Le traitement et la prévention de l'insuffisance hépatique

teneur

  • L'insuffisance hépatique et de son stade
  • Le traitement et la prévention de l'insuffisance hépatique



  • L'insuffisance hépatique et de son stade

    Le foie - la plus grande glande digestive,Il pèse environ 1,5 kg. Il est très difficile arrangé avec un corps fonctionne extrêmement diverses. Le foie est impliqué dans le métabolisme, détoxifie les substances nocives pour le corps; produites dans les protéines du sang du foie (albumines, globulines, de nombreux facteurs de coagulation). En outre, le foie produit la bile, favorise l'assimilation des graisses. Remarquablement, si vous - un foie sain. Et sinon? Comment traiter les personnes, les maladies du foie a été compliquée par une insuffisance du foie?

    Donc, nous allons d'abord affaire avec le terme: ce qui est une insuffisance hépatique?
    Le syndrome de l'insuffisance hépatique - syndrome caractérisé par une violation d'une ou plusieurs fonctions du foie en raison de dommages aigus ou chroniques de ses tissus.

    Il y a une insuffisance hépatique aiguë et chronique et ses trois étapes:
    • Etape I - la première (compensation);
    • stade II - exprimé (décompensée);
    • Etape III - terminal (dystrophique).

    insuffisance hépatique au stade terminal se termine le coma hépatique.


    insuffisance hépatique aiguë peutse produire dans les formes sévères de l'hépatite virale, l'empoisonnement, industriel (arsenic, de phosphore et d'autres.), légumes (champignons non comestibles) et d'autres poisons, certains médicaments (extrait de fougère mâle, la tétracycline, etc.), la transfusion inogruppnoy sang et dans certains autres cas.

    insuffisance hépatique chronique survient dans la progression de nombreuses maladies chroniques du foie (cirrhose, tumeur maligne et similaires. D.).

    Lorsque l'insuffisance hépatique plus souffre de la fonction hépatique antitoxique, diminue à mesure que sa participation à l'échange de différents types (protéines, lipides, glucides, électrolytes, vitamines et autres.).

    Le traitement et la prévention de l'insuffisance hépatique


    Le traitement et la prévention de l'insuffisance hépatiqueLes patients souffrant d'insuffisance hépatique aiguë(Quel que soit le stade) immédiatement hospitalisé (dans l'hépatite virale, la leptospirose et d'autres maladies infectieuses - dans les maladies infectieuses des hôpitaux, des lésions hépatiques toxiques - dans les centres d'empoisonnement).
    En cas d'insuffisance hépatique aiguë produite etcoma hépatique est très important de mesures intensives thérapeutiques pour soutenir la vie du patient au cours de la période critique (quelques jours), en comptant sur une capacité de régénération significative du foie. Effectuer le traitement de la maladie sous-jacente, avec gepatozah toxiques - les mesures visant à éliminer le facteur toxique.

    Attribuer laxatifs, lavements. Afin de lier l'ammoniac accumulé dans l'organisme, l'acide glutamique par voie intraveineuse.

    En cas d'insuffisance hépatique chroniqueeffectuer un traitement de la maladie sous-jacente et un traitement symptomatique. Limiter l'apport en protéines de la nourriture, les produits laitiers utiles, laxatifs et lavements administrés afin d'éliminer la protéine à partir des produits de dégradation intestinale; cours d'antibiotiques prescrits à l'intérieur.

    solutions administrées par voie intraveineuse de glucose, glutamiquel'acide est prescrit des vitamines. Strictement interdit les boissons alcoolisées, les narcotiques, les barbituriques. Les patients atteints de maladie chronique du foie, compliquée par une insuffisance hépatique, incapable de travailler et ont besoin d'être traduites en un handicap.

    Prévention de l'insuffisance hépatique aiguëréduit à la prévention des dommages infectieux et toxiques du foie. Prévention de l'insuffisance hépatique chronique - un traitement en temps opportun des maladies du foie qui peut servir sa cause. D'une grande importance est la lutte contre l'alcoolisme.

    Laisser une réponse

Treatment and prevention of hepatic insufficiency

Content

  • Liver failure and its stage
  • Treatment and prevention of hepatic insufficiency



  • Liver failure and its stage

    The liver - the biggest digestive gland,It weighs about 1.5 kg. It is very difficult arranged with an extremely diverse body functions. The liver is involved in the metabolism, detoxifies harmful substances for the body; produced in the liver blood proteins (albumins, globulins, many clotting factors). In addition, the liver produces bile, promotes the assimilation of fat. Remarkably, if you - a healthy liver. And if not? How to treat people, liver disease was complicated by liver failure?

    So let's first deal with the term: what is liver failure?
    The syndrome of liver failure - syndrome characterized by a violation of one or many functions of the liver due to acute or chronic damage to its tissues.

    There are acute and chronic liver failure and its three stages:
    • Stage I - the initial (compensated);
    • II stage - expressed (decompensated);
    • Stage III - terminal (dystrophic).

    End-stage liver failure ends hepatic coma.


    Acute liver failure canoccur in severe forms of viral hepatitis, poisoning, industrial (arsenic, phosphorus and others.), vegetable (inedible mushrooms) and other poisons, certain medications (extract of male fern, tetracycline, etc.), transfusion inogruppnoy blood and in some other cases.

    Chronic liver failure occurs in the progression of many chronic liver diseases (cirrhosis, malignant tumor and the like. D.).

    When liver failure most suffers antitoxic liver function, decreases as its participation in the exchange of different types (protein, fat, carbohydrate, electrolyte, vitamin, and others.).

    Treatment and prevention of hepatic insufficiency


    Treatment and prevention of hepatic insufficiencyPatients with acute liver failure(Regardless of the stage) immediately hospitalized (in viral hepatitis, leptospirosis and other infectious diseases - in infectious diseases hospitals, with toxic liver damage - in poisoning centers).
    In acute liver failure occurred andHepatic coma is very important to intensive therapeutic measures to support the patient's life during the critical period (a few days), counting on a significant regenerative capacity of the liver. Carry out the treatment of the underlying disease, with toxic gepatozah - measures aimed at removing toxic factor.

    Assign laxatives, enemas. In order to bind the ammonia accumulated in the organism, intravenously glutamic acid.

    In chronic liver failurecarry out treatment of the underlying disease and symptomatic therapy. Limit protein intake from food, milk products useful, laxatives and enemas administered in order to remove the protein from the intestinal degradation products; courses of antibiotics prescribed inside.

    Intravenously administered solutions of glucose, glutamicacid is prescribed vitamins. Strictly prohibits alcoholic beverages, narcotics, barbiturates. Patients with chronic liver disease, complicated by liver failure, unable to work and need to be translated into a disability.

    Prevention of acute liver failurereduced to the prevention of infectious and toxic liver damage. Prevention of chronic liver failure - a timely treatment of liver diseases that can serve its cause. Of great importance is the fight against alcoholism.

    Leave a reply