"Balzac Age"

teneur




Quelle est la crise de mi-vie

La crise vécue par les personnes dans la région de 40-45ans: il est la réévaluation de tout ce qui a été accompli dans votre vie en ce moment. L'homme nie souvent ou détruit quelque chose de recherché pendant des années, au cours de laquelle a mis beaucoup d'effort. Soit la personne devient intensément l'expérience de la contradiction: en règle générale, l'âge de quarante différence perçue entre les rêves et les objectifs de la vie de l'homme et de sa position réelle. Et si une vingtaine de personnes est considéré comme un prometteurs, puis quarante ans - cette fois, les promesses de rendement faites il y a longtemps.

La gravité de cette crise dépend de plusieursfacteurs. Les gens sont ambitieux, avec un niveau élevé de sinistralité crise de la quarantaine plus forte que les autres. Plus important encore, alors que la crise précédente a été résolue - la trentaine. Nombreux sont ceux qui tentent de se déplacer à travers la psychologie de la phase de la jeunesse du seuil de maturité - et cela est la cause de la névrose. Après l'âge de quarante ans commence une diminution marquée de la force physique, une diminution de la vitalité, diminution de l'attraction sexuelle.

âge BalzacModification des rôles sociaux: Si à une certaine personne du point (avec toute son indépendance) était au courant de moi-même comme un enfant de ses parents, les parents, à ce stade, beaucoup meurent, sont impuissants.

Vient la réalisation que la vie et les bienspasse: la vie ne fournissent plus des prêts pour l'avenir. Une grande partie sur la compréhension que tous les sommets ne seront toujours pas gagner. D'autres souffrent de la crainte de ne pas se manifester dans quelque chose d'important, ne sont pas remplies, croient que la vie leur donne une dernière chance: il a été pendant les gens de crise mi-vie sont désespérés à des choses inattendues qui entourent décrivent comme "gris dans sa barbe - un vigoureux" .

La résolution réussie de la crise signifie la transition versla maturité, une certaine sagesse de la vie; la formation d'un désir humain de l'efficacité, de se soucier de la prochaine génération, la pensée de sa contribution à ce qui se passe sur le terrain.

Si la crise persiste, la stagnation probable,accompagné d'un sentiment de désolation. Une personne peut commencer à se livrer à leurs caprices, supposent que leur croissance et leur développement arrêtés, et représentent la durée de vie restante sous la forme d'un trou noir géant.

crise de mi-vie peut facilement devenirun tremplin pour le nouveau décollage, le soi-disant deuxième vitalité de pointe. Il a contribué à l'émergence de nombreuses grandes personnes. Gauguin a commencé sa carrière en artiste de 39 ans, après avoir abandonné son emploi à la banque. Pour le voyage de Goethe en Italie, réalisée entre 37 et 39 ans, complètement changé l'état d'esprit qui a eu un impact sur ses œuvres. Michel-Ange à l'âge critique a changé le style et la qualité de leur travail. Et nous savons que beaucoup de ces exemples - une partie de la science ou entreprise vont dans la politique, d'autres commencent à se livrer à la charité et un peu d'art, etc.

Cependant, ne change pas nécessairement de façon spectaculairevotre vie - vous pouvez continuer sur le même chemin. Mais en même temps d'évaluer ces années, pour comprendre ce que nous avons besoin et ce qui est pas, et surtout, de prendre vos vieilles habitudes, mais consciemment, et continuent d'augmenter quantitativement ce qui a été atteint.

Il est important de comprendre qu'une crise de mi-vieface certainement nous tous. Après tout, même Dante a écrit: «La vie terrestre passait avant la mi-temps, je me suis retrouvé dans une forêt sombre." Ainsi, la crise - il est un phénomène tout à fait normal qui a sa propre raison, la régularité et le but. Une personne doit consciemment aller à une autre génération d'âge, de reconnaître qu'il ya des limites d'âge physiques objectifs, celui de l'occasion perdue pour toujours, beaucoup ne jamais revenir, et beaucoup ne jamais faire. Et à ce «jamais» être traité comme un dur, mais la réalité. Cependant, il est important de ne pas perdre le précieux et ce qui est dans le présent, y compris les prestations d'âge: vous avez réalisé beaucoup, et vous savez combien vous savez et beaucoup peuvent.

crise de mi-vie - l'un des plus puissants deIl exige que la personne de mener une vie d'audit. Et si otodvigut ce problème et non le résoudre, puis à la fin de vie peut dépasser la crise encore plus effrayant, préparé une personne - crise à la fin de la vie.

Laisser une réponse

"Balzac Age"

Content




What is the mid-life crisis

The crisis experienced by people in the area of ​​40-45years: it is the revaluation of all that was accomplished in your life at this time. The man often denies or destroys something sought for years, during which put a lot of effort. Either the person becomes acutely experience the inconsistency: as a rule, the age of forty perceived discrepancy between dreams and life goals of man and his real position. And if twenty people is seen as a promising, then forty years - this time the performance promises made long ago.

The severity of this crisis depends on severalfactors. People are ambitious, with a high level of claims experience midlife crisis sharper than others. Most importantly, as the previous crisis was resolved - thirties. Many are trying to move through the psychology of the youth phase of maturity threshold - and this is the cause of neurosis. After the age of forty begins a marked decrease in physical strength, decreased vitality, decrease in sexual attraction.

Balzac ageChanging social roles: If to a certain point person (with all its independence) was aware of myself as a child of his parents, the parents at this point, many die, are helpless.

Comes the realization that the life and propertypasses: life no longer provide loans for future. One heavily on the understanding that all vertices will still not win. Others suffer from the fear of not manifest itself in something important, remain unfulfilled, believe that life gives them a last chance: it was during the mid-life crisis people are desperate to unexpected things that surround describe as "gray in his beard - a lusty" .

The successful resolution of the crisis means the transition tomaturity, a certain wisdom of life; forming a human desire for efficiency, to care about the next generation, the thought of his contribution to what is happening on the ground.

If the crisis is not resolved, likely stagnation,accompanied by a sense of desolation. A person may begin to indulge their whims, assume that their growth and development stopped, and represent the remaining life in the form of a giant black hole.

Mid-life crisis can easily becomea springboard for the new take-off, the so-called second peak vitality. He contributed to the emergence of many great people. Gauguin began his career artist in 39 years, after gave up his job at the bank. For Goethe's trip to Italy, undertaken between 37 and 39 years, completely changed the state of mind that had an impact on his works. Michelangelo in the critical age has changed the style and quality of their work. And we know a lot of such examples - some of the science or business go into politics, others begin to engage in charity, and some art, etc.

However, do not necessarily dramatically changeyour life - you can continue on the same path. But at the same time to evaluate those years, to understand what we need and what is not, and most importantly, take your old ways, but consciously, and continue to increase quantitatively what has been achieved.

It is important to understand that a mid-life crisiscertainly facing all of us. After all, even Dante wrote: "Earthly life passed before the half, I found myself in a dark forest." Thus, the crisis - it is absolutely normal phenomenon which has its own reasons, regularity and purpose. A person must consciously go to another age generation, to recognize that there are objective physical age limits, that of the opportunity lost forever, many never to return, and many never do. And to this "never" be treated as a harsh but reality. However, it is important not to lose the valuable and what is in the present, including his age benefits: you achieved a lot, and you know how much you know and much can.

Mid-life crisis - one of the most powerful ofIt requires the person to carry out an audit life. And if otodvigut this problem and not solve it, then at the end of life can overtake even more frightening crisis, prepared a person - crisis at the end of life.

Leave a reply