lupus érythémateux systémique: Questions et réponses

teneur

  • Question №1. Pourquoi il y a une monnaie étrangère? D'où le nom?
  • Question №2. Que ce soit hérité par le SLE? Est-ce que les enfants sont malades?
  • Question №3. Pourquoi sdvat de nombreux tests? Est-biopsie rénale nécessaire?
  • Question №4. Pourquoi avez-vous de prendre des médicaments pendant si longtemps?
  • Question №5. Que faire pour ne pas aller mieux en prenant la prednisone?
  • Question №6. Puis-je continuer à travailler, étudier?
  • Question №7. Est-il possible de donner naissance chez les patients atteints de LED?


  • Question №1. Pourquoi le lupus érythémateux disséminé est le nom? Car il semble que?

    lupus érythémateux systémique: Questions et réponses
    Le nom est lié au fait que, initialement, en 1872année, décrit l'état de la peau qui a été appelé «lupus» - abondante éruption rouge vif corrosif pour la peau, en particulier sur le visage qui ressemblait à des morsures de loups ( «lupus» peut être, par ailleurs, non seulement le «rouge», et la tuberculose, pour la tuberculose de la peau).

    Plus tard, il est avéré que le "rougelupus ", ainsi que la peau affecte souvent les articulations, le cœur, les reins, le système nerveux central et d'autres organes, dans le cadre de laquelle le nom« lupus »ou LED.

    En ce qui concerne les causes de la maladie, le Unifiedne provoque pas. Le développement de la maladie joue un rôle majeur des troubles du système immunitaire. Dans une réponse immunitaire normale visant à la destruction étrangère aux agents de l'organisme - bactéries, virus, ainsi que leurs propres cellules - l'ancienne, endommagées ou mutées, qui est changé sous l'influence de toutes les raisons de ses propriétés. Certaines cellules du système immunitaire produisent des protéines qui reconnaissent et "capturent l'ennemi", d'autres de "l'ennemi lié" surround et «manger».

    Mais dans certains cas, le système immunitaire commenceperçu comme «l'ennemi» propres tissus du corps - la peau, les muqueuses, les ganglions lymphatiques, les vaisseaux sanguins, les reins, etc. Ce déclencheur peut être un des facteurs de défaillance tels que le rayonnement solaire, le refroidissement, le stress, les traumatismes, les infections bactériennes et virales, la vaccination, l'exposition à certains produits chimiques et de médicaments.

    La plupart, mais pas encore complètement élucidéle rôle joué par le niveau élevé d'hormones sexuelles féminines, si fréquent chez les femmes en âge de procréer étaient beaucoup plus susceptibles SLE, une maladie souvent apparaît d'abord (cela ne signifie pas que ce quand il se produit) après l'accouchement et de l'avortement.

    Dans certains cas, le déclencheur est inconnue, mais les troubles du système immunitaire mentionnés ci-dessus, a émergé à nouveau, continuer à avoir un effet dévastateur.


    Question №2. Que ce soit hérité par le SLE? Est-ce que les enfants sont malades?

    SLE est pas une maladie héréditaire,mais les facteurs génétiques jouent un rôle important dans son développement. Qu'il suffise de dire que, dans 5% des patients atteints de LED ont des parents qui souffrent également de cette maladie, et les jumeaux identiques malades dans 24% des cas. Cependant, les responsables de la prédisposition est pas un gène spécifique, mais une pluralité de gènes différents, de sorte que la probabilité est faible héritage.

    La maladie peut se développer dans l'enfance, mais il arrive très souvent, souvent, comme nous l'avons déjà mentionné, le lupus malade jeune femme.


    Question №3. Pourquoi prendre tant d'épreuves difficiles et être sûr que faire une biopsie du rein?

    Chaque maladie a ses propres caractéristiquessignes, son «visage», appelé médecins «clinique». En SLE ces caractéristiques sont nombreux - un exemple typique des changements de la peau, des douleurs articulaires, fièvre prolongée, des ganglions lymphatiques, les reins, le système nerveux central, des changements dans le sang, etc. Ces symptômes peuvent se produire dans diverses combinaisons. Mais il est bien connu que les mêmes symptômes peuvent se produire et d'autres maladies - cancer, hématologiques, infectieuses. Ce - la soi-disant «masque» de la maladie.

    Afin de diagnostiquer avec certitudeSLE et d'exclure d'autres causes doivent effectuer des examens de laboratoire. La combinaison des symptômes positifs des données caractéristiques des tests de laboratoire pour diagnostiquer permet jusqu'à 99%. Examiner le sang pour la présence d'autoanticorps protéines spécifiques IE formant des complexes avec les propres tissus du corps et endommager le tissu.

    La valeur diagnostique plus sont lesanticorps d'ADN et facteur antinucléaire (ANF). En outre, une caractéristique importante est le laboratoire que l'on appelle «LE-phénomène», défini par une agglutination spécifique des cellules sanguines. Le nom vient du nom latin "maladie Lurus érythémateux». En plus de ces études de laboratoire spéciales chez les patients atteints de LED est fait beaucoup de tests de sang et d'urine "normaux". Ceci est nécessaire afin d'évaluer correctement la situation dans les différentes étapes du traitement.

    En ce qui concerne la biopsie rénale, il ne fauttant pour le diagnostic (bien que dans certains cas, il est diagnostiqué SLE selon la biopsie rénale) afin de déterminer combien de stratégies de traitement. Le fait que plus de 80% des patients atteints de LED a une maladie rénale. La gravité de cette blessure est très différente, et voir exactement combien le tissu rénal endommagé ne peut être considéré comme le tissu sous un microscope, qui est - en effectuant une biopsie.

    Pendant ce temps, la néphropathie lupique (défaiterein) est l'une des manifestations les plus graves de SLE et nécessite un traitement plus agressif. Par conséquent, la biopsie rénale permet de déterminer les doses de médicaments, le mode d'administration et la durée du cycle primaire de la thérapie.


    Question №4. Pouvons-nous faire sans hormones et la chimiothérapie? Et pourquoi les médicaments doivent être pris si longtemps?

    Dans les cas où il est pas une forme cutanée,à savoir le lupus érythémateux disséminé, quand il y a des dommages aux reins, le système nerveux central, le cœur, les poumons - faire sans immunosuppresseur, soit supprimer la réponse immunitaire, la thérapie ne devrait pas être. RCS appartient à la catégorie des maladies où le traitement est nécessaire pour mener à bien.

    Jusqu'au milieu du XXe siècle, avant l'introduction deles corticoïdes dans la pratique clinique (hormones, dont l'un est prednisolone), attribués à des catégories de maladies SLE avec un pronostic sans espoir. Prednisolone supprime les réponses immunitaires et réduit l'activité de la maladie de celui-ci. Son application a sauvé la vie de milliers de patients atteints de LED.

    le traitement de prednisone commence immédiatement aprèsdiagnostic et passer un temps très long. En outre, la dose doit être élevée. Si la dose ou la durée du traitement sont insuffisants, aucune amélioration ne viendra pas du tout, ou après une période d'amélioration (ce qu'on appelle une rémission) développer une aggravation.

    Mais l'un des prednisolone ne suffit pas. Pour un traitement efficace nécessite l'utilisation de médicaments appelés cytostatiques. Littéralement, le nom signifie «arrêter les cellules." En ce qui concerne le cas des effets SLE sur les cellules du système immunitaire. Les agents cytotoxiques ont commencé à utiliser les 70-s du XX e siècle, ce qui entraîne la survie des patients atteints de SLE était passé à 90%.

    En outre, l'utilisation d'agents cytostatiques permetprednisone réduit la dose, et par conséquent ses effets indésirables. Quels cytostatique et sous quelle forme de nommer - décide médecin spécialiste sur la base d'une enquête exhaustive, y compris les reins de données biopsie.


    Question №5. Que dois-je faire pour éviter de prendre du poids, en prenant la prednisone? Est-il possible de supprimer complètement ce médicament au fil du temps?

    Prednisolone - une hormone similaire au naturelcortisol. Le cortisol est produite par les glandes surrénales et possède un large spectre d'action. Il est impliqué dans la régulation de l'eau et de sel, de glucides, de protéines et le métabolisme des graisses, maintient la pression artérielle, anti-inflammatoire, immunosuppresseur et protivoalergicheskim (ie, suppriment la réponse immunitaire) action.

    Dans le SLE, ainsi que dans un certain nombre d'autresdes maladies telles que l'asthme bronchique, l'arthrite rhumatoïde, la glomérulonéphrite chronique, l'effet thérapeutique est obtenu en raison de l'immunosuppresseur, anti-inflammatoire et antiallergique actions prednisolone.

    Effet sur le métabolisme, ainsi queeffet irritant sur la muqueuse gastrique sont les effets secondaires. Éviter est complètement impossible, parce que la prednisolone dose thérapeutique dépasse significativement les niveaux naturels de cortisol dans le corps, mais il est possible de réduire les effets secondaires à un minimum, sous réserve des précautions nécessaires.

    lupus érythémateux systémique: Questions et réponsesTout d'abord, le patient recevant la prednisone,devraient subir un examen périodique de l'estomac - gastroscopie. Pour protéger la muqueuse gastrique recouvrant agents désignés tels que Almagelum, ainsi que des médicaments qui réduisent l'acidité gastrique (ranitidine, famotidine, et d'autres.).

    Pour prévenir les violations du métabolisme de l'eau et de sel,en particulier chez les patients atteints d'une maladie rénale, vous devez respecter strictement un régime sans sel. Sinon prednisolone retardera le sodium du corps (sous forme de sel, comme vous devez vous souvenir de cours de chimie de l'école - est le chlorure de sodium), et derrière elle et l'eau. À cause de cela, en particulier dans les premières étapes de traitement, lorsque l'effet anti-inflammatoire et immunosuppressive n'a pas encore eu lieu, et peut avoir un gonflement augmentation de la pression artérielle.

    régime sans sel implique l'exclusion totalealimentaire podsalivaniya pendant le processus de cuisson, ce qui signifie qu'il est nécessaire de renoncer à la viande, le poisson et les légumes en conserve, les sauces, les marinades, les cornichons, les produits fumés, eau minérale, ainsi que des saucisses et du fromage. Cuisine maison est non salé du tout.

    Pour la prévention de l'obésité et du diabètele diabète devrait être exclu de glucides (sucre, bonbons, chocolat, pâtisseries, pâtes) et des graisses animales (beurre, viandes grasses).

    Immédiatement la question se pose - ce qui est alors? Fruits, légumes, fromages et produits laitiers, les grains entiers, viandes maigres, poissons de mer. Par ailleurs, leur consommation protège le système musculo-squelettique des effets de la prednisone sur l'échange de potassium et de calcium.

    En ce qui concerne l'abolition de la prednisolone, ladevrait essayer de ne pas le faire. Le fait que le SCR est pas autant une maladie comme condition de la vie. Cela fait référence à l'état du système immunitaire, qui est mis en place au début de la maladie contre les propres tissus du corps, maintient l'humeur de nombreuses années et des décennies, même si tout ce temps est stocké rémission clinique et de laboratoire.

    Par conséquent, après le plat principal du traitement est nécessairepoursuivre constamment la soi-disant «traitement d'entretien», sinon plusieurs fois il augmente la probabilité de rechute. thérapies de soutien comprennent une faible dose de prednisolone (0,5-2 comprimés par jour) et, dans certains cas, les cytostatiques, également en petites doses.

    Le traitement d'entretien a un minimumeffets secondaires, mais, bien sûr, il doit être effectué sous la supervision de spécialistes. Par conséquent, les patients devraient être observés dans le LED rhumatologue ou néphrologue pour la vie. Auto-arrêt du traitement est inacceptable.


    Question №6. Puis-je continuer à travailler, étudier? si le handicap dans SLE obligatoire?

    Au cours de l'activité de la maladie lorsqu'il est maintenule cours principal du traitement prend au moins six mois, et souvent 10-12 mois, il est nécessaire pour un long séjour à l'hôpital, la ré-hospitalisations répétées. un traitement immunosuppresseur actuel nécessite une surveillance médicale stricte.

    En outre, non seulement inhibe l'immunosuppressionréponse immunitaire anormale, mais aussi un système immunitaire normal, de sorte que les patients recevant des médicaments cytotoxiques et prednisone à des doses thérapeutiques, ne sont pas sensibles à des infections virales et bactériennes. Cela signifie que, pour prévenir les complications est nécessaire pour minimiser les voyages au transport, rester dans les endroits bondés.

    Donc, au moment où le cours principal du traitementtravail et d'étude doivent être arrêtés - au moins un an. Normalement, cela est rendu Groupe II handicap. Par la suite, lorsque la rémission de la maladie et la transition vers les soins de soutien, la capacité de travailler est réduite (bien sûr, le travail et les activités liées aux risques professionnels physique dur, sont exclus).


    Question №7. Est-il possible de donner naissance chez les patients atteints de LED?

    lupus érythémateux systémique: Questions et réponses
    Grossesse et accouchement augmentent le risque dans le lupusexacerbation de la maladie. Certaines formes de la maladie par eux-mêmes conduisent à une perte de fausse couche et la grossesse. En outre, la prise de certains cytostatiques peut provoquer l'apparition d'anomalies congénitales du foetus. Par conséquent la grossesse est indésirable pour les patients atteints de LED.

    Toutefois, en cas de stabilisation prolongéerémission chez les patients recevant de la prednisolone à faible dose et des médicaments pour prévenir les avortements liés à la maladie, sous la surveillance constante de spécialistes, la grossesse est possible. En particulier, nous avons depuis de nombreuses années ont vu plusieurs patients qui ont donné naissance à des enfants avec succès en bonne santé et rester en rémission.

    En conclusion, je voudrais souligner encore une fois que le SCRIl tombe dans la catégorie des maladies où le traitement en temps opportun est correctement adapté à changer radicalement le sort des patients et permet de renouveler une vie pleine pendant des décennies. Bien sûr, sous surveillance médicale régulière et dans le strict respect de toutes les recommandations.

    Laisser une réponse

Systemic lupus erythematosus: Questions and Answers

Content

  • Question №1. Why there is a foreign currency? Whence the name?
  • Question №2. Whether inherited by the SLE? Is it the children are ill?
  • Question №3. Why sdvat many tests? Is renal biopsy necessary?
  • Question №4. Why do you have to take medication for so long?
  • Question №5. What to do to not get better by taking prednisone?
  • Question №6. Can I continue to work, study?
  • Question №7. Is it possible to give birth in patients with SLE?


  • Question №1. Why is systemic lupus erythematosus is the name? Because it appears that?

    Systemic lupus erythematosus: Questions and Answers
    The name is associated with the fact that initially, in 1872year, described skin condition that has been called "lupus" - abundant bright red rash corrosive to the skin, especially on the face that resembled wolf bites ( "lupus" can be, by the way, not only the "red", and tuberculosis, for skin tuberculosis).

    Later it turned out that the "redlupus ", along with the skin often affects the joints, heart, kidneys, central nervous system and other organs, in connection with which the name" lupus "or SLE.

    As for the causes of the disease, the Unifiedcauses no. The development of the disease plays a major role of immune system disorders. In a normal immune response aimed at the destruction alien to the organism agents - bacteria, viruses, as well as their own cells - the old, damaged or mutated, that is changed under the influence of any reasons for its properties. Some immune system cells produce proteins that recognize and "capture the enemy", others of "the enemy bound" surround and "eat."

    But in some cases, the immune system beginsperceived as "the enemy" body's own tissues - skin, mucous membranes, lymph nodes, blood vessels, kidneys, etc. This trigger can be a failure factors such as solar radiation, cooling, stress, trauma, bacterial and viral infection, vaccination, exposure to certain chemicals and drugs.

    Most, though still not fully elucidatedthe role played by the high level of female sex hormones, so common in women of childbearing age were significantly more likely SLE, a disease often first appears (this does not mean that's when it occurs) after childbirth and abortion.

    In some cases the trigger is unknown, but the above-mentioned immune system disorders, emerged again, continue to have a devastating effect.


    Question №2. Whether inherited by the SLE? Is it the children are ill?

    SLE is not a hereditary disease,but genetic factors play an important role in its development. Suffice it to say that in 5% of patients with SLE have relatives also suffering from this disease, and identical twins sick in 24% of cases. However, responsible for predisposition is not a specific gene, but a plurality of different genes, so the probability is small inheritance.

    The disease can develop in childhood, but it happens very often, often, as we have already mentioned, lupus sick young woman.


    Question №3. Why take so many difficult tests and be sure whether to do a biopsy of the kidney?

    Each disease has its own characteristicssigns, its "face", called in doctors 'clinical'. In SLE such features are many - a typical skin changes, joint pain, prolonged fever, enlarged lymph nodes, kidney, central nervous system, changes in the blood, etc. These symptoms may occur in various combinations. But it is well known that the same symptoms may occur and some other diseases - cancer, hematologic, infectious. This - the so-called "mask" of the disease.

    In order to diagnose with certaintySLE and to exclude other causes need to conduct laboratory examination. The combination of positive symptoms characteristic data of laboratory tests to diagnose allows up to 99%. Examine blood for the presence of autoantibodies specific proteins ie forming complexes with the body's own tissue and damaging the fabric.

    The greatest diagnostic value are theDNA antibodies and antinuclear factor (ANF). In addition, an important feature is the laboratory so-called «LE-phenomenon", defined by specific agglutination of blood cells. The name comes from the Latin name "Lurus Erythematosus» disease. In addition to these special laboratory studies in patients with SLE is done a lot of "normal" blood and urine tests. This is necessary in order to properly assess the situation in the various stages of treatment.

    With regard to the kidney biopsy, it is not necessaryso much for the diagnosis (although in some cases it is diagnosed SLE according to renal biopsy) to determine how many treatment strategies. The fact that more than 80% of patients with SLE has kidney disease. The severity of this injury is very different, and see exactly how much the damaged kidney tissue can only be considered the tissue under a microscope, that is - by performing a biopsy.

    Meanwhile, the lupus nephritis (defeatkidney) is one of the most serious manifestations of SLE and requires more aggressive treatment. Therefore kidney biopsy helps determine the doses of drugs, the mode of administration and the duration of the primary course of therapy.


    Question №4. Can we do without hormones and chemotherapy? And why drugs should be taken so long?

    In cases where it is not a cutaneous form,namely systemic lupus erythematosus, when there is damage to the kidneys, central nervous system, heart, lungs - do without immunosuppressive, ie suppress the immune response, therapy should not be. SCR belongs to the category of diseases where treatment is required to carry out.

    Until the mid-twentieth century, before the introduction ofcorticosteroids in clinical practice (hormones, one of which is prednisolone), attributed to SLE disease categories with a hopeless prognosis. Prednisolone suppresses immune responses and thereby minimizes the activity of the disease. Its application has saved the lives of many thousands of patients with SLE.

    prednisone treatment begins immediately afterdiagnosis and spend a very long time. Moreover, the dose should be high. If the dose or duration of treatment are insufficient, then any improvement will not come at all, or after a period of improvement (this is called a remission) develop worsening.

    But one of prednisolone is not enough. For successful treatment requires the use of medicines called cytostatics. Literally, the name means "stopping the cells." With reference to the case of SLE effects on cells of the immune system. Cytotoxic agents began to use the 70-ies of XX century, resulting in the survival of patients with SLE had risen to 90%.

    Furthermore, the use of cytostatics allowsreduced dose prednisone, and therefore its adverse effects. Which cytostatic and in what form to appoint - decides specialist doctor on the basis of a comprehensive survey, including data kidney biopsy.


    Question №5. What should I do to avoid gaining weight, taking prednisone? Is it possible to completely abolish this drug over time?

    Prednisolone - a hormone similar to the naturalcortisol. Cortisol is produced by the adrenal glands and has a broad spectrum of action. It is involved in the regulation of water and salt, carbohydrate, protein and fat metabolism, maintains blood pressure, anti-inflammatory, immunosuppressive and protivoalergicheskim (ie, suppress the immune response) action.

    In SLE, as well as in a number of otherdiseases such as bronchial asthma, rheumatoid arthritis, chronic glomerulonephritis, therapeutic effect is achieved due to the immunosuppressive, antiinflammatory and antiallergic actions prednisolone.

    Effect on metabolism, as well asirritant effect on the gastric mucosa are the side effects. Avoid them completely is impossible, because the therapeutic dose prednisolone significantly exceed natural levels of cortisol in the body, but it is possible to reduce side effects to a minimum, subject to necessary precautions.

    Systemic lupus erythematosus: Questions and AnswersFirst of all, the patient receiving prednisone,should undergo periodic examination of the stomach - gastroscopy. To protect the gastric mucosa overlying appointed agents such as Almagelum, as well as drugs that reduce gastric acidity (ranitidine, famotidine, and others.).

    To prevent violations of water-salt metabolism,especially in patients with renal disease, you must strictly comply with a salt-free diet. Otherwise prednisolone will delay the body's sodium (as salt, like you should remember from school chemistry course - is sodium chloride), and behind it and the water. Because of this, particularly in the initial stages of treatment, when the anti-inflammatory and immunosuppressive effect has not yet occurred, and may experience swelling increase blood pressure.

    Salt-free diet involves total exclusionpodsalivaniya food during the cooking process, which means that it is necessary to give up meat, fish and canned vegetables, sauces, marinades, pickles, smoked products, mineral water, as well as sausage and cheese. Home-cooked food is not salted at all.

    For the prevention of obesity and of diabetesdiabetes should be excluded carbohydrate (sugar, candy, chocolate, pastries, pasta) and animal fats (butter, fatty meats).

    Immediately the question arises - what then is? Fruits, vegetables, cheese and dairy products, whole grains, lean meat, sea fish. By the way, their consumption protects the musculoskeletal system from the effects of prednisone on the exchange of potassium and calcium.

    As for the abolition of prednisolone, theshould endeavor not to do so. The fact that the SCR is not as much a disease as lifelong condition. This refers to the state of the immune system, which is being set up at the beginning of the disease against the body's own tissues, maintains the mood of many years and decades, even though all this time is stored clinical and laboratory remission.

    Therefore, after the main course of treatment is necessaryconstantly pursue the so-called "maintenance therapy", otherwise many times it increases the likelihood of relapse. Supportive therapies include low dose prednisolone (0.5-2 tablets per day) and, in some cases, cytostatics, also in small doses.

    Maintenance therapy has minimalside effects, but, of course, it must be carried out under the supervision of specialists. Therefore, patients should be observed in SLE rheumatologist or nephrologist for life. Self-termination of treatment is unacceptable.


    Question №6. Can I continue to work, study? whether disability in SLE Mandatory?

    During disease activity when heldthe main course of treatment takes at least six months, and often 10-12 months, it is necessary for a long stay in hospital, the repeated re-hospitalization. Current immunosuppressive therapy requires strict medical supervision.

    Furthermore, not only inhibits immunosuppressionabnormal immune response, but also a normal immune system, so patients receiving prednisone and cytotoxic drugs in therapeutic doses, are susceptible to any viral and bacterial infections. This means that in order to prevent complications is necessary to minimize trips to the transport, stay in crowded places.

    So, at the time the main course of treatmentwork and study need to be halted - at least a year. Normally this is made Group II disability. Subsequently, when the remission of the disease and the transition to supportive care, the ability to work is reduced (of course, hard physical work and activities related to occupational hazards, are excluded).


    Question №7. Is it possible to give birth in patients with SLE?

    Systemic lupus erythematosus: Questions and Answers
    Pregnancy and childbirth increase the risk in SLEexacerbation of the disease. Some forms of the disease by themselves lead to miscarriage and pregnancy loss. In addition, the intake of certain cytostatics may cause the development of congenital abnormalities of the fetus. Therefore pregnancy is undesirable for patients with SLE.

    However, in cases of prolonged stableremission, in patients receiving low-dose prednisolone and medications to prevent disease-related abortions, under the constant supervision of specialists, pregnancy is possible. In particular, we have for many years have seen several patients who successfully gave birth to healthy children and remain in remission.

    In conclusion I would like to stress once again that the SCRIt falls into the category of diseases where timely treatment is correctly matched to radically change the fate of the patients and allows to renew a full life for decades. Of course, under regular medical supervision and in strict compliance with all recommendations.

    Leave a reply