Les médecins de laine minérale sous la suspicion

teneur



Les médecins de laine minérale sous la suspicionLaine minérale qui est largement utilisé dans notre pourisolation acoustique et thermique des bâtiments, il est pas aussi inoffensifs que cela puisse paraître au premier abord, l'œil inculte. En fait, ceci est l'un des matériaux de construction les plus nocifs, inférieurs aux risques pour la santé de l'amiante, sauf si, comme cela est largement parlé sur Internet:

La structure des fibres comprennent des composants cancérigènes et le matériau liant est une résine phénol-formaldéhyde ou
une résine de mélamine, qui distingue des substances hautement toxiques tels que le phénol et le formaldéhyde - essentiellement des poisons sur le corps humain.

Chef de Rospotrebnadzor Guennadi Onichtchenko,Commentant sur le thème de l'isolation de sécurité en laine minérale, récemment, il a dit: "L'homme se déplace dans un nouvel appartement, il ayant des maux de tête, la pression saute, il ne peut pas trouver le lieu lui-même. Quand nous commençons à vérifier dans les matériaux de finition sont un grand nombre de technologies violations - l'attribution du même formaldéhyde. Il vient du fait que nous donnons une prescription chaque larme et re-remake. Mais quand une personne se plaint. Et la plupart ne se plaignent pas. "

Retour en Décembre 1997, l'Union européenne étaitdirective publiée classifie les différents types de laine minérale sur le degré de danger. Selon cette directive, la laine minérale a été considéré comme irritant (irritant); à 2 (potentiellement dangereux) ou 3 (pas assez de données pour une évaluation fiable) groupe a attribué sa cancérogénicité, en fonction de la teneur en oxydes de métaux alcalins et alcalino-terreux et la taille des fibres.

Les médecins de laine minérale sous la suspicionLe fait qu'un particulier de la laine minérale doit menaceorganes respiratoires: fibres minérales de poussière pénétrer dans les poumons et l'arrêt, il peut causer le cancer et le risque ne dépend que de la taille et la forme de fibres. Le plus grand danger des particules ont une épaisseur inférieure à 3 et une longueur supérieure à 5 microns. Par ailleurs, cela vaut non seulement la laine minérale et les fibres d'amiante, dans une mesure moindre verre - sources de poussières respirables fine tombant dans les voies respiratoires et ne poussez pas le refoulement de l'air expiré. "Plus la particule de poussière, plus le pouvoir allergisant et la capacité de pénétrer dans le système respiratoire. activité allergénique spécial a une poussière fine qui est constitué de minuscules microscopiques
particules ", - at-il expliqué PhD,allergologue-immunologue, médecin chef du centre médical "effet Medstayl" L'espoir de connexion. - "Y compris désigne la source de poussière qui peut être, par exemple, l'amiante, la laine minérale, qui sont largement utilisés en Russie comme un bâtiment et des matériaux d'isolation."

Les études de l'Agence internationale pour la rechercheCancer (CIRC) a confirmé que la poussière de fibres peut provoquer des tumeurs malignes. Aux Etats-Unis et en Europe a été étudié la mortalité chez les employés des entreprises qui produisent des fibres de verre et de laine minérale. Une partie importante d'entre eux est mort d'un cancer du poumon.

Le mécanisme du risque de maladie de la laine minérale,suivant. Dans certains pays développés, en particulier en Allemagne, interdit de nombreux types de fibres minérales, dans les pays du «tiers monde» est considéré comme sûr.

Phénol, qui porte sur ses fibres de laine minérale,rapidement absorbé dans même les parties endommagées de la peau du corps. Presque immédiatement après être entré dans le corps, il commence à affecter le cerveau et peut provoquer une stimulation à court terme et la paralysie du centre respiratoire. Même faible proportion de phénol chez l'homme provoque la toux, des maux de tête, nausées, fatigue. Une intoxication plus grave peut conduire à l'évanouissement, un engourdissement de la cornée, des convulsions, le cancer. «Dans les petites doses est le phénol très toxique qui se trouve dans certains médicaments, même le thé vert et les cosmétiques. Mais il est par une exposition prolongée
Il accumule dans le corps et peut conduire àles conséquences les plus désastreuses. Lorsque nous avons construit des maisons "phénoliques", dans l'espoir que la prochaine génération vivra sous le communisme dans les maisons neuves, mais en réalité, beaucoup de gens vivent encore dans des logements dangereux, y compris à Moscou », - explique le docteur des sciences médicales, professeur, gynécologue, spécialiste de la santé de la reproduction, un chercheur de pointe à l'Académie des sciences de Russie Evgeny Jarov CDB. - «Phénol, la saleté, la poussière microécologie frapper le corps humain, détruisant les micro-organismes bénéfiques. biocénose Violés, en conséquence, il existe de nombreux processus inflammatoires. Et absorbé ces minuscules particules peuvent non seulement par les voies respiratoires, les muqueuses, mais aussi à travers la peau ".

En outre, la laine minérale alloue 0,02 mgformaldéhyde par mètre carré de sa surface par heure. Un peu ou beaucoup? Si l'on considère que, dans un quartier résidentiel tout à fait beaucoup d'autres sources de cette substance hautement toxique (de panneaux de particules, contreplaqué, etc.), ainsi que la réception de celui-ci de l'air extérieur, la concentration maximale admissible (0,05 mg / m³) de formaldéhyde dépassé à plusieurs reprises!

Gennady Onishchenko dit que si elle est briséela technologie élémentaire dans la fabrication de la laine minérale et les règlements sont violés dans la construction, l'utilisation de ces matériaux peut conduire à des conséquences sanitaires très graves. Dans ce cas, aucun contrôle sur les produits sur le marché de la construction est aujourd'hui non, a reconnu le fonctionnaire. Par conséquent, les risques associés à l'achat de la laine minérale, sont en augmentation.

Les experts confirment l'industrie de la constructionpréoccupations Onishchenko. "Laine d'aujourd'hui est remplacée par de la laine minérale, mais l'effet est le même. Ces matériaux ne peuvent pas être utilisés parce qu'ils sont cancérigènes! Poussières de laine minérale, si elle souvent à respirer, provoquant le cancer du corps humain et d'autres maladies. En plus de la laine de roche alloue phénol comme dans agglomérée, les résines phénoliques sont utilisées. Aujourd'hui, pour cette personne ne regardait. Et la laine minérale cancérigène est largement utilisé dans la construction de logements et des bureaux, "- a déploré le directeur général adjoint de" Eurosystème "Alexey Strahov.

Par la position des médecins ont été rejoints par les écologistes. «Phénol et le formaldéhyde sont le carcinogène le plus fort, ce qui provoque des cancers et des tumeurs, - a déclaré le directeur exécutif de ECO" Green Wave "Sergey Avdeev." Les militants écologistes ont déjà annoncé leur intention de procéder à un certain nombre de contrôles de la qualité de la laine minérale, qui est utilisé pour les réparations en capital des bâtiments résidentiels et de bureaux à Moscou.

Laisser une réponse

Mineral wool doctors under suspicion

Content



Mineral wool doctors under suspicionMineral wool, widely used with us forsound and heat insulation of rooms is not at all as harmless as it might seem at first, inexperienced look. In fact, this is one of the most harmful building materials, inferior in terms of health hazard to asbestos, as is widely said on the Internet:

The structure of its fibers include carcinogenic components and the binder material is a phenol-formaldehyde or
melamine resin, which distinguishes highly toxic substances such as phenol and formaldehyde - essentially poisons to the human body.

Head of Rospotrebnadzor Gennady Onishchenko,Commenting on the theme of safety insulation made of mineral wool, recently he said: "The man moves into a new apartment, he having headaches, pressure jumps, he can not find the place itself. When we begin to check in the finishing materials are a lot of technologies violations - the allocation of the same formaldehyde. It comes to the fact that we give a prescription every tear and re-remake. But when a person complained. And most do not complain. "

Back in December 1997 the European Union waspublished directive classifies various types of mineral wool on the degree of danger. According to this directive, mineral wool was considered as irritant (irritant); to 2 (potentially dangerous) or 3 (not enough data for a reliable assessment) group attributed its carcinogenic hazard, depending on the content of oxides of alkali and alkaline earth metals and fiber size.

Mineral wool doctors under suspicionThe fact is that mineral wool poses a special threatrespiratory organs: the dust of mineral fibers, falling into the lungs and holding there, can cause cancer and the degree of risk depends on the size and shape of the fibers. Particles with a thickness of less than 3 and a length of more than 5 microns have the greatest danger. By the way, this applies not only to mineral wool, but also to asbestos fiber, to a lesser extent fiberglass - sources of finely divided respirable dust that enters the respiratory tract and is not pushed back by exhaled air flows. “The smaller the dust particles, the higher its allergenicity and the possibility of penetration into the respiratory system. Fine dust has special allergenic activity, i.e. consisting of tiny microscopic
particles ", - he explained PhD,allergist-immunologist, head physician of the medical center "Medstayl effect" Hope login. - "Including refers dust source which may be, for example, asbestos, mineral wool, which are widely used in Russia as a building and of insulation materials."

Studies of the International Agency for ResearchCancer (IARC) has confirmed that the fiber dust can cause malignant tumors. In the US and Europe has been studied mortality among employees of enterprises producing glass fibers and mineral wool. A significant portion of them died from lung cancer.

The mechanism of disease risk from the mineral woolfollowing. In some developed countries, particularly in Germany, banned many types of mineral fibers, in the countries of the "third world" is regarded as safe.

Phenol, which carries on its mineral wool fibers,quickly absorbed into even the undamaged parts of the body skin. Almost immediately after entering the body it begins to affect the brain and can cause short-term stimulation and paralysis of the respiratory center. Even small proportion of phenol in humans cause coughing, headache, nausea, fatigue. A more serious poisoning can lead to fainting, numbness of the cornea, seizures, cancer. "In small doses is very toxic phenol found in some medicines, even green tea and cosmetics. But it is by prolonged exposure
It accumulates in the body and can lead tothe most disastrous consequences. When we built "phenolic" houses, hoping that the next generation will live under communism in new homes, but in reality, many people still live in hazardous housing, including in Moscow ", - explains the doctor of medical sciences, professor, gynecologist, reproductive health specialist, a leading researcher at the Russian Academy of Sciences Evgeny Zharov CDB. - 'Phenol, dirt, dust microecology strike the human body, destroying beneficial microorganisms. Violated biocenosis, as a consequence, there are numerous inflammatory processes. And absorbed these tiny particles can not only via the respiratory tract, mucous membranes, but also through the skin. "

In addition, mineral wool allocates 0.02 mgformaldehyde per square meter of its surface per hour. A lot or a little? If we consider that in a residential area quite a lot of other sources of this highly toxic substance (particle board, plywood, etc.), As well as the receipt of it from the outside air, the maximum permissible concentration (0.05 mg / m³) of formaldehyde exceeded several times!

Gennady Onishchenko said that if brokenelemental technology in the manufacture of mineral wool and regulations are violated in the construction, the use of such materials can lead to very serious health consequences. In this case no control over the products to the construction market today is not, acknowledged the official. Therefore, the risks associated with the purchase of mineral wool, are increasing.

Construction industry experts confirmOnishchenko’s fears. “Today, glass wool is being replaced by mineral wool, but the effect is the same. These materials must not be used because they are carcinogenic! Dust from mineral wool, if she breathes frequently, causes cancer and other diseases in the human body. In addition, mineral wool releases phenol: phenolic resins are used in it, like in particleboard. No one is following this today. And carcinogenic mineral wool is widely used in the construction of housing and offices, ”complained the deputy general director of Eurostroy Alexei Strakhov.

By the position of the doctors were joined by environmentalists. "Phenol and formaldehyde are the strongest carcinogen, causing cancers and tumors, - said the executive director of ECO" Green Wave "Sergey Avdeev." Environmental activists have already announced their intention to carry out a number of checks the quality of the mineral wool, which is used for capital repairs of residential and office buildings in Moscow.

Leave a reply