Produits de Bile

Normalement, dans notre corps tous les organes et systèmesNous devons travailler en harmonie et en concert. Il n'y a rien d'accidentel dans le corps ne produit pas. Par exemple, notre foie est de produire de la bile chaque jour dans le montant égal à 500 ml, ou un peu plus - il est pour un adulte.

Si peu ou la bile, il entre dans lale tube digestif est pas dans son propre temps, quand il est nécessaire de séparer les produits reçus avec des graisses, contribuent à leur absorption, la personne souffrant de symptômes désagréables (flatulence, La douleur dans le quadrant supérieur droit de l'abdomen et le champ,violations de la chaise). Dans l'avenir, tout le corps se détériore. Avant de commencer à recevoir des médicaments cholérétique, vous pouvez essayer de remédier à la situation, à inclure dans vos produits quotidiens alimentation Bile. Ceci est notre site et propose de parler.

Pourquoi la bile dans le corps?

  1. Merci aux propriétés antibactériennes de la bile dans le temps intestin "blanchi" processus de putréfaction et de fermentation.
  2. Le corps est libéré de façon opportune d'une quantité excessive de cholestérol.
  3. Bile aide le villae de la paroi intestinaleabsorber les vitamines liposolubles (D, K, E, A), ce qui empêche leur carence. Vitamines, ceux-ci doivent être des os solides, des gencives ne saignent pas, le sang pour les coupes d'arrêter rapidement, les organes sexuels ont bien fonctionné, la vue et la peau étaient en ordre.
  4. Pousser sur le développement des enzymes du pancréas, augmente leur activité.
  5. Il neutralise menaçant effets gastro-intestinaux à venir aux enzymes gastriques.
  6. Il améliore l'activité motrice de l'intestin grêle.

Produits de Bile

Si le médecin a confirmé la conjecture et les hypothèsesVotre foie produit suffisamment de bile, il accumule dans la vésicule biliaire pendant une longue période et ne coule pas dans l'intestin, pour une raison quelconque, alors peut-être vous avez besoin de reconsidérer votre alimentation pour inclure des produits de Bile en elle. MirSovetov assure qu'ils vous sont familiers, mais pas tout le monde sait qu'ils ont des propriétés utiles et souhaitables. Par exemple, d'excellentes propriétés cholagogue sont des matières grasses végétales. Cette huile - maïs, d'olive, de tournesol, d'arachide. Utilisez-les pour remplir la salade de légumes - carottes, le chou, le concombre, les tomates, le chou chinois, les verts. Ne pas oublier la salade. Mais si vous mangez des aliments qui sont grillés sur ces huiles, l'effet peut tourner le contraire. Dans de tels cas, souvent exacerbé les processus chroniques feutrées dans les voies biliaires. Parfois, dans la douleur sévère doit recourir à la chirurgie.

Néanmoins, il est possible d'améliorer l'écoulement de la bile, en utilisant l'intérieur de l'huile ou de la mer chardon argousier.

Voici l'autre aliment commun pour votre table:

  • céleri;
  • les tomates;
  • le chou, le chou-fleur;
  • fenouil, la rhubarbe, les épinards;
  • carottes, citrouille;
  • les artichauts, les olives;
  • les céréales de grains entiers;
  • fromage, produits laitiers;
  • d'avoine ou de maïs du son;
  • l'avocat;
  • boire de la chicorée;
  • miel;
  • abricots secs, figues;
  • mandarines, citrons, pamplemousses.

jus de fruits frais utiles: chou, betterave, redechny, persil racine, topinambour et feuilles de navet, de raisin.

Dans la préparation de différents plats, ajouter les épices et les épices: curcuma, gingembre, curry, cannelle.

Et même pour le développement normal et l'écoulement de la bilevous devez boire beaucoup de liquides. Il est d'environ un demi-litre au cours de la journée. Avant de manger, vous pouvez boire de l'eau pure chauffée, qui a ajouté un peu de jus de citron, maison vinaigre de cidre de pomme.

Ceux qui souffrent de maladies de la vésicule biliaire, du foie, accompagnée de troubles de l'excrétion biliaire, va apporter des avantages eaux minéralesTels que "Essentuki» №17 et №4,"Smirnoff", "Slavyanovskaya" Zheleznovodsk, Jermuk. Ceux-ci augmentation de l'excrétion de l'eau des cellules de la bile du foie due à la composante dite aqueux, tout en réduisant la densité et la viscosité de la bile. Mais l'efficacité de ce traitement dépend de l'anion sulfate, principalement associés à des cations de magnésium puis des cations sodium. Si le médecin n'a pas nommé différemment, ces eaux curatives prennent cinq fois par jour pour 100 ml (un demi-grand verre) pendant 30 minutes avant un repas, sans gaz sous forme de chaleur. Mais il y a d'autres régimes de traitement.

fruits et baies Bile

Stimulez la sortie de la vésicule biliaire -en forme de sac de conteneur, qui draine la bile du foie, des baies et des fruits aigres - argousier, canneberge, canneberges, rouge cendres de montagne et rose sauvage. les inclure dans votre alimentation, vous permettra d'améliorer la digestion, enrichir les oligo-éléments du corps, des vitamines, de stimuler l'immunité. De rose sauvage de cannelle peuvent être achetés dans un sirop de pharmacie, familier à tous depuis l'enfance. Et de chien églantier fait autre sirop avec un effet cholérétique plus prononcé, appelé "holosas".

Vous pouvez vous préparer un automne généreuxcadeaux d'automne - les belles grappes de sorbier, de différentes formes et couleurs vives hanches. Ensuite, ils peuvent être séchées et brassées un thermos. Il suffit de prendre une cuillère à soupe de petits fruits, verser dans un thermos, versez une tasse d'eau bouillante. Serrer le bouchon et laisser une nuit pour perfusion. Prenez peut être un tiers ou la moitié d'une grande tasse sous la forme de chaleur avant de manger. Vous pouvez ajouter une cuillère de guérison de miel ou de sucre.

Lingonberry ou nerprun gel en particuliersacs dans le compartiment congélateur de votre réfrigérateur. Ensuite, pour atteindre de petites portions, dégivrage et faire des boissons aux fruits, boissons, a permis d'ajouter du sucre en eux.

Bile herbe

Stronger effet cholérétique doté par des herbes naturelles. Parmi ceux-ci:

  • fleurs Marigold;
  • feuilles de menthe poivrée;
  • fleurs Helichrysum;
  • les racines d'épine-vinette;
  • des colonnes et des stigmates de maïs;
  • herbe renouée;
  • feuilles de bouleau;
  • fleurs tanaisie;
  • calamus rhizome;
  • les racines de pissenlit et de fleurs paniers.

Si vous êtes sûr que votre vésicule biliaire propre depierres, vous pouvez facilement préparer des potions en utilisant l'un des composants suivants ou qui les rend collection cholérétique composé de quatre ou cinq ingrédients. Sur le paquet lui-même, acquise à la pharmacie ou à l'intérieur de la boîte vous regardez les instructions pour plus de détails indiquer combien de prendre des plantes médicinales et comment brasser. infusions de boissons sont mieux pendant 20 minutes avant les repas sous forme de chaleur. cours de traitement bien-être dure environ deux semaines, ou un peu plus. Ensuite, prendre une pause. Et puis, Promenade dans le bien-être, si l'on souhaite, puis répéter le traitement, ce qui rend la collecte des autres ingrédients.

Avec grand soin et l'autorisation du médecin peut êtretraité ces herbes pour ceux qui soupçonnent que les calculs (pierres) sont présents dans la vésicule biliaire. Dans le cas contraire, l'écoulement de la bile peut bouger des pierres, et ils peuvent provoquer des coliques hépatiques.

Parfois, les pierres sont calmes, ne donnent aucune indication de leur présence, pour les voir réussir lors d'une échographie.

Et si les pierres se trouvent encore, puis on a laisséprendre un repas de chardon-Marie, qui est une poudre de ses graines. Tout d'abord, le traitement est initié avec une cuillère à café de graines de sol achetés dans les pharmacies, deux fois par jour, avant les repas, trop (30 minutes), arrosé d'un verre d'eau tiède. Après une semaine, quand on se sent bien, la dose peut être augmentée - 2 cuillères à café deux fois par jour. Une semaine plus tard déjà permis de prendre 2 cuillères à café pas deux fois, mais trois fois par jour. Après trois semaines de prendre une pause pendant deux semaines. Et puis il y a une répétition du repas de réception du chardon-Marie.

Si la douleur dans le quadrant supérieur droit, violationsla formation de la bile et sa sortie vous accompagne tout le temps, assurez-vous de passer les tests nécessaires, consultez votre médecin afin qu'il a identifié la cause de vos problèmes de santé.

Laisser une réponse

Bile products

Normally in our body all the organs and systemsWe must work harmoniously and in concert. There is nothing accidental in the body does not produce. For example, our liver is to produce bile every day in the amount equal to 500 ml, or a little more - it is for an adult.

If little or bile it enters thethe digestive tract is not in its own time, when it is necessary to split the received products with fats, contribute to their absorption, the person suffering from the unpleasant symptoms (flatulence, Pain in the right upper quadrant of the abdomen and the field,violations of the chair). In the future, the whole body is deteriorating. Before you start receiving choleretic drugs, you can try to rectify the situation, to include in your daily diet Bile products. This is our website and offers to talk.

Why bile in the body?

  1. Thanks to the antibacterial properties of bile in the intestine time "blanked" putrefaction and fermentation processes.
  2. The body is released in a timely manner from an excessive amount of cholesterol.
  3. Bile helps the villae of the intestinal wallabsorb fat-soluble vitamins (D, K, E, A), preventing their deficiency. Vitamins, these need to be strong bones, gums do not bleed, blood for cuts to stop quickly, sexual organs functioned well, eyesight and skin were in order.
  4. To push on the development of the pancreas enzymes, increases their activity.
  5. It neutralizes threatening gastrointestinal effects coming to gastric enzymes.
  6. It improves motor activity of the small intestine.

Bile products

If the doctor has confirmed the guesswork and assumptions thatYour liver produces enough bile, it accumulates in the gallbladder for a long time and does not flow into the intestine, for whatever reasons, then perhaps you need to reconsider your diet to include Bile products in it. MirSovetov assures that they are familiar to you, but not everyone knows that they have such useful and desirable properties. For example, excellent cholagogue properties are vegetable fats. This oil - corn, olive, sunflower, peanut. Use them for filling vegetable salad - carrots, cabbage, cucumber, tomatoes, Chinese cabbage, greens. Do not forget about the salad. But if you eat foods that are grilled on these oils, the effect can turn the opposite. In such cases, often exacerbated hushed chronic processes in the biliary tract. Sometimes in severe pain has to resort to surgery.

Still it is possible to improve the flow of bile, using inside thistle oil or sea buckthorn.

Here are the other common food for your dinner table:

  • celery;
  • tomatoes;
  • cabbage, cauliflower;
  • fennel, rhubarb, spinach;
  • carrots, pumpkin;
  • artichokes, olives;
  • cereals from whole grains;
  • cheese, dairy products;
  • oat or corn bran;
  • avocado;
  • drink from chicory;
  • honey;
  • dried apricots, figs;
  • tangerines, lemons, grapefruit.

Useful fresh juices: cabbage, beet, redechny, parsley root, Jerusalem artichoke and turnip greens, grape.

In the preparation of different dishes, add them spices and spices: turmeric, ginger, curry, cinnamon.

And even for the normal development and outflow of bileyou need to drink plenty of fluids. It is about a half liter during the day. Before eating you can drink pure water heated, which added a little lemon juice, homemade apple cider vinegar.

Those who suffer from diseases of the gallbladder, liver, accompanied by biliary excretion disorders, will bring benefit mineral waterSuch as "Essentuki» №17 and №4,"Smirnoff", "Slavyanovskaya" Zheleznovodsk, Jermuk. These increase water excretion of bile liver cells due to the so-called aqueous component, while reducing the density and viscosity of the bile. But the effectiveness of such treatment depends on the sulfate anion, primarily associated with the magnesium cations, and then sodium cations. If the doctor has not appointed differently, these healing waters take five times a day for 100 ml (half a large glass) for 30 minutes before a meal, without gas in the form of heat. But there are other treatment regimens.

Bile fruits and berries

Stimulate the outflow from the gallbladder -bag-shaped container, which drains bile from the liver, sour berries and fruit - buckthorn, cranberry, cranberries, red mountain ash and wild rose. Include them in your diet, you will improve digestion, enrich the body trace elements, vitamins, boost immunity. From wild rose cinnamon can be purchased in a pharmacy syrup, familiar to all from childhood. And from dog rose hips made other syrup with a more pronounced choleretic effect, called "holosas".

You can prepare yourself a generous autumngifts of autumn - the beautiful bunches of rowan, of various shapes and bright colors hips. Then they can be dried and brewed a thermos. It is enough to take one tablespoon of fruitlets, pour into a thermos, pour a cup of boiling water. Tighten the cap and leave overnight for infusion. Take can be one-third or half of a large cup in the form of heat before eating. You can add a spoonful of honey healing or sugar.

Lingonberry or buckthorn freeze in specialbags in the freezer compartment of your refrigerator. Then reach for small portions, defrost and make fruit drinks, beverages, allowed to add sugar in them.

Bile grass

Stronger choleretic effect endowed by nature herbs. Among them:

  • Marigold flowers;
  • peppermint leaf;
  • Helichrysum flowers;
  • the roots of barberry;
  • Corn columns and stigmas;
  • knotweed grass;
  • birch leaves;
  • tansy flowers;
  • rhizome calamus;
  • the roots of dandelion and flower baskets.

If you are sure that your gall bladder clean ofstones, you can easily brew potions using one of the following components or making them choleretic collection consisting of four or five ingredients. On the package itself, acquired at the pharmacy, or inside the box you look at the instructions for details indicate how much to take medicinal plants and how to brew. Drink infusions are better for 20 minutes before meals in the form of heat. wellness treatment course lasts about two weeks, or a little over. Then take a break. And then, Walk in well-being, if there is a desire, then repeat the treatment, making the collection of the other ingredients.

With great care and physician authorization can betreated these herbs for those who suspect that the calculi (stones) are present in the gallbladder. Otherwise, the flow of bile can budge stones, and they can cause liver colic.

Sometimes the stones are quiet, do not give any indication of their presence, only to see them succeed during an ultrasound.

And if the stones are still found, then allowedtake meal of milk thistle, which is a powder of its seeds. First, treatment is initiated with one teaspoon of ground seeds purchased in pharmacies, twice a day, before meals, too (30 minutes), washed down with a glass of warm water. After a week, when feeling good, the dose may be increased - 2 teaspoons twice daily. A week later already allowed to take 2 teaspoons not twice, but three times a day. After three weeks of taking a break for two weeks. Then again there is a repetition of the reception meal of milk thistle.

If the pain in the right upper quadrant, violationsformation of bile and its outflow accompany you all the time, be sure to pass the necessary tests, see your doctor so that he has identified the cause of your health problems.

Leave a reply