Premiers secours pour les saignements

Je pense que chacun d'entre vous avaient au moinsune fois dans votre vie pour aider à vous blesser ou à quelqu'un de la famille. Eh bien, si vous avez eu l'occasion de traiter avec seulement des blessures mineures, alors que, par exemple, vous voulez envelopper la petite mijaurée du genou. Cependant, être conscient de la façon d'aider correctement une personne en détresse, nous devons.

Je pense que chacun d'entre vous, chers lecteurs,J'ai eu au moins une fois dans la vie pour aider à vous blesser ou à quelqu'un de la famille. Eh bien, si vous arrive d'être traiter avec seulement des blessures mineures, quand, par exemple, vous voulez arrêter le saignement de petite haché par inadvertance doigt ou d'un bandage au genou peu pimbêche. Cependant, être conscient de la façon d'aider correctement une personne en détresse, nous devons. En raison de la rapidité et de compétence que nous sreagiruem une situation dépend parfois de la santé et la vie d'une autre personne, et dans certains cas, notre propre bien-être.

La manière de déterminer la nature du saignement

Premiers secours pour les saignements
Le saignement peut être externe et interne.

saignements externes sont le résultat des blessures cutanées, etdans les cas particulièrement graves, endommagé, et les muscles et les ligaments et graisse sous-cutanée, et même des os. saignement externe peut être vu à l'oeil nu, comme le sang coule de la plaie ou des orifices naturels du corps: .. saignements du nez, des oreilles, etc. Dans les grandes plaies tous les efforts pour fournir une assistance à l'homme affecté sont dirigées principalement par le fait d'éviter une perte importante de sang. La chose principale est de ne pas se perdre et d'agir rapidement et de manière ciblée.

Hémorragie interne ne reconnaît pas le médecin est pas si simple. Normalement, ces saignements sont causés par des coups sévères à l'estomac ou dans la poitrine. Chez les femmes, le saignement abdominal peut se produire quand une grossesse extra-utérine. Condition de la personne blessée à l'hémorragie interne, généralement assez lourd. Souvent, il y a une perte de conscience, un homme très pâle, avec des saignements dans la région pleural humaine étant suffoqué.

Comment aider une personne dans le cas d'un internesaignement? Sans l'aide médicale qualifiée ne suffit pas. Avant l'arrivée de la personne blessée doit être placé dans la position semi-verticale médicale avec les genoux pliés jambes. S'il y a une suspicion d'hémorragie intra-abdominale, puis l'abdomen est mis une compresse froide. J'attire l'attention des lecteurs de notre site web: en aucun cas, ne suggèrent pas une personne manger et boire, au moins jusqu'à l'arrivée de la brigade ambulance. Lorsque les lésions internes de la poitrinecompresse froide appliquée à la région de la poitrine. Il est important d'amener la personne blessée dans un établissement médical le plus tôt possible, parce que le compte continue d'une minute.

plaie saignante

Premiers secours pour les saignements
Selon si un navire est endommagé, le saignement est séparé en un sang capillaire, veineux et artériel.

saignement capillaire. Danger de mort ne compte pas. Capillaires - ce sont les plus petits vaisseaux dans le système circulatoire. Mais en dépit du fait qu'ils sont si petits, ils jouent un rôle très important - transportent le sang à toutes les parties de notre corps. Il se produit dans les processus d'échange de capillaires entre le fluide tissulaire et du plasma sanguin. L'exemple le plus frappant de saignement capillaire - blessant un doigt. Sang au saignement capillaire peut dégoutter ou couler en cours d'exécution à travers la surface de la plaie.

saignements variqueux. Vienne - ce sont les vaisseaux qui transportent le sang vers le cœur, en fournissant des organes avec de l'oxygène et tous les éléments nécessaires.

veines sur les mains ou les pieds le plus souvent endommagé. Pour le saignement veineux se caractérise par des éclats intenses de sortie de sang. Le sang a une couleur cerise noire. Arrêtez le saignement veineux est pas difficile. Habituellement, il suffit d'imposer un bandage de pression, et le sang cessera après un certain temps.

Arterial saignements Elle constitue une grave menace pour la vie humaine. Artères - gros vaisseaux qui transportent le sang du cœur vient et va vers les organes et les tissus. Dans les poumons, le sang capte l'oxygène. organes digestifs dans les nutriments d'approvisionnement en sang. Artères agit également comme un tampon, le lissage des différences de pression. Si les grandes artères endommagées, puis immédiatement brisé la fonction cardiaque. Le sang artériel est lumineux de couleur écarlate, suit les cours d'eau. Parfois, il dispose d'une fontaine dans toutes les directions. Les gens ont besoin de toute urgence un traitement médical, que la perte de sang est très importante.

Premiers soins pour un saignement capillaire

Quand il vient à saignement capillaire, puis àla plaie doit être accompagné d'un morceau de pansement stérile ou de plâtre adhésif à action bactéricide. Le sang s'arrête rapidement à travers la coagulation. caillot de sang simplement sceller les capillaires brisés. Si vous vous blessez quand on travaille avec la terre, il faut prendre les précautions nécessaires et même une petite blessure devrait être sûr à manipuler un antiseptique, tel que le peroxyde d'hydrogène ou une solution de vert brillant, appelé chez les personnes "de peinture verte".

Premiers secours pour les saignements veineux

Premiers secours pour les saignements
saignement variqueux se produit lorsque la profondeurblessure, coupé ou percé. Dangerous non seulement une grande perte de sang, mais aussi la possibilité de l'air dans les vaisseaux sanguins, ce qui est lourd de l'émergence d'une maladie mortelle - embolie gazeuse. Arrêtez le saignement veineux est possible avec l'aide d'un bandage de pression. A cet effet, nous imposons sur la plaie de gaze propre et idéalement stérile ou un pansement, mais en tout cas il est impossible d'imposer le coton! Au cours de la compresse de gaze placé pressant. Si la main est pas coussin spécial oppressive, il est nécessaire d'imposer quelque chose de convenable, par exemple, un bandage non déployé ou même un plié en plusieurs couches de morceau de tissu propre, puis un bandage de pression doit être fixé avec un bandage. Ne bandez pas trop serré. Le but d'imposer un bandage de pression pour appuyer sur la paroi du vaisseau qui saigne, mais de ne pas perturber la circulation sanguine dans la zone du corps affectée. Si le saignement bras ou une jambe, la branche devrait être soulevée un peu. Lorsque enroulé la tête ou le torse, la pression bandage fixe la main, il est pas toujours possible de bander qualitativement l'endroit blessé. Que faites-vous lorsque le malheur est survenu, et aucune trousse de premiers soins à portée de main? Appuyez ensuite sur le bord des doigts des vaisseaux hémorragiques. Le sang cessera après un certain temps. En outre, nous devons faire tous les efforts pour amener les blessés à l'institution médicale.

Premiers secours pour hémorragie artérielle

Premiers secours pour les saignements
Il doit être bien entendu que le sangsaignement est non seulement un danger mortel pour la vie, mais la situation où vous pouvez perdre un homme pendant 3 minutes, bien sûr, si vous ne prenez pas rapidement des mesures d'aide en évolution rapide. La première chose qui est nécessaire - bloquer le navire au-dessus du site de la lésion. Pour ce faire, appuyez sur l'artère avec vos doigts et préparer d'urgence exploiter. Remarquablement, si la trousse de premiers soins à portée de main et une bande de caoutchouc spécial. Cependant, dans la vie, nous sommes souvent confrontés à une situation où il n'y a pas trousse de premiers soins à portée de main. Utilisez dans ce cas, tout moyen approprié - écharpe, châle, ceinture, déchirer un long morceau de vêtements. Lors de l'application du garrot lecteurs de mymedinform.com devraient être au courant des recommandations importantes:

  • Appliquer un garrot est pas sur son corps nu, et sur un morceau de vêtement;
  • est contracté pour remorquer jusqu'à l'arrêt du sang suintant de la plaie;
  • au moment le plus chaud du câblage peut être conservé pendant 2 heures au froid et à moins d'une heure;
  • si vous n'êtes pas en mesure de livrer les blessés à l'hôpital pendant 2 heures, brûler le transfert à un autre endroit - un peu plus haut ou plus bas que le précédent, ne fait pas insensible au tissu;
  • essayer de mettre une note sous le harnais, ce qui indique l'heure exacte des arrêts de sang.

Lorsque endommagé le cou artère, presser rapidementenroulé ses doigts. Après que le saignement est arrêté, il peut être appliqué sur une plaie ou un pansement compressif comme compresses de gaze beaucoup. Il suffit de ne pas le faire pour arrêter le sang, comme un bandage ou tampon immédiatement imbibé de sang, et il y a un risque d'infection.

Faites de votre mieux, dès que possibleobtenir des soins médicaux spécialisés. Avant les médecins peuvent boire liquide chaud blessé bientôt anémique, à l'exception de cette recommandation est une blessure dans l'estomac.

Premiers secours pour lui-même des saignements

Premiers secours pour les saignements
Que faire si vous êtes seul et personne pour aider? Tourniquet exige du temps et de l'énergie, et de la force dans le saignement rapidement perdu. Pour fournir une assistance médicale à vous-même avec hémorragie artérielle, vous devez presser et pincer le vaisseau principal, que la perte de sang ne portait pas un caractère fatal. Pliez votre bras au niveau du coude et de la jambe à l'articulation du genou. Lorsque la plaie à l'aine, vous avez besoin de plier les jambes à l'abdomen. Et si la plaie sous le bras ou dans la zone de la clavicule, obtenir son bras derrière son dos. Ensuite, bien sûr, nous devons attendre de l'aide, mais la chance d'épargne augmente.

Toutes ces règles simples, vous devez être sûr de se rappeler, parce qu'ils ont déjà sauvé plus d'une vie. Si une réponse rapide et les bonnes choses, tout ira bien. Santé à vous, chers lecteurs.

Laisser une réponse

First aid for bleeding

I think that each of you had to at leastonce in your life to assist in injury to yourself or to someone from relatives. Well, if you had a chance to deal with only minor wounds, when, say, you want to wrap the knee little minx. However, be aware of how to properly assist a person in distress, we must.

I think that each of you, dear readers,I had at least once in life to assist in injury to yourself or to someone from relatives. Well, if you happen to be dealing with only minor wounds, when, say, you want to stop the bleeding from small chopped inadvertently finger or knee bandage little minx. However, be aware of how to properly assist a person in distress, we must. Because of how quickly and competently we sreagiruem a situation sometimes depends on the health and life of another person, and in some cases, our own well-being.

How to determine the nature of the bleeding

First aid for bleeding
Bleeding can be external and internal.

External bleeding are the result of skin wounds, andin particularly serious cases, damaged, and the muscles and ligaments and subcutaneous fat, and even bone. External bleeding can be seen with the naked eye, as the blood flows from the wound or from the natural orifices of the body:.. Bleeding from the nose, ear, etc. In large wounds all efforts to provide assistance to the affected man are directed mainly to the fact to prevent a large loss of blood. The main thing is not to get lost and to act quickly and purposefully.

Bleeding internal not recognize physician is not so simple. Normally such bleeding are caused by severe blows in the stomach or in the chest. In women, abdominal bleeding may occur when an ectopic pregnancy. Condition of the injured person at the internal bleeding, usually quite heavy. Often there is a loss of consciousness, a man greatly pale, with bleeding into the pleural area human being suffocated.

How to help a person in case of an internalbleeding? Without qualified medical help is not enough. Before the arrival of the injured person should be placed in the medical half upright position with knees bent legs. If there is a suspicion of intra-abdominal bleeding, then the abdomen is put a cold compress. I draw the attention of readers our website: in no case do not suggest a person eat and drink, at least until the arrival of the brigade Ambulance. When the internal injuries of the chestcold compress applied to the chest area. It is important to bring the injured person to a medical facility as soon as possible, because the account goes on a minute.

Bleeding wound

First aid for bleeding
Depending on whether a vessel is damaged, the bleeding is separated into a capillary, venous and arterial blood.

Capillary bleeding. Danger to life does not count. Capillaries - this is the smallest vessels in the circulatory system. But despite the fact that they are so small, they perform a very important role - carry blood to all parts of our body. It occurs in the capillaries exchange processes between the tissue fluid and blood plasma. The most striking example of capillary bleeding - wounding a finger. Blood at the capillary bleeding may drip or trickle running from across the wound surface.

Venous bleeding. Vienna - these are the vessels that carry blood back to the heart, supplying organs with oxygen and all the necessary elements.

Most often damaged veins on the hands or feet. For venous bleeding is characterized by intense bursts of blood output. The blood has a dark cherry color. Stop venous bleeding is not difficult. Usually it is sufficient to impose a pressure bandage, and the blood will stop after a while.

Arterial bleeding It poses a serious threat to human life. Arteries - major vessels that carry blood from the heart comes and goes to the organs and tissues. In the lungs the blood picks up oxygen. Digestive organs into the blood supply nutrients. Arteries also acts as a buffer, smoothing pressure differences. If damaged large arteries, then immediately broken heart function. Arterial blood is bright scarlet color, follows streams. Sometimes it has a fountain in all directions. People urgently need medical treatment, as blood loss is very significant.

First aid for capillary bleeding

When it comes to capillary bleeding, then tothe wound should be accompanied by a piece of sterile bandage or adhesive plaster with bactericidal action. Blood quickly stops herself through clotting. Blood clot simply seal the broken capillaries. If you hurt yourself when working with the land, it should take the necessary precautions and even a small wound should be sure to handle an antiseptic, such as hydrogen peroxide or a solution of brilliant green, called in "green paint" people.

First aid for venous bleeding

First aid for bleeding
Venous bleeding occurs when the deepwound, cut or punctured. Dangerous not only a great loss of blood, but also the possibility of air into the blood vessels, which is fraught with the emergence of a deadly condition - air embolism. Stop venous bleeding is possible with the help of a pressure bandage. For this purpose, we impose on the wound clean and ideally sterile gauze or a bandage, but in any case it is impossible to impose cotton! Over the gauze pad placed pressing. If the hand is not oppressive special cushion, it is necessary to impose something suitable, for example, non-deployed bandage or even a folded in several layers of clean piece of cloth, and then a pressure bandage should be secured with a bandage. Do not bandage too tightly. The purpose of imposing a pressure bandage to press the bleeding vessel wall but not to disturb the blood circulation in the affected body area. If bleeding arm or leg, the limb should be raised up a bit. When wound the head or the torso, pressure bandage fix hand, it is not always possible to qualitatively bandage the injured place. What do you do when the misfortune occurred, and no first aid kit handy? Then press the edge of the bleeding vessel fingers. The blood will stop after a while. Further, we should make every effort to bring the wounded to the medical institution.

First aid for arterial bleeding

First aid for bleeding
It should be clearly understood that the bloodbleeding is not just a mortal danger to the life, but rapidly evolving situation where you can lose a man for 3 minutes, of course, if you do not quickly take aid measures. The first thing that is required - block the vessel above the injury site. To do this, press the artery with your fingers and prepare urgently harness. Remarkably, if the first-aid kit on hand and a special rubber band. However, in life, we are often faced with a situation where there is no first-aid kit on hand. Use in this case, any suitable means - scarf, shawl, belt, tear off a long piece of clothing. When applying the tourniquet mymedinform.com readers should be aware of the important recommendations:

  • Apply a tourniquet is not over his naked body, and on a piece of clothing;
  • is contracted to tow until the blood stops oozing from the wound;
  • in the hottest time of the wiring can be kept for 2 hours in the cold and less than an hour;
  • if you were not able to deliver the injured to hospital for 2 hours, burn transfer to another place - a little higher or lower than the previous one, does not numb to the tissue;
  • try to put a note under the harness, which indicates the exact time of the blood stops.

When damaged neck artery, quickly squeezewound his fingers. After the bleeding stopped, it can be applied to a wound or a pressure bandage as much gauze swabs. Just do not do it to stop the blood, as a bandage or tampon immediately soaked with blood, and there is a danger of infection.

Do your best, as soon as possibleget expert medical care. Before doctors can drink soon anemic wounded warm liquid, except for this recommendation is a wound in the stomach.

First aid for bleeding itself

First aid for bleeding
What to do if you are alone and no one to help? Tourniquet requires time and energy, and force in the bleeding quickly lost. To provide medical assistance to yourself with arterial bleeding, you need to squeeze and pinch the main vessel, that blood loss was not wearing a fatal character. Bend your arm at the elbow and the leg at the knee joint. When wound in the groin, you need to bend the legs to the abdomen. And if the wound under the arm or in the area of ​​the clavicle, get his arm back behind his back. Then, of course, we have to wait for help, but the chance of saving increases.

All of these simple rules you need to be sure to remember, because they have already saved more than one life. If a timely response and the right things, everything will be well. Health to you, dear readers.

Leave a reply