distension abdominale (flatulences)

distension abdominale (flatulences) est tout à faitsymptôme courant de nos jours. Prévalence elle est liée à plusieurs facteurs. En raison du gaz accumulé déplace les intestins de l'estomac, stimule la nourriture à deux pas de l'estomac dans l'œsophage, des éructations fréquentes et un goût amer dans la bouche. Mais le fait le plus désagréable qui ballonnements toujours affecte la vie sociale.

distension abdominale (flatulences) est tout à faitsymptôme courant de nos jours. Prévalence elle est liée à de nombreux facteurs, en particulier, l'environnement pauvre, une mauvaise alimentation, le stress. Flatulence est souvent accompagnée par la sauvagerie dans l'abdomen, la douleur, la diarrhée. Mais il peut être le seul symptôme.

Même dans ce que les causes de la flatulenceinconfort et ballonnements dans l'abdomen. En raison du gaz accumulé déplace les intestins de l'estomac, stimule la nourriture à deux pas de l'estomac dans l'œsophage, des éructations fréquentes et un goût amer dans la bouche. L'augmentation du volume de l'intestin peut conduire à une élévation du diaphragme, qui se manifeste par un essoufflement, des palpitations et des douleurs dans le cœur. Ce qui importe est que le une pression accrue dans le tractus gastro-intestinal. Certaines sections de l'intestin spazmiruyutsya autres pererastyagivayutsya qui peuvent se manifester sous la forme de la colique. Des préoccupations importantes ont apporté gargouillements dans l'estomac et carminatives, qui sont souvent accompagnés par des flatulences.

Mais le plus désagréable que le gonflement de l'abdomenaffecte toujours la vie sociale. Flatulences butin l'apparition de la figure, et quelque chose à cacher, souvent contraints de rester à la maison, afin de ne pas rougir devant des gens pour faire des sons et des odeurs.

Les principales causes de la flatulence

Le traitement des flatulences
La principale cause de ballonnements est une violation du contrôle sur le processus de la digestion, la formation de gaz et de leur élimination, ce qui se passe avec l'aide de l'absorption intestinale ou de l'excrétion.

La cause la plus fréquente de ballonnements estl'air dans la hâte lors de la mastication ou de parler en mangeant. Chercheurs suggèrent que jusqu'à soixante-dix pour cent du gaz pénètre dans le corps lorsqu'il est ingéré. La situation peut être aggravée par l'utilisation de les boissons gazeuses. Les gaz provenant de boire un concentré liquide dans le tube digestif, ce qui provoque des ballonnements.

Il y a: augmentation de la formation de gaz dans l'intestin, en l'absence de la pathologie et des états pathologiques réelles.

flatulences Physiological développe souventlorsqu'ils sont utilisés dans des produits alimentaires, ce qui se produit le clivage des enzymes de la microflore pour générer une grande quantité de gaz. Le même type comprend haute flatulences après avoir mangé des aliments qui causent la fermentation dans l'intestin. Des exemples de flatulences:

  • produits alimentaires causantexcès de gaz (par exemple, les pois, le soja). Souvent, la formation excessive de gaz provoquant des légumes et des fruits frais. Toutefois, ces cas ne sont pas la maladie, et sont facilement enlevés avec un changement de régime alimentaire, ou le corps devient habitué à ces produits;
  • changement de régime alimentaire. Transition pour alimenter d'autres aliments peuvent causer des ballonnements temporaire, ne reconstruit les intestins pour digérer la nourriture atypique;
  • la suralimentation. Quand la nourriture longue de suralimentation dans l'intestin n'a pas été digérée, la pourriture et la fermentation a lieu, et en conséquence, produit une grande quantité de gaz.

Il est pas une maladie et haute altitude flatulences. Il apparaît chez les personnes qui se sont élevés à de grandes hauteurs. Ceci est dû à la pression atmosphérique et à une égalisation de pression du gaz aspiré dans les intestins, conformément à l'atmosphère ambiante. Le corps assez rapidement pour faire face à ce phénomène. Parfois, il y a excès de gaz pendant la grossesse ou avant les menstruations. Il sera également ne durera pas longtemps.

Cependant, la flatulence est un signe commun de la pathologie. Les scientifiques ont identifié un certain nombre de causes de ses manifestations:

  1. Diminution des enzymes hépatiques, le pancréas et l'intestin grêle, et de l'estomac. Des exemples de ces manifestations de la flatulence:
  • production tout en réduisant la bile du foie, quinormalement inhibe la croissance de la microflore pathogène dans l'intestin est une augmentation de la quantité de bactéries nocives dans la lumière intestinale. Ceux-ci, puis sécrètent des quantités excessives de gaz;
  • à un faible pH dans le duodénum réduit l'activité des enzymes digestives peuvent se produire qui provoque une augmentation de la flatulence et la microflore intestinale.
  • Violation de la microflore du tube digestifviolation de l'activité enzymatique de la muqueuse intestinale. Le même mécanisme s'applique au règlement des pathogènes intestinaux. Il survient le plus souvent dans les cas suivants:
    • après une cure d'antibiotiques. La drogue tue le corps, non seulement les agents pathogènes, mais aussi utile;
    • un effet similaire est donnée glucocorticoïdes et la chimiothérapie, utilisés par voie orale (par la bouche);
    • avec le développement insuffisant de chyme gastrique (alimentaire) ne passe pas une formation adéquate à assimiler ses intestins.

    On notera que individuellement, ces mécanismes sont relativement rares, elles apparaissent souvent dans diverses combinaisons.

  • Type mécanique de ballonnement se produit en violation de mouvement à travers les intestins de nourriture et de gaz en raison de la présence d'obstacles mécaniques. Des exemples de telles maladies:
    • adhérences et la sténose de la cavité abdominale;
    • tumeur intracolonique.
  • flatulences dynamique se produit au plus basla nourriture de vitesse dans le tube digestif et le gaz (de l'atonie intestinale). Ceci est principalement le cas après une maladie grave, ainsi que, en violation de la réglementation neurohumorale, par exemple:
    • péritonite possibles parésie intestinale, ainsi que de la chirurgie; la récupération
    • intoxication certaines substances, telles que le plomb.
  • Psychogène type flatulences troubles de la régulation nerveuse et humorale, qui conduisent à un spasme des muscles lisses de l'intestin manifeste, perturber la circulation des denrées alimentaires et du gaz.
  • Alimentation flatulences affectant

    Le traitement des flatulences
    Les produits qui causent des flatulences, peuvent être divisés en trois groupes principaux:

    1. Les produits qui provoquent la formation de gaz.

    Parmi les produits qui provoquent l'apparition de gaz dans les intestins, les grains les plus connus. Très souvent, dans la cuisine du restaurant ajouter le brocoli - très produit utileMais, malheureusement, il peut provoquer prononcéeflatulence, surtout quand il est dans sa forme brute. Les nutritionnistes recommandent que les pommes entières, mais cela provoque une augmentation des gaz de fruits dans l'intestin qui peut conduire à des ballonnements et des éructations. Il est également soupçonné de légumes flatulences marinés, le poivron, le piment.

    Lorsqu'ils sont utilisés dans tous les alimentsproduits vous obtenez des ballonnements, cela signifie que le corps ne soit pas utilisé pour produire des enzymes pour leur digestion. À manger régulièrement des aliments mentionnés ci-dessus, les organes digestifs commencent à produire une quantité suffisante d'enzymes essentielles, et après un certain temps les symptômes sont des ballonnements.

    La meilleure chose - il est de les observer après les repas, et déterminer quel produit est le plus clairement conduit à la formation de gaz.

    Supporters alimentation séparée Ils font valoir qu'il n'y a pas de produits qui nepar lui-même provoquer la flatulence. Seule leur mauvaise combinaison peut causer des ballonnements. Par exemple, des spécialistes dans un aliment distinct ne recommande pas de manger de la viande avec des fruits et des jus. Ceci est dû au fait que, pour une digestion complète et l'assimilation des nutriments à partir de la viande et des légumes nécessitent différentes enzymes contradictoires.

  • Les aliments qui provoquent les processus de fermentation.
  • Ces produits comprennent kvas, bière, pain noir, kombucha.

    Intéressant offre de la théorie des partisanspains sans levain. Ils affirment que la levure pain endommage la muqueuse intestinale, la digestion donne qui provoque finalement gonfler. Ils offrent de regarder les femmes qui se nourrissent principalement des rouleaux à midi. La plupart d'entre eux ont des pieds et des mains normales, mais un grand ventre gonflé. Pour se débarrasser de ce symptôme devrait être arrêter de manger du pain au levain et aller pour le pain sur le sérum (ou tout autre contenu sans levure).

  • Les produits laitiers pour les personnes atteintes du lactose cause l'intolérance flatulences.
  • Que faire si je ballonnements

    Le traitement des flatulences
    Si vous souffrez de ballonnementsun court laps de temps, puis essayer de normaliser l'alimentation. Habituellement, l'exception de quelques produits alimentaires conduit à la normalisation de l'intestin. Empiriquement déterminer quels aliments vous causer des flatulences.

    Si flatulences besoin de manger à droite,exclus de la nourriture épicée, salé, sucré, boissons gazeuses. Aussi, je recommande aux lecteurs de notre site Web pour prendre congé de pain, car il provoque souvent l'accumulation de gaz dans les intestins. Souvent, les produits laitiers conduisent à une formation accrue de gaz.

    passer purgationParce que se débarrasser de la constipation conduit souvent à une normalisation de la formation de gaz.

    Quel est souhaitable de passer l'inspection

    Si les symptômes persistent ballonnements après la normalisation de l'alimentation, vous devez subir un examen médical, dont le but est d'éliminer la maladie du tractus gastro-intestinal.

    Habituellement examen comprend laboratoiretests (hémogramme complet, analyse d'urine, selles), l'examen bactériologique de la microflore intestinale (dans le enterobiosis de lavage) et le diagnostic instrumental (échographie abdominale, examen endoscopique du côlon, et d'autres.).

    Avec le passage de l'objet de l'enquêtedevrait être accordée à des organes tels que l'estomac, le foie, le pancréas, les intestins, puisque le problème est dans le système digestif peut provoquer la production de gaz a augmenté.

    Le traitement des flatulences

    Le traitement des flatulences
    Traitement des ballonnements est basée sur une approche systématique de la maladie, et peut inclure:

    1. Un régime basé sur les caractéristiques des troubles digestifs.
    2. Le traitement de la maladie sous-jacente et la correction des violations révélé lors de l'examen.
    3. La normalisation de la composition bactérienne intestinale.
    4. Le traitement des troubles de la motilité gastro-intestinale.
    5. La prévention et l'élimination du gaz en excès de l'intestin.

    Après le diagnostic, le médecin vous prescrira le régime alimentaire et le traitement nécessaire de la maladie sous-jacente identifiée.

    Pour corriger la microflore intestinale peut vousnommer des agents pré et probiotiques. Prébiotiques (un exemple est Laktrofiltrum) - non-digestibles dans le tractus digestif des ingrédients alimentaires qui stimulent leur croissance des bactéries bénéfiques dans l'intestin. Probiotiques (par exemple, Linex) - est prêt à des bactéries bénéfiques, qui ont un impact positif sur le tube digestif.

    Il existe plusieurs catégories de médicaments qui influencent la formation et l'élimination des gaz à partir de l'intestin:

    1. Médicaments, des antimousses (Espumizan). Les préparatifs entravent l'éducation et contribuent à la destruction de bulles de gaz à l'intérieur de l'intestin. Les gaz qui sont libérés en même temps, peut être absorbée par les muqueuses, ainsi que la production en réduisant le muscle du tractus gastro-intestinal.
    2. enterosorbents (charbon actif, Smecta). propriétés sorbants Due, de l'organisme est retiré des gaz, des toxines et des bactéries.
    3. Agents agissant sur la motilité intestinale (Reglan, Motilium). En raison du renforcement du péristaltisme est l'élimination accélérée des gaz à partir du tractus gastro-intestinal.
    4. Préparations à base de (PLANTEX) et la médecine traditionnelle: décoctions d'aneth ou de fenouil.

    Souvent, ces médicaments produisent effectivement des résultats,mais rappelez-vous que leur prise isolément du traitement complexe complet - une mesure symptomatique, qui est, la prise de ces médicaments, il est impossible de guérir la cause de la maladie. Après médicaments ballonnements symptômes retournent habituellement. Pour le traitement de haute qualité complète nécessaire pour trouver la cause de la maladie et de corriger toutes les violations constatées dans le corps.

    ballonnements fréquents peuvent être un symptôme d'un importantmaladie grave, afin de prendre de façon responsable. Assurez-vous de passer par le dépistage et suivre toutes les recommandations du médecin, parce que la santé de l'intestin est un indicateur important de la santé de l'organisme entier.

    Laisser une réponse

Abdominal distension (flatulence)

Abdominal distension (flatulence) is quitecommon symptom in our days. Prevalence it is related to many factors. Due to the accumulated gas displaces the stomach intestines, stimulates throw food from the stomach into the esophagus, frequent belching and a sour taste in the mouth. But the most unpleasant fact that bloating always affects social life.

Abdominal distension (flatulence) is quitecommon symptom in our days. Prevalence it is related to many factors, in particular, poor environment, poor diet, stress. Flatulence is often accompanied by wildness in the abdomen, pain, diarrhea. But it may be the only symptom.

Even in such as flatulence causesdiscomfort and bloating in the abdomen. Due to the accumulated gas displaces the stomach intestines, stimulates throw food from the stomach into the esophagus, frequent belching and a sour taste in the mouth. The increase in the volume of the intestine can lead to a raising of the diaphragm, which is manifested by shortness of breath, palpitations and pain in the heart. What matters is that the increased pressure within the gastrointestinal tract. Some sections of the intestine spazmiruyutsya other pererastyagivayutsya that can manifest itself in the form of colic. Significant concerns brought rumbling in the stomach and carminative, which are often accompanied by flatulence.

But the most unpleasant fact that the swelling of the abdomenalways affects social life. Flatulence spoils the appearance of the figure, and something to hide, often forced to sit at home, so as not to blush in front of people for making sounds and smells.

The main causes of flatulence

Treatment of flatulence
The main cause of bloating is a violation of the control over the process of digestion, the formation of gases and their disposal, what is happening with the help of intestinal absorption or excretion.

The most common cause of bloating isair into hasty when chewing or talking while eating. Scientists suggest that up to seventy percent of the gas enters the body when ingested. The situation may be exacerbated by the use of carbonated drinks. Gases from drinking a liquid concentrate in the digestive tract, causing bloating.

There are: increased gas formation in the intestine in the absence of pathology and actual pathological conditions.

Physiological flatulence often developswhen used in food products, which cleavage occurs microflora enzymes to generate a large amount of gases. The same type includes high flatulence after eating foods that cause fermentation in the gut. Examples of flatulence:

  • eating products causingexcessive gas (for example, peas, soybeans). Often, excessive gas formation causing fresh vegetables and fruits. However, these cases are not the disease, and are easily removed with a diet change, or the body becomes accustomed to these products;
  • change of diet. Transition to power other food can cause temporary bloating, is not reconstructed intestines to digest food atypical;
  • binge eating. When long overeating food in the intestine is not digested, rotting and fermentation occurs, and as a result, produces a large amount of gases.

It is not a disease and high altitude flatulence. It appears in people who have risen to great heights. This is due to the atmospheric pressure and suction gas pressure equalization in the intestines in accordance with the ambient atmosphere. The body quickly enough to cope with the phenomenon. Sometimes there is excessive gas during pregnancy or before menstruation. It also will not last long.

However, flatulence is a common sign of pathology. Scientists have identified a number of causes of its manifestations:

  1. Decrease of liver enzymes, pancreas, and small intestine, and stomach. Examples of such manifestations of flatulence:
  • production while reducing liver bile, whichnormally inhibits the growth of pathogenic microflora in the intestine is an increase in the amount of harmful bacteria in the intestinal lumen. These then secrete excessive amounts of gas;
  • at low pH in the duodenum reduced activity of digestive enzymes may occur that causes an increase in flatulence and intestinal microflora.
  • Violation of the digestive tract microfloraviolation of the enzymatic activity of the intestinal mucosa. The same mechanism applies to the settlement of intestinal pathogens. It most often occurs in the following cases:
    • after a course of antibiotics. Drugs kill the body, not only pathogens, but also useful;
    • a similar effect is given glucocorticoids and chemotherapy, used orally (by mouth);
    • with insufficient development of gastric chyme (food) does not pass adequate training to assimilate her intestines.

    Note that individually, these mechanisms are relatively rare, they often appear in various combinations.

  • Mechanical type of bloating occurs in violation of movement through the intestines of food and gas due to the presence of mechanical obstacles. Examples of such diseases:
    • adhesions and stenosis of the abdominal cavity;
    • intracolonic tumor.
  • Dynamic flatulence occurs at lowerspeed food through the digestive tract and gas (intestinal atony). This is mainly the case after serious illness, as well as in violation of neurohumoral regulation, for example:
    • possible peritonitis intestinal paresis, as well as recovering from surgery;
    • intoxication certain substances, such as lead.
  • Psychogenic flatulence type manifested disorders of the nervous and humoral regulation, which lead to a spasm of smooth muscles of the intestine, disturbing the movement of food and gas.
  • Food affecting flatulence

    Treatment of flatulence
    Products that cause flatulence, can be divided into three main groups:

    1. Products that cause gas formation.

    Of the products that cause the appearance of gas in the intestines, the most known beans. Quite often in the restaurant food add broccoli - very useful productBut, unfortunately, it can cause pronouncedflatulence, especially when it is in its raw form. Nutritionists recommend that whole apples, but this causes an increase in fruit gases in the intestine that may lead to bloating and belching. It is also suspected of flatulence pickled vegetables, bell pepper, chili pepper.

    When used in any foodproducts you get bloating, it means that the body is not used to produce enzymes for their digestion. At regular eating the above mentioned foods, the digestive organs begin to produce a sufficient amount of essential enzymes, and after a while the symptoms are bloating.

    The best thing - it is to observe them after meals, and determine which product is most clearly leads to the formation of gases.

    Supporters separate power supply They argue that there are no products that doby itself cause flatulence. Only their wrong combination can cause bloating. For example, specialists in a separate food does not recommend eating meat food with fruits and juices. This is due to the fact that for complete digestion and assimilation of nutrients from meat and vegetables require different enzymes conflicting.

  • Foods that cause fermentation processes.
  • These products include kvass, beer, black bread, kombucha.

    Interesting theory offer supportersunleavened food. They claim that the yeast bread damages the intestinal mucosa, digestion gives that eventually causes it to swell. They offer to watch the women who mainly feed rolls at lunchtime. Most of them have normal feet and hands, but a large swollen belly. To get rid of this symptom should be stop eating leavened bread and go for bread on serum (or any other content without yeast).

  • Dairy products for people with lactose intolerance cause flatulence.
  • What if I have bloating

    Treatment of flatulence
    If you suffer from bloatinga short time, then try to normalize diet. Usually the exception of only a few food products leads to normalization of the bowel. Empirically determine which foods cause you flatulence.

    If flatulence need to eat right,excluded from the food spicy, salty, sweet, fizzy drinks. Also I recommend to readers our website to take time off from bread, because it often causes the accumulation of gas in the intestines. Often dairy products lead to increased formation of gas.

    Spend purgationBecause getting rid of constipation often leads to normalization of the formation of gases.

    What is desirable to pass inspection

    If bloating symptoms persist after normalization of diet, you must undergo a medical examination, the purpose of which is to eliminate the disease of the gastrointestinal tract.

    Usually examination includes laboratorytests (complete blood count, urinalysis, fecal), bacteriological examination of the intestinal microflora (in the wash enterobiosis) and instrumental diagnostics (abdominal ultrasound, endoscopic examination of the colon, and others.).

    With the passage of the survey focusshould be paid to such organs as the stomach, liver, pancreas, intestines, since the problem is in the digestive system can cause increased gas production.

    Treatment of flatulence

    Treatment of flatulence
    Treatment of bloating is based on a systematic approach to the disease, and may include:

    1. A diet based on features of digestive disorders.
    2. Treatment of the underlying disease and correction of violations revealed during the examination.
    3. Normalization of the intestinal bacterial composition.
    4. Treatment of gastrointestinal motility disorders.
    5. Preventing and removing excess gas from the intestine.

    After diagnosis, the doctor will prescribe you the necessary diet and treatment of the underlying disease identified.

    To correct the intestinal microflora can youappoint agents pre- and probiotics. Prebiotics (an example is Laktrofiltrum) - a non-digestible in the digestive tract of food ingredients that stimulate their own growth of beneficial bacteria in the gut. Probiotics (eg, Linex) - is ready to beneficial bacteria, which have a positive impact on the digestive tract.

    There are several classes of drugs that influence the formation and removal of gases from the intestine:

    1. Drugs, defoamers (Espumizan). Preparations hinder education and contribute to the destruction of gas bubbles inside the intestine. The gases, which are released at the same time, can be absorbed mucous membrane, as well as output by reducing the muscle of the gastrointestinal tract.
    2. enterosorbents (activated carbon, Smecta). Due sorbing properties, of the organism is removed from the gases, toxins and bacteria.
    3. Agents acting on the intestinal motility (Reglan, Motilium). Due to the strengthening of peristalsis is accelerated removal of gases from the gastrointestinal tract.
    4. Herbal preparations (Plantex) and traditional medicine: decoctions of dill or fennel.

    Often these drugs actually produce results,but remember that taking them in isolation from the full complex treatment - a measure of symptomatic, that is, taking these drugs, it is impossible to cure the root cause of the disease. After medication bloating symptoms usually return. For high-quality full treatment necessary to find the cause of the disease and to correct all the violations found in the body.

    Frequent bloating can be a symptom of an importantserious illness, so take it responsibly. Be sure to go through the screening and follow all recommendations of the doctor, because the bowel health is an important indicator of the health of the whole organism.

    Leave a reply