hypertension rénale: la vie sur un rein en poudre

teneur

  • Question №1. Qu'est-ce que le rein?
  • Question №2. Quelle est la différence de la pression artérielle élevée ordinaire?
  • Vopros№3. Qui est à risque?
  • Question №4. L'hypertension rénale dangereuse?
  • Question №5. Y at-il le salut?

  • Les réponses aux questions les plus courantes associées à l'hypertension rénale, nous avons demandé au médecin des sciences médicales, directeur du Centre national pour la reproduction humaine Michael Koryakina.

    hypertension rénale: la vie sur un rein en poudreQu'est-ce que le rein?

    Dans inexpérimenté en matière de patients médicauxCette question se pose plus souvent. Pour les professionnels mécanisme de développement de l'hypertension rénale est évidente: parce que la pression - il est un dérivé du travail interdépendante du cœur, les reins et le tonus vasculaire. Dans le processus d'évolution du rein a pris en charge la fonction du régulateur de pression. Sinon, ils ne seraient pas en mesure de filtrer vient devant nous dans le corps de l'eau.

    Si pour une raison quelconque, ce mécanismeElle est cassée et les pertes de charge dans le sang éjecté rénine - substance spécifique est convertie en angiotensine, qui a une activité vasoconstrictrice et stimule la production d'aldostérone - surrénale hormones dans le corps retardatrices de sodium et de l'eau. Il existe une situation menaçant le pronostic vital, dans lequel le niveau de la circulation sanguine ne correspond pas au volume du lit vasculaire.

    Ce qui est différent de l'hypertension rénale d'habitude?

    Dans la normale (coeur), la pression de l'hypertension saute en réponse à un stress émotionnel ou physique. Lorsque les reins - hypertension artérielle est maintenue constante.

    diastolique - - pression En règle générale, les augmentations plus faibles dans l'hypertension rénale. Pour un être humain adulte indicateurs communs 120/80 mm Hg jusqu'à la pression artérielle. Art. Et il est considéré comme acceptable par élévation 140/90. Tout ce qui dépasse - la norme à l'étranger.

    Surtout prudents ces derniers temps les médecinsappartiennent à l'hypertension dite légère, dans laquelle le niveau de 140-159 / 90-99 mm Hg de pression. Art. Faites les médecins, il est considéré comme le plus insidieux. L'homme dans ce cas est tout à fait normal de se sentir et de ne pas soupçonner que se tient au point de non-retour. À une époque, on pensait qu'une telle une légère augmentation de la pression, et il est nécessaire de traiter. Jusqu'à ce qu'il est devenu clair qu'il a été le premier instigateur de coups cérébraux.

    Qui est à risque?

    l'hypertension rénale est souvent choisi desacrifier les jeunes et valides. La plupart de tous - hommes. Qu'est-ce que, selon les experts, il est une explication scientifique: les représentants d'une forte moitié de l'humanité a toujours eu une plus grande propension à l'hypertension. Contrairement aux femmes les hommes ont plus de masse corporelle, et par conséquent le volume du lit vasculaire avec circulation, ce qui crée un conditions "favorables" pour un niveau de pression supérieur.

    L'hypertension rénale dangereuse?

    les patients hypertendus rénaux ne pas être envié. Outre cardiaque et l'insuffisance rénale, et les accidents vasculaires cérébraux augmentation régulière de la pression diastolique se heurte à une hémorragie rétinienne, de graves lésions des artères. Les "pires" propriétés de changement hypertendus du sang (il devient plus visqueux), perturbé le métabolisme des lipides, des vaisseaux sanguins, comme la corrosion, affecté à l'athérosclérose perdent leur élasticité, et nécessitent beaucoup d'efforts tout son cœur. Les personnes ayant une pression artérielle élevée du cœur - un véritable "lifter".

    hypertension rénale: la vie sur un rein en poudreY at-il le salut?

    Jusqu'à récemment, l'hypertension rénale ontpoignées traités de médicaments qui ne conduisent pas toujours au résultat souhaité. Contrairement à la croyance populaire (qui, par exemple, l'hypertension traitée avec succès), l'hypertension avec le composant rénale d'un vraiment positifs médecins de résultat peut être atteint que dans 4% des cas. La raison - la complexité du mécanisme de régulation de la pression rénale. Et la masse de réactions indésirables aux médicaments, l'abaisser.

    Plus récemment, chez les patients hypertendus il y a espoir -une méthode unique et très efficace pour le traitement de l'hypertension artérielle, ce qui permet un fonctionnement sans anesthésie, et de changer la direction du flux sanguin et de réduire la quantité d'hormones, ce qui provoque la montée de la pression artérielle, et les spasmes vasculaires. Cependant, cette technique est pas si nouveau. Le savoir-faire est l'objet de notre fierté d'urologie, a été découvert et breveté par il y a treize ans.

    L'essence du procédé réside dans l'unique,ponction indolore de la veine fémorale à travers laquelle une spirale miniature inséré sous contrôle à rayons X surrénale veineuse centrale revêtue de téflon. Merci à cette manipulation des changements dans le flux sanguin glandes surrénales est reset excessive produite par l'aldostérone et d'autres hormones de stress dans le foie, où ils sont détruits, ce qui élimine le patient souffrant d'hypertension à partir des années à venir.

    Par la voie ...

    La cause de l'hypertension artérielle rénale peut être toutemaladie du rein: rétrécissement de l'artère rénale (due à l'athérosclérose ou les anomalies congénitales des vaisseaux), polykystiques (une maladie héréditaire dans laquelle le tissu rénal est comprimé), la néphropathie (une conséquence du diabète) et même pyélonéphrite, provoquant des changements majeurs dans la structure du rein lui-même.

    Instructions pour hypertensive

  • Surveillez votre pression. Surtout dans les paramètres météorologiques défavorables les jours hypertendus qui sont connus pour être particulièrement sensibles. avant mesurer la pression10-15 minutes, assis tranquillement. Effectuez plusieurs mesures (de préférence sur les deux mains) au repos, dans les moments de stress et après. Ne pas essayer de maintenir la façon nyzvaemoe habituelle "de travail" pression pour vous, si elle est en dehors de la plage normale. Selon Michael Koryakina, chaque hausse de millimètre diastolique (en bas) la pression au-dessus du 100 - frappé de l'année de votre vie.

  • Soyez à l'affût! Impending attaque de l'hypertension rénale est généralement précédée par des étourdissements, des maux de tête, clignotant «mouches» devant les yeux, la faiblesse dans les membres, des saignements de nez, en appuyant sur la douleur dans le cœur.

  • Si vous célébrez régulièrement à cessymptômes, ne tardez pas. Exécutez le médecin! Tout d'abord, savoir si votre hypertension dans les composants rénaux: la main sur un sang sur les hormones, effectuer l'imagerie par résonance magnétique des glandes surrénales et, si nécessaire - et l'angiographie des artères rénales.

  • Essayez de normaliser le poids corporel. Perdre tous les 5 kg supplémentaires réduit la pression à plusieurs divisions. Exercice raisonnable et le régime alimentaire faible en calories - la meilleure option.

  • Sevrage dosalivat alimentaire. Pour le sel hypertensive - l'ennemi numéro un. Elle conduit à la rétention d'eau et augmente le tonus vasculaire déjà élevé.

  • Si vous êtes un fumeur, alors s'il vous plaît être courage etessayer de donner progressivement de fumer, la consommation et modérée d'alcool. Le plus qui est autorisé à prendre sur la poitrine hypertensive - 60 ml de spiritueux et 200 grammes de vin sec par semaine. Cela vaut également pour le café et le thé fort. Limiter la consommation d'au moins jusqu'à une tasse par jour.

Laisser une réponse

Renal hypertension: life on a powder kidney

Content

  • Question №1. What does the kidney?
  • Question №2. What is the difference from the ordinary high blood pressure?
  • Vopros№3. Who is at risk?
  • Question №4. The dangerous renal hypertension?
  • Question №5. Is there salvation?

  • Answers to the most common issues associated with renal hypertension, we asked the doctor of medical sciences, director of the National Center for Human Reproduction Michael Koryakina.

    Renal hypertension: life on a powder kidneyWhat does the kidney?

    In inexperienced in matters of medical patientsThis question arises more often. For Professionals renal hypertension development mechanism is obvious: because the pressure - it is a derivative of the interdependent work of the heart, kidney and vascular tone. In the process of evolution of kidney took over the function of the pressure regulator. Otherwise they would not be able to filter comes before us in the water body.

    If for any reason, this mechanismIt is broken and the pressure drops in blood ejected renin - specific substance is converted into angiotensin, which has vasoconstrictor activity and stimulates the production of aldosterone - adrenal hormones in the body retarding sodium and water. There is a life-threatening situation in which the level of circulating blood does not match the volume of the vascular bed.

    What is different from the usual renal hypertension?

    In normal (heart), hypertension pressure jumps in response to emotional or physical stress. When kidney - high blood pressure is kept constant.

    diastolic - - pressure As a rule, the lower increases in renal hypertension. For an adult human common indicators blood pressure 120/80 mm Hg up. Art. And it is considered acceptable rise to 140/90. Anything above - the norm abroad.

    Especially cautious lately doctorsbelong to the so-called mild hypertension, in which the pressure level of 140-159 / 90-99 mm Hg. Art. Do doctors, it is considered the most insidious. The man in this case is quite normal to feel and not to suspect that stands at the point of no return. At one time it was thought that such a slight pressure rise, and it is not necessary to treat. Until it became clear that he was the first instigator of cerebral strokes.

    Who is at risk?

    Renal hypertension is often chooses tosacrifice the young and able-bodied. Most of all - men. What, according to experts, it is a scientific explanation: the representatives of a strong half of mankind has always had a greater propensity to hypertension. Unlike women men have more body mass, and hence the volume of the vascular bed with circulating it, which creates a "favorable" conditions for a higher pressure level.

    The dangerous renal hypertension?

    Renal hypertensive patients not to be envied. In addition to cardiac and renal failure, and cerebrovascular accidents regular increase in diastolic pressure is fraught with retinal hemorrhage, severe lesions of arteries. The "worst" hypertensive change properties of the blood (it becomes more viscous), disturbed lipid metabolism, blood vessels, as corrosion, affected with atherosclerosis lose their elasticity, and require a lot of effort all the heart. People with high blood pressure the heart - a real "lifter".

    Renal hypertension: life on a powder kidneyIs there salvation?

    Until recently, renal hypertension havetreated handfuls of drugs that do not always lead to the desired result. Contrary to popular belief (that, say, hypertension treated successfully), hypertension with renal component of a truly positive result physicians can be achieved only in 4% of cases. The reason - the complexity of the mechanism of regulation of renal pressure. And the mass of adverse reactions to drugs, lowering it.

    More recently, in hypertensive patients there is hope -a unique and very effective method of treating hypertension, allowing operation without anesthesia, and change the direction of blood flow and reduce the amount of hormones, provoking the rise of blood pressure, and vascular spasm. However, this technique is not so new. Know-how is the subject of our pride of Urology, was discovered and patented by thirteen years ago.

    The essence of the method lies in the uniquepainless puncture of the femoral vein through which a miniature spiral inserted under X-ray control central venous adrenal coated with Teflon. Thanks to this manipulation changes in the adrenal glands blood flow is reset excessively produced by aldosterone and other stress hormones in the liver, where they are destroyed, eliminating the hypertensive patient suffering from for years to come.

    By the way ...

    The cause of renal hypertension can be anykidney disease: narrowing of the renal artery (due to atherosclerosis or congenital anomalies of vessels), polycystic (a hereditary disease in which kidney tissue is compressed), nephropathy (a consequence of diabetes) and even pyelonephritis, causing major changes in the structure of the kidney itself.

    Instructions for hypertensive

  • Monitor your pressure. Especially in adverse meteorological parameters on days hypertensive which are known to be particularly sensitive. Before measure the pressure10-15 minutes, sit quietly. Make several measurements (preferably on both hands) at rest, in moments of stress and after. Do not try to maintain the usual way nyzvaemoe "working" pressure for you, if it is outside the normal range. According to Michael Koryakina, each millimeter rise in diastolic (bottom) pressure above the 100 - stricken from the year of your life.

  • Be on the lookout! Impending attack of renal hypertension is usually preceded by dizziness, headache, flashing "flies" before the eyes, weakness in the limbs, nosebleeds, pressing pain in the heart.

  • If you regularly celebrate at thesesymptoms, do not delay. Run to the doctor! First of all, find out whether your hypertension in renal components: hand over a blood on hormones, perform magnetic resonance imaging of the adrenal glands and, if necessary - and angiography of the renal arteries.

  • Try to normalize body weight. Losing every extra 5 kg reduces the pressure to several divisions. Reasonable exercise and low-calorie diet - the best option.

  • Wean dosalivat food. For hypertensive salt - the number one enemy. It leads to fluid retention and increases the already high vascular tone.

  • If you are a smoker, then please be courage andtry to gradually give up smoking, as well Moderate consumption of alcohol. The most that is allowed to take on hypertensive chest - 60 ml of spirits and 200 grams of dry wine a week. The same applies to coffee and strong tea. Limit the consumption of at least up to a cup a day.

Leave a reply