Si votre enfant a clubfoot

teneur

  • Comment ne pas voir le problème
  • Si l'enfant présente des signes de pied bot ...
  • Exercices avec clubfoot

  • Le problème du pied bot chez les enfants, je suis devenu intéressé parpendant une longue période. Sa pertinence est le fait que presque chaque troisième enfant ou une mauvaise posture ou une démarche anormale. Bien que clubfoot nouveau-né plus facile à manipuler, cependant, et en 7-15 ans, nous pouvons obtenir de bons résultats.

    Mais il est un travail sérieux, et surtout pourparents. Vous devez travailler un miracle, que votre désir sincère et la persévérance peuvent aider votre enfant. Préparez-vous pour ce qui devra engager avec l'enfant pendant plusieurs mois. Âge, dont je vous écris (de 7 à 15 ans) a un certain nombre d'avantages. A cette époque, les enfants sont personnalité consciente, la capacité de penser et de raisonner, de comprendre que vous devez faire face à clubfoot en premier lieu à eux-mêmes. La principale difficulté - est déjà développé l'habitude de mettre les pieds mal. Avec cette habitude et nous allons nous battre.



    Comment ne pas voir le problème

    La meilleure façon de regarder les pistes qui laissent votre enfant dans la neige peu profonde. L'enfant ne souffre pas d'un pied bot, traces sont parallèles les uns aux autres, seulement légèrement dilué pieds orteils.

    Remarquez comment le matin à moitié endormi votre bébé "plops" la salle de bain en vaut la peine lorsque le brossage des dents. A cette époque, il est complètement détendu et n'a pas l'air d'eux-mêmes.

    Regardez attentivement lui dans le jeu, quand il emporté et naturel. Par exemple, au cours du jeu, il a couru, puis il arrêta brusquement. Comment sont ses jambes? Ce que vous devez savoir?

    • Si un enfant se promène "râteaux" pied (l'un des pieds tournés vers l'autrepieds) ou debout, comme l'ours maladroit - est non seulement une cheville de problème. Le problème peut résider dans la colonne cervicale (scoliose), et même une vision floue.
    • La colonne vertébrale et des articulations - joints sont donnés dansmouvement des muscles. En règle générale, en présence des muscles du pied du club se développer correctement, asymétrique, irrégulière. Certains muscles surchargés et pressés, ils devraient se détendre (entre autres choses, par conséquent, il peut prendre beaucoup de problèmes: les maux de tête, troubles du sommeil, etc.), et les muscles mal développés doivent pomper, pour former, pour aller travailler correctement. En 7-15 ans, le corps continue à croître, formant le squelette et les articulations, et la déformation et la courbure se produit où il n'y a pas de résistance musculaire, ou ils ont coupé de façon inégale.
    • les enfants de pied bot sont souvent marcher non seulement mettre un mauvais pied, mais aussi rendre le message jambe mal à la hanche. En conséquence du genou "regards" du côté intérieur, et il semble que lors de la marche des jambes "iksyat".

    Rappelez-vous que le pied bot, les pieds plats, scoliose - tous les liens dans une chaîne.


    Si l'enfant présente des signes de pied bot ...

    • Discutez du problème avec votre famille. Essayez de trouver un jeu qui va aider votre enfant à prêter attention à la formulation des jambes.
    • Parlez avec votre enfant, expliquer et lui montrer l'erreur. Il est souhaitable qu'il est fait homme qui respecte l'enfant, dont l'opinion est à l'écoute.
    • Maintenant, essayez de rencontrer le problème. Essayez de marcher comme la marche de votre enfant, la sensation qu'il ressent lors de la marche.
    • Si votre enfant a clubfootDéterminer les muscles qui causent l'enfantKosolapov. Pour cela, mensonge faire sur le ventre de sorte que ses pieds étaient à l'extérieur du lit jusqu'à mi-mollet. Faire un mouvement orteil pied du pied droit pour le mauvais réglage. Dans la position couchée tout votre corps détendu, en changeant la position du pied, vous vous sentirez ce que les muscles travaillent particulièrement dur. Ces muscles dont vous avez besoin pour trouver l'enfant et commencer à les détendre. De mon expérience, je peux dire que la plupart de celui-ci les muscles du dos dans la colonne lombaire. Chez les enfants non formés en particulier les muscles tendus problématiques, et vous les tâtonner sans difficulté.
    • Et le plus important - consulterchirurgien orthopédique. Clubfoot peut être congénitale ou acquise. Avec clubfoot congénitale peut gérer un masseur, et accord avec clubfoot acquis devraient être intégrés en utilisant le travail du masseur, formateur, psychologue. Mais le plus important dans ce combat, vous serez parents.

    Par exemple, dans une myopie de l'enfant, de ce fait,il a toute une série d'habitudes inconscientes. Garder un œil, l'enfant étire son cou vers l'avant. Maintenant, essayez d'être lisse, redressez votre dos et répéter une personne à courte vue, comme suit: tirer le cou légèrement vers l'avant. Pendant la réception normale, vous commencez à perdre l'équilibre et tomber. Et pour ne pas perdre votre équilibre, vous serez obligé de changer la position des pieds - tourner la pointe du pied à l'intérieur. Ceci est un stand classique maladroit.

    La même chose vaut pour la scoliose et d'autres courbure. Non pas que l'enfant ne veut pas mettre un pied droit, exactement retenir - il ne peut tout simplement pas le faire. Après tout, pour un certain nombre de raisons de ses muscles se sont développés de manière à ce que ne lui donne pas une chance de vous asseoir, se lever et marcher d'une manière différente.

    Même si l'enfant ou avec votre aidesurveille de façon indépendante les jambes et corrige sa position, il ne suffit pas. Dès qu'il est distrait, réfléchi, sa mémoire musculaire détruire immédiatement tous vos efforts. Mais cela ne signifie pas que vous avez perdu, loin de là. Nous avons besoin d'un stimulus motrice très forte. Cure enfant maladroit - comment gagner la bataille avec l'ennemi et gagner la belle inégale, intelligemment conçu. Commençons à tricher! Deceptions habitudes et ainsi développer de nouvelles et les muscles se développer et nous pratiquons.

    Un enfant doit toujours être impliqué dans le processuspasse-temps. Il faut comprendre que d'abord et avant tout, il doit être en bonne santé et beau, et pour cela il doit regarder sa démarche. Je propose à l'enfant le jeu sur la pleine conscience, par exemple, dès qu'il a vu une voiture rouge, puis regarder immédiatement à leurs pieds. Si, à ce point, il est ou est incorrect, il est nécessaire de changer la position des pieds sur la droite. Et vous vous impliquer dans ce jeu. L'enfant sait que vous aussi, suivez les machines, et par conséquent, ses pieds est sa discipline.

    Vous expliquez à l'enfant qui va l'aidersurveiller la bonne exécution des exercices. Une fois qu'un enfant fait une erreur, vous tapez dans vos mains, et il devrait, par exemple, push-ups cinq fois. Mais quand il a remarqué l'erreur et giflé, push-ups sont annulées. Donc, d'une manière simple, vous pouvez sevrer le bébé, et chomp, squish, dire le mot "crêpe"...

    La réception est très efficace, mais ne laissez pasmou. Persuasion plus d'argent. Expliquez à votre enfant que les push-ups - ce n'est pas une punition, et les activités d'enrichissement qui l'aideront à devenir plus fort, mais effectue leur enfant seule négligence.


    Exercices avec clubfoot

    Eh bien, si vous avez la possibilité de participer àla salle de gym, mais il est pas nécessaire. Vous pouvez vous engager dans la rue, dans les bois, dans le pays et, bien sûr, à la maison. Vous devez développer l'exercice, les organiser, et augmenter progressivement la charge. Vous pouvez parler à l'enseignant d'éducation physique à l'école, et il vous dira quelques-uns des exercices pour l'enfant.

    Lorsque vous vous rendez compte que vous devez faire, et expliqué à l'enfant, commencer à faire des exercices avec lui. Pour la deuxième activité, tenez le camescope et retirer les mouvements difficiles de votre enfant.

    Après 5-7 séances, vous obtiendrez les premiers résultats. Montrez à votre enfant les leçons vidéo. En règle générale, les enfants jouissent de leur succès, ils sont fiers d'eux-mêmes, et avec beaucoup de zèle efforcer d'avancer. Mais ne vous méprenez pas, vous êtes juste au début. Ne pas oublier de louer et encourager les enfants.

    Donc, vous vous impliquez. Il est souhaitable que l'enfant était plus concentré sur ce qu'il fait. Tout d'abord, courir à travers quelques tours, il se réchauffe les muscles, et surtout - verra à nouveau le problème, en particulier dans les virages. A partir de ce jour-là, votre enfant ne sera plus exécuté, il est commode de lui. Maintenant, il va apprendre à courir et marcher d'une manière nouvelle.

    Si la course n'a pas besoin de vitesse, la chose principale - pour mettre le pied droit. Dans la leçon suivante, vous allez entrer dans le système "exercices supplémentaires" pour la négligence et la déclaration incorrecte des pieds(Rappelez-vous les claps mêmes et push-ups). Les premières semaines, il faut surveiller attentivement ce qui fait un enfant, se frottant les paumes sur la volonté de claquer en eux.

    Lorsque vous remarquez que l'erreur était moinsOffrez à votre enfant l'exercice suivant: levez vos mains sur votre poitrine, les poings serrés, et pendant la course de tordre ses poings en face de lui. Pour commencer, vous pouvez tordre les poings dans une seule direction, par exemple, et, après quelques exercices de formation sont complexes et alternative - 10 fois dans un sens et 10 fois dans un autre. Dans ce cas, vous verrez que tous les gains précédents réalisés dans la lutte avec un pied bot, ont sombré dans l'oubli. Il n'a pas d'importance, quelques séances - et votre enfant va faire face à sa tâche - tordait une certaine réticence.

    Si votre enfant a clubfoot
    Courir, marcher autour de la salle vous diluez sauter surmysochkah. La production du pied de ce qui devrait être dans le style de Chaplin. Dans cette position, les jambes doivent rompre avec le sol et dans la même position à la terre. Eh bien un pied dans les escaliers, il est souhaitable de plus et régulièrement. Ajouter à exercer la marche "pas de l'oie", Saut de la position "accroupissement" et analogues. Ou demandez à votre enfant d'imaginer qu'il est pastèque grand et lourd. La pastèque est si lourd et grand qu'un enfant doit aller, comme on dit, "courbé sur"Et il doit apporter une pastèque rapidement avant la fin de la salle, mais n'a pas exécuté.

    Inclure des exercices pour la rotation du pied vers l'extérieur dans toutes les variantes. Excellente posture corrective - "assis entre les talons". Un enfant se tient sur ses genoux, les pieds séparés les côtés orteils en dehors. Nous devons ralentir et rester entre les talons.

    Vous devez inclure des exercices d'étirement, ainsi que des exercices statiques, tels que "coureur avant": Legs donnent un peu plus que la largeur des épaules, etavec lisse enfant en arrière, droite tombe en position demi-assise, les mains peuvent être tirés vers l'avant et les pieds doivent être parallèles les uns aux autres. Durée de l'exercice: 15 secondes - se fige dans un pilote de pose, 5 secondes - repos. Répétez cinq fois. Ceux d'entre vous le savent, le karaté ou autres arts martiaux, va vous montrer un exercice et des exercices d'étirement.

    Il ne sera pas superflu d'inclure des exercicesétirement de la colonne vertébrale, ainsi que nous déchargeons de retour. Stand avec vos talons, orteils en dehors, le dos droit. Mains Plus bas, se croisent les doigts et tourner la brosse de sorte que les paumes vers le bas. Pas bouger ses doigts, mettez vos mains. Maintenant, imaginez que vous - une plante qui tend vers le soleil, et, se balançant légèrement, ne prenant jamais ses talons, commence à tirer vers le haut. Atteindre le plus loin possible. Puis commencez lentement à prendre vos talons sur le sol et faites-le glisser sur. Après avoir atteint la limite, à son tour abaisser le talon, tandis que ses mains continuent de tirer vers le haut. Tout cela se fait lentement, lentement. Essayez vous-même et tourner cet exercice dans votre classe avec l'enfant.

    Permettez-moi de vous dire le secret de sa marque. Pour encadrer la bicyclette de l'enfant attacher une bouteille en plastique de sorte qu'il était au niveau des genoux. Puis, quand la bouteille de pédalage sera l'arrêter pour réduire ses pieds. Simple et efficace.

    Faites attention aux chaussures dans lesquelles un enfant est souvent mis, il fait du mauvais pied.

    Si vous avez la possibilité, en faisant glisser la planche à roulettes de l'enfant ou de snowboard. Ces sports ne seront pas donner la chance clubfoot.

    Donc, vous avez fait des progrès. Maintenant, prenez votre enfant à la section sportive ou un club de danse. Tout résultat doit être corrigé.

    Ma formule pour la solution est la suivante: vous remarquez le problème, consultez votre médecin, entraîneur, masseur, a commencé à développer de nouvelles habitudes, détendre les muscles tendus et les muscles antagonistes chargés, contraint l'enfant à croire qu'il a tout se passe bien. Maintenant, vous avez ouvert votre chemin hébété dans le sport et la vie saine.

    Laissez vos enfants seront toujours en bonne santé, beau, fort!

    Laisser une réponse

If your child has clubfoot

Content

  • How not to see the problem
  • If the child has signs of clubfoot ...
  • Exercises with clubfoot

  • The problem of clubfoot in children, I became interested inlong. Its relevance is the fact that almost every third child or bad posture, or abnormal gait. Although clubfoot newborn easier to handle, however, and in 7-15 years we can achieve good results.

    But it is a serious work, and especially forparents. You have to work a miracle, only your sincere desire and persistence can help your child. Get ready for what will have to engage with the child for several months. Age, about which I write (from 7 to 15 years) has a number of advantages. At this time the children are conscious personality, the ability to think and reason, to understand that you need to deal with clubfoot in the first place to themselves. The main difficulty - is already developed the habit to set foot wrong. With this habit and we will fight.



    How not to see the problem

    The easiest way to look at the tracks that leave your child in the shallow snow. The child is not suffering from clubfoot, traces are parallel to each other, only slightly diluted feet toes.

    Notice how in the morning half asleep your baby "plops" the bathroom is worth it when brushing your teeth. At this time it is completely relaxed and did not look after themselves.

    Look closely at him in the game, when he carried away and natural. For example, during the game, he ran, then he stopped abruptly. How are his legs? What you need to know?

    • If a child is walking "rakes" foot (one of the feet turned towards the otherfeet) or standing, as the clumsy bear - is not just a problem ankle. The problem may lie in the cervical spine (scoliosis), and even blurred vision.
    • The spine and joints - joints is given inmovement of muscles. As a rule, in the presence of club foot muscles develop properly, asymmetrical, uneven. Some overstretched muscles and squeezed, they should relax (among other things, as a result it may take a lot of problems: headaches, poor sleep, etc.), and poorly developed muscles need to pump, to train, to get to work properly. In 7-15 years, the body still continues to grow, forming the backbone and joints, and deformity and curvature occur where there is no muscle resistance, or they cut unevenly.
    • Clubfoot children are often walking not only put a foot wrong, but also make the wrong message leg from the hip. As a result of the knee "looks" the inner side, and it seems that when walking legs "iksyat".

    Remember that clubfoot, flat feet, scoliosis - all links in one chain.


    If the child has signs of clubfoot ...

    • Discuss the problem with your family. Try to come up with a game that will help your child pay attention to the formulation of the legs.
    • Talk with your child, explain and show him the error. It is desirable that it is made man who respects the child, whose opinion is listening.
    • Now, try to experience the problem. Try to walk as walking your child, feel the sensation he feels when walking.
    • If your child has clubfootDetermine the muscles that cause the childKosolapov. To do this, lie on your stomach so that his feet were outside the bed up to mid-calf. Make movement toe foot from the right foot to the wrong setting. In the supine position your whole body relaxed, changing the position of the foot, you will feel what muscles are working particularly hard. These muscles you need to find the child and begin to relax them. From my experience I can say that most of it back muscles in the lumbar spine. In untrained children especially problematic muscles tense, and you grope them without difficulty.
    • And most importantly - consultorthopedic surgeon. Clubfoot can be congenital or acquired. With congenital clubfoot can handle a masseur, and deal with acquired clubfoot should be integrated using the work of the masseur, trainer, psychologist. But most important in this fight, you'll be parents.

    For example, in a child myopia, because of this,he has a whole series of unconscious habits. Keeping an eye, the child stretches his neck forward. Now try to be smooth, straighten your back and repeat a short-sighted person, as follows: pull the neck slightly forward. During normal reception, you begin to lose your balance and fall. And not to lose your balance, you will be forced to change the position of the feet - turn the toe of the foot inside. This is a classic stand clumsy person.

    The same goes for scoliosis and other curvature. It's not that the child does not want to put a foot right, exactly hold back - he just can not do it. After all, for a number of reasons for his muscles have developed in such a way that does not give him a chance to sit, stand and walk in a different way.

    Even if the child or with your helpindependently monitors the legs and corrects their position, it is not enough. As soon as he gets distracted, thoughtful, his muscle memory immediately destroy all your efforts. But this does not mean that you have lost, far from it. We need a very strong motive stimulus. Cure clumsy child - how to win the battle with the enemy and win the unequal beautiful, cleverly designed. Let us begin to cheat! Deceptions habits and together develop new and muscles will develop and we practice.

    A child should always be involved in the processhobbies. It should be understood that first and foremost it needs to be healthy and beautiful, and for that he has to watch his gait. I offer the child the game on mindfulness, for example, as soon as he saw a red car, then immediately look at their feet. If at this point he is or is incorrect, it is necessary to change the position of the feet on the right. And you get involved in this game. The child will know that you, too, follow the machines, and consequently, his feet is his discipline.

    You explain to the child that will help himmonitor the correct execution of the exercises. Once a child makes a mistake, you clap your hands, and it should, for example, push-ups five times. But when he noticed the mistake and slapped, push-ups are canceled. So a simple way you can wean the baby, and chomp, squish, say the word "pancake"...

    The reception is very efficient, but do not letslack. A bargain is a bargain. Explain to your child that the push-ups - this is not a punishment, and enrichment activities that will help him become stronger, but performs their child only carelessness.


    Exercises with clubfoot

    Well, if you have the opportunity to engage inthe gym, but it is not required. You can engage in the street, in the woods, in the country and, of course, at home. You must develop the exercise, organize them, and gradually increase the load. You can talk to the teacher of physical education at school, and he will tell some of the exercises for the child.

    When you realize that you need to do, and explained it to the child, start doing exercises with him. For the second activity, grip the camcorder and remove your child's awkward movements.

    After 5-7 sessions you will get the first results. Show your child the video lessons. Typically, children enjoy their success, they are proud of themselves, and with great zeal strive forward. But make no mistake, you are just at the beginning. Do not forget to praise and encourage children.

    So, you get involved. It is desirable that the child was most focused on what he is doing. First, run through a few laps, it will warm up the muscles, and most importantly - will see the problem again, especially when cornering. From that day, your child will no longer run, it is convenient to him. Now he will learn to run and walk in a new way.

    If running does not need speed, the main thing - to put the right foot. In the next lesson, you will enter the system "additional exercises" for carelessness and incorrect statement of the feet(Remember the very claps and push-ups). The first few weeks, you have to carefully watch that makes a child, rubbing his palms on the willingness to slam into them.

    When you notice that the error was lessOffer your child the following exercise: raise your hands to your chest, clenched fists, and during the run to twist his fists in front of him. For starters, you can twist the fists in one direction only, for example, on, and after a few training exercises are complicated and alternate - 10 times in one direction and 10 times in another. In this case you will see that all of the previous gains made in the fight with clubfoot, have sunk into oblivion. It does not matter, a few sessions - and your child will cope with its task - wrung some reluctance.

    If your child has clubfoot
    Running, walking around the room you dilute jumping onmysochkah. Foot Production of this should be in the style of Chaplin. In this position the legs should break away from the floor and in the same position to land. Well a walk up the stairs, it is desirable to higher and regularly. Add to exercise walking "goose step", Jumping from position "squatting" etc. Or ask your child to imagine that he is big and heavy watermelon. Watermelon is so heavy and large that a child has to go, as they say, "bent on"And he must bring a watermelon quickly before the end of the hall, but did not run.

    Include exercises for the rotation of the foot outwards in any variants. Excellent corrective posture - "sitting between heels". A child stands on his knees, feet separated the sides toes apart. We must slow down and sit between the heels.

    You need to include stretching exercises, as well as static exercises, such as "Front rider": Legs give a little more than shoulder-width apart, andwith smooth, straight back child falls in half-sitting position, hands can be pulled forward and feet should be parallel to each other. Duration of the exercise: 15 seconds - freezes in a pose rider, 5 seconds - rest. Repeat five times. Any of you know, karate or other martial arts, will show you an exercise and stretching exercises.

    It will not be superfluous to include exercisesstretching the spine, thus we unload back. Stand with your heels together, toes apart, back straight. Lower Hands down, cross your fingers and turn the brush so that the palms facing down. Not moving his fingers, put your hands up. Now imagine that you - a plant that tends to the sun, and, swaying slightly, never taking his heels, begins to pull up. Reach as far as possible. Then slowly start to take your heels off the floor and drag on. After reaching the limit, in turn lower the heel, while his hands continue to pull up. All this is done slowly, slowly. Try it yourself and turn this exercise into your class with the child.

    Let me tell you the secret of his trademark. To frame the child's bicycle tie a plastic bottle so that it was at the level of the knees. Then when pedaling bottle will stop him to reduce his feet. Simple and effective.

    Pay attention to the shoes in which a child is often put it, it makes the wrong foot.

    If you have the opportunity, dragging the child skateboard or snowboard. These sports will not give chance clubfoot.

    So, you have made progress. Now, take your child to the sports section or a dance club. Any result needs to be fixed.

    My formula for the solution is as follows: you notice the problem, consult with your doctor, coach, masseur, began to develop new habits, relax tense muscles and antagonist muscles loaded, forced the child to believe that he has all turns out fine. Now you have opened your daze way into sports and healthy life.

    Let your children will always be healthy, beautiful, strong!

    Leave a reply