Attention! entérovirus

teneur


    Le terme «entérovirus» est utilisé comme un généralisateurle nom d'un grand nombre de virus qui prolifèrent dans le tractus gastro-intestinal, pourquoi ils sont appelés «virus entériques». Ainsi, le nombre de virus intestinaux préoccupations et l'une des plus grandes familles virales - picornavirus (Picornaviridae), dont le nom vient de l'italien «pico» - petit (il est l'un des virus les plus petits - la taille d'environ 30 nm) (ARN et arn ribonucléique d'acide - les virus matériel héréditaire). Cette famille de virus comprend cinq genres rhinovirus (rhinovirus) - agents responsables du rhume; kardiovirusy (cardiovirus) - encéphalomyocardite pathogènes; aphtovirus (apthovirus) - agents pathogènes de la fièvre aphteuse; hépatovirus (hépatovirus) - les agents responsables de l'hépatite A et, en fait, les entérovirus (entérovirus). Ainsi entérovirus (entérovirus) - est non seulement un terme générique, mais aussi un genre très spécifique d'une grande famille de virus entériques. il est ici et ci-dessous, en utilisant le terme «entérovirus», nous allons garder à l'esprit un type particulier de virus, qui sera discuté.

    causent la maladie

    Les entérovirus peuvent causer une personne d'un certain nombre de maladies, le terme général pour les infections à entérovirus.

    La plupart des enfants sensibles à l'infection à entérovirus.

    L'agent pathogène pénètre dans le corps par les muqueusesles voies respiratoires supérieures ou le tube digestif. Au lieu d'introduction du virus accumule et commence à se multiplier. En règle générale (en particulier pour les adultes), l'infection est assez facile et asymptomatique ou accompagnée de symptômes d'affections pulmonaires - la fièvre, des maux de tête, des nausées, des douleurs abdominales, une photophobie (intolérance à la lumière), parfois des vomissements peuvent survenir. Toutefois, la pénétration du sang (appelé «virémie»), les enterovirus, réparties dans tout l'organisme et peuvent ainsi affecter divers organes, ce qui provoque une maladie grave.

    Les transporteurs et la distribution

    Les entérovirus sont répandus dansla nature et éviter est pratiquement impossible. Dans ce cas, il ne faut pas que tous les gens qui sont entrés dans le corps du virus, tels que malades. Bien au contraire - ils peuvent devenir des porteurs de virus eux-mêmes sans éprouver des signes de maladie, ou de transférer rapidement et d'une manière simple. Les entérovirus qui infectent l'homme se retrouvent chez les animaux non et vice versa, entérovirus animaux domestiques ou sauvages ne sont pas transmis à l'homme.

    Par conséquent, l'infection à entérovirus peuvent soitindirectement - par la voie fécale-orale (par le biais d'aliments contaminés et de l'eau) ou du ménage par contact direct avec virunositelem ou par la contamination des articles ménagers. Assez est important mécanisme et air-goutte de transmission des entérovirus (après tout, ils sont assez proches parents causaux rhumes viraux).

    Le risque pour les humains

    Attention! entérovirusComme cela a déjà été mentionné, les entérovirus sont largementcommune et la possibilité de «rencontrer» avec eux est très grande. La probabilité de la maladie d'entéroviroses est inversement proportionnelle à l'âge de la personne. Les plus sensibles à ces infections enfants première année de vie. Les chances de la maladie et pour les enfants jusqu'à 10 ans. Chez les adultes, les personnes susceptibles de développer des maladies à entérovirus est faible.

    infections Heureusement, la plupart entérovirusIl coule facilement et ne conduit pas à des conséquences graves (pas plus que le rhume). En outre, pas tous les cas, l'infection conduit à la maladie.

    infections à entérovirus se produire tout au long de l'année, mais ont une incidence maximale dans la période de Juin à Octobre (pour les pays à climat tempéré).

    Les méthodes de traitement de ces virus est essentiellement un - respect de l'hygiène ( «Lavez-vous les mains avant de manger!").

    Diarrhée avec infection à entérovirus

    Lancer les maladies aiguës, la diarrhée est précédée parnausées et, dans les cas graves - vomissements. symptômes de Obscheinfektsionnye (maux de tête, fièvre, douleurs musculaires) ont exprimé une légère douleur dans l'abdomen pour entérites virales ne sont pas typiques. Premier président a un caractère pâteux fécale, mais alors il devient plus liquide et aqueux. A parce que le gonflement et l'inflammation de l'intestin grêle causée par la cause du virus Perturbations de la sécrétion et la réabsorption de l'eau, riche en sels de sodium et de potassium ainsi. Le fluide perdu avec la diarrhée, faible teneur en protéines, mais beaucoup de ces sels. La perte de liquide peut être jusqu'à 1 litre par heure.

    Le côlon ne souffre pas de diarrhée virale,de sorte que la présidence ne soit pas identifié les leucocytes. La raison principale pour nécessitant un traitement immédiat, est la perte en danger des liquides et des sels. la diarrhée virale dure 1-3 jours chez les adultes, chez les enfants de 2 fois plus longtemps, vous devez donc commencer immédiatement le remplacement du liquide perdu.

    Traitement de l'infection à entérovirus

    Attention! entérovirusLe traitement vise à remédier à la sous-jacentsymptômes et plaintes (diarrhée, vomissements, fièvre, déshydratation). La plupart de ces patients sont traités à la maison, que l'infectiosité est pas très élevé. La maladie est rarement des complications graves et mortels.

    L'alimentation joue un rôle très important. régime alimentaire:

    • De la nourriture exclure substances améliorant le péristaltisme
    • di Exclus - et monosaccharides (lait). Affichage des produits laitiers, comme il est dysbiose intestinale.
    • Les aliments doivent avoir un doux propriétés mécaniques (à l'exclusion des fourrages grossiers) comme dans l'intestin est enflammé.
    • Limitez les graisses, que la consommation accrue de graisses vont conduire à des processus de fermentation a augmenté, la décomposition putride, renforcer l'intoxication et la diarrhée.
    • Lorsque la putréfaction a des pommes cuites au four mieux, ils mieux absorber les substances nocives (sont enterosorbent).

    perturbations de l'eau et des électrolytes peuvent conduire àla déshydratation. Pour lutter contre cela, utiliser un mélange de solutions par voie orale (eau potable) de sel (de tsitroglyukosoran), qui appliquent quel que soit l'agent causal de maladies diarrhéiques. Tsitroglyukosoran comprend du chlorure de sodium, chlorure de potassium, le citrate de sodium et 20 g de glucose. Cet ensemble est très efficace. La poudre est diluée dans 1 litre d'eau potable. Crée une concentration de sels qui sont habituellement perdus, parce que, à des infections intestinales présente de déshydratation isotonique. L'aspiration est fournie en totalité, en tant que solution à 2% de glucose augmente l'absorption.

    Une légère déshydratation (perte de liquide est pasmoins de 3%) - soif cliniquement. La prévention est que, après chaque défécation adulte à boire 200 ml de cette solution et un enfant de 2 ans - 50-100 ml selon le poids du corps (un autre régime - à 50 ml pour 1 kg de poids corporel par des traitements d'une heure 4, en outre le traitement d'entretien.

    déshydratation sévère (obezvozhivnie) cliniquementconvulsions manifestées, essoufflement, palpitations, réduction de la pression, presque état de choc. la perte de fluide est de 110 à 120 ml par kg de poids corporel. les pertes de récupération d'urgence, car la perte de liquide vosploneniya intraveineuse (réhydratation) (pendant 4 heures), puis passer à la voie orale (eau potable) réhydratation (volume de liquide de reconstitution).

    Laisser une réponse

Carefully! Enterovirus

Content


    Term «Enterovirus» Used as a generalizing name for a large number of viruses, which multiply in the gastrointestinal tract, why they are also called them «Intestinal viruses». Thus, one of the largest virus families - Picornavirus (Picornaviridae), whose name comes from Italian «Pico» - Little (this is one of the smallest viruses - about 30 nm) and RNa (RNA-ribonucleic acid - virus heredity substance). This family of viruses includes five childbirth: rinoviruses (Rhinovirus) - causative agents of a common cold; Cardioviruses (Cardiovirus) - pathogens of encephalomiocarditis; Aftovirus (APTHOVIRUS) - Pathways of FMD; Hepatovirus (Hepatovirus) - Hepatitis A and, Actually, Enterovirus (Enterovirus). Thus, enteroviruses (Enterovirus) is not only a generalizing concept, but also quite a specific kind of extensive family of intestinal viruses. Here and below using the term «Enterovirus», We will keep in mind the specific genus of viruses, which will be discussed.

    Called disease

    Enteroviruses are able to cause a person a number of diseases combined by common term enterovirus infections.

    Kids are most susceptible to enteroviral infections.

    The causative agent penetrates the body through the mucousness of the upper respiratory tract or the digestive tract. At the place of implementation, the virus accumulates and begins to multiply. As a rule (especially in adults), the infection proceeds quite easily and asymptomaticly, or is accompanied by signs of light ailment - fever, headache, gendering, pain in the stomach, photophobia (bright light intolerance), sometimes it can happen. However, when penetrating blood (the so-called «Virushemia»), enteroviruses are spread throughout the body and then they are able to affect various organs, causing serious diseases.

    Media and distribution

    Enteroviruses are widely distributed in nature and avoid a collision with them almost impossible. At the same time, it is not at all necessary that all people whose organism penetrated viruses of this type. Rather, on the contrary - they can become virosters, without feeling any signs of illness, or moved quickly and in lightly. Enteroviruses who infect people are not found in animals and vice versa, enteroviruses of domestic or wild animals are not transmitted to man.

    Therefore, infection by enteroviruses is possible either indirectly - a fecal-oral way (that is, through contaminated food and water), or by a domestic way with direct contact with the virus fitness or through the domain of household items. The airborne-drip mechanism of transmission of enteroviruses is quite important (after all, they are quite close relatives of cold weather viruses).

    Danger for man

    Carefully! EnterovirusAs already mentioned, enteroviruses are quite widespread and chance «meet» with them very great. The probability of disease enterovirus infections is inversely proportional to the age of a person. The children of the first year of life are most susceptible to these infections. The likelihood of illness and for children up to 10 years. In adults, the likelihood of enecotive diseases of Mala.

    Fortunately, most enterovirus infections proceed quite easily and does not lead to serious consequences (no more than an ordinary cold). Moreover, not every case of infection leads to a disease.

    Enterovirus infections occur throughout the year, but have a peak of morbidity in the period from June to October (for countries with temperate climates).

    The method of combating these viruses is essentially one - observance of hygiene («Wash your hands before eating!»).

    Diarrhea with enterovirus infection

    The beginning of the disease is acute, diarrhea is preceded by nausea, in severe cases - vomiting. General infectilation (headaches, temperature increases, muscle pain) expressed the weak abdominal pain for viral enteritis are not typical. First, the chair has a cascidious feasible character, but then it becomes more and more liquid and watery. It happens so because the swelling and inflammation of the small intestine caused by the virus leads to violations of secretion and reverse water absorption, rich in sodium and potassium salts. Liquid lost with diarrhea contains little protein, but many of these valuable salts. Luxury losses can be up to 1 l per hour.

    The thick gauge does not suffer in viral diarrhea, so leukocytes are not detected in the chair. The main reason requiring immediate treatment is the threatening loss of liquid and salts. Viral diarrhea lasts in adults 1-3 days, in children 2 times longer, so it is necessary to immediately start replacing the lost fluid.

    Treatment of enterovirus infection

    Carefully! EnterovirusTreatment is aimed at eliminating the main symptoms and complaints (diarrhea, vomiting, temperature rise, dehydration). Most often such patients are treated at home, as infectious is not very high. This disease rarely ends with death and severe complications.

    Diet plays a very important role. Diet:

    • Foods exclude substances enhancing peristaltics
    • Di - and Monosahara are excluded (milk). Equality products are shown, since there is an intestine dysbiosis.
    • Food must have mechanical gentle properties (without coarse fiber) as in the intestine there is inflammation.
    • Limiting fats, since increased consumption of fat will lead to increased fermentation processes, rotten decay, increasing intoxication and diarrhea.
    • With rotary processes, there are better baked apples, they better absorb harmful substances (are enterosorbent).

    Water-electrolyte disorders can lead to dehydration. To combat this, mixtures of oral (drinking) solutions of salts (citrustroxoran) are used, which are used independently of the causative agent of diarrhea diseases. Citroglucosoran contains a table salt, potassium chloride, sodium citrate and 20 g of glucose. This set is very effective. Powder is bred in 1 liter of drinking water. The concentration of salts is created that are usually lost, because isotonic dehydration is present with intestinal infections. Suction is ensured in full, as 2% glucose solution enhances suction.

    Easy degree of dehydration (liquid loss of at least 3%) - clinically manifested by thirst. Prevention lies in the fact that after each defecation adults it is necessary to drink 200 ml of this solution, and a child up to 2 years old - 50-100 ml, depending on body weight (another scheme - up to 50 ml per 1 kg of body weight by 4 hours of treatment, Next supporting treatment.

    Severe dehydration (dehydration) is clinically manifested by convulsions, shortness of breath, rapid heartbeat, reduced pressure, that is, almost a shock condition. Luxury losses are 110-120 ml per kg of mass. Urgent restoration of losses, starting from intravenous loungeing fluid loss (rehydration) (for 4 hours), then go to oral (drink) rehydration (replenishment of fluid volume).

    Leave a reply

    It is interesting