infection staphylococcique chez les enfants

teneur

  • Moyens d'infection staphylocoque
  • staphylococcies
  • Diagnostic de l'infection staphylococcique
  • Le traitement des infections à staphylocoques
  • Prévention des infections Staph


  • Staphylocoques (du grec slaphyle -. «Bunch» de cochenille - «globulaires») sous un microscope ressemblent
    raisin tas. Dans la nature, il existe de nombreux membres du genre Staphylococcus, dont seulement trois sont capables de provoquer une maladie chez les humains. Le plus dangereux Staphylococcus aureus, ce qui est des agents pathogènes opportunistes (maladie causant l'immunité tout en réduisant).

    Ces bactéries sont largement distribués dans l'environnementenvironnement. Ils peuvent être trouvés sur des objets connexes dans l'air, sur les plantes. Staphylocoques peut être stocké dans le lait et les produits laitiers. Staphylocoques peut se développer, produire des substances spéciales - toxines et enzymes.



    Moyens d'infection staphylocoque

    Normalement, les staphylocoques vivre dans la peau humaine, ainsi que sur la muqueuse buccale et nasale du pharynx. D'autres représentants de la microflore normale inhibent la poursuite de leur
    propagation. Chez les personnes en bonne santé, à l'assaut des microbes pathogènes équilibre immunitaire
    réponse et de production active d'anticorps. Staphylococcus commence à «relever la tête» quand le corps ne
    peut lui donner une rebuffade de montage. Le plus grand danger de ces bactéries sont les prématurés et
    enfants débilités. En outre, un degré d'importance pour le développement de l'infection par
    micro-organisme pathogène. Dans certains cas, une infection à staphylocoques se produit lorsque d'autres types de micro-organismes qui constituent la flore microbienne normale, oppression par l'utilisation d'antibiotiques, qui sont sans effet sur Staphylococcus aureus.

    Staphylococcus aureus provoque toute une gamme deles maladies purulentes jusqu'à ce que la septicémie - l'empoisonnement du sang et des syndromes toxiques - pénétration des toxines bactériennes dans le flux sanguin. L'infection se produit généralement par contact (par le biais des articles de soins, la lessive, les mains de la mère et du personnel) et par le lait maternel en présence de mamelons de crack, mammite. L'infection est également possible enfant in utero et pendant l'accouchement. Quand on dit que l'hôpital a trouvé staphylocoque, on entend que les microbes trouvés dans les écouvillons des murs et les meubles ou les mains du personnel médical.

    Depuis le développement de l'image de la maladie est liée au niveau de l'immunité individuelle, ni une forme d'infection staphylococcique est pas considérée comme hautement contagieuse.



    staphylococcies

    Les enfants de la première année de vie de la maladie,provoquée par des staphylocoques, peuvent être divisés en deux groupes principaux: les processus inflammatoires locaux et à l'infection ou d'une septicémie généralisée. Ces micro-organismes peuvent provoquer une conjonctivite, omphalite (inflammation de la zone de l'anneau ombilical), des lésions cutanées et des tissus mous (psevdofurunkulez, vezikulopustulez, pemphigus ou pemphigus des nouveau-nés, "syndrome ébouillanté de la peau", abcès, cellulite), entérocolite (inflammation de l'intestin grêle et du côlon).

    "Carte de visite" de toute lésion staphylococcique est la luminosité des symptômes de la maladie.

    infection staphylococcique chez les enfants
    conjonctivite staphylococcique est caractérisée par un gonflement marqué des paupières, photophobie modérée,
    copieux écoulement purulent des yeux.

    Omphalite - inflammation de la plaie ombilicale causée par le staphylocoque - également accompagné d'un prononcé
    gonflement de l'anneau ombilical, rougeur des tissus, modérée ou abondante écoulement purulent de la plaie.
    On observe souvent des rougeurs,montante bande vers le sternum au cours de la veine ombilicale, ce qui indique que la participation de la veine dans le processus inflammatoire et la diffusion de l'infection sur elle. À la palpation le médecin détecte un épaississement des veines et joint sous la forme d'une tresse.

    les nouveau-nés est Psevdofurunkulezinflammation des glandes sudoripares (contrairement vrai furonculose qui est une inflammation des glandes sébacées) causées par des staphylocoques. La maladie est caractérisée par l'apparition de nodules rougies compactés - principalement dans les plis de la peau, où il y a un plus grand nombre de glandes sudoripares. À l'avenir, ces nodules suppurent.

    vezikulopustuleza de développement (traduit littéralement par «cloques purulentes») associés à l'élaboration de
    certaines souches de Staphylococcus provoquant exfoliative décollement de l'épithélium de la peau avec
    la formation de bulles. Sur la peau il y a des bulles de différentes tailles avec des contenus boueux. Ils sont faciles à
    éclater, laissant la surface endommagée, qui a rapidement recouvert d'une croûte. Si la défaite
    la peau généralisée (un processus affecte l'ensemblela surface de la peau), en parlant de pemphigus, le pemphigus ou nouveau-né. Dans cette maladie, les bulles sont généralement appliquées sur le dos, l'abdomen, la surface de la branche intérieure. Parfois, se produit pemphigus sous forme sévère de la dermatite exfoliative maligne (maladie de Ritter), également connu sous le nom de «syndrome de la peau ébouillantée", dans laquelle la desquamation épithéliale prend place des grandes plaques, laissant les surfaces apparentes énormes. Conduit à l'intoxication et les troubles de fonctions corporelles graves, la dermatite exfoliative est souvent compliquée par le développement d'une septicémie. Abcès - un abcès accompagnée d'une rougeur de la face et sceller les couches profondes de la peau avec la formation de la cavité purulente au centre.

    Cellulite - inflammation purulente de la graisse sous-cutanée, qui est souvent accompagnée par une nécrose
    (Necrosis) de la peau au-dessus. Souvent, il se produit lorsque langes trop serré provoque la zone de nécrose du tissu adipeux, et les bactéries pénètrent dans les tissus morts de la circulation sanguine.

    En outre, Staphylococcus peut causer suppurativemammite (se produit principalement sur l'arrière-plan physiologique de la mammite - l'élargissement du sein naturel dans la première semaine de la vie du bébé), abcès (inflammation purulente du tissu adipeux dans l'anus).

    Dans tous ces processus, les symptômes locaux peuvent être accompagnés d'une violation du général
    état, de la fièvre. L'enfant ne suffit pas de mettre sur le poids dans l'analyse globale
    sang montre des signes de réponse inflammatoire.

    Entérocolite se manifeste principalementtrouble de la chaise. Il est clairement visible staphylocoque "d'écriture", selles liquides, abondantes jusqu'à 8-10 fois par jour avec le mucus, parfois avec du sang. Il provoque rapidement le développement de l'érythème fessier, persistante et souvent sévère. La maladie peut commencer soudainement - avec des douleurs abdominales, des vomissements, de la diarrhée à basse température. Le caractère de la même chaise.

    Sepsis - une forme courante d'infection bactérienne se produisant sur le fond de l'immunodéficience quand
    le corps n'a pas la capacité à limiter les dégâts et de neutraliser l'agent pathogène. Pour le développement de
    Le sepsis est le degré très important de la colonisation microbienne (t. E. Le nombre de fallen
    micro-organismes), qui dépend de la nature et de la durée du travail, l'accouchement, la qualité des soins du nouveau-né et de l'état de régime sanitaire et épidémiologique dans l'institution.

    Dans la plupart des cas, la pénétration des bactéries se produit pendant l'accouchement ou
    post-partum (septicémie intra-utérine - un phénomène, heureusement, extrêmement rare, mais dans le cas de
    occurrence de il a généralement un fulminante). Atrium peut servir
    la peau et des muqueuses et des voies respiratoires et gastro-kishechnyytrakt, mais dans 60% de tous les cas de primaire
    foyer septique est situé dans la plaie ombilicale. Une nouvelle propagation va
    sang. La sévérité des manifestations communes souvent l'insignifiance des changements locaux, et
    inflammation locale stihanie est pas accompagnée par l'amélioration de l'état général.

    Il existe deux formes cliniques de septicémie -septicopyemia, qui se caractérise par le développement de foyers purulents (métastases) dans divers organes et tissus, et la septicémie - sans métastases septiques. Lorsque la septicémie menant une image de toxicosis infectieuse: significativement affecté l'ensemble, la préoccupation initiale est remplacée par la léthargie, l'appétit disparaît, il y a une régurgitation fréquente, parfois mélangé à la bile, les selles instables, les ballonnements, la réaction de la température (réduction ou augmentation de la température), le syndrome de l'œdème, la pâleur, et couleur, puis gris et persillage de la peau, hypotonie musculaire, les changements des organes. Septicémie peut compliquer une pneumonie d'adhésion, une aggravation de la coagulation du sang et des saignements dans la peau, les muqueuses et les organes internes.

    Pour septicopyemia, en plus de ces changementsl'état général, caractérisé par le développement de lésions purulentes dans tous les organes. Peut développer des abcès dans les poumons, le foie, les reins et l'ostéomyélite (inflammation qui se trouve dans la moelle osseuse, avec la participation du tissu osseux et l'articulation à proximité), purulente mammite - inflammation du cancer du sein, abcès - une inflammation des tissus autour du rectum, de la méningite - inflammation des méninges.



    Diagnostic de l'infection staphylococcique

    Le diagnostic de l'infection staphylococcique comprend plusieurs méthodes.

    infection staphylococcique chez les enfants
    cultures les plus largement répandues enquêtematériau (sang, pus, les fèces, le lait maternel, et ainsi de suite. d.) sur les milieux de culture spéciaux puis dosés colonies adultes de microbes, y compris sous un microscope. Cette méthode permet non seulement de déterminer le type de micro-organisme, mais aussi d'explorer
    la sensibilité microbienne aux antibiotiques. Il convient de noter que cette méthode nécessite un certain
    temps (5-7 jours) pour le traitement des indicationsantibiotiques administrés tôt jours avec un large éventail de maladies. En outre, souvent effectué lysotypie des staphylocoques isolés - sensibilité de détection à certains virus - phages. D'une part, il permet de répondre à la question de la source de l'infection, de l'autre - de prescrire le traitement approprié pour le phage.

    sérologie sanguine et polymerase chain reaction Moins révélateur (PCR).

    Disons quelques mots sur l'ensemencement de la flore du lait maternel. La nécessité de cette pose lorsque
    soupçonné développement de l'infection chez un enfant quand il est nécessaire de déterminer la source de l'infection.
    Reins peut être la frustration d'une inflammation chaise, de la peau, ainsi que d'autres situations,
    lorsque l'on peut supposer que la source d'infectionest le lait maternel. Avant l'analyse pour transvasement mains de lait soigneusement manipulés et les seins, puis l'alcool éthylique à 70% - mamelon et la zone de l'aréole. Quelques millilitres de lait décantés, et alors seulement procéder à un échantillonnage pour analyse dans des tubes stériles.



    Le traitement des infections à staphylocoques

    Lorsque l'infection staphylococcique est nécessairement passé le traitement topique des foyers inflammatoires, avec
    violation de l'état général devient nécessaire nomination de médicaments antibactériens. à partir de
    médicaments antibactériens locaux efficaces contre les staphylocoques sintomitsinovaja
    émulsion oleandomitsinovaya pommade baktroban. Pour un effet systémique à une infection staphylococcique
    groupes d'antibiotiques utilisés semisynthetiquela pénicilline et céphalosporines. En outre, utiliser des produits spéciaux dans lesquels une concentration élevée d'anticorps antistaphylococciques. Ces médicaments comprennent l'immunoglobuline antistaphylococcique plasma antistaphylococcique. propriétés similaires ont des préparations d'immunoglobulines humaines, mais ils ne sont pas seulement des anticorps antistaphylococciques et des anticorps contre d'autres infections. A titre d'exemple pentaglobine, Octagam. Le nouveau mot dans le traitement des formes localisées d'infection staphylococcique est l'utilisation de phages. L'avantage de ces produits est qu'ils ne jouent pas sur les microbes et les autres cellules du corps, par conséquent, ne provoquent pas le développement de dysbiose et d'autres complications. Ils ne sont pas utilisés dans le traitement des infections sévères et les formes généralisées, étant donné que leur effet se développe après une moyenne de 48 heures.

    Pour le traitement de la conjonctivite a utilisé un rinçage avec une solution faible de permanganate de potassium
    ( «Manganèse») avec une instillation subséquente albutsida 20 à 30% une solution de résistance (sulfatsil de sodium) ou
    oeil spécial gouttes avec des solutions d'antibiotiques. Ces procédures sont effectuées au moins 3-5 fois par
    jour.

    Le traitement omphalite se compose d'un traitement quotidien ombilical enroulé avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%
    suivie d'un séchage est de 70% d'alcool et de lubrification 1 - solution à 2% de brillant
    vert ou 3-5% - ing solution de permanganatepotassium. Avec l'infiltration substantielle (joint) tissu de bandage de pommade Vishnevsky, sécrétions purulentes (lorsque la confirmation de la nature staphylococcique de l'inflammation) - onguents avec des antibiotiques. En violation de l'état général de l'enfant et les dangers de la généralisation de l'infection en utilisant des injections d'antibiotiques.

    Quand psevdofurunkuleze effectue un traitement antibactérien et un traitement local (solution à 0,1%
    permanganate de potassium, des pommades anti-bactériens).

    Vezikulopustulez ne nécessite généralement pas de traitementantibiotiques - assez pour éliminer les bulles de la peau avec du savon de toilette et, antiseptiques locaux (de solution à 0,1% de permanganate de potassium, 0,02% la force solution furatsilina), une pommade antibiotique.

    infection staphylococcique chez les enfants
    forme généralisée - les nouveau-nés pemphigus - nécessite un traitement antibiotique intensif, l'utilisation d'immunoglobuline antistaphylococcique.

    dermatite exfoliative à traiter avec des antibiotiques, sont également utilisés antistaphylococcique
    l'immunoglobuline ou le plasma antistaphylococcique. Dans cette maladie, l'autopsie effectuée bulles,
    peau de toilette avec une solution de permanganate de potassium à 0,1%, sa solution saline d'hydratation constante,
    pommade antibactérienne utilisé.

    Traitement des abcès et des abcès, en premier lieu se trouve dans l'ouverture de la cavité de pus et de fournir le drainage. En outre, lorsque ces maladies sont habituellement administré des antibiotiques.

    Lorsque l'entérocolite staphylococcique naznachachenie médicaments antibactériens est déterminé par le poids
    L'état du patient. Comme avec toute forme de la maladie, nommer efficacement les phages. Dans le cas d'une intoxication alimentaire, il est susceptible d'avoir besoin d'hospitalisation. Au début,
    maladie bon effet peut donner un lavage gastrique. En outre, une attention particulière devrait être accordée à
    réhydratation (reconstituer liquide perdu par undiarrhée et vomissements). Dans entérocolite subaiguë, lorsque l'état général souffre un peu, il n'y a pas de vomissements, et les manifestations cliniques de la maladie sont réduits à la chaise, la tâche est de rétablir la microflore normale du tractus gastro-intestinal. A cet effet, l'établissement d'allaitement (si nécessaire, un traitement de la mère), prescrivent parfois des médicaments qui contribuent à la normalisation de la microflore.

    Traitement Sepsis obyazatelnodolzhno être exhaustive. Il napravlenone seulement au combat
    agent causal, mais aussi la stimulation et la récupération des défenses de l'organisme. Dans ce cas, l'enfant
    antibiotiques administrés par voie intraveineuse (généralement),antistaphylococcique immunoglobuline plasma et préparations d'immunoglobuline humaine antistaphylococcique; transfusions de plasma et de transfusion directe outre krovi.Krome, la correction des fonctions du corps perturbés et un traitement symptomatique. Il est important d'établir l'allaitement, et si cela est impossible - l'utilisation de lait non-pasteurisé, et exprimé immédiatement avant le repas.

    Lorsque la colonisation massive de lait de Staphylococcus - en une quantité de plus de 250 unités formant des colonnes
    1 ml de bactéries dans le lait, ainsi que dans le cas d'les manifestations cliniques de l'infection de la mère (de la mammite, endométrite, amygdalite, etc.), il est nécessaire de transférer temporairement l'enfant sur l'alimentation artificielle. Lorsque la colonisation continue et non pas massive alimentation avec du lait maternel pasteurisé.



    Prévention des infections Staph

    Prévention des infections StaphIl assure la détection et le traitement des foyers d'infection chronique précoce chez les femmes enceintes, les avertissant d'infections aiguës, en créant les conditions d'un enfant né à temps et en bonne santé, une bonne gestion du travail, le respect des mesures anti-épidémiques et l'hygiène personnelle, l'allaitement, les soins appropriés du nouveau-né.

    Laisser une réponse

Staphylococcal infection in children

Content

  • Ways of infection staphylococcus
  • staphylococcia
  • Diagnosis of staphylococcal infection
  • Treatment of staphylococcal infections
  • Preventing Staph Infection


  • Staphylococci (from the Greek slaphyle -. «Bunch» and coccus - «globular") under a microscope look like
    grape bunch. In nature, there are many members of the genus Staphylococcus, of which only three are capable of causing disease in humans. The most dangerous Staphylococcus aureus, which is opportunistic pathogens (disease causing immunity while reducing).

    These bacteria are widely distributed in the environmentenvironment. They can be found on related objects in the air, on the plants. Staphylococci can be stored in the milk and milk products. Staphylococci can grow, producing special substances - toxins and enzymes.



    Ways of infection staphylococcus

    Normally staphylococci inhabit human skin as well as on the oral mucosa, and nasal pharynx. Other representatives of the normal microflora inhibit their further
    Spread. In healthy people, the onslaught of disease-causing microbes balanced immune
    response and active production of antibodies. Staphylococcus begins to "raise their heads" when the body does not
    can give him a fitting rebuff. The greatest danger of these bacteria are for premature and
    debilitated children. Furthermore, a degree of importance for the development of infection
    pathogenic microorganism. In some cases, staphylococcal infection occurs when other types of micro-organisms that make up the normal microflora, oppressed by the use of antibiotics, which have no effect on Staphylococcus aureus.

    Staphylococcus aureus causes a whole range ofpurulent diseases until sepsis - blood poisoning and toxic syndromes - penetration of bacterial toxins into the bloodstream. Infection usually occurs by contact (through care items, laundry, mother's hands and personnel) and through breast milk in the presence of crack nipples, mastitis. Infection is also possible child in utero and during birth. When it is said that in the hospital found staphylococcus, it is meant that microbes found in swabs from the walls and furniture or the hands of medical personnel.

    Since the development of the picture of the disease is related to the level of individual immunity, nor a form of staph infection is not considered highly contagious.



    staphylococcia

    The children of the first year of life the disease,caused by staphylococci, can be divided into two major groups: local inflammatory processes and generalized infection or sepsis. These microorganisms can cause conjunctivitis, omphalitis (inflammation of the area of ​​the umbilical ring), skin lesions and soft tissue (psevdofurunkulez, vezikulopustulez, pemphigus or pemphigus newborns, "scalded skin syndrome", abscesses, cellulitis), enterocolitis (inflammation of the small intestine and colon).

    "Visiting card" of any staphylococcal lesion is the brightness of the symptoms of the disease.

    Staphylococcal infection in children
    Staphylococcal conjunctivitis is characterized by marked swelling of the eyelids, moderate photophobia,
    copious purulent discharge from the eyes.

    Omphalitis - inflammation of the umbilical wound caused by staphylococcus - also accompanied by a pronounced
    swelling of the umbilical ring, redness of the tissues, moderate or abundant purulent discharge from the wound.
    We often observe redness,rising stripe toward the sternum in the course of the umbilical vein, indicating that the vein involvement in the inflammatory process and the dissemination of infection on it. On palpation the doctor detects a thickening of the veins and seal in the form of a plait.

    Psevdofurunkulez newborns isinflammation of the sweat glands (unlike true furunculosis which is inflammation of the sebaceous glands) caused by staphylococci. The disease is characterized by the appearance of compacted reddened nodules - mainly in the folds of the skin, where there are a greater number of sweat glands. In the future, these nodules suppurate.

    Development vezikulopustuleza (literally translated as "festering blisters") associated with the elaboration of
    some strains of Staphylococcus exfoliative causing peeling of the skin epithelium with
    the formation of bubbles. On the skin there are bubbles of different sizes with muddy contents. They are easy to
    burst, leaving the damaged surface, which quickly covered with a crust. If defeat
    generalized skin (a process affects the wholethe skin surface), talking about pemphigus, pemphigus or newborn. In this disease, the bubbles are usually applied to the back, abdomen, inner limb surface. Sometimes pemphigus occurs in severe form of malignant exfoliative dermatitis (Ritter's disease), also known as "scalded skin syndrome", in which the epithelial desquamation takes place large plates, leaving huge exposed surfaces. Leads to severe intoxication and disorders of body functions, exfoliative dermatitis is often complicated by the development of sepsis. Abscess - an abscess accompanied by redness of the surface and seal the deep layers of the skin with the formation of purulent cavity in the center.

    Cellulitis - purulent inflammation of the subcutaneous fat, which is often accompanied by necrosis
    (Necrosis) of skin over it. Often it occurs when too tight swaddling causes necrosis area adipose tissue, and bacteria penetrate the dead tissue from the bloodstream.

    Furthermore, Staphylococcus can cause suppurativemastitis (occurs mainly on the physiological background of mastitis - the natural breast enlargement in the first week of life the baby), abscess (purulent inflammation of adipose tissue in the anus).

    In any of these processes, local symptoms may be accompanied by a violation of the general
    state, fever. The child is not enough putting on weight in the overall analysis
    blood shows signs of inflammatory response.

    Enterocolitis primarily manifests itselfchair disorder. There is clearly visible "handwriting" staph, stools watery, abundant up to 8-10 times a day with mucus, sometimes with blood. He quickly causes the development of diaper rash, persistent and often severe. The disease may begin suddenly - with abdominal pain, vomiting, diarrhea at a low temperature. The character of the same chair.

    Sepsis - a common form of bacterial infection occurring on the background of immunodeficiency when
    the body does not have the ability to limit the damage and neutralize the pathogen. For development
    Sepsis is very important degree of microbial colonization (t. e. the number of fallen
    microorganisms), which depends on the nature and duration of labor, childbirth, the quality of care of the newborn and the state sanitary-epidemiological regime in the institution.

    In most cases, the penetration of bacteria occurs during childbirth or
    postpartum (intrauterine sepsis - a phenomenon, fortunately, extremely rare, but in the case of
    occurrence of he usually has a fulminant course). Atrium can serve
    skin and mucous membranes and respiratory tract and gastrointestinal kishechnyytrakt, but in 60% of all cases of primary
    septic focus is located in the umbilical wound. Further spread is going to
    blood. The severity of the common manifestations often not the insignificance of the local changes, and
    stihanie local inflammation is not accompanied by the improvement of the general condition.

    There are two clinical forms of sepsis -septicopyemia, which is characterized by the development of purulent foci (metastases) in various organs and tissues, and septicemia - without septic metastases. When septicemia leading a picture of infectious toxicosis: significantly affected overall, the initial concern is replaced by lethargy, appetite disappears, there are frequent regurgitation, sometimes mixed with bile, unstable stool, bloating, temperature reaction (reduction or increase in temperature), edema syndrome, pallor, and then gray color and marbling of the skin, muscle hypotonia, changes of the organs. Septicemia may complicate accession pneumonia, worsening of blood clotting and bleeding in the skin, mucous membranes and internal organs.

    For septicopyemia, in addition to these changesgeneral condition, characterized by the development of purulent lesions in all organs. May develop abscesses in the lungs, liver, kidneys, and osteomyelitis (inflammation that sits in the bone marrow, with the involvement of the bone tissue and the nearby joint), purulent mastitis - inflammation of breast cancer, abscess - an inflammation of tissue around the rectum, meningitis - inflammation of the meninges.



    Diagnosis of staphylococcal infection

    Diagnosis of staphylococcal infection includes several methods.

    Staphylococcal infection in children
    crops most widely held investigatedmaterial (blood, pus, feces, breast milk, and so on. d.) on special culture media and then assayed grown colonies of microbes, including under a microscope. This method allows not only to determine the type of microorganism, but also explore
    microbial sensitivity to antibiotics. It should be noted that this method requires a certain
    time (5-7 days) for treatment of indicationsadministered antibiotics early days with a broad spectrum of disease. In addition, often carried out phage typing of staphylococci isolated - detection sensitivity to certain viruses - phages. On the one hand, it allows you to answer the question about the source of infection, on the other - to prescribe the appropriate treatment for the phage.

    Less revealing blood serology and polymerase chain reaction (PCR).

    Let's say a few words about sowing breast milk flora. The need for this arises when
    suspected development of infection in a child when it is necessary to establish the source of infection.
    Reins can be frustration of a chair, skin inflammation, as well as other situations,
    when it can be assumed that the source of infectionis breast milk. Before analysis for decanting milk hands carefully handled and breasts, and then 70% ethyl alcohol - nipple and areola area. A few milliliters of milk decanted, and only then carry out sampling for analysis in sterile tubes.



    Treatment of staphylococcal infections

    When staph infection is necessarily spent topical treatment of inflammatory foci, with
    violation of general condition becomes necessary appointment of antibacterial drugs. Of
    local antibacterial drugs effective against staphylococci sintomitsinovaja
    emulsion oleandomitsinovaya ointment baktroban. For systemic effect at a staph infection
    used antibiotics groups semisyntheticpenicillin and cephalosporins. In addition, use special products in which a high concentration of antibodies antistaphylococcal. These drugs include antistaphylococcal immunoglobulin antistaphylococcal plasma. Similar properties have human immunoglobulin preparations, but they are not only antistaphylococcal antibodies and antibodies against many other infections. As an example pentaglobin, Octagam. The new word in the treatment of localized forms of staph infection is the use of phages. The advantage of these products is that they do not act on the microbes and other cells of the body, hence, do not cause the development of dysbiosis and other complications. They are not used in the treatment of severe infections and generalized forms, since their effect is developing after an average of 48 hours.

    For the treatment of conjunctivitis used rinsing with a weak solution of potassium permanganate
    ( "Manganese") with subsequent instillation albutsida 20-30% strength solution (sulfatsil sodium) or
    special eye drops with solutions of antibiotics. These procedures are carried out at least 3-5 times a
    day.

    omphalitis Treatment consists of a daily processing umbilical wound with 3% hydrogen peroxide solution
    followed by drying is 70% alcohol and lubrication 1 - 2% solution of brilliant
    green or 3-5% - ing permanganate solutionpotassium. With substantial infiltration (seal) fabric bandage with ointment Vishnevsky, purulent secretions (when confirmation of staphylococcal nature of inflammation) - ointments with antibiotics. In violation of the general condition of the child and the dangers of generalization of infection using antibiotic injections.

    When psevdofurunkuleze carried out antibacterial treatment and local therapy (0.1% solution
    potassium permanganate, antibacterial ointments).

    Vezikulopustulez usually does not require treatmentantibiotics - enough to remove bubbles of skin with soap and toilet, topical antiseptics (0.1% solution of potassium permanganate, 0.02% strength solution furatsilina), antibiotic ointment.

    Staphylococcal infection in children
    Generalized form - pemphigus newborns - requires intensive antibiotic treatment, the use of antistaphylococcal immunoglobulin.

    Exfoliative dermatitis to be treated with antibiotics, are also used antistaphylococcal
    antistaphylococcal immunoglobulin or plasma. In this disease, the autopsy carried out bubbles,
    Toilet skin with 0.1% potassium permanganate solution, its constant hydration saline,
    Antibacterial ointment used.

    Treatment of abscesses and abscesses in the first place lies in the opening of the pus cavity and providing drainage. Furthermore, when these diseases are usually administered antibiotics.

    When staphylococcal enterocolitis naznachachenie antibacterial drugs is determined by the weight
    the patient's condition. As with any form of the disease, effectively appoint the phages. In the case of food poisoning, it is likely to need hospitalization. At the beginning
    disease good effect can give gastric lavage. Furthermore, special attention should be paid to
    rehydration (replenish fluid lost by adiarrhea and vomiting). In subacute enterocolitis, when the general condition suffers a little, there is no vomiting, and clinical manifestations of the disorder are reduced to the chair, the task is to restore the normal microflora of the gastrointestinal tract. To this end, establishing breast feeding (if necessary, a treatment of the mother), sometimes prescribe medications that contribute to the normalization of microflora.

    Sepsis Treatment obyazatelnodolzhno be comprehensive. It napravlenone only to combat
    causative agent, but also the stimulation and recovery of the body's defenses. In this case, the child
    administered antibiotics (usually intravenously),antistaphylococcal immunoglobulin antistaphylococcal plasma and preparations of human immunoglobulin; transfusions of plasma and direct transfusion krovi.Krome addition, the correction of disturbed body functions and symptomatic treatment. It is important to establish breastfeeding, and if this is impossible - the use of non-pasteurized milk, and of expressed immediately before feeding.

    When the massive colonization of Staphylococcus milk - in the amount of more than 250 column forming units
    1 ml of bacteria in milk, and also in the case ofclinical manifestations of the mother infection (mastitis, endometritis, tonsillitis, etc.), it is necessary to temporarily transfer the child on artificial feeding. When nonmassive colonization continues feeding with expressed breast milk pasteurized.



    Preventing Staph Infection

    Preventing Staph InfectionIt provides early detection and treatment of foci of chronic infection in pregnant women, warning them of acute infections, creating the conditions for a child born on time and healthy, proper management of labor, respect for anti-epidemic measures and personal hygiene, breast feeding, proper care of the newborn.

    Leave a reply