Nourrir les nourrissons prématurés

teneur


alimentation

L'un des principaux problèmes en soins infirmiersles nourrissons prématurés, en particulier ceux avec une très faible poids à la naissance, un problème d'alimentation. Les bébés prématurés sont très sensibles au manque de puissance. Cela est dû aux réserves limitées de protéines, de graisses et de l'énergie. La capacité d'absorption, la digestion et le métabolisme des nutriments chez ces enfants considérablement réduit. Le rapport du poids de surface et le corps en haute bébé prématuré, qui définit un besoin plus élevé de nutriments et de l'énergie.

Il convient de garder à l'esprit que, même avec le mêmepoids et le degré d'immaturité physiologique des bébés prématurés peuvent différer de façon significative dans leur état, la capacité d'adaptation et sa capacité à absorber les nutriments.

Les besoins en protéines des nourrissons prématurésrelativement élevé. Toutefois, lorsque excessive administré avec de la nourriture, peuvent développer des effets toxiques en raison de l'immaturité des processus métaboliques. Par conséquent, la quantité de protéines dans le 1er mois devrait être 2,5-3 g / kg de poids corporel, pour les enfants âgés de plus de 1 mois - 3-3,5 g / kg.

Le besoin de graisse prématuré est presquele même que celui en terme (dans la première moitié - 6,5-7 g / kg dans la seconde moitié de l'année - 6,5-5,5 g / kg), bien que leur utilisation est limitée. En raison du mélange de graisses végétales et animales doivent être fournies 40 - 50% des besoins caloriques de l'organisme.

Le besoin d'hydrates de carbone est également proche des besoins des nourrissons nés à terme et 12-14 g / kg de poids corporel.

Les bébés prématurés ont besoin est riche en calciumet de phosphore comme il est actif minéralisation du squelette. Souvent (déjà le 2ème mois de la vie) développe une carence en fer. En raison de la forte intensité du métabolisme de ces enfants nécessitent des quantités de vitamines ont augmenté.

Les recommandations de l'American Pediatric Association exigent un bébé prématuré, il est (800-1200g à une masse corporelle.):

  • énergétique de 130 kcal / kg de poids corporel par jour,
  • - en protéines de 4 g / kg,
  • des substances minérales, respectivement: sodium - 80 mg / kg -97 mg de potassium / kg de phosphore - 140 mg / kg, de calcium - 280 mg / kg, le magnésium - 10 mg / kg de poids corporel.

Nourrir les nourrissons prématurésChez les nourrissons prématurés très (1500g ou moins)il peut y avoir aucune succion et déglutition réflexes. Dans de tels cas, le premier enfant de 1-2 semaines par gavage alimentation. Lorsque le réflexe de succion de l'enfant appliqué sur la poitrine, et avec la succion actif - nourrir le bébé que la poitrine. Depuis l'allaitement nécessite un bébé prématuré des coûts énergétiques élevés, il est recommandé avant et après l'alimentation du bébé pour faire 3-5 minutes de l'inhalation d'oxygène humidifié. En règle générale, les bébés prématurés soignés dans les hôpitaux dans les unités spéciales, jusqu'à ce pas le gain de poids de plus de 2000 - 25 000 g, et seulement ensuite renvoyés chez eux.

En règle générale, les enfants prématurés sont nourris 7-8 fois, très prématurés à 10 fois par jour. Avec l'augmentation du poids corporel de réduire le nombre de tétées à 6.

Pour l'alimentation des nourrissons prématurés en utilisantDifférentes formules adaptées. Bonne utilisation pour l'alimentation des nourrissons prématurés variants acidophilus de ces mélanges, des mélanges et du lait enrichi avec des additifs biologiquement actifs spéciaux.

Entre les tétées pendant la pause de nuitun bébé prématuré dans de petites portions donné liquide. La nécessité qu'il est 200-250 ml / kg de poids corporel (de plus de 80% en raison du lait ou du mélange). En général, en plus du lait donner un mélange de solution saline et d'une solution à 5% de glucose dans le rapport 1: 1.

Avec mois est recommandé de bouillon de légumes. La nutrition des prématurés important de prévoir l'introduction précoce d'aliments et jus complémentaires pour répondre à leurs besoins accrus en vitamines et sels minéraux. Les jus commencent à donner aux enfants à partir de 3-4 semaines d'âge à une dose augmentant progressivement après un repas (ainsi que les enfants à terme).

Avec l'ancien 2 mois bébé prématurédoit recevoir une purée de fruits, à partir de 1/2 cuillère à café de 50g - dans la première moitié de l'année et jusqu'à 100g - la fin de l'année. Les jaunes d'oeufs fournissent un 3 - mois (ainsi que les enfants à terme). Les premiers aliments solides sous forme de purée de légumes commencent à 4 mois.

Afin de prévenir l'anémie 4-5 moisl'âge est recommandé de donner de la viande de purée et le foie. Dans les 5 mois commencent à attirer une seconde bouillie de produits laitiers, avec 7-8 mois introduit trois aliments complémentaires - produits laitiers (yaourt, lait acidophilus, etc.).

Pour atteindre le bon développement des prématurésbébé, vous avez besoin de surveiller régulièrement la croissance du poids du corps, et en temps opportun de procéder à la correction de puissance. calcul de la puissance doit être effectuée au moins une fois par mois, et sur une mauvaise prise de poids - hebdomadaire.

Laisser une réponse

Feeding preterm infants

Content


feeding

One of the main problems in nursingpremature infants, especially those with extremely low birth weight, a feeding problem. Premature babies are very sensitive to lack of power. This is due to the limited reserves of protein, fat and energy. The capacity for absorption, digestion and metabolism of nutrients in these children significantly reduced. The ratio of the surface and body weight in premature baby high, that defines a higher need for nutrients and energy.

It should be borne in mind that even with the sameweight and degree of physiological immaturity premature babies may differ significantly in their state, adaptive capacity and ability to absorb nutrients.

Protein needs of premature infantsrelatively high. However, when excessive administered with food, can develop toxic effects due to the immaturity of metabolic processes. Therefore, the amount of protein in the 1st month should be 2.5-3 g / kg body weight, for children older than 1 month - 3-3.5 g / kg.

The need for preterm fat is nearlythe same as in term (in the first half - 6.5-7 g / kg in the second half of the year - 6,5-5,5 g / kg), although their utilization is limited. Due to the mixture of vegetable and animal fats should be provided 40 - 50% of the caloric needs of the organism.

The need for carbohydrates is also close to the needs of term infants and is 12-14 g / kg body weight.

Premature babies need is high in calciumand phosphorus as it is an active mineralization of the skeleton. Often (already the 2nd month of life) is developing iron deficiency. Due to the high intensity of metabolism such children require increased amounts of vitamins.

The recommendations of the American Pediatric Association demand a premature baby (. 800-1200g at a mass body) it is:

  • energy of 130 kcal / kg of body weight per day,
  • in proteins - 4 g / kg,
  • mineral substances, respectively: sodium - 80 mg / kg -97 mg potassium / kg phosphorus - 140 mg / kg, calcium - 280mg / Kg, magnesium - 10 mg / kg body weight.

Feeding preterm infantsIn very preterm infants (1500g or less)there may be no sucking and swallowing reflexes. In such cases, the first child of 1-2 weeks by gavage feeding. When the sucking reflex of the child applied to the chest, and with the active sucking - feed the baby only breast. Since suckling requires a premature baby high energy costs, it is recommended before and after feeding the baby to do 3-5 minutes of inhalation of humidified oxygen. Typically, premature babies nursed in hospitals in special units, until not gain weight over 2,000 - 25,000 g, and only then sent home.

Typically, preterm infants are fed 7-8 times, very preterm to 10 times per day. With increasing body weight reduce the number of feedings to 6.

For feeding preterm infants usingVarious adapted formulas. Good use for feeding premature infants acidophilus variants of these mixtures, blends and milk enriched with special biologically active additives.

Between feedings during the night breaka premature baby in small portions given liquid. The need for it is 200 - 250 ml / kg body weight (more than 80% due to milk or mixture). Typically, in addition to milk yield a mixture of saline and 5% glucose solution in the ratio 1: 1.

With months of age is recommended vegetable broth. The nutrition of preterm infants important to provide for the early introduction of complementary foods and juices to meet their increased needs for vitamins and mineral salts. Juices begin to give children from 3-4 weeks of age at a gradually increasing dosage after a meal (as well as full-term children).

With the 2-month old premature babymust receive a fruit puree, starting from 1/2 teaspoon to 50g - in the first half of the year and up to 100g - the end of the year. Egg yolks provide a 3 - months of age (as well as full-term children). The first solid foods in the form of vegetable puree begin to 4 months.

In order to prevent anemia 4-5 monthsage is recommended to give mashed meat and liver. In the 5 months are beginning to lure a second dairy porridge, with 7-8 months introduced three complementary foods - dairy products (yogurt, acidophilus milk, etc.).

To achieve the proper development of prematurebaby, you need to regularly monitor the growth of body weight, and in a timely manner to carry out the power correction. power calculation should be performed at least once a month, and on a bad gain in weight - weekly.

Leave a reply