Comment nous traitons la dystrophie

teneur

  • Le traitement de la dystrophie


  • Le traitement de la dystrophie

    Les mesures thérapeutiques dépendent du type et de la dystrophiele degré de sa gravité. Tout d'abord, ils comprennent l'élimination des facteurs étiologiques, l'organisation et le mode pour l'environnement optimal de l'enfant. Traitement diététique est primordiale. Aussi nécessaire réajustement des foyers d'infection chronique, le traitement des maladies opportunistes, la prévention des infections secondaires, la lutte contre l'inactivité physique.

    Organisation des soins

    Les enfants atteints de malnutrition I degré traités à la maison soussupervision du pédiatre du district sans changer le mode normal correspondant à leur âge. Le traitement des enfants souffrant de malnutrition grade II et III est effectuée dans un hôpital avec une organisation traitement doux obligatoire: l'enfant doit être protégé contre tous les stimuli inutiles (lumière, son, etc.). Il est contenu souhaitable de l'enfant dans la boîte avec la création d'un microclimat optimal (température de l'air 27-30 ° C, humidité 60-70%, l'aération fréquente); mère hospitalisée avec l'enfant. Tout en marchant à l'enfant de garder sous la main, veiller à ce que les mains et les pieds sont chauds (utiliser des bouteilles d'eau chaude, chaussettes, mitaines). tonalité émotionnelle accrue devrait assurer un traitement en douceur des patients, l'utilisation du massage et la gymnastique. Lorsque la malnutrition III degré, en particulier dans l'hypertonie musculaire, le massage est effectué avec beaucoup de soin et seulement caresser.

    thérapie de régime

    Le régime alimentaire est la base de la dystrophie de traitement rationnel (en particulier de la malnutrition). La thérapie de régime peut être divisé en deux étapes:

    • trouver la tolérabilité de divers aliments;
    • une augmentation progressive du volume des aliments et leur correction de qualité physiologique pour atteindre la norme d'âge.

    La première phase dure 3-4 à 10-12 jours, la seconde - jusqu'à la récupération.

    Principes généraux de la thérapie de régime alimentaire, recommandé dans le traitement de dystrophies:

    • Comment nous traitons la dystrophie"Rejuvenation" de l'alimentation - l'utilisation des aliments destinés aux enfants plus jeunes (le lait maternel, le lait aigre adapté formules à base d'hydrolysats de protéines);
    • fendues repas - alimentation fréquente (par exemple, jusqu'à 10 fois par jour avec la malnutrition III degré) avec une diminution de la quantité d'un repas;
    • nourriture calcul quantité de charge hebdomadaire de protéines, lipides et glucides avec correction en fonction de l'augmentation du poids corporel;
    • un suivi régulier de l'exactitude du traitement (de maintenancejournal alimentaire avec une indication de la quantité de nourriture, de boissons liquides, la production d'urine et les caractéristiques des selles; l'élaboration de «courbe de poids", étude scatologique et d'autres.).

    Calcul de la puissance quand je malnutrition degré exécutée desur, on entend le poids de l'enfant corps (adapté à l'âge) à la pleine satisfaction de leurs besoins en composants alimentaires de base, des oligo-éléments et de vitamines. Lorsque la malnutrition II et III degrés dans les 2-3 premiers jours de nourriture est limitée au montant de 1 / 3-1 / 2 pour un poids serait. Par la suite, il a progressivement augmenté à 2 / 3-3 / 5 de l'alimentation quotidienne d'un enfant en bonne santé. Le volume manquant de remplissage fluidique - légumes et jus de fruits, 5% solution de glucose. Après avoir atteint l'âge prévu le volume de nourriture la quantité de protéines et de glucides est destiné à appuyer sur la masse corporelle et la graisse - le réel. Si un enfant dans le processus d'augmentation de la quantité de nourriture y dyspepsie, et l'augmentation de poids (généralement dans 1 - 12 jours après le début du traitement), passer progressivement la correction de la nourriture de qualité, tous les ingrédients, on entend compter sur la masse corporelle (protéines et matières grasses - 4-4 5 g / kg, des hydrates de carbone - 13 à 16 g / kg).

    médicament

    Enzymes nécessairement prescrit pour un quelconque degré dela malnutrition due à une charge plus grande au traitement des aliments, ainsi que du fait de diminution de l'activité du tractus gastro-intestinal des propres enzymes du patient. Fermentoterapii passer beaucoup de temps, de remplacer les préparations: présure (abomin), composants pancréatine + biliaires + hémicellulase (Festal), avec un grand nombre de matières grasses et d'acides gras neutres dans Coprogram - panzinorm pancréatine. Pathogénique reliée à la terre et l'application des vitamines, en particulier l'acide ascorbique, la thiamine et la pyridoxine. Stimuler la thérapie comprend des cours de la gelée royale (apilak) pentoksila, le ginseng et d'autres moyens en alternance. Avec le développement de la maladie infectieuse est administré Ig.

    Laisser une réponse

How we treat dystrophy

Content

  • dystrophy Treatment


  • dystrophy Treatment

    Therapeutic measures depend on the type of dystrophy andthe degree of its severity. First of all, they include the elimination of etiological factors, organization and mode for optimal child environment. Diet therapy is paramount. Also needed readjustment of foci of chronic infection, treatment of opportunistic diseases, prevention of secondary infections, fight against physical inactivity.

    care Organization

    Children with malnutrition I degree treated at home undersupervision of the district pediatrician without changing the normal mode corresponding to their age. Treatment of children with malnutrition grade II and III is carried out in a hospital with a mandatory organization gentle treatment: the child should be protected from all unnecessary stimuli (light, sound, etc.). It is desirable content of the child in the box with the creation of optimal microclimate (air temperature 27-30 ° C, humidity 60-70%, frequent airing); mother hospitalized with the child. While walking the child to keep on hand, ensure that hands and feet are warm (use hot water bottles, socks, mittens). Increased emotional tone should ensure gentle treatment of the patients, the use of massage and gymnastics. When malnutrition III degree, especially in muscular hypertonicity, massage is carried out with great care and only stroking.

    diet therapy

    Diet is the basis of rational treatment dystrophy (especially malnutrition). Diet therapy can be divided into two stages:

    • finding tolerability of various foods;
    • a gradual increase in the volume of food and its quality correction to achieve physiological age norm.

    The first phase lasts from 3-4 to 10-12 days, the second - until recovery.

    General principles of diet therapy, recommended in the treatment of dystrophies:

    • How we treat dystrophy"Rejuvenation" of the diet - the use of food intended for younger children (breast milk, sour milk adapted formulas based on protein hydrolysates);
    • split meals - frequent feeding (for example, up to 10 times a day with malnutrition III degree) with a decrease in the amount of one meal;
    • weekly food calculation load amount of proteins, fat and carbohydrates with correction according to the increase of body weight;
    • regular monitoring of the correctness of treatment (maintenancefood diary with an indication of the amount of food, drink fluids, urine output and stool characteristics; drawing up "weight curve", scatological study and others.).

    Calculation of power when I degree malnutrition performon is meant to (age-appropriate) body weight of the child to the full satisfaction of their needs in basic food components, trace elements and vitamins. When malnutrition II and III degrees in the first 2-3 days of food is limited to the amount of 1 / 3-1 / 2 for a would weight. Subsequently, it gradually increased to 2 / 3-3 / 5 of the daily diet of a healthy child. The missing volume of fill fluid power - vegetable and fruit juices, 5% glucose solution. Upon reaching the age laid the volume of food the amount of protein and carbohydrates is meant to rely on the body mass and fat - the actual. If a child in the process of increasing the amount of food there dyspepsia, and weight increase (usually within 1 - 12 days after the start of treatment), gradually spend quality food correction, all of the ingredients is meant to rely on the body mass (protein and fat - 4-4 5 g / kg, carbohydrates - 13-16 g / kg).

    medication

    Enzymes necessarily prescribed for any degree ofmalnutrition due to a larger load at the treatment of food, as well as due to decreased activity of the gastrointestinal tract of the patient's own enzymes. Fermentoterapii spend a long time, replacing preparations: rennet (abomin), pancreatin + bile components + hemicellulase (Festal), with a large number of neutral fat and fatty acids in coprogram - pancreatin panzinorm. Pathogenetically grounded and application of vitamins, particularly ascorbic acid, thiamine and pyridoxine. Stimulating therapy comprises alternating courses of royal jelly (apilak) pentoksila, ginseng and other means. With the development of infectious disease is administered Ig.

    Leave a reply

    It is interesting