Exercices pour les yeux

Nous savons tous le sentiment, comme si du sable dans les yeuxversa. Il vient certainement après avoir lu un long un livre après un long travail sur l'ordinateur. Oui, vos yeux sont fatigués et ont besoin de récupérer. notre site vous dira comment faire face à la sécheresse, l'inflammation, l'irritation et la fatigue oculaire par l'exercice et un massage relaxant.

Exercices pour les yeux Gymnastique pour les yeux
Nous savons tous le sentiment, comme si du sable dans les yeuxversa. Il vient certainement après avoir lu un long un livre après un long travail sur l'ordinateur ou avec des données manuscrites ou imprimées. Oui, vos yeux sont fatigués et ont besoin de récupérer. notre site vous dira comment faire face à la sécheresse, l'inflammation, l'irritation et la fatigue oculaire par l'exercice et un massage relaxant.

Une série d'exercices numéro 1

  • L'exercice est un recentrage pointuregarder. Autrement dit, vous devez d'abord examiner un objet près de vous, et puis regarde immédiatement bien au-delà du sujet. Ce soi-disant effet de la vue sur le verre. Vous pouvez regarder comme, par exemple, dans l'image sur elle, ou vous pouvez regarder dans la distance à travers le verre. Si le verre est pas proche, vous pouvez faire cet exercice comme suit: à une distance de 25-30 cm de l'oeil exposer le pouce, le regarder, puis brusquement changer la direction de vue et de regarder au-delà du doigt, mais dans la même direction. En outre, il est facile de réaliser cet exercice que l'on appelle des images holographiques - ces albums étaient très populaires à un moment et tout à fait imméritée sombré dans l'oubli.
  • Comme pour l'exercice précédent, mais sur la basechanger à un foyer de vue plus lente. Au bout de bras, tenir le crayon et fixer le regard sur son extrémité, puis passer progressivement à la pointe du nez d'un crayon, et de nouveau sur son bras étendu. Sans lever les yeux, regarder la fin d'un crayon.
  • Essayez de faire le mouvement des yeux, comme si le dessin«Huit» dans l'air. Dans le même temps, essayer de couvrir les yeux autant que l'espace possible. Et ce qui est important, la tête doit être fixé dans une position.
  • Pour cet exercice, sélectionnez l'oeiltout objet à une distance de 25-30 cm (le sujet ne doit pas être l'écran !!!), concentrer vos yeux sur elle et la maintenir pendant 5 secondes, puis fermez un oeil et regarder pendant 5 secondes, puis fermez l'autre œil et de voir à nouveau pendant 5 secondes.
  • Pour cet exercice, la tête doitIl est clairement enregistré. Regardez profondément que possible dans le coin inférieur gauche, maintenez votre regard pendant quelques secondes, puis regardez également dans le coin supérieur droit; puis en haut à gauche, en bas à droite. Après quelques répétitions de l'exercice, les yeux ont besoin de se reposer, et ensuite faire une deuxième approche, mais dans l'ordre inverse.

Tous ces exercices est de faire en plusieurs approches, lentement, en exerçant un effort maximal. L'ensemble du complexe vous prendra environ 5 minutes et vous vous sentirez un soulagement vraiment perceptible pour les yeux.

Une série d'exercices numéro 2

Mettre les bouts des doigts sur les tempes, les presser légèrement
Le complexe vise à restaurer les forces fatiguéset les yeux endoloris. Lorsque vous devez accorder une attention particulière au rythme de la respiration, parce que la respiration alphabétisée aide à rétablir l'approvisionnement en sang dans la région des yeux.

  • Sur une inspiration profonde zazhmurte fortement les yeuxSentez la tension musculaire siècle passe en face de stress, la tête, le cou. Puis expirez et rapidement sur ce expirez, ouvrez grand vos yeux. Cet exercice doit être répété 5 fois.
  • Fermez vos yeux, sentir la relaxation complète,puis globes oculaires décrivent huit. Répétez l'exercice 10 fois. Ensuite, changer de direction et répétez 10 fois plus. Respirez régulièrement et tranquillement.
  • Mettre les bouts des doigts sur les tempes, légèrement les presser. Puis clignoter rapidement et facilement à plusieurs reprises. Relâchez le whisky et détendre vos yeux. Répétez plusieurs fois.

Complexe de massage pour les yeux fatigués

Différents coups, pression, vibrations yeux fermés a un effet bénéfique sur la reprise de la circulation sanguine dans la zone des yeux
Pour obtenir l'effet maximaldétendant vos yeux, en combinaison avec l'exercice, il est nécessaire d'appliquer le complexe de massage. Différents coups, pression, vibrations yeux fermés a un effet bénéfique sur la reprise de la circulation sanguine dans la zone des yeux. Par conséquent, ne pas négliger les exercices de massage quand il vient à se détendre vos yeux.

  • Fermez vos yeux et de vos doigts fonctionnent surun mouvement de rotation autour des yeux. Du nez vers les tempes et sur le fond du nez vers les tempes au-dessus des sourcils. Répéter environ 10 fois. Pendant l'exercice, respirer régulièrement lisse. Une attention particulière devrait être accordée à poser dans lequel vous faites des exercices de massage. Si vous êtes pris au piège, ou vous n'êtes pas confortable pour se reposer, se tenir debout, puis les yeux, vous ne pouvez pas vous détendre jusqu'à ce que le degré approprié. Par conséquent, avant de se lancer dans un massage des exercices, prendre une position confortable, par exemple, assis dans un fauteuil, se coucher et même mieux - une position horizontale favorise un afflux de sang, et donc de l'oxygène à la tête et les yeux.
  • Une partie de la paume de la base du poucecoussins moelleux autour du poignet du massage vos paupières. Les mouvements doivent être en tout cas pas un dur et rapide. Doucement et soigneusement glisser quelques fois à l'intérieur de la paume de votre main sur les paupières. Lorsque le massage terminé l'exercice, les yeux ouverts lentement, assurez-vous que ce serait la première fois après l'exercice avait jamais frappé une lumière brillante.
  • Une place particulière parmi les exercices de relaxationEye prend relaxation avec l'aide de l'obscurité. Fermez vos yeux et vous détendre, couvrir les paumes haut yeux. Un tel moyen utile d'offrir le célèbre ophtalmologue américain Dr Bates, l'auteur du programme spécial pour la prévention des maladies oculaires.

Avez-vous déjà demandé pourquoi un homme dort avec ses yeux fermés? La réponse est simple - parce que, dans l'obscurité, qui est formé par les paupières baissées, les yeux se détendre davantage.

Alors, couvrez vos yeux paumes, croiser les doigtssur le front. Maintenant sentir l'obscurité en face d'elle et d'essayer d'approfondir et de sécuriser. Dans l'obscurité, dans la relaxation maximale de l'oeil, dans laquelle les yeux sont réduits.

A cet exercice de relaxation a eu unl'effet maximal à l'oeil, essayez d'augmenter la durée pendant au moins 2-3 minutes. Et avant que vous ouvrez vos yeux après l'exercice, d'abord les zazhmurte, et encore devrait être concerné que, au moment de l'ouverture ne tombe pas très brillante lumière dans ses yeux.

Le travail à l'ordinateur ou avec les papiers suggèrecharge élevée sur tout le corps, en particulier la colonne vertébrale, et la plupart des yeux. Par conséquent, au cours de ce travail notre site recommande de faire autant que possible de courtes pauses au cours de laquelle vous pouvez passer un peu de gymnastique à l'oeil, par l'exercice des installations proposées, et certains exercices du corps.

Laissez vos yeux restent toujours en bonne santé et de la vision à cent pour cent!

Laisser une réponse

Exercises for eyes

We all know the feeling, as if sand in eyespoured. It certainly comes after a long reading a book after a long work on the computer. Yes, your eyes are tired and need to recover. our site will tell you how to deal with dryness, inflammation, irritation and eye fatigue by exercise and a relaxing massage.

Exercises for eyes Gymnastics for the eyes
We all know the feeling, as if sand in eyespoured. It certainly comes after a long reading a book after a long work on the computer or with handwritten or printed data. Yes, your eyes are tired and need to recover. our site will tell you how to deal with dryness, inflammation, irritation and eye fatigue by exercise and a relaxing massage.

A set of exercises number 1

  • Exercise is a sharp refocuslook. That is, you have to look first at some object close to you, and then immediately looks far beyond the subject. This so-called effect of sight on the glass. You can look at it like, for example, in the picture on it, or you can look into the distance through the glass. If the glass is not close, you can do this exercise as follows: at a distance of 25-30 cm from the eye expose thumb, look at him, then abruptly change the direction of view and look beyond the finger, but in the same direction. Also, it makes it easy to carry out this exercise so-called holographic images - such albums were very popular at one time and quite undeservedly sunk into oblivion.
  • Similar to the previous exercise, but basedchanging at a slower sight focus. At arm's length, hold the pencil and secure the look on his end, then move gradually to the nose tip of a pencil, and again on his extended arm. Without looking up, watch the end of a pencil.
  • Try to do the movement of the eyes, as if drawing"Eight" in the air. At the same time, try to cover the eyes as much as possible space. And what is important, the head should be fixed in one position.
  • For this exercise, select the eyeany object at a distance of 25-30 cm (the subject should not be the monitor screen !!!), focus your eyes on it and hold it for 5 seconds, then close one eye and look for another 5 seconds, then close the other eye and see again for 5 seconds.
  • For this exercise, the head mustIt is clearly recorded. Look deeply as possible in the lower left corner, hold your gaze for a few seconds, then also look in the upper right corner; then in the upper left, the lower right. After a few repetitions of the exercise, the eyes need to rest, and then make a second approach, but in reverse order.

All of these exercises is to do in several approaches, slowly, exerting maximum effort. The entire complex will take you about 5 minutes and you will feel really noticeable relief for the eyes.

A set of exercises number 2

Put the tips of the fingers on the temples, slightly squeeze them
The complex is aimed at restoring tired forcesand sore eyes. When you should pay special attention to the rhythm of breathing, because literate breathing helps to restore blood supply to the eye area.

  • On deep inspiration heavily zazhmurte eyesFeel the tension Century muscle goes into stress face, head, neck. Then exhale and quickly on this exhale, open your eyes wide. This exercise should be repeated 5 times.
  • Close your eyes, feel the complete relaxation,then eyeballs describe eight. Repeat the exercise 10 times. Then change direction and repeat 10 more times. Breathe evenly and quietly.
  • Put the tips of the fingers on the temples, slightly squeeze them. Then blink quickly and easily several times. Release whiskey and relax your eyes. Repeat several times.

Massage Complex for tired eyes

Different strokes, pressure, vibration closed eyes has a beneficial effect on the recovery of blood circulation in the eye area
To achieve the maximum effect inrelaxing your eyes, in combination with exercise, it is necessary to apply the massage complex. Different strokes, pressure, vibration closed eyes has a beneficial effect on the recovery of blood circulation in the eye area. Therefore, do not neglect the massage exercises when it comes to relaxing your eyes.

  • Close your eyes and your finger tips work outrotational movement around the eyes. From the nose to the temples and on the bottom of the nose to the temples on top of the eyebrows. Repeat about 10 times. During the exercise, breathe evenly smooth. Particular attention should be paid to pose in which you do massage exercises. If you are trapped, or you are not comfortable to sit, stand, and then the eyes, you can not relax until the proper degree. Therefore, before embarking on a massage exercises, take a comfortable position, for example, sit in an easy chair, lie down and even better - a horizontal position promotes a rush of blood, and therefore oxygen to the head and eyes.
  • Part of the palm to the base of the thumbsoft cushions around the wrist of the massage your eyelids. Movements should be in any case is not a hard and fast. Gently and carefully slide a few times inside of the palm of your hand on the eyelids. When the massage is finished the exercise, eyes open slowly, make sure that would be the first time after the exercise had never hit a bright light.
  • A special place among the exercises for relaxationEye takes relaxation with the help of darkness. Close your eyes and relax, cover the top palms eyes. Such a useful way to offer the famous American ophthalmologist Dr. Bates, the author of the special program for the prevention of eye diseases.

Have you ever wondered why a man sleeps with his eyes closed? The answer is simple - because in the dark, which is formed by the lowered eyelids, eyes more fully relax.

So, cover your eyes palms, cross your fingerson the forehead. Now Feel darkness in front of her and try to deepen and secure. In the dark, in the maximum relaxation of the eye, in which the eyes are reduced.

To this relaxation exercise has had athe maximum effect to the eye, try to increase the duration for at least 2-3 minutes. And before you open your eyes after exercise, first zazhmurte them, and again should be concerned that at the time of the opening does not fall very bright light in his eyes.

Work at the computer or with the papers suggestshigh load on the whole body, especially the spine, and most eyes. Therefore, during this work our site recommends doing as much as possible short breaks during which you can spend a little gymnastics to the eye, by the exercise of the proposed facilities, and some body exercises.

Let your eyes always remain healthy and the vision one hundred percent!

Leave a reply