase) above normal. ALT level is the main criterion cytolytic (inflammation) of the liver cells. Today these criteria are reviewed to treatment assignment. Since it was found that only 44% of patients with normal ALT levels at the long-term observation of morphological changes were observed in the liver. Therefore, to date, the European Association for the Study of Liver decision is made: indications for treatment of viral hepatitis C - a positive test for the polymerase chain reaction (PCR), that is, the presence of virus in the blood. ALT is no longer a criterion.

    - Where can I do the analysis for hepatitis C?

    - To say there is a problem or not,First you need to be tested for the presence of antibodies to hepatitis C virus, making PCR and blood chemistry. This can be done in any city commercial laboratory, or in a district clinic. If the analysis gives a negative result, and blood biochemistry, primarily ALT will be OK - it means everything is fine today. If PCR positive result - should see a specialist.


    Hepatitis pregnant

    - If hepatitis C is detected in a pregnant woman, what to do?

    - This is a separate and very serious topic. If a woman is ready to become pregnant, then she had to be tested for hepatitis C.

    - And yet, if it happened?

    - Complete statistics on fetal transmission of the virus there. The risk exists. But a woman with hepatitis C can have a healthy baby.

    - Can the infection during birth?

    - I'll try to explain with an example hepatitis B and HIV,which are characterized by the same transmission means. Here it is necessary to take into account the difference between them - the risk of infection if infected needle prick for HBV is 30% for hepatitis C 3% and 0.3% for HIV. The minimum infectious dose for HIV is 0.1 ml (this is enough) and for hepatitis B is 0.00004 ml. (Literally on the tip of the needle). To date, in the order of the Ministry of Health for the management of pregnant women with hepatitis B, there is no direct evidence of health personnel by Caesarean section because the statistical difference, according to evidence-based data on the infection of the child during cesarean section and natural childbirth does not exist. At the moment it is difficult to say when and how to catch the fruit, it is, again, a complex is a separate issue.

    - Can a man with hepatitis C become the father of a healthy baby?

    - A man with hepatitis C, is set to becomefather, must undergo therapy and six months after its successful completion, if it is not detected the virus, plan conception of the child. Could an infected man to conceive a healthy child - I can not tell you, because the statistical data on this issue does not exist. And no doctor, I think, would not recommend to a patient diagnosed with hepatitis C plan conception of the child prior to a specific therapy.


    Treatment of Hepatitis C

    - Then turn to the question of therapy. The still treat hepatitis C, how long does the treatment, how much it costs?

    - Treatment of hepatitis C has undergone a number of modifications to theSince the opening of the virus. Initially, therapy was only interferon, then - interferon combined with ribaverinom, to date, the gold standard of care is the appointment of pegylated interferon, that is, those of interferons, which are used 1 time per week (thus achieving higher efficiency of therapy and decrease the frequency of adverse events) and ribaverina daily. Duration of therapy logged European Association for the Study of Liver (EASL) in 2002. Depending on the genotype of the virus (the virus is genetically very heterogeneous, and this is one of the reasons why there is no vaccination against hepatitis C) therapy lasts 24 or 48 weeks. The essential point is that the rather expensive treatment. Pegylated interferons, produced only two pharmaceutical companies in Switzerland and in the USA. The average cost of a single injection of this drug is 374 dollars. The good news today is that patients who undergo this therapy, received subsidized ribaverin, that is for him, he does not pay.

    - And what about the domestic alpha-2 recombinant interferon?

    - This is a short interferon, and interferons such therapy efficacy is within thirty percent.

    - What is the efficacy of therapy with pegylated interferon?

    - The effectiveness of such therapy depends on the genotype of the virus is from 40 to 80 percent.

    - I saw the advertising of so-called "efferent therapy", which is offered by private clinics for patients with hepatitis C.

    - It's nothing to do with the internationalProtocol management of patients with hepatitis C do not have. The methods of efferent therapy can prepare patients for treatment, remove toxicity, improve the biochemical parameters. For Hepatitis C virus the immune system produces antibodies, why the immune system in the end can not kill the virus, as in the case of hepatitis A and B. Due to the genetic heterogeneity of the virus and due to its minimal antigenic stimulation of the immune system, simply put the hepatitis C virus is constantly manages to evade the immune response. Hence, such a difference in chronic diseases. With chronicity hepatitis B 20%, that is, the remaining 80% will recover, even if you do not carry out active treatment. In hepatitis C chronicity 80%, so it is very important to identify the disease at an early stage. The sooner a patient diagnosed hepatitis C virus, the greater the chance of recovery.

    Leave a reply