La phobie sociale: la peur ou reprocher Knights

teneur

  • Scared ils sont loin du peuple
  • années scolaires merveilleux ...
  • Entre la dépression et l'alcoolisme
  • courage Tablets


  • La peur de ce qui est absolument irrationnel. Par exemple, quelqu'un dans le métro semble que tout regarder et de penser à la façon dont il est un échec. Ou quelqu'un ne peut pas manger au restaurant, parce que je suis sûr que nécessairement quelque chose hangar ou abandonné, et tous les autres se pointer du doigt et de se moquer de lui.



    Scared ils sont loin du peuple

    La phobie sociale: la peur ou reprocher Knights

    La phobie sociale presque toujours terrifiée publiquesituations: des discours, des rapports, des examens (même si confiants dans leurs connaissances). Ses nouvelles connaissances effrayantes, et en communication générale, en tant que telle ... Et, ce qui est plus important pour lui la source, plus la peur (surtout en ce qui concerne le sexe opposé).

    Souvent, quand une personne a peur de parler de la phobie socialesur le téléphone et l'utilisation e-mail. Il ne peut pas travailler quand le regarder, ne peut pas manger dans l'entreprise préfère ne pas regarder les gens dans les yeux.

    Il semblerait, pourquoi pas? Peu de gens aiment ça quand on regarde sous le bras, ou regarder dans la bouche pendant le déjeuner. Mais parler d'autre chose. Pendant l'attaque, la phobie sociale se pose un cocktail symptômes les plus désagréables: la parole difficile, la respiration, le rythme cardiaque accélère, vous pouvez être le bégaiement, des étourdissements et des nausées, tremblement des mains et le désir de pleurer. Un homme couvert de sueur froide, ou il va chaud, et tout cela accompagné d'un sentiment d'irréalité.

    Comme une phobie sociale trouble indépendantNous avons identifié à la fin des années 60, et une étude approfondie a commencé seulement dix dernières années. Par conséquent, quand ils disent que le nombre de personnes souffrant de phobies sociales est en croissance, on ne sait pas d'où vient ces statistiques. Que ce soit en effet le rythme de la vie moderne contribue à la formation de la phobie sociale, ou tout simplement les médecins étaient plus susceptibles de mettre un tel diagnostic. Cependant, la phobie sociale aujourd'hui personne ne croit exotique. À divers moments, sa vie est soumise à plus de 10% des personnes.

    Que signifie «à plusieurs reprises»? Les symptômes de la phobie sociale peut être temporaire ou permanente. Un exemple classique: l'enfant du tout se moquait de l'enseignant, puis il commence à avoir peur de répondre au tableau noir, et peut-être même ne vont à l'école ne veulent pas. Cependant, il va très vite. Et il arrive qu'une personne ne sait pas où le premier est venu à lui la crainte de l'opinion des autres condamnant, mais cette peur devient son compagnon pour la vie.



    années scolaires merveilleux ...

    La phobie sociale - une maladie du jeune. Elle commence rarement après vingt ans, et environ la moitié des cas, la maladie fera ses débuts dans les années scolaires (dix ans). Qu'est-ce que, en général, n'a rien de surprenant. D'une part, l'enfant rencontre d'abord avec beaucoup de situations sociales stressantes, prend pour acquis le fait qu'il peut être moqué, et pas une seule personne, mais un grand groupe.

    La phobie sociale: la peur ou reprocher Knights

    D'autre part, personne annulé enfantcruauté. Peut-être ont nous tous vu comment toute une classe d'appâts "blanc Varon," et ainsi de faire boycotts étaient un moyen légitime de «punition» dans les jours des pionniers. Par ailleurs, parfois les conséquences du manque de professionnalisme des enseignants ou toute la cruauté du système éducatif peuvent même dépasser les dommages causés par leurs pairs.

    Beaucoup d'entre nous se souviennent encore de la "antipode" conseil d'honneur- Journal Wall, dont le nom commençait toujours mot capacious "honte", puis en fonction des circonstances: «hooligans de honte", "Les perdants de la honte", "salopes disgrace" ... De la même opéra - réprimande publique à la réunion de classe, la ligne, dieu ne plaise, la réunion des enseignants. Face à de telles situations d'humiliation publique peut être très traumatisant pour l'enfant, même s'il n'a pas essayé ce cauchemar pour moi: «Avec moi, ne se produit pas, mais il pourrait."

    Bien sûr, comme le stress - non seulementcause possible de la phobie sociale. Psychanalystes, par exemple, voit les racines de la phobie sociale dans un comportement froid, détaché de la mère ou des blessures liées à la séparation de sa mère à un âge précoce. Mais il y a des cas de phobie sociale quand impossible d'allouer au moins une certaine expérience de son apparition.



    Entre la dépression et l'alcoolisme

    Incapacité de se livrer à des contacts sociauxtrès douloureux, comme dans la phobie sociale persiste criticité, une conscience aiguë que pas beaucoup de la manière que vous perdez quelque chose de très important avec quelque chose pour vous.

    Peut-être pas la phobie sociale, ce qui estJe suis en train de surmonter sa maladie, mais, malheureusement, l'aide professionnelle de ces patients sont traités rarement. Pourquoi? Tout d'abord, en Russie à ce jour, pas beaucoup de psychologues et de psychiatres, qui peut vraiment travailler avec la phobie sociale. A la honte de la profession ont noté qu'il ya des experts, et les mots qui ont en quelque sorte pas entendu (pas à Moscou, bien sûr, et non pas Pierre, mais là-bas). Deuxièmement, souvent la crainte de l'interaction avec le médecin est irrésistible.

    La phobie sociale: la peur ou reprocher Knights

    Si la gauche phobie sociale non traitée peut, sur son arrière-plandévelopper un ensemble de maladies beaucoup plus graves. Le plus souvent il est la dépression. Avec eux, il est habituellement traité, et par conséquent à un psychiatre. En outre, bien souvent, il développe l'alcoolisme. Avec lui aussi, se rendre au médecin, mais par la toxicomanie et souvent contre leur gré.

    Un mécanisme est simple: l'alcool comme sédatif enlève la peur des attaques, et un homme de ne pas être isolé, de plus en plus recours à des "automédication" gnôle. Qu'est-ce qui se passe ensuite, je pense que vous ne pouvez pas décrire. Alcoolisme, heureusement, peut être guéri, au moins, il est possible d'obtenir une rémission stable, mais en l'absence d'alcool phobie sociale retournera immédiatement.

    Si l'alcool - une méthode fréquente pour l'autoles hommes, les femmes courent dans le rôle d'une femme au foyer. Il semblerait, ici it out! Mais non, presque toujours avec une stratégie comportementale phobie sociale similaire commence à progresser et devient formes vraiment laid. Jusqu'à ce qu'il est impossible de faire du shopping et sёzhivaniya cercle d'amis aux membres de la famille.



    courage Tablets

    En revanche, les phobies spécifiques, par exemplecomme la peur de souris ou de l'obscurité, de phobies sociales aider les médicaments spéciaux. les bêta-bloquants très populaire. Certains d'entre eux, même l'abus: hurl ivre sans phobie sociale juste pour inquiéter moins, par exemple, de parler en public. Ces médicaments aident à faire face non seulement à la peur même de combien il réduit les symptômes tels que les mains tremblantes et la voix, les paumes en sueur et des palpitations cardiaques.

    Le problème est que les bêta-bloquants ont des contre-graves: asthme, le diabète, les maladies cardiaques - et à les utiliser ne peut pas tout.

    antidépresseurs Souvent la phobie sociale prescrits,mais ils ne sont pas toujours efficaces, et ils doivent prendre un certain temps. Idéalement amélioration vient seulement quelques semaines, mais après l'arrêt du traitement, les symptômes peuvent revenir. Un autre moins: les effets secondaires de la réception des antidépresseurs peut ne pas être approprié pour les personnes souffrant de phobie sociale.

    Imaginez: Vanya connaît la phobie sociale associée à socialiser avec les filles. Il a prescrit un antidépresseur, et tout semble être dans l'ordre des travaux de traitement. Mais le problème est, l'effet secondaire de pilules - diminution de la libido. La question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle, et il y aura plus de confiance Vanya?

    En tout cas, il est recommandé de combiner des médicaments pour travailler avec le psychologue. La principale chose à trouver un professionnel qualifié qui est bon pour vous.

    Laisser une réponse

Social phobia: fear or reproach Knights

Content

  • Scared they are far from the people
  • School years wonderful ...
  • Between depression and alcoholism
  • courage Tablets


  • The fear of this is absolutely irrational. For example, someone in the subway seems like all looking at him and thinking about how he is a failure. Or someone can not eat in the restaurant, because I am sure that necessarily something shed or dropped, and all others will point fingers and laugh at him.



    Scared they are far from the people

    Social phobia: fear or reproach Knights

    Social phobia almost always terrified of publicsituations: speeches, reports, examinations (even if confident in their knowledge). His frightening new acquaintances, and in general communication, as such ... And, what is more important for him the source, the greater the fear (especially when it comes to the opposite sex).

    Often when a person is afraid to speak of social phobiaon the phone and use e-mail. It can not work when watching him, can not eat in the company prefers not to look people in the eye.

    It would seem, why not? Few people like it when looking under the arm, or look in the mouth during lunch. But talking about something else. During the attack, social phobia arises a cocktail most unpleasant symptoms: difficult speech, breath, heartbeat quickens, you may be stuttering, dizziness and nausea, trembling of the hands and the desire to cry. A man covered with cold sweat, or it goes hot, and all this accompanied by a feeling of unreality.

    As an independent disorder social phobiaWe identified at the end of the 60s, and a close study began only last ten years. Therefore, when they say that the number suffering from social phobias is growing, it is unclear where does such statistics. Whether indeed the rhythm of modern life contributes to the formation of social phobia, or just the doctors were more likely to put such a diagnosis. However, social phobia today nobody believes exotic. At various times, her life is subject to more than 10% of people.

    What does "at various times"? The symptoms of social phobia may be temporary or permanent. A classic example: the child at all made fun of the teacher, and then he begins to be afraid to answer at the blackboard, and maybe even do go to school do not want to. However, it goes pretty quickly. And it happens that a person does not know where the first came to him the fear of other people's views condemning, but this fear becomes his companion for life.



    School years wonderful ...

    Social phobia - a disease of the young. She rarely begins after twenty years, and about half the cases the disease will make its debut in the school years (ten years). What, in general, is not surprising. On the one hand, the child first encounters with a lot of stressful social situations, takes for granted the fact that he can be mocked, and not one person, but a large group.

    Social phobia: fear or reproach Knights

    On the other hand, nobody canceled childcruelty. Perhaps all of us have seen how a whole class of baits "white Varon," and so do boycotts were a legitimate means of "punishment" in the days of the pioneers. By the way, sometimes the consequences of lack of professionalism of teachers or cruelty entire educational system may even exceed the damage caused by their peers.

    Many of us still remember the "antipode" board of honor- Wall newspaper, the name of which always began capacious word "shame", and then depending on the circumstances: "shame hooligans", "shame Losers", "disgrace sluts" ... From the same opera - public reprimand to the class meeting, the line, god forbid, teachers' meeting. Facing such public humiliation situations can be very traumatic for the child, even if he had not tried this nightmare to me: "With me does not happen, but it might."

    Of course, like stress - not onlypossible cause of social phobia. Psychoanalysts, for example, sees the roots of social phobia in a cold, detached behavior of the mother or injuries related to the separation from his mother at an early age. But there are cases of social phobia when impossible to allocate at least some background of its occurrence.



    Between depression and alcoholism

    Inability to engage in social contactsvery painful, as in social phobia persists criticality, a keen awareness that not much in the manner that you lose something very important with something to you.

    Perhaps no social phobia, which is notI am trying to overcome his illness, but, unfortunately, professional help such patients are treated rarely. Why? Firstly, in Russia to date, not many psychologists and psychiatrists, who can really work with social phobia. To the shame of the profession have noted that there are experts, and the words that somehow have not heard (not in Moscow, of course, and not Peter, but there). Secondly, often the fear of interaction with the doctor is irresistible.

    Social phobia: fear or reproach Knights

    If left untreated social phobia may on its backgrounddevelop a set of much more serious diseases. Most often it is depression. With them, it is usually treated, and as a result to a psychiatrist. Also, quite often it develops alcoholism. With him, too, get to the doctor, but by the Drug Addiction and often against their will.

    A mechanism is simple: alcohol as a sedative removes the fear of attacks, and a man not to be isolated, are increasingly resorting to "self-medicate" firewater. What happens next, I think you can not describe. Alcoholism, fortunately, can be cured, at least, it is possible to achieve stable remission, but in the absence of alcohol social phobia will return immediately.

    If alcohol - a frequent method for selfmen, women run into the role of a housewife. It would seem, here it out! But no, almost always with a similar behavioral strategy social phobia begins to progress and becomes truly ugly forms. Until it is impossible to go shopping and sёzhivaniya circle of friends to family members.



    courage Tablets

    In contrast, specific phobias, suchsuch as fear of mice or darkness, from social phobias help special medicines. Very popular beta blockers. Some of them even abuse: drunk hurl without social phobia just to worry less, for example, of public speaking. These drugs help to cope not only with the very fear of how much it reduces symptoms such as trembling hands and voice, sweating palms and heart palpitations.

    The problem is that beta-blockers have serious contraindications: asthma, diabetes, heart disease - and to use them may not all.

    Often social phobia prescribed antidepressants,but they are not always effective, and they have to take a long time. Ideally improvement comes only a few weeks, but after cessation of treatment the symptoms may return. Another minus: the side effects of antidepressants reception may not be appropriate for people with social phobia.

    Imagine: Vanya experiencing social phobia associated with socializing with the girls. He prescribed an antidepressant, and everything seems to be in the order of treatment works. But the trouble is, the side effect of pills - decreased sex drive. The question is whether the game is worth the candle, and there will be more confident Vanya?

    In any case it is recommended to combine medications to work with the psychologist. The main thing to find a qualified professional who is right for you.

    Leave a reply