amylose gastro-intestinal

teneur

  • Les symptômes gastro-intestinaux de l'amyloïdose
  • Le traitement de l'amyloïdose système digestif


  • Amylose - une maladie systémique avec des lésionsun grand nombre de différents organes et structures de tissu, caractérisé par la perturbation du métabolisme des protéines et le dépôt extracellulaire dans ces complexes complexe protéine-polysaccharide.



    Les symptômes gastro-intestinaux de l'amyloïdose

    amylose gastro-intestinalLa défaite du système digestif trouvé àtoute forme d'amylose, en particulier de certains de ses départements (langue - macroglossie, les intestins, le foie). Dans la plupart des cas, la défaite du système digestif est juste l'un des nombreux endroits du processus (en même temps il y a une amylose rénale, la peau, les muscles squelettiques, le système nerveux et d'autres organes et tissus).

    Lorsque l'amylose est caractérisée par dysphagie oesophagienne(Avaler trouble) en cas d'ingestion alimentaire épaisse et sèche, surtout quand manger, couché, l'apparence régurgitation. Lorsque l'oesophage X-ray gipotonichen étudier péristaltisme affaibli, si une étude patient dans une position de suspension de baryum horizontale de longs retards dans l'œsophage. Complications: ulcération amyloïde de l'œsophage et des saignements de l'œsophage.

    Amyloïdose de l'estomac est généralement combiné avec amyloïdose de l'intestin et d'autres organes. Les manifestations de l'amylose de l'estomac:

    • après avoir mangé une sensation de lourdeur dans la région épigastrique
    • dyspepsie
    • examen radiologique - lissée les plis de la membrane muqueuse, l'affaiblissement du péristaltisme et l'évacuation du contenu de l'estomac

    Les complications de la maladie est pestes amyloïdesestomac, saignement de l'estomac, la perforation de l'ulcère. Le diagnostic différentiel passer avec la gastrite chronique, l'ulcère gastrique, rarement - tumeur. Crucial ont des données de biopsie (identification d'amylose).

    amylose intestinale - localisation fréquente de cettela maladie. Il manifeste un sentiment d'inconfort, de lourdeur, douleur abdominale spastique terne ou moins modérée, troubles de selles - la constipation ou la diarrhée persistante.

    Dans les fèces de l'étude révèle l'explicitestéatorrhée, amiloreyu, créateurs - une substance qui normalement absorbé dans l'intestin. Dans le sang observé une anémie, leucocytose (augmentation de nombre de globules blancs dans le sang), une augmentation du taux de sédimentation, hypoprotéinémie (réduction de la concentration de protéines), hyponatrémie (diminution de la concentration de sodium), l'hypocalcémie (diminution de la concentration de calcium).

    méthodes de recherche spéciales révèlentviolation de la digestion de la membrane et l'absorption dans l'intestin. Lorsque des rayons X est caractéristique déployée ( "vzdybpennost") anses intestinales, épaissi plis, et l'aplatissement de soulagement de la muqueuse intestinale, le ralentissement ou l'accélération du passage de baryum suspension à travers les intestins.

    Une biopsie de la muqueuse de l'intestin grêle et grosElle confirme le diagnostic et permet de faire un diagnostic différentiel avec entérites et la colite, en particulier la colite ulcéreuse. Isolated amylose intestinale de la tumeur se produit sous le couvert de la tumeur (douleur, iléus) et est généralement déjà trouvé sur la table d'opération. Complication - hypoprotéinémie sévère en raison de processus de malabsorption dans l'intestin, polyhypovitaminosis, rétrécissement de la lumière intestinale, les ulcères amyloïdes, des saignements intestinaux, perforation.

    Foie amylose se produit assez fréquemment. Caractérisé par une augmentation du bord du foie et joint la palpation de sa douceur, sans douleur. se développe souvent ascite - l'accumulation de liquide dans la cavité abdominale. Moins fréquents sont la douleur dans le quadrant supérieur droit, les symptômes dyspeptiques, splénomégalie, ictère, syndrome hémorragique.

    Des études en laboratoire ont déterminé un changementéchantillons de protéines de sédiments, l'hypercholestérolémie (augmentation du taux de cholestérol dans le sang), dans certains cas - giperbiliru-Binh (niveaux de bilirubine augmentés), élévation des phosphatases alcalines, des transaminases (ALAT, ASAT) sériques test positif avec bromsulfaleinom. Crucial dans le diagnostic d'une biopsie hépatique. Complications - insuffisance hépatique.

    Amylose diagnostiqué pancréasrarement (se produit sous la forme d'une pancréatite chronique). Pour la maladie caractérisée par une douleur sourde dans le quadrant supérieur gauche, les symptômes dyspeptiques, diarrhée pancreatogenic, stéatorrhée. L'enquête révèle que le contenu duodénal insuffisance pancréatique exocrine. Dans les cas graves, le diabète secondaire se développe.

    Le diagnostic d'une amyloïdose du système digestif. D'une grande importance est l'identification des lésions d'autres organes et systèmes - les reins, le cœur, la peau, de la rate. La méthode la plus fiable pour le diagnostic de l'amylose est une biopsie d'organes en punctate, qui détectent des touffes de sections amyloïde de coloration du rouge Congo, méthylène ou le violet de gentiane. Dans la forme secondaire de la maladie, il est important d'identifier les maladies chroniques, ce qui est généralement compliquée par amylose (tuberculose, bronchiectasie, empyème, et ainsi de suite. D.).

    Appliqué essais cliniques aussi fonctionnels: avec congo rouge et bleu de méthylène (disparition rapide des couleurs par l'administration intraveineuse de l'amyloïde sérique en raison de la fixation et de l'allocation d'une forte baisse de leurs reins dans l'urine). Cependant, l'amylose primaire, ils donnent des résultats contradictoires. Le diagnostic de l'amylose primaire est basé sur une analyse génétique approfondie (identification de l'amylose avec des parents).

    des tests sanguins de laboratoire révèlentaugmentation du taux de sédimentation, des taux élevés de cholestérol et de lipides sanguins. Toutefois, ces changements ne sont pas spécifiques pour l'amylose. Le cours de la progression de la maladie. Comme la maladie progresse, les patients reçoivent un handicap. Le pronostic de l'amylose défavorable. La mort survient chez des patients d'épuisement,, insuffisance cardiaque rénale.



    Le traitement de l'amyloïdose système digestif

    En premier lieu amylose secondairele traitement nécessaire des maladies sous-jacentes (tuberculose, ostéomyélite, empyème chronique, etc.) après le traitement, qui disparaissent et les symptômes de l'amylose souvent. des moyens de traitement spécifiques amylose en utilisant des immunosuppresseurs, corticoïdes. Avec un traitement précoce peut inverser le développement de l'amylose.

    Un traitement symptomatique réalisé à la réceptionMultivitamines (par voie intraveineuse ou intramusculaire), les diurétiques (œdème) lorsqu'elle est exprimée, la transfusion de plasma. Lorsque l'insuffisance hépatique - un traitement symptomatique approprié. Lorsque l'amylose intestinale, se produisant avec une diarrhée persistante, astringents (bismuth nitrate de base, adsorbants). Lorsque la tumeur isolée amyloïdose du tractus gastro-intestinal - un traitement chirurgical.

    Laisser une réponse

Amyloidosis gastrointestinal

Content

  • The symptoms of amyloidosis gastrointestinal
  • Treatment of amyloidosis digestive system


  • Amyloidosis - a systemic disease with lesionsmany different organs and tissue structures, characterized by the disturbance of protein metabolism and extracellular deposition in these complex protein-polysaccharide complex.



    The symptoms of amyloidosis gastrointestinal

    Amyloidosis gastrointestinalThe defeat of the digestive system found atany form of amyloidosis, especially of some of its departments (language - macroglossia, intestines, liver). In most cases, the defeat of the digestive system is just one of the many locations of the process (at the same time there is a renal amyloidosis, skin, skeletal muscles, nervous system and other organs and tissues).

    When amyloidosis is characterized by esophageal dysphagia(Swallowing disorder) if swallowed thick and dry food, especially when eating, lying down, appearance regurgitation. When X-ray esophagus gipotonichen study peristalsis weakened, if a patient study in a horizontal position barium suspension of long delays in the esophagus. Complications: amyloid ulceration of the esophagus and esophageal bleeding.

    Amyloidosis of the stomach is usually combined with amyloidosis of the intestine and other organs. The manifestations of amyloidosis of the stomach:

    • after eating a feeling of heaviness in the epigastric region
    • dyspepsia
    • X-ray examination - smoothed the folds of mucous membrane, the weakening of peristalsis and evacuation of the contents of the stomach

    Complications of the disease is amyloid plaguesstomach, stomach bleeding, perforation of the ulcer. The differential diagnosis spend with chronic gastritis, gastric ulcer, rarely - tumor. Crucial have biopsy data (identification amyloidosis).

    intestinal amyloidosis - frequent localization of thisdisease. It manifests a sense of discomfort, heaviness, dull or less moderate spastic abdominal pain, stool disorders - constipation or persistent diarrhea.

    In the study feces reveals the explicitsteatorrhea, amiloreyu, creators - a substance that normally absorbed in the intestine. In blood observed anemia, leukocytosis (increased white blood cell count), increased erythrocyte sedimentation rate, hypoproteinemia (reduction of the concentration of proteins), hyponatremia (decrease in sodium concentration), hypocalcemia (decreased calcium concentration).

    Special research methods revealviolation of membrane digestion and absorption in the intestine. When X-ray is characteristic deployed ( "vzdybpennost") intestinal loops, thickened folds, and flattening of intestinal mucosa relief, slowing or speeding up the passage of barium suspension through the intestines.

    A biopsy of the mucous membrane of small and large intestinesIt confirms the diagnosis and allows to make a differential diagnosis with enteritis and colitis, especially ulcerative colitis. Isolated tumor intestinal amyloidosis occurs under the guise of the tumor (pain, ileus) and is usually found already on the operating table. Complication - severe hypoproteinemia due to malabsorption processes in the gut, polyhypovitaminosis, narrowing of the intestinal lumen, amyloid ulcers, intestinal bleeding, perforation.

    Liver Amyloidosis occurs relatively frequently. Characterized by an increase in liver and seal palpation edge of her smooth, painless. Often develops ascites - fluid accumulation in the abdominal cavity. Less common are pain in the right upper quadrant, dyspeptic symptoms, splenomegaly, jaundice, hemorrhagic syndrome.

    Laboratory studies have determined a changeprotein-sediment samples, hypercholesterolemia (increased levels of cholesterol in the blood), in some cases - giperbiliru-Binh (increased bilirubin levels), elevated alkaline phosphatase, aminotransferases (ALT, AST) serum positive test with bromsulfaleinom. Crucial in the diagnosis of a hepatic biopsy. Complications - hepatic insufficiency.

    Amyloidosis diagnosed pancreasrarely (occurs in the guise of chronic pancreatitis). For the disease characterized by a dull pain in the left upper quadrant, dyspeptic symptoms, pancreatogenic diarrhea, steatorrhea. Investigation reveals duodenal contents exocrine pancreatic insufficiency. In severe cases, secondary diabetes develops.

    The diagnosis of amyloidosis of the digestive system. Of great importance is the identification of lesions of other organs and systems - kidney, heart, skin, spleen. The most reliable method for diagnosing amyloidosis is an organ biopsy in punctate, which detect clumps of amyloid staining sections of Congo red, methylene or gentian violet. In the secondary form of the disease it is important to identify chronic disease, which is usually complicated by amyloidosis (tuberculosis, bronchiectasis, empyema, and so on. D.).

    Applied also functional clinical trials: with congo red and methylene blue (rapid disappearance of colors by intravenous administration of the serum amyloid due to the fixing and allocation of a sharp decline in their kidneys in the urine). However, primary amyloidosis they give inconsistent results. The diagnosis of primary amyloidosis is based on a thorough genetic analysis (identification of amyloidosis with relatives).

    Laboratory blood tests revealincreased erythrocyte sedimentation rate, elevated levels of cholesterol and blood lipids. However, these changes are not specific for amyloidosis. The course of the disease progressing. As the disease progresses, patients receive a disability. The prognosis of amyloidosis unfavorable. Death occurs from exhaustion patients, renal, cardiac failure.



    Treatment of amyloidosis digestive system

    In secondary amyloidosis primarilynecessary treatment of the underlying diseases (tuberculosis, osteomyelitis, chronic empyema, etc.) after the treatment, which often disappear and symptoms of amyloidosis. Of specific means treating amyloidosis using immunosuppressants, corticosteroids. With early treatment may reverse the development of amyloidosis.

    Symptomatic therapy directed at the receptionMultivitamins (intravenously or intramuscularly), diuretics (when expressed edema), plasma transfusion. When liver failure - appropriate symptomatic therapy. When intestinal amyloidosis, occurring with persistent diarrhea, astringents (bismuth nitrate basic, adsorbents). When the isolated tumor-amyloidosis of the gastrointestinal tract - surgical treatment.

    Leave a reply