Comment se débarrasser de la constipation

Il y a des thèmes, dont la discussion nécessite attentionet l'attitude de tact. L'un de ces thèmes - est la constipation, à savoir le retard d'une chaise pendant plus de 48 heures, ou de la difficulté des mouvements intestinaux incomplets. Oui, bien sûr, ce n'est pas une maladie mortelle, mais un tel état peut apporter beaucoup d'inconfort dans la vie quotidienne.

Il y a des thèmes, dont la discussion nécessite attentionet l'attitude de tact. L'un de ces thèmes - est la constipation, à savoir le retard d'une chaise pendant plus de 48 heures, ou de la difficulté des mouvements intestinaux incomplets. Constipation - c'est un problème délicat et très grave, qui est pertinente pour de nombreuses personnes. notre site sait comment se débarrasser de la constipation, et qui nous le dira.

Constipation peut se produire comme une personne en bonne santé,et être la cause de maladies du tractus gastro-intestinal, nerveux et les troubles mentaux. Oui, bien sûr, ce n'est pas une maladie mortelle, mais un tel état peut apporter beaucoup d'inconfort dans la vie quotidienne.

Les causes de la constipation comprennentrepas irrationnels et désorganisés; freiner l'envie de déféquer, souvent associée à des particularités de l'emploi, comme mode de vie sédentaire, ou l'incapacité de quitter leur lieu de travail (par exemple, les travaux sur la ligne d'assemblage ou de conduite); la peur de la défécation, qui est accompagné par des symptômes douloureux d'hémorroïdes ou de fissures anales.

Une bonne nutrition - la pierre angulaire

Comment se débarrasser de la constipation
Une alimentation équilibrée - qui est l'un des principauxadressage moments associés à la constipation. Souvent, l'alimentation correcte supprime complètement la personne des difficultés liées à un mouvement de l'intestin. Constipation développer dans le régime alimentaire monotone avec une diminution de la consommation d'eau des fruits et légumes, il est aussi sujette à ceux qui mènent un mode de vie sédentaire, mange peu et ne pas manger le petit déjeuner.

Alors, préparez la routine quotidienne. Nous avons besoin de se réveiller et aller au lit en même temps. Pendant la journée, nous organisons trois repas principaux et deux collations. longues pauses Inacceptable entre les repas. Snacking seulement des fruits frais et des baies. Chaque repas principal devrait toujours inclure des légumes - ils sont riches en fibres alimentaires, stimulent le péristaltisme. betteraves Indispensables ici, les carottes, citrouille, tomates, concombres, aubergines, courgettes, choux, y compris la choucroute. Les légumes peuvent être à la fois crus et cuits, salades de eux, il est recommandé de remplir les huiles végétales, mais la mayonnaise et la crème sure reportée à des temps meilleurs.

Au lieu de cela, le thé fort et le café est préférable d'utiliserDiverses tisanes, compote de fruits, eau minérale, jus de fruits. Les principaux composants actifs de tisane devraient être feuilles de séné, l'écorce de bourdaine, fruit de fenouil. Ces thés sont vendus dans les pharmacies, lisez la composition de thé à base de plantes et de choisir la bonne.

Il est conseillé de limiter l'utilisation de la viande,des saucisses et des produits semi-finis, jusqu'au moment où vous ne seront pas vidés, sans le stress quotidien. Assurez-vous d'inclure le premier repas dans le régime alimentaire. Un excellent choix - soupes de légumes, ils peuvent ajouter des graines de fenouil, ce qui réduira flatulenceAssociée à une consommation accrue de légumes.

S'il vous plaît noter que les aliments en purée, et les soupes, les pommes de terre en purée, purée gruau inhibent la vidange, mais farine grossière stimule le péristaltisme.

Si la constipation devrait savoir quels alimentsIls sont laxatif naturel doux et promouvoir les mouvements de l'intestin et ce que la vidange de retard. Par exemple, le riz, le fromage cottage, kakis, les bleuets, les assaisonnements et les épices épicés, le chocolat, l'alcool peut provoquer la constipation, donc ils devraient être exclus du menu.

Produits auxiliaires - fruits et légumes crus(en particulier les prunes), jus d'eux fraîchement pressés, fruits secs (pruneaux, abricots secs, raisins secs), du pain avec du son, la farine d'avoine et de gruau de sarrasin. boissons très utiles laitiers fermentés (kéfir, yaourt, yaourt), mais ici il est nécessaire de savoir que le kéfir d'une journée faible, et trois correctifs.

Prunes sont essentiels pour la normalisationprocessus de défécation. Ils sont consommés en tant que produit autonome, ajoutées aux salades, purée et infusions. Recette Teinture: trois morceaux lavé les pruneaux remplissent la nuit, un verre d'eau bouillie. Dans la matinée, sur un estomac vide après avoir bu un verre d'eau, manger des pruneaux, puis le petit déjeuner et boire l'infusion. Des produits qui améliorent le péristaltisme intestinal, il est nécessaire d'utiliser tous les jours, aussi longtemps que le processus de mouvement de l'intestin est pas normal.

régime potable est obligatoire pour tous

Dans la lutte contre la constipation rôle inestimablepotable régime. Besoin de boire de l'eau à température ambiante pur non gazeuse, l'eau ne doit pas bouillir. Toujours après le réveil sur un estomac vide à boire un verre d'eau (de préférence alcaline), il va lancer le système gastro-intestinal. En outre, la boisson au moins un litre d'eau pendant la journée.

L'éducation physique pour aider

Comment se débarrasser de la constipation
Un autre facteur important à se débarrasser dela constipation est l'exercice. gymnastique matinale quotidienne avec des exercices obligatoires pour les abdominaux, le jogging, le vélo, la marche, la natation - qui est ce qui va aider à normaliser la fonction intestinale. Exemple stimulant des exercices thérapeutiques, chacun effectué 10 à 15 fois:

  • couché sur le dos, les jambes imitent le vélo;
  • couché sur le dos, les jambes pliées aux genoux pressa ses mains sur son ventre, le dos à la position initiale;
  • couché sur le dos, plié à la jambe du genou essayant d'obtenir le sol sur le côté opposé. Répétez avec l'autre pied;
  • assis sur ses genoux, dessiner le ventre brusquement et brutalement revenir à sa position initiale.

l'habitude

Pour un homme, il est important de développer et de renforcer l'habitudemouvements intestinaux quotidiens. Pour ce faire, dans un seul et même temps à visiter les toilettes, même si aucune envie de déféquer. Les toilettes n'a pas besoin de lire ou de la fumée, et faire l'auto-massage des exercices de l'abdomen et la respiration qui stimulent la motilité intestinale.

Auto-massage passer début dans le sens horairemain caressant son ventre, puis effectuer intermittente pression, vibrations puis intermittente et conclut de la manière suivante, en prenant l'estomac avec les deux mains et se balancent alternativement dans les directions longitudinale et transversale. La durée de chacun des auto-massage est de 3 minutes.

Si la constipation est parfois recommandé d'utiliserlaxatifs ou médicaments bougies, mais cette nomination doit procéder au médecin. Je tiens également à noter que si vous êtes longtemps souffrant de constipation chronique, vous devez consulter un médecin, car il peut être un symptôme d'une maladie.

Vivre et apprécier le monde autour d'eux, même si vous ne prenez pas la peine!

Laisser une réponse

How to get rid of constipation

There are themes, the discussion of which requires carefuland tactful attitude. One of these themes - is constipation, namely the delay of a chair for more than 48 hours, or shortness of incomplete bowel movements. Yes, of course, this is not a fatal disease, but such a state can bring a lot of discomfort in everyday life.

There are themes, the discussion of which requires carefuland tactful attitude. One of these themes - is constipation, namely the delay of a chair for more than 48 hours, or shortness of incomplete bowel movements. Constipation - this is a delicate and very serious problem, which is relevant for many people. our site knows how to get rid of constipation, and which will tell.

Constipation may occur as a healthy person,and be cause of diseases of the gastrointestinal tract, nervous and mental disorders. Yes, of course, this is not a fatal disease, but such a state can bring a lot of discomfort in everyday life.

The causes of constipation includeirrational and disorganized meals; curbing the urge to defecate, often associated with the peculiarities of employment, such as sedentary lifestyle, or the inability to leave their workplace (for example, the work on the assembly line or driving); fear of defecation, which is accompanied by painful symptoms of hemorrhoids or anal fissures.

Proper nutrition - the cornerstone

How to get rid of constipation
A balanced diet - that's one of the keyaddressing moments associated with constipation. Often the correct diet completely removes the person from the difficulties associated with a bowel movement. Constipation develop in monotonous diet with a decrease in water consumption of fruits and vegetables, it is also prone to those who lead a sedentary lifestyle, eats little and does not eat breakfast.

So, prepare daily routine. We need to wake up and go to bed at the same time. During the day we organize three main meals and two snacks. Unacceptable long breaks between meals. Snacking only fresh fruit and berries. Each main meal should always include vegetables - they are rich in dietary fiber, stimulate peristalsis. Indispensable here beets, carrots, pumpkin, tomatoes, cucumbers, eggplant, zucchini, cabbage, including sauerkraut. Vegetables can be both raw and cooked, salads of them it is advisable to fill the vegetable oils, but the mayonnaise and sour cream postponed until better times.

Instead, strong tea and coffee is better to useVarious herbal teas, stewed fruit, mineral water, juices. The main active components of herbal tea should be senna leaves, buckthorn bark, fennel fruit. These teas are sold in pharmacies, read the composition of herbal tea and choose the right one.

It is advisable to limit the use of meat,sausages and semi-finished products, up to the moment when you will not be emptied without the daily stress. Be sure to include the first meal in the diet. An excellent choice - vegetable soups, they can add fennel seeds, which will reduce flatulenceAssociated with increased consumption of vegetables.

Please note that the mashed foods, and soups, mashed potatoes, pureed oatmeal inhibit emptying, but coarse meal stimulates peristalsis.

If constipation should know what foodsThey are mild natural laxative and promote bowel movements and what delay emptying. For example, rice, cottage cheese, persimmons, blueberries, spicy seasonings and spices, chocolate, alcohol can trigger constipation, so they should be excluded from the menu.

Products helpers - raw vegetables and fruits(Especially plums), freshly squeezed juices from them, dried fruits (prunes, dried apricots, raisins), bread with bran, oatmeal and buckwheat porridge. Very useful fermented milk drinks (kefir, yogurt, yogurt), but here it is necessary to know that the one-day kefir weak, and three fixes.

Plums and prunes are essential for the normalizationdefecation process. They are eaten as a standalone product, added to salads, mashed and infusions. Recipe tincture: three pieces washed prunes fill the night a glass of boiled water. In the morning, on an empty stomach after drinking a glass of water, eat prunes, then breakfast and drink the infusion. Products that enhance intestinal peristalsis, it is necessary to use every day, as long as the bowel movement process is not normal.

Drinking regime is compulsory for all

In the fight against constipation invaluable roledrinking regime. Need to drink pure non-carbonated room temperature water, the water does not boil. Always after awakening on an empty stomach to drink a glass (preferably alkaline) water, it will launch the gastrointestinal system. Further, the drink at least one liter of water during the day.

Physical education to help

How to get rid of constipation
Another important factor in getting rid ofconstipation is exercise. Daily morning gymnastics with mandatory exercises for the abdominals, jogging, biking, walking, swimming - that is what will help to normalize bowel function. Example stimulating therapeutic exercises, each performed 10 to 15 times:

  • lying on his back, legs imitate riding a bike;
  • lying on his back, legs bent at the knees pressed his hands to his stomach, back to the original position;
  • lying on his back, bent at the knee leg trying to get the floor on the opposite side. Repeat with the other foot;
  • sitting on his knees, draw the belly abruptly and sharply return it to its original position.

the habit

For a man it is important to develop and strengthen the habitdaily bowel movements. To do this, in one and the same time to visit the toilet even if no urge to defecate. The toilet does not need to read or smoke, and do self-massage of the abdomen and breathing exercises that stimulate bowel motility.

Self-massage spend clockwise beginninghand stroking his stomach, and then carry out intermittent pressing, then intermittent vibration and concludes as follows, taking the stomach with both hands and sway it alternately in the longitudinal and transverse directions. The duration of each of the self-massage is 3 minutes.

If constipation is sometimes recommended to uselaxatives or drugs candles, but such appointment shall carry out the doctor. I also want to note that if you are a long time suffering from chronic constipation, you need to see a doctor because it can be a symptom of an illness.

Live and enjoy the world around them, even if you do not bother!

Leave a reply