Ce que vous devez savoir lors de l'achat de l'eau minérale

Actuellement, la plupart préfèrentacheter des boissons pour votre famille dans le magasin. La carence dans ce domaine. Et si le choix de l'eau pure ne cause pas trop de difficulté, il est pas si simple avec de l'eau minérale. Goûtez la qualité de toutes les eaux minérales sont différentes, et une composition différente. Voyons voir, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de l'eau minérale.

Actuellement, quelques femmes au foyer cuisiner à la maisoncompotes et gelées. La grande majorité préfère acheter des boissons pour votre famille dans le magasin. D'autant plus que le déficit dans ce domaine. Sur les étagères dans les supermarchés sont une variété de les boissons gazeusesJus et nectars. Qui ne surprend pas toute personne qui vend déjà du thé glacé dans une sève de la bouteille ou le bouleau. Cependant, ne cessent pas de parler des dangers de ces boissons aux jus de fruits et nectars contiennent une énorme quantité de sucre dans les thés froids, en plus du sucre, régulateurs d'acidité, et d'ajouter des arômes et les boissons gazeuses sont généralement mieux adaptés pour le nettoyage de la bouilloire de l'échelle. Par conséquent, beaucoup préfèrent l'eau naturelle habituelle de l'eau potable ou minérale. Si le choix de l'eau pure ne cause pas trop de difficulté, il est pas si simple avec de l'eau minérale. Voyons voir, ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de l'eau minérale.

Qui et quoi de l'eau que vous pouvez boire?

Achat d'eau minérale
Goûtez la qualité dans toutes les différentes eaux minérales. De l'eau plus salée qui un goût neutre. Le goût de l'eau minérale dépend de sa composition chimique. Par le degré de minéralisation de l'eau, divisé en: médical, médico-table et salle à manger.

eaux minérales thérapeutiques Ils contiennent beaucoup de sel, le gaz naturel, etconstituants chimiques (sodium, calcium, potassium, magnésium et ainsi de suite. p.), prises à des fins médicinales est strictement prescrits par un médecin. Guérir l'eau prescrit pour les maladies de l'estomac, les intestins, le foie, la vésicule biliaire et des voies biliaires, du pancréas et des maladies métaboliques. Cette eau ne doit pas être bu en grande quantité et de façon incontrôlée. La dose et le moment de la réception et établit le médecin. En règle générale, boire de guérison de l'eau sur un estomac vide avant les repas. Vente de traitement de l'eau principalement dans les pharmacies, les magasins souvent vous pouvez rencontrer l'eau médicale et table.

eaux minérales médico-tables les sels contiennent moins thérapeutique. Les lecteurs de notre site est utile de savoir que cette eau peut être consommé comme une boisson, mais régulièrement, il ne devrait pas le faire. fins médicinales Systématiquement médicale table d'eau minérale vaut la peine si vous avez nommé médecin.

eaux minérales Salle Ils contiennent de petites quantités de minéraux- Environ 1 gramme par litre. Cette eau améliore la digestion, mais ne pas avoir d'effet bénéfique sur l'organisme. Par conséquent, vous pouvez les utiliser comme une boisson normale en quantité.

Groupes d'eaux minérales

Achat d'eau minérale
Sur la composition de l'eau minérale diffèrent égalementà part. Selon ce qui est un membre d'une eau minérale particulier, des indications différentes pour la consommation humaine diverses eaux minérales. Par exemple, pour un patient présentant un ulcère gastro-duodénal est une utilisation de l'eau à, et l'autre, au contraire, peut blesser. Par conséquent, il est très important de savoir quel type d'eau peut être utilisé, et dont la consommation doit être évitée.

La plupart des communes sur les étagères du magasin etpharmacies types d'eaux minérales: sulfate de magnésium, le bicarbonate et le chlorure de sodium. Bien sûr, la nature et la production sont beaucoup plus d'espèces d'eaux minérales, y compris la composition complexe susceptible d'affecter diverses maladies du corps complexe. Mais nous allons nous concentrer sur les types les plus courants.

ainsi, eau minérale hydrocarbonate indiqué pour une utilisation avec des ulcères etgastrite, avec une acidité élevée. Ce type de niveau d'eau dans le corps réduit les ions hydrogène qui sont responsables de la production d'acide chlorhydrique dans l'estomac. Après avoir reçu l'eau d'hydrocarbures humain étend les brûlures d'estomac, des éructations est éliminé, ainsi que d'une sensation de lourdeur disparaît. Ces eaux sont représentés et ceux qui sont dans l'estomac et l'intestin produit de grandes quantités de mucus, parce que la substance alcaline contenue dans les eaux d'hydrocarbures, il est bien dissous. Cependant, ces eaux sont absolument contre-indiqué pour les personnes souffrant de gastrite avec une faible acidité.

l'eau de chlorure de sodium conçu pour la gastrite avec une faible acidité. Ce type d'eau stimule la sécrétion du suc gastrique dans l'organisme, augmente la sécrétion des glandes digestives, améliore la digestion et de l'assimilation des protéines, des lipides et des glucides. En conséquence, l'eau de chlorure de sodium est recommandé de ne pas utiliser pour les personnes souffrant de gastrite avec une acidité élevée.

eaux minérales Sulfate de magnésium avoir un effet cholérétique. Par conséquent, ils sont présentés aux personnes ayant une maladie du foie, des voies biliaires et la vésicule biliaire. En raison de l'action du magnésium, du sulfate de traitement des cellules hépatiques commencent à augmenter la formation de la bile, ainsi que les conditions qui empêchent la formation de calculs. la consommation d'eau Contre de ces enfants et les femmes âgées.

Qu'est-ce à surveiller lors de la lecture des informations sur l'étiquette?

Achat d'eau minérale
Les informations sur l'étiquette est très important, donc il vaut la peine de lire avant d'acheter de l'eau minérale. Les lecteurs de notre site devraient prêter attention aux paramètres suivants:

  • le nom de l'artiste, le genre et le type d'eau minérale. Par exemple, sous le nom de l'étiquette est écrit: "l'eau médicale table minérale" - ce type d'eau. En règle générale, il sera indiqué ci-dessous: "sulfate-bicarbonate de calcium-sodium» - un groupe d'eau. Gazéifiée ou non gazéifiée - est un type d'eau minérale;
  • durée de vie. Il est préférable qu'il ne touche à sa fin, car au fil du temps, les modifications de la composition minérale et la fin de la durée de vie, il sera un peu différent de celui immédiatement avant le déversement;
  • GOST. Probablement l'un des indicateurs les plus importants. En règle générale, les bouteilles d'eau minérale vendus dans les magasins, vous pouvez rencontrer GOST 13273-88. Il n'y a pas si longtemps est entré en vigueur un nouveau GOST R 54316-2011 ??. Dans tous les cas, il est une indication de GOST que l'eau minérale répond à toutes les exigences de la norme et de la sécurité. S'il n'y a pas d'informations sur les clients, il y a des raisons de penser que l'eau minérale versé hors du trou, qui a ouvert un oncle Bob à sa datcha. En d'autres termes - il est faux le plus probable. Si l'étiquette indique que l'eau minérale est faite selon les spécifications techniques (TU), il sera également indiquer qu'il est pas un faux en face de vous. Mais gardez à l'esprit que les entreprises développent leurs propres spécifications, afin de juger de la qualité de l'eau minérale est difficile;
  • liste des minéraux qui composent leeau minérale. Même si les leçons de chimie de l'école laissés pour vous dans le passé, ne pas avoir peur des symboles et des noms des éléments chimiques étranges. Information sur le nombre d'agents qui sont contenus dans une bouteille d'eau minérale, est nécessaire. Le plus souvent, il est répertorié comme une petite table;
  • les données de laboratoire. les inspections de laboratoire devraient être effectués tous les cinq ans. Par conséquent, vous devez faire attention à la date de la dernière inspection. Si la date indiquée sur l'étiquette de cinq ans, vous ne devriez pas prendre cette eau. Si la date est pas spécifiée, faire confiance à une eau minérale est également pas conseillé;
  • indications d'utilisation. Il ne faut pas, mais les fabricants de conscience spécifier une liste de maladies pour lesquelles devrait être de l'eau minérale. Certains se limitent aux mots suivants: "apparaît dans les maladies du tractus gastro-intestinal". Mais cette information est trop générale, donc, bien sûr, ne sera pas utile pour vous. Recommandé toujours prêter attention à l'eau minérale sur l'étiquette qui indique la liste des maladies;
  • numéro de la source ou le numéro ainsi. Bien entendu, meilleure sera l'eau déversée directement de la source. Et si oui, alors cette information sera nécessairement reflété dans l'étiquette.

Tous les éléments ci-dessus doivent être énuméréssur l'étiquette. Nous recommandons que vous devez lire non seulement le nom et le groupe auquel l'eau minérale, mais aussi le reste de l'information. Cela vous aidera à acheter de l'eau minérale naturelle de haute qualité. Sinon, vous risquez d'acheter un faux.

L'eau minérale naturelle ou artificielle?

Actuellement, de nombreux magasins venduseau minérale, ce qui est très difficile de faire un choix en faveur d'une marque particulière. Avec l'eau minérale naturelle qui diffuse de la source, est produite et de l'eau minérale artificielle. La composition de cette eau est pleinement compatible avec le naturel. Fabriqué eau distillée artificielle sur la base de l'eau potable de qualité ou avec l'ajout de sels minéraux. L'eau résultant de dioxyde de carbone saturé, mise en bouteille, scellé et expédiés à la vente. Sur les étiquettes des bouteilles de l'inscription doit se tenir: «eau minérale artificiellement minéralisée." Il a fait valoir que les eaux minérales produites artificiellement ne sont pas tout bon pour le corps humain. Naturellement, il est préférable d'acheter de l'eau minérale naturelle qui a débordé d'une source connue. eau artificielle sont souvent utilisés dans les cantines et comme une boisson. En règle générale, dans ces eaux quelques fonctionnalités utiles, mais aussi nuire à la santé, ils ne peuvent pas.

Si, parmi la grande variété de boissonsmagasins étagères vous séjournant sur l'eau minérale, puis faites un choix sain. Cependant, aller à l'achat d'eau minérale au sérieux. Rappelez-vous que l'utilisation régulière ne peut être que l'eau minérale table. Médicale et médicale table d'eau minérale doit être bu uniquement sur ordonnance pour le traitement de maladies existantes ou pour restaurer le travail de certains organes. Gardez à l'esprit que, parmi les producteurs assez de ceux qui produisent de l'eau à faible qualité de l'eau minérale. Par conséquent, pour éviter d'acheter des faux, lire attentivement l'étiquette et comprendre les données qui y sont données. Donner la préférence aux eaux minérales naturelles.

Nous espérons que ces règles simples vous aideront à faire le bon choix.

Laisser une réponse

What you need to know when buying mineral water

Currently, most preferbuying drinks for your family in the store. Deficiency in this. And if the choice of plain water does not cause much difficulty, it is not so simple with mineral water. Taste the quality of all mineral waters are different, and different in composition. Let's see, what to look for when buying mineral water.

Currently, a few housewives cook at homecompotes and jellies. The vast majority prefer to buy drinks for your family in the store. Especially since the deficit in this. On the shelves in supermarkets are a variety of carbonated drinksJuices and nectars. Who does not surprise anyone already selling iced tea in a bottle or birch sap. However, do not cease talking about the dangers of such beverages to juices and nectars contain a huge amount of sugar in the cold teas, in addition to sugar, acidity regulators, and add flavorings and carbonated beverages are generally better suited for cleaning the kettle from scale. Therefore, many prefer the usual natural drinking water or mineral water. If the choice of plain water does not cause much difficulty, it is not so simple with mineral water. Let's see, what to look for when buying mineral water.

Who and what water you can drink?

Purchase of mineral water
Taste the quality in all the different mineral waters. Some water more salty which a neutral taste. The taste of mineral water depends on its chemical composition. By the degree of mineralization of water, divided into: medical, medical-table and dining.

Therapeutic mineral waters They contain a lot of salt, natural gas, andchemical constituents (sodium, calcium, potassium, magnesium and so on. p.), taken for medicinal purposes is strictly prescribed by a doctor. Healing water prescribed for diseases of the stomach, intestines, liver, gallbladder and biliary tract, pancreas and metabolic diseases. Such water should not be drunk in large quantities and uncontrollably. The dose and the time of reception and establishes the doctor. As a rule, drink healing water on an empty stomach before meals. Sale of water treatment mainly in pharmacies, stores often you can meet medical and table water.

Medical-table mineral waters salts contain less than therapeutic. Readers of our site is useful to know that such water can be consumed as a drink, but regularly it should not do. Systematically medicinal purposes medical-table mineral water worth taking if you appointed doctor.

Dining mineral waters They contain small amounts of minerals- About 1 gram per liter. Such water improves digestion, but do not have any beneficial effect on the organism. Therefore, you can use them as a normal drink in any quantity.

Groups of mineral waters

Purchase of mineral water
On the composition of mineral water also differapart. Depending on what is a member of a particular mineral water, different indications for human consumption various mineral waters. For example, for a patient with a peptic ulcer is a water-to-use, and the other, on the contrary, can hurt. Therefore it is very important to know what kind of water can be used, and the consumption of which should be avoided.

Most common on the shelves of the store andpharmacies types of mineral waters: magnesium sulfate, bicarbonate and sodium chloride. Of course, the nature and production are much more species of mineral waters, including complex composition capable of affecting various complex body disease. But we will focus on the most common types.

So, hydrocarbonate mineral water indicated for use with ulcers andgastritis with high acidity. This type of water level in the body reduces the hydrogen ions that are responsible for the production of hydrochloric acid in the stomach. After receiving the hydrocarbon water a human extends heartburn, belching is eliminated, as well as a feeling of heaviness disappears. Such waters are shown and those who have in the stomach and intestine produces large amounts of mucus, because the alkali contained in the hydrocarbon waters, it is well dissolved. However, these waters are absolutely contraindicated for people suffering from gastritis with low acidity.

Sodium chloride water designed for gastritis with low acidity. This type of water stimulates the secretion of gastric juice in the body, enhances the secretion of digestive glands, improves digestion and assimilation of proteins, fats and carbohydrates. Accordingly, sodium chloride water is not recommended to use for people suffering from gastritis with high acidity.

Sulfate-magnesium mineral waters have a choleretic effect. Therefore, they are shown to people with liver disease, biliary tract and gallbladder. Due to the action of magnesium sulfate treatment of liver cells begin to increase the formation of bile, as well as the conditions that prevent the formation of stones. Contraindicated water consumption of such children and elderly women.

What to look for when reading the information on the label?

Purchase of mineral water
The information on the label is very important, so it is worth reading before you buy mineral water. Readers of our site should pay attention to the following parameters:

  • name of the artist, the kind and the type of mineral water. For example, under the name of the label is written: "mineral medical-table water" - this kind of water. As a rule, it will be indicated below: "sulfate-bicarbonate calcium-sodium" - a group of water. Carbonated or non-carbonated - is a type of mineral water;
  • shelf life. It is better that he is not coming to an end, because over time, the mineral composition changes and the end of the shelf life it will be somewhat different than immediately before the spill;
  • GOST. Probably one of the most significant indicators. As a rule, mineral water bottles sold in stores, you can meet GOST 13273-88. Not so long ago came into force a new GOST R 54316-2011 ??. In any case, it is GOST indication that the mineral water meets all the requirements of the standard and safety. If there is no information about the guest, there is reason to suspect that the mineral water poured out of the hole, which opened a Uncle Bob at his dacha. In other words - it is most likely fake. If the label will indicate that the mineral water is made according to the technical specifications (TU), it will also indicate that it is not a fake in front of you. But keep in mind that companies are developing their own specifications, so to judge the quality of mineral water is difficult;
  • list of minerals that make up themineral water. Even if school chemistry lessons left for you in the past, do not be afraid of strange symbols and names of chemical elements. Information about how many agents which are contained in a bottle of mineral water, is required. Most often, it is listed as a small table;
  • laboratory data. Laboratory inspections should be conducted every five years. Therefore, you should pay attention to the date of the last such inspection. If the date indicated on the label than five years old, you should not take this water. If the date is not specified, trust a mineral water is also not advised;
  • indications for use. It is not necessary, but conscientious manufacturers specify a list of diseases for which should be mineral water. Some are limited to the words: "is shown in diseases of the gastrointestinal tract." But this information is too general, so, for sure, will not be useful to you. Recommended still pay attention to the mineral water on the label that specifies the list of diseases;
  • number of the source or well number. Of course, the better will be the water that spilled directly from the source. And if so, then this information will be reflected necessarily in the label.

All of the above items should be listedon the label. We recommend that you have to read not only the name and the group to which the mineral water, but also the rest of the information. This will help you to purchase high quality natural mineral water. Otherwise you risk to buy a fake.

Natural or artificial mineral water?

Currently, many stores soldmineral water, which is very difficult to make a choice in favor of a particular brand. Along with the natural mineral water which diffused from the source, is produced and artificial mineral water. The composition of such water is fully consistent with the natural. Manufactured artificial distilled water on the basis of quality drinking water or with the addition of mineral salts. The resulting carbon dioxide saturated water, bottled, sealed and shipped for sale. On the labels of bottles of the inscription must stand: "Artificially mineralized mineral water." It argued that the artificially produced mineral waters are not any good for the human body. Naturally, it is much better to buy the natural mineral water that spilled from a known source. Artificial water are often used in canteens and as a beverage. Typically, in such waters few useful features, but also harm to health, they can not.

If among the huge variety of drinksstores shelves you're staying on mineral water, then made a healthy choice. However, go to the purchase of mineral water seriously. Remember that regular use can only be table mineral water. Medical and medical-table mineral water should be drunk only on prescription for the treatment of existing diseases or to restore the work of certain organs. Keep in mind that among the mineral water producers enough of those who produce low-quality water. Therefore, to avoid buying fake, carefully read the label and understand the data given there. Give preference to natural mineral waters.

We hope that these simple rules will help you make the right choice.

Leave a reply